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 Citroën GS Club — 1974 (Portugal)

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afonsopatrao



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MessageSujet: Citroën GS Club — 1974 (Portugal)   Jeu 26 Nov 2015, 20:41

Après six mois de recherche, je fis la folie: je l'ai acheté ma première classique.
Tout ce que je voulais toujours: refroidi par air, hydropneumatique, une vraie Citroën (pré-PSA).
Elle est arrivée aujourd'hui et je suis absolument extatique. Même si cela prendra des années pour revenir à la route...



(Pardon pour mon français. Je sais que il serait macaronique...)

Quand je l'ai vu, elle a fonctionné parfaitement. La suspension est allé, bien que le levier de réglage de la hauteur ne rien fait. Selon le vendeur, le levier est disconnectée de les tiges qui contrôlent les régleurs de l'hauteur.

En tout cas, apparemment, il a manqué de essence lors de la montée sur la remorque et, même si elle a pris de l'essence dans le réservoir,
ne pas retourner au travail.
La batterie est dans le passé et se rendit donc sans moteur pour son premier discours depuis qu'il est à moi.



Dans un peu, je vais chercher de l'essence et la colloquerai au  carburateur, pour voir si je le mets dans le garage.
Ce quadrant et le compteur de vitesse de loupe avec rhéostat sont absolument délicieux.

 
Je vais avoir besoin de beaucoup d'aide. Je veux obtenir ce faire seule autant que possible. Je sais que le strict minimum de mécanique,
que je appris dans la Fiat Uno que je l'ai acheté.
Ne jamais déplacé dans un hydropneumatique. Et je suis ravi de  la suspension.



Alors d'abord je vais changer l'huile et les filtres pour ensuite obtenir le réglage en hauteur et, peu de temps après, le système hydraulique.
Donc la première chose que je demande est: quel oui le dois-je acheter? La Citroën recommandé 20W50 en 1974. Il est le plus approprié pour lui,
étant donné que est en charge de refroidissement?
J'ai lit le topic sur des huiles, mais je ne sais pas que choisir...

Merci!
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NostalGSA

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MessageSujet: Re: Citroën GS Club — 1974 (Portugal)   Jeu 26 Nov 2015, 23:25

Bonsoir

Quelle est sa couleur?

Oui il vaut mieux changer l'huile moteur et de la boîte de vitesses (80W85 à l'époque, API GL4, extrême pression), le filtre, le lhm, nettoyer le bocal lhm et ses filtres.
Faire tourner le moteur à la manivelle pour vérifier qu'il n'y a pas de blocage.

Vérifier et peut être remplacer le tuyau de retour  de l'accumulateur (5e sphère) vers le bocal lhm.

Pour la tringlerie de commande manuelle de hauteur, on la voit sur cette vidéo:


 
Il est conseillé de la graisser.

De même vérifier le manchon de la pompe haute pression et les courroies de distribution.

Le refroidissement du moteur se faisant par air, l'huile doit pouvoir résister aux hautes températures.

Sur les GSA, il était recommandé de l'huile  15W40 (ou maintenant semi-synthétique 10W40 plus fluide à froid).
Selon nos spécialistes en GS, l'huile 100% synthétique ne se justifie vraiment qu'après une réfection complète du moteur.

Remplacer toutes les durites d'essence (6mm), le filtre à essence et utiliser des colliers spéciaux pour les durites. Nettoyer le carburateur aussi.

Remplacer la batterie et voir l'état de la tôle dessous.

Contrôler les bougies, les fils de bougie, la tête de l'allumeur et le filtre à air

Voilà de quoi faire pour commencer et les connaisseurs complèteront cette liste de travaux et sauront t'aider sur ce forum.
Bon courage et à bientôt
https://translate.google.pt/?hl=pt-PT

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Une suspension inégalée - Une ligne toujours d'actualité - Un moteur si particulier

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afonsopatrao



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MessageSujet: Re: Citroën GS Club — 1974 (Portugal)   Ven 27 Nov 2015, 00:26

Bonsoir.
Je pense je la couleur est Rouge de Rio. Où peut je trouver le code de la couleur?
Merci beaucoup pour toutes ces informations. 
Le moteur n'a pas blocage. J'ai conduit la voiture avant de la acheter! ;)
Alors, mais aujourd'hui elle ne marche pas. J'ai mis essence directement au carburateur, et elle a marché immédiatement. Cette music du moteur est magnifique!!
Mais la pompe du carburant n'a pas tiré quelque essence du dépôt. Le mot un à marcher seulement avec l'essence que j'ai mis, trois fois, au carburateur. 
Qu'est-ce que dois je faire maintenant ? Ouvrir la pompe du carburant ?

Sur l'huile: vous recommandez le 15W40, comme pour la GSA? Total?
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NostalGSA

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MessageSujet: Re: Citroën GS Club — 1974 (Portugal)   Ven 27 Nov 2015, 10:33

Bonjour
Ce doit être rouge de Rio: AC 424: rouge de Rio, 1972 à 1974. Le nuancier est ici:
http://www.gsaventure.com/gs-a-historique-et-documentations/les-gs/le-nuancier/

La membrane de la pompe à essence est peut-être percée et dans ce cas la pompe est à remplacer. Il n'est pas possible de ne remplacer que la membrane, même sur les pompes non serties.

Pour l'huile, en résumé, la 10W40 semi-synthèse convient pour les moteurs non rénovés et la 5W50 100% synthèse pour les moteurs rénovés. L'huile de synthèse est plus détergente et elle risque de mettre en circulation des dépôts si le moteur n'est pas rénové.
A+
https://translate.google.pt/?hl=pt-PT

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Blondin

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MessageSujet: Re: Citroën GS Club — 1974 (Portugal)   Ven 27 Nov 2015, 12:10

Bonjour,

Tout d'abord: Bravo! Elle est très belle.
Ensuite, avant de démonter la pompe, vérifie si le problème n'est pas dans le réservoir : après des années sans rouler, il est peut-être plein de rouille! J'ai ce problème sur mon break de 1975.
branche un bidon d'essence sur la pompe avec une longue durite, amorce au carburateur en aspirant à la bouche, et essaye de démarrer.  Si ça tourne, le problème est avant la pompe: durites sous la voiture ou rouille dans le réservoir.

à bientôt!

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JC.Sudol

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MessageSujet: Re: Citroën GS Club — 1974 (Portugal)   Ven 27 Nov 2015, 18:08

Bonsoir, souvent le réservoir est pourri à cause de l'essence, surtout les premières essences sans plomb. 

La méthode est bonne , il faut essayer aussi de tirer de l'essence directement au réservoir par le plongeur (la jauge à essence). il faut cerner le problème.

Bravo pour le Francais et pour la GS

GSA+ JC

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MessageSujet: Re: Citroën GS Club — 1974 (Portugal)   Ven 27 Nov 2015, 20:47

Bonsoir et bienvenu à Afonsopatrao;

De quand date le filtre à essence d'origine en sortie de réservoir devant l'unit arrière ?
C'est  à changer tous les 2 ans ou tous les 20.000kms....


Et de toutes façons, même si l'essence arrive, que le filtre est neuf et que tout fonctionne "normalement", l'observation de ce qu'il à l'intérieur du réservoir par la trappe de jauge sous le tapis de coffre, voire sa dépose pour rinçage et/ou son remplacement s'il est pourri + le remplacement systématique de TOUTE la ligne d'alimentation AVANT la pompe est une des 1ères opérations à faire, si ce n'est LA 1ère à faire quand on récupére une auto de cet âge sans rien savoir de son vécu.

Après seulement, on peut s'intéresser à la suite des travaux et faire les choses dans l'ordre. clin
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afonsopatrao



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MessageSujet: Re: Citroën GS Club — 1974 (Portugal)   Ven 27 Nov 2015, 22:17

Merci a tous! Alors, maintenait je sais qu'elle est la 1ère opération à faire: remplacer toute la ligne d'alimentation. Merci!
Le remplacent est possible de faire sans un ascenseur de voitures? Ou dois-je abandonner l'idée de faire cette opération moi même, chez moi?
Ici des fotos de hier, quand j'ai fait des tentatives de faire le moteur marcher. 





Il y a u filtre d'essence que ne devait pas être la: entre n'a pompe et le carburateur. 


Aujourd'hui, le plan de travail est la faire entrer en la garage. 
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Impec-Citron

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MessageSujet: Re: Citroën GS Club — 1974 (Portugal)   Ven 27 Nov 2015, 22:26

C'est en effet beaucoup plus pratique de remplacer la ligne d'alimentation d'essence avec la GS sur un pont élévateur (ascenceur), mais ça se fait aussi très bien couché dessous avec la voiture qui est sur des chandelles assez hautes et surtout solides et prévues pour ça.
Pas d'empilement dangereux de blocs de bois ou de parpaings de béton !

Le petit filtre en photo n'a rien à faire là: Trop petit et inutile si celui d'origine et neuf est à sa place.
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afonsopatrao



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MessageSujet: Re: Citroën GS Club — 1974 (Portugal)   Sam 28 Nov 2015, 12:18

Mes amis. Je vous avoue que je suis très triste: je crois que me suis  précipité et j'ai foutu grossier pour acheter cette voiture.
Ceci est parce que quand je suis allé voir, je n'a pas trouvé grand pourri dans le dos (le site classique GS), et  sur la plaque. Mais aujourd'hui sous la voiture était une autre histoire. Et je suis tellement triste parce que je ne sais même pas si je ne l'ai pas acheté une voiture irrécupérable. Quoi qu'il en soit, je dois une boule dans ma gorge et même le cœur.

Ici est la suivante: Avis qui est un très gros poste.

Je mets dans le garage où, jusqu'ici, gardé la Fiat Uno, la voiture que je l'ai acheté pour apprendre la mécanique, la pratiquer. Ils avaient besoin de changer de place, de sorte que je pouvais maintenant me consacrer à GS.




Avec un peu de la force des armes, il a poussé le Citroen à votre nouveau domicile.



De là, je me consacre à l'examiner pour la première fois correctement. Tout d'abord, le compartiment moteur est ce qui met en évidence comme essentielle à organiser.
Voici les tubes à air chaud, qui, je pense, envoient échappement d'air d'admission à faciliter le réchauffement. Le côté droit est raisonnable:
Mais le côté gauche est tout pourri.


Alors que je cherchais à la pompe de l'essence. Le filtre à gaz tel qu'il est inventé est complètement sec. Ne pas y aller déposer tout.


Puis je suis allé à découvrir les plaisirs de faire tourner le moteur à manivelle avec l'outil qui est à la fois démarreur (manivelle) et clé de roue
L'huile peut soutenir, il n'y a rien. Comme avoir une antiquité étain total, le mettre ici.
[img]http://images.tapatalk-cdn.com/15/11/28/f9630afaa42da8b1345049344cb5dce3.jpg [/ IMG]

Ensuite, je suis allé voir le tronc, où ils étaient plusieurs morceaux.
Il était le pneu de rechange et la cale (au lieu de singe). Je les ai mis en place correcte.
Puis je analyse les pièces fournies avec la voiture: deux boules (ne savent pas si l'avant ou l'arrière, et si neuf ou ancien); un feu arrière et clignotants de poutres inférieures avant; un minimum de verre; une serrure et sa clé; certains partisans des feux de plaque d'immatriculation arrière.







Et bien sûr, le nouveau tuyau d'échappement. La dernière partie et le pot ont déjà été assemblés par l'ancien propriétaire, ils sont nouveaux.




Juste un avant-goût de la couleur d'origine de la voiture, pas brûlé par le soleil: à l'intérieur du capot.
[img] http://images.tapatalk-cdn.com/15/11/28/59b18ddbc16f2f406dd9a1decaab10bc.jpg [/ IMG]
Tout à fait différent de l'extérieur: Eh bien, jusqu'à présent il n'y avait rien que je ne sais pas. Ils sont maintenant eux commencent. Et est maintenant que jusqu'à ce que je reçois un nouveau nœud dans le cœur.
Je suis allé dans la voiture. Je voulais voir comment le tuyau d'essence, d'apprendre comment pourrait remplacer à l'avenir. Aussi, je voulais pour mieux voir les zones critiques de la corrosion (les pieds du conducteur et du passager, le fond de coffre), pour confirmer la bonne impression que je l'avais été, quand il était allé voir. Je me mettre en hauteur sous la voiture, mais n'a eu aucune lampe de poche. En tout cas, je frappai à la plaque et il semblait solide.
Je suis parti de l'arrière.
[img] http://images.tapatalk-cdn.com/15/11/28/7cc9be9caf5206c2d032cb5b40d62fa1.jpg [/ IMG]
Voici le nouveau pot et la dernière partie de l'échappement.
Le fonds a la rouille, mais cela me semble superficiel. Espère que je ne me trompe pas.
Puis je analyse le dépôt. Un des problèmes potentiels pour la voiture ont écrasé est peut-être le réservoir est pourri et être exempt de rouille pour le tube d'alimentation.
Extérieurement regarde bien! Cela peut impliquer des conclusions sur l'intérieur? Ou tout simplement prendre savez-vous?
[img] http://images.tapatalk-cdn.com/15/11/28/2135f9f925e1cb1446f9929c41f82c8b.jpg [/ IMG]

Et puis je suis allé voir les fonds. Jusqu'à ce que je envie de pleurer. Dites-moi seulement: je exagère? Ou est-ce sans espoir?

Le dos ne semble pas mauvaise:
Mais ahead'm le cœur brisé. Il est battu solide, ne semble pas mise au rebut avec votre doigt. Mais la chose est tragique. Vous avez eu le bitume?
Côté passager:
[img] http://images.tapatalk-cdn.com/15/11/28/8062c6616fb48a5f8e142e969782692c.jpg [/ IMG]
Pire encore, il me semble, il est du côté du conducteur.








Ainsi, envahi une grande tristesse, je voulais votre opinion. Ceci est récupérable? Il vaut la peine de le traiter? Ou cette GS est condamné à mort?

Une partie de moi est toujours avec vous espérez entendre que je exagère, que la rouille est superficielle et que les alevins cuire résoudre ce en échange de quelques centaines d'euros.
Mais une autre partie est très pessimiste.
Quoi qu'il en soit, quelle est votre opinion?" />" />" />" />" />" />" />" />" />" />" />" />" />" />" />" />" />" />" />" />" />" />" />
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MessageSujet: Re: Citroën GS Club — 1974 (Portugal)   Sam 28 Nov 2015, 20:39

Aïe ! Oui, là aucun doute n'est permis, c'est mort de chez mort, la coque n'est plus récupérable depuis déja plusieurs années... nonnon

Un énième exemple concret qu'il ne faut jamais acheter une voiture à coque auto-porteuse sans pouvoir inspecter les dessous correctement et pas juste en se penchant avec une lampe. Encore une qui devient une banque d'organes...
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deltalain
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MessageSujet: Re: Citroën GS Club — 1974 (Portugal)   Sam 28 Nov 2015, 22:34

Bonjour afonsopatrao

Tu peux aussi  démonter les sièges et la moquette
Démonte les feux arrière pour inspecter l'intérieures des ailes, regarde la fixation des trains arrière et avant, les parois de coffre
Et faire d'autre photos de la carrosserie de façon a se faire une idée plus précise
Avec un peu de chance il n'y a que les planchers avant à refaire

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afonsopatrao



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MessageSujet: Re: Citroën GS Club — 1974 (Portugal)   Sam 28 Nov 2015, 23:00

Merci beaucoup. Je suis déjà plus hereux et je ne pense plus qu'il est irrécupérable. Simplement, il a été une surprise parce que je pensais que je l'avais correctement inspecté la voiture. J'ai repéré la rouille au bas du pare-brise, à la porte du compartiment à bagages et à la porte arrière droite.
Alors, je pense que la r dupe ration sera plus chère et plus longue... Mais encore possible. J'espère...

Je vais inspectioner ces places. Des fotos sont ici:
http://s1340.photobucket.com/user/afonsopatrao/library/Citroen%20GS
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MessageSujet: Re: Citroën GS Club — 1974 (Portugal)   Sam 28 Nov 2015, 23:01

Afonso, ton album est "privé", on ne peut pas voir les photos  clin

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Impec-Citron

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MessageSujet: Re: Citroën GS Club — 1974 (Portugal)   Sam 28 Nov 2015, 23:53

La 1ère série de photos est visible en cliquant sur les liens et on y voit bien que tous les planchers sont complètement détruits de l'avant à l'arrière, encore ne s'agit-il que des "parties visibles de l'iceberg" sans parler des corps creux... C'est très dommage et ça fait mal mais un peu de réalisme, ouvrez les yeux !

Il y a même des rectangles de toles tordus ressoudés "à l'arrache" par dessus des trous énormes il y a visiblement très longtemps puisqu'eux-mêmes sont aussi en dentelles.
Un remplacement de l'intégralité des sous-bassements sur une GS/A ( remplacement par quoi d'ailleurs ? ) est une pure folie technique et financière alors qu'il y a encore des autos à la coque saine et à des prix abordables, quitte à transférer tous les éléments spécifiques de cette rare série 1 portugaise sur une autre coque...ça ira 10 fois plus vite et coûtera 10 fois moins.
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MessageSujet: Re: Citroën GS Club — 1974 (Portugal)   Dim 29 Nov 2015, 00:31



Sérieusement, Impec-Citron a - encore! - raison! Vu que la voiture a l'air en bon état ( phares, portes, pare-chocs, etc.) ça vaudrait le coup de trouver une caisse saine. Mais pour faire les travaux, il faut que tu ais un garage assez grand pour deux voitures.
Deuxième option : tout démonter et revendre les pièces. 2 avantages: 1° tu apprends comment la GS est construite 2° avec l'argent des pièces vendues, tu peux acheter une autre GS... en regardant les planchers avant d'acheter, cette fois!

Bon dimanche!

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MessageSujet: Re: Citroën GS Club — 1974 (Portugal)   Dim 29 Nov 2015, 07:19

Effectivement j'ai loupé quelque chose: " La 1ère série de photos est visible en cliquant sur les liens " photos que je ne peu pas ouvrir

Si quelqu'un peu les afficher, merci d'avance.

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MessageSujet: Re: Citroën GS Club — 1974 (Portugal)   Mar 01 Déc 2015, 18:59

Bonjour! Je suis beaucoup plus excité.

Aujourd'hui, je suis retourné au garage seulement maintenant, après le dîner. Mission: Rechercher de la rouille dans le dos pour savoir l'état réel du problème; démonter ou de tester la pompe pour l'essence, pour la cause de ne pas avoir déposer le carburateur.

La première: je suis allé directement au point où, sous la voiture, la chose est pire. Le bas de la voiture per-view est la suivante:


Comme cela est le pire endroit, je décolle (et gâcher en partie ...) le tapis au pied du conducteur. Je suis parvenu à supprimer la barre de boulon tenace qui détient:


Puis je me mis à décoller le tapis et l'insonorisation qu'il y est en baisse. Je pelage de prendre sur l'écran au moins la zone où, en dessous, est pourri.
Le tact, je suis sûr que je trouverais un trou.


Belle surprise! Est-!! Les taches qui se voient sont résidu collant, mais il a des bulles ou est doux. Il semble même assez solide.


En d'autres termes, je suis maintenant plus optimiste que le fond des pieds et passager du conducteur a une solution.

Je pris pour aller peek régions les plus typiques à la recherche de la pourriture.
Je l'ai enlevé les feux arrière et regarda à l'intérieur des piliers: d'accord!

Ensuite, je suis allé voir les montants avant. Il semble que tout recouvrable. Simplement ceci:


Comme les portes sont bonnes:



Puis est allé au numéro 2 mission: réaliser parce que pas assez d'essence pour le carburateur.
Mon idée était de retirer la pompe pour l'essence et le tester à l'extérieur.
Je ai commencé son tube de l'essence (qui, comme il se trouve, est sec):



Après la pulvérisation écrous avec WD40, je réalisai qu'il ya eu un problème d'accès.
L'écrou de ce côté peut prendre sa retraite avec une clé de lunette, retirer le câble de bougies de cylindres il plus proche.
Mais de l'autre côté ne sait pas comment vous obtenez! Certains d'entre vous ont démonté la pompe ce moteur (GS, GSA)? Y at-il une astuce pour arriver à ce que la vis? Ou prendre part quelque chose à faire de la place?

Eh bien, comme je ne pouvais pas obtenir le nombre de noix 2, je suis passé à ce qu'il dit sur Haynes: à la place des tests à l'extérieur, mettez un doigt sur l'entrée de la pompe et faire tourner le moteur à manivelle. Donc je l'ai fait: je me sentais en suçant son doigt, mais assez léger ... Est-ce vraiment le cas? Ou devrait être une forte aspiration?

Si ce qui est normal, car il est le colmatage dans les tuyaux, non? Je suppose que échanger le flexible, non?
Si pas normal, vous avez le problème identifié (qui ne remplace pas la nécessité pour l'échange de tubes d'alimentation, bien sûr).



Sur ces photos, il est évident chauffer le tuyau de l'air par les gaz d'échappement, tous pourris. Je dois voir si je le commande.


Encore une fois je suis allé la voir se réaliser la raison pour laquelle le manuel levier de commande hauteur de suspension ne fonctionne pas. Juste je jetai un œil par ici, mais ça sent à moi qu'il ya deux parties brisées: l'une qui est favorable au levier afin de faire pression sur les élévateurs:


Une autre voiture en dessous, le levier de liaison pour les tirants.

En outre, il a trouvé une indication de l'huile moteur. Soi-disant, la voiture sera 20W50, Castrol.
Pas encore décidé quel endroit pour commencer. Peut-être, dans cette première phase, il ne serait pas mal de mettre ce minéral, de sorte que le moteur ne soit pas surpris. Ou vous donner une 15W40 à la première gommage, il continue à être minérale et peu de détergent et lubrifie plus 20W50?

Pour fermer: trois délicieux détails, me laissant de plus en plus amoureux de l'animal.


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MessageSujet: Re: Citroën GS Club — 1974 (Portugal)   Mar 01 Déc 2015, 22:44

Voici un tutoriel pour poster les photos sur le forum  clin

http://gsaventure.forumactif.info/t60-tuto-comment-poster-une-photo-sur-le-forum

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MessageSujet: Re: Citroën GS Club — 1974 (Portugal)   Mer 02 Déc 2015, 18:24

Il faut enlever les espaces indiqué ici par les *
[img]*http://images.tapatalk-cdn.com/15/11/29/90a57264907d391e96bb0ef166419e3c.jpg*[/*img]

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MessageSujet: Re: Citroën GS Club — 1974 (Portugal)   Mer 02 Déc 2015, 19:08

Merci Smat
Preuves a l'appui on peux dire quelle est malade.

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Dernière édition par deltalain le Mer 02 Déc 2015, 20:02, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: Citroën GS Club — 1974 (Portugal)   Mer 02 Déc 2015, 19:29

Bonsoir, elle est quand même très rouillée cette auto  drapeau blanc

Bon courage. JC

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Marcão Gustavo



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MessageSujet: Re: Citroën GS Club — 1974 (Portugal)   Ven 15 Jan 2016, 00:04

Bonjour Afonso (nous sommes compatriotes :-))
Bonjour à tous


Il ya quelque chose rouillée dans le Royaume du Portugal :-)

Je vous écris parce que mon GS a aussi des signes de corrosion sur le plancher.
Ils sont plus petits, mais après avoir vu le verdict à la voiture d´Afonso ...
... Je crains pour l'avenir de ma machine (et mon compte en banque).

Parce que je vais même avoir un GS \ A.
Cette auto ou une autre.

DeltAlain décrit dans un précédent post comment vérifier l'état de corrosion dans la voiture de Afonso Padrão.
Il est nécessaire d'enlever certaines parties.

La question est: Comment puis-je vérifier, lors de l'achat d'une voiture, sa corrosion? Sans démontage des pièces, bien sûr.
Quand j´ai acheté ma voiture, je ne pouvais même pas vérifier les parois du compartiment à bagages, parce que le tapis a été collé.
Donc, je faisais confiance au son métallique que je entendu quand je l'ai frappé avec le bout de mes doigts.
Et il me semblait que les signes de corrosion sur le plancher de la voiture ne sont pas très vastes.
Je risquais acheter de toute façon. Et samedi je vais faire la même inspection que Afonso a fait.
(Je ne peux pas voir ses photos - Afonso, je suis désolé, pouvez-vous dire comment le faire?)

En bref, est-il possible d'acheter un Citroen GS sûr de la santé du corps autoportant de celui-ci? Sans démonter les sièges, les feux arrière et les tapis?


Ou nous pouvons seulement chercher la vérité dans les yeux de chaque vendeur, quand nous faisons la question fatidique?

Merci pour votre aide et de vos conseils.

Cependant, je vais voir un spécial GSA qui est à vendre ange
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Impec-Citron

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MessageSujet: Re: Citroën GS Club — 1974 (Portugal)   Ven 15 Jan 2016, 00:23

Bonsoir;

Ne croire ni les yeux du vendeur ni sa parole... Il faut inspecter tout soi-même et démonter ou décoller certaines pièces sinon c'est impossible à deviner / vérifier. Il faut bien réaliser que ce ne sont plus des voitures d'occasion de 5 ou 10 ans : Eles ont entre 45 et 30 ans !
Donc si le vendeur ne comprend pas ça et refuse une "auscultation poussée" de la GS/A, on s'en va voir une autre que l'on pourra bien examiner en détail.

Ce n'est pas une GS mais quand j'ai acheté mon ID 19, j'ai demandé au vendeur si je pouvais enlever la banquette, les moquettes et garnissages de coffre, et les ailes AR ( ça va vite sur une DS ou ID...) et bien sûr les remonter après ! Il était d'accord, je l'ai fait, l'ID était extrêmement saine, et donc j'ai su ce que j'achetais sans mauvaises surprises ultérieures.
clin
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MessageSujet: Re: Citroën GS Club — 1974 (Portugal)   Ven 15 Jan 2016, 06:53

Il faut jamais regretter un achat, c'est pas une chemise qu'on ira jeter ou échanger. Donc si un vendeur se ferme à toute inspection poussée ou presse l'acheteur potenteil mieux vaut l'éviter. Exception faite des véhicules qui arrivent en casse ou le temps est compté.
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MessageSujet: Re: Citroën GS Club — 1974 (Portugal)   

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