AccueilAccueil  Évènements  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  Recherche GoogleRecherche Google  

Partagez | 

Volvo 144 de luxe 1972 avec TO!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
phoz182

MessageSujet: Volvo 144 de luxe 1972 avec TO!    Mar 18 Aoû 2015, 07:07

Voilà une nouvelle épave....
Je n'ai pas franchement le temps de m'en occuper, mais comme c'était gratuit et que je la trouve sympa, je suis allé la chercher dans l'hérault.
Quelques photos

120000 d'origine, moteur refait (il a 20 000 depuis refection) mais l'auto n'a pas roulé/tourné depuis 1984 suite à un acte de vandalisme (vitres latérales pétées)
Moteur 2L avec deux carbus doubles SU (une 100 aine de bourrins environ)
interieur propre mais a nettoyer; Toit ouvrant.
Coté carrosserie, pépé a frotté coté droit, l'aile est donc a changer ainsi que la porte arrière. Le capot est pourri au bout sur 30 cm. A changer également.
Voilà voilà
Pour le moment j'ai retrouvé les vitres. Les clefs ayant été perdues, j'ai démonté toutes les serrures pour les faire refaire.
Revenir en haut Aller en bas
Impec-Citron

MessageSujet: Re: Volvo 144 de luxe 1972 avec TO!    Mar 18 Aoû 2015, 21:07

Arf ! Toi aussi on te refile des trucs intéressants gratos ou à pas cher...
C'est ça notre problème en fait : Même quand on devient "sérieux" et qu'on essaye de se ranger des voitures, il y a toujours une âme "bien intentionnée" ( enfoirée d'âme ! ) qui  nous dépose devant la porte un nouveau bébé dans un couffin avec  la mention "donne contre bon soin".
Et comme on a un coeur d'artichaut et qu'on est un peu dingue, comment voulez-vous qu'on devienne raisonnable et que le cheptel diminue !lol!
Voir le profil de l'utilisateur http://www.gsamiservice.fr
magnum

MessageSujet: Re: Volvo 144 de luxe 1972 avec TO!    Mar 18 Aoû 2015, 21:29

cadeau original super
Xavier29

MessageSujet: Re: Volvo 144 de luxe 1972 avec TO!    Mar 18 Aoû 2015, 21:56

Elle est sympa cette Volvo, un modèle surement devenu assez rare, pour ma part je ne crois pas en avoir déjà croisé cool
phoz182

MessageSujet: Re: Volvo 144 de luxe 1972 avec TO!    Mer 19 Aoû 2015, 07:18

Eh bien je t'avoues en toute honneteté que moi non plus, avant d'avoir celle-ci, j'en avais jamais vu en vrai.
magnum

MessageSujet: Re: Volvo 144 de luxe 1972 avec TO!    Mer 19 Aoû 2015, 08:22

pareil ! je ne connaissais pas
pilote91

MessageSujet: Re: Volvo 144 de luxe 1972 avec TO!    Mer 19 Aoû 2015, 08:49

On en voyait pas mal à Paris et en Ile-de-France. Je me souviens qu'à mes débuts au lycée (nous habitions alors Paris), mes parents m'avaient payé des cours particuliers (de math, si je me souviens bien) par une jeune étudiante du quartier, dont le père avait une volvo 144 (un modèle plus ancien à la calandre métallique). Et ce n'était pas la seule qui trainait dans le secteur, ni quand nous avons déménagé quelques années plus tard à Grigny. C'était considéré un peu comme une sous-Mercedès sur le plan économique (car moins onéreuse) mais très proche sur le plan technique, et bien mieux qu'une 404, sa rivale Française, qui restait plus abordable financièrement. Mais à l'époque, le réseau était-il très développé en province, et surtout nos concitoyens hors Ile-de-France étaient-ils prêts à acheter étranger, à à peine plus de vingts ans de la fin de la guerre, sans compter les questions financières, à l'époque les revenus en province étant généralement plus faibles qu'à Paris ? hein?
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
evrix
Admin

MessageSujet: Re: Volvo 144 de luxe 1972 avec TO!    Mer 19 Aoû 2015, 08:56

Impec-citron a écrit:
C'est ça notre problème en fait : Même quand on devient "sérieux" et qu'on essaye de se ranger des voitures, il y a toujours une âme "bien intentionnée" ( enfoirée d'âme ! ) qui  nous dépose devant la porte un nouveau bébé dans un couffin avec  la mention "donne contre bon soin".
Et comme on a un coeur d'artichaut et qu'on est un peu dingue, comment voulez-vous qu'on devienne raisonnable et que le cheptel diminue !lol!

Si en plus l'immat est .... JP 13  !!!

Belle auto en tout cas, chouette de la sauver!

Impec-Citron

MessageSujet: Re: Volvo 144 de luxe 1972 avec TO!    Mer 19 Aoû 2015, 08:58

Exact Pilote. Tout dépend aussi l'âge de chacun, mais en RP je me souviens aussi en voir plein les rues dans les années 70, du moins autant que les autres voitures.
On les appelait "le tank suédois" rapport à leur construction les rendant apte à traverser un mur de brique sans une bosse et leur comportement routier particulier dicté par la conception des trains roulants "camionesques" qui engendrait ce sursaut en hauteur bien visible de toute la voiture à chaque décollage de la bête. clin
Voir le profil de l'utilisateur http://www.gsamiservice.fr
phoz182

MessageSujet: Re: Volvo 144 de luxe 1972 avec TO!    Mer 19 Aoû 2015, 09:27

Impec-citron a écrit:

C'est un peu le problème oui.... Et encore si j'avais tout accepté, j'aurais ouvert une casse :(
Il y'a peu on m'a proposé une deuche de 1969... pas chère mais bien sur avec du travail... je me suis résolu a dire non. Au mois de juillet on m'a donné une motobécane M16...

Bref je suis en hyperventilation!!!! Et mes chantiers n'avancent pas et madame m'a demandé a ce que les travaux de la maison avancent (mais elle m'aide un peu quand même).

Que vous dire a part que je deviens fou à force. En même temps suffirait que je dise "non", faut croire que je manque cruellement de conviction.

J'ai fini les travaux de remise à niveau de la bx en début d'année, mais je n'ai pas eu le temps de l'emmener au CT. Je crois que c'est huileux qui me disais il y'a quelques mois "depuis que je te connais je n'ai jamais vu cette voiture rouler" et on doit se connaitre depuis 2008 environ...

Enfin bon, ca ne veut pas dire que je ne fais rien: ma DS roule, la 306 cabriolet commence à bien marcher, la 1100 ES aussi, la cx n'a jamais été autant en forme.

Mais je me désespère de trouver le temps de me mettre sur le moteur de la GS.... ca me démange.
magnum

MessageSujet: Re: Volvo 144 de luxe 1972 avec TO!    Mer 19 Aoû 2015, 09:58

phoz182

MessageSujet: Re: Volvo 144 de luxe 1972 avec TO!    Dim 18 Oct 2015, 07:10

Hier elle a redemarré apres la montage d'un module grand laurent et un peu d'essence. :)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Volvo 144 de luxe 1972 avec TO!    

Volvo 144 de luxe 1972 avec TO!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1