| les 30 glorieuses d'insouciance | |
|
|
Auteur | Message |
---|
philou
Nombre de messages : 377 Age : 57 Localisation : Audierne Date d'inscription : 15/12/2014
| |
| |
Fra58
Nombre de messages : 264 Age : 66 Localisation : Nièvre Date d'inscription : 14/01/2013
| Sujet: Re: les 30 glorieuses d'insouciance Ven 09 Oct 2015, 09:28 | |
| Bonjour. Sur une 1015 convertisseur (3 vitesses), en montant à Montlhéry pour les 45 ans de la GS Le 130 est atteint à 6000 tours... Je m'aventure très rarement au-delà de 5500 pour ménager la (vieille) mécanique totalement d'origine. |
|
| |
philou
Nombre de messages : 377 Age : 57 Localisation : Audierne Date d'inscription : 15/12/2014
| Sujet: Re: les 30 glorieuses d'insouciance Ven 09 Oct 2015, 16:57 | |
| ton compte tour me fait peur ( 5000 tours ..) je n'oserais jamais .. l'aiguille de ton indicateur de charge semble assez basse en rapport au régime moteur normal ? |
|
| |
Guillaume Admin
Nombre de messages : 2856 Age : 56 Localisation : COUTANCES. Date d'inscription : 23/05/2011
| Sujet: Re: les 30 glorieuses d'insouciance Ven 09 Oct 2015, 19:12 | |
| Bonsoir
Même remarque que Philou pour le voltmètre.
Il est vrai que les tr/mn sont impressionnants sur nos GS (A).
Je trouve que la sonorité devient envoûtante justement au dessus de 5000 tr/mn même sur un G13 646 (GSA ECO) au son métallique. Le moteur tourne parfaitement avec une belle sonorité à 6000 tr/mn. Rappelons que ces moteurs sont des "super carré" et sont propices aux hauts régimes. Après elles ne sont plus toute neuve et les pièces rares. On évite d'en abuser.
SVP Guillaume _________________ Administrateur
|
|
| |
baujon
Nombre de messages : 184 Age : 44 Localisation : st george sur loire Date d'inscription : 23/04/2015
| Sujet: Re: les 30 glorieuses d'insouciance Ven 09 Oct 2015, 19:34 | |
| le compte tour dans la nuit c'est beau |
|
| |
Smat
Nombre de messages : 713 Age : 47 Localisation : Entre Rennes et Nantes Date d'inscription : 21/02/2008
| Sujet: Re: les 30 glorieuses d'insouciance Ven 09 Oct 2015, 19:45 | |
| Broutard nous avait fait une belle démonstration de zone rouge à 7000 tr/mn je crois bien :D |
|
| |
Fra58
Nombre de messages : 264 Age : 66 Localisation : Nièvre Date d'inscription : 14/01/2013
| Sujet: Re: les 30 glorieuses d'insouciance Ven 09 Oct 2015, 21:03 | |
| Bonsoir.
Pour le voltmètre, l'aiguille se stabilise à la limite des zones grisée et blanche.
Au début, cela m'inquiétait et, par 2 fois, j'ai démonté le bloc compteur pour nettoyer les connexions et vérifier si tout était OK... sans résultat.
Depuis je m'en suis fait une raison et je n'y prête plus guère attention. En un peu plus de 4000 km, je n'ai eu aucun souci.
Si vous avez une idée de l'origine du problème (s'il y a problème, le régulateur de tension par exemple ?) je suis preneur.
François. |
|
| |
Guillaume Admin
Nombre de messages : 2856 Age : 56 Localisation : COUTANCES. Date d'inscription : 23/05/2011
| Sujet: Re: les 30 glorieuses d'insouciance Ven 09 Oct 2015, 21:37 | |
| As-tu regardé la tension aux bornes de la batterie ? Moteur tournant et sans ? Autour de 14V 14.5V moteur tournant et 12 moteur arrêté. Puis contrôler la tension en sortie d'alternateur.
Si tu es dans la zone grise, c'est que la tension n'est pas suffisante moteur tournant (13V). L'alternateur charge (sans quoi tu serais dans le rouge) mais peut-être pas suffisamment. Le régulateur agit peut-être trop tôt ou l'alternateur est poussif. Ou alors, tu as un élément qui pompe beaucoup moteur tournant.
A explorer.
Guillaume
Dernière édition par Guillaume le Ven 09 Oct 2015, 22:00, édité 1 fois (Raison : ORTH) |
|
| |
JC.Sudol
Nombre de messages : 3247 Age : 63 Localisation : Eaubonne Val d'Oise Date d'inscription : 20/01/2014
| Sujet: Re: les 30 glorieuses d'insouciance Ven 09 Oct 2015, 21:43 | |
| Bonsoir, a priori, je dirais régulateur défectueux. Comme dit Guillaume, il faut mesurer la tension aux bornes de la batterie. Vers 3000 tr, il doit y avoir entre 14 et 14, 5 V .
Vu le positionnement de l'aiguille, il devrait y avoir entre 13 et 13, 5V, donc pas assez .
Si la tension est bonne, c'est le voltmètre qui dysfonctionne, mais ce n'est pas grave. Si la tension est faible, il vaudrait mieux changer le régulateur. De toutes manières, il faut toujours en avoir un de réserve dans la voiture...
GSA+ JC _________________ Regardez , capitaine, comment on franchit un obstacle ! Mille millions de mille sabords de tonnerre de Brest, mais elle se soulève ! RSCG 1979
|
|
| |
Fra58
Nombre de messages : 264 Age : 66 Localisation : Nièvre Date d'inscription : 14/01/2013
| Sujet: Re: les 30 glorieuses d'insouciance Dim 08 Nov 2015, 19:32 | |
| Bonsoir. Merci pour vos conseils. Après changement du régulateur, l'aiguille est remontée dans la zone blanche à mi-chemin entre la zone grise et la verticale. François. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: les 30 glorieuses d'insouciance | |
| |
|
| |
| les 30 glorieuses d'insouciance | |
|