Forum de l'association GSAventure, pour les passionné(e)s des Citroën GS et GSA
 
AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Recherche GoogleRecherche Google  
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

 

 GS PALLAS Cmatic

Aller en bas 
+8
Arnaud L
Impec-Citron
La Fuite Verte
NostalGSA
Guillaume
deltalain
huileux
Xavier29
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




GS PALLAS Cmatic Empty
MessageSujet: GS PALLAS Cmatic   GS PALLAS Cmatic EmptyMar 14 Juil 2015, 13:27

GS PALLAS Cmatic 11733310

Voila la nouvelle :) avec la T2 en arrière plan
Revenir en haut Aller en bas
Xavier29

Xavier29


Nombre de messages : 723
Age : 29
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 24/03/2014

GS PALLAS Cmatic Empty
MessageSujet: Re: GS PALLAS Cmatic   GS PALLAS Cmatic EmptyMar 14 Juil 2015, 13:39

C'est celle a vendre à Mael Carhaix immatriculée dans le Finistère ça!  Tu l'as achetée?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




GS PALLAS Cmatic Empty
MessageSujet: Re: GS PALLAS Cmatic   GS PALLAS Cmatic EmptyMar 14 Juil 2015, 13:47

Oui. ange
Revenir en haut Aller en bas
huileux

huileux


Nombre de messages : 1446
Age : 38
Localisation : Uppsala
Date d'inscription : 14/12/2010

GS PALLAS Cmatic Empty
MessageSujet: Re: GS PALLAS Cmatic   GS PALLAS Cmatic EmptyMar 14 Juil 2015, 14:16

Elle a l'air propre. C'est une vraie pallas ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




GS PALLAS Cmatic Empty
MessageSujet: Re: GS PALLAS Cmatic   GS PALLAS Cmatic EmptyMar 14 Juil 2015, 14:27

Elle a à le badge sur le Tableau de bord, on le vois ça à quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Xavier29

Xavier29


Nombre de messages : 723
Age : 29
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 24/03/2014

GS PALLAS Cmatic Empty
MessageSujet: Re: GS PALLAS Cmatic   GS PALLAS Cmatic EmptyMar 14 Juil 2015, 14:32

Bonne nouvelle!  Elle était à une demi heure de chez moi!

Les Pallas blanches sont peu courantes en plus clin
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




GS PALLAS Cmatic Empty
MessageSujet: Re: GS PALLAS Cmatic   GS PALLAS Cmatic EmptyMar 14 Juil 2015, 14:41

Très agréable cette C Matic en plus. Pas de rouille perforante, juste une peinture pour qu'elle soit parfaite. Blanc meije comme mon XM si je ne dit pas de bêtise.
Revenir en haut Aller en bas
deltalain

deltalain


Nombre de messages : 1849
Age : 66
Localisation : Orleans
Date d'inscription : 30/10/2007

GS PALLAS Cmatic Empty
MessageSujet: Re: GS PALLAS Cmatic   GS PALLAS Cmatic EmptyMar 14 Juil 2015, 17:24

Bonjour

Sujet divisé, tu peux changer le titre Romain si tu le souhaites
Modèle rare, je pense en Cmatic
Nous attendons des photos

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




GS PALLAS Cmatic Empty
MessageSujet: Re: GS PALLAS Cmatic   GS PALLAS Cmatic EmptyMar 14 Juil 2015, 17:55

GS PALLAS Cmatic Img_2410

Alors qui pourra éclairé ma lanterne, l'antenne est fixé sur le PC AV. Le toit n'est pas repeint et pas de trou, l'antenne était une option ?

GS PALLAS Cmatic Img_2411

GS PALLAS Cmatic Img_2510

GS PALLAS Cmatic Img_2511

La roue de secours est dans le coffre 
GS PALLAS Cmatic Img_2512

GS PALLAS Cmatic Img_2513
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume
Admin
Guillaume


Nombre de messages : 2848
Age : 56
Localisation : COUTANCES.
Date d'inscription : 23/05/2011

GS PALLAS Cmatic Empty
MessageSujet: Re: GS PALLAS Cmatic   GS PALLAS Cmatic EmptyMar 14 Juil 2015, 19:45

Bonsoir

Auto intéressante par sa finition mais surtout par le convertisseur pour les adeptes. A vue de nez elle parait en état.

Pour l'antenne, la position est originale. L'équipement radio était optionnel ou accessoires sur le modèle. Il me semble qu'il y avait 2 HP dans le pack d'époque. L'un dans le TDB l'autre sur la plage AR.

Le conduit de chauffage coté gauche semble écrasé. Attention !
Les sphères n'ont pas l'air de première jeunesse, l'auto aura besoin d'une bonne mise à niveau.

Les cotés latéraux du coffre semblent avoir de la corrosion avancée.

Le kilométrage parait faible ? Voir d'autres indicateurs. Patins de pédale d'embrayage, disques de freins etc...

SVP
Guillaume

_________________
Administrateur
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




GS PALLAS Cmatic Empty
MessageSujet: Re: GS PALLAS Cmatic   GS PALLAS Cmatic EmptyMar 14 Juil 2015, 20:11

Corrosion que superficiel !!! même dans le coffre l'habitude des CX.... En quoi le conduite de chauffage légèrement écrasé est un problème ( je ne connais pas les GS ). Pour les sphères elles sont confortable donc je ne les changerais pas pour le moment hormis celle d'accu qui claque trop souvent.

Pour le kilométrage surement fait un tour de compteur. Mais très nerveux plus qu'une X3 que j'avais été essayé 1 ans au paravent.
Revenir en haut Aller en bas
NostalGSA

NostalGSA


Nombre de messages : 1795
Age : 51
Localisation : 02 Aisne
Date d'inscription : 03/01/2011

GS PALLAS Cmatic Empty
MessageSujet: Re: GS PALLAS Cmatic   GS PALLAS Cmatic EmptyMar 14 Juil 2015, 20:34

Bonsoir
Le risque d'un conduit de chauffage écrasé, c'est un mauvais refroidissement du moteur pouvant aller sauf erreur jusqu'au grippage dans le pire des cas:
https://gsaventure.forumactif.info/t2142-conduits-de-chauffage-test-de-performances
La corrosion du bas des parois latérales de coffre est rarement superficielle car elle provient de l'extérieur au niveau de la tôle de doublage de renfort qui baille et retient l'eau. Quand ça ne baille pas:
https://i.servimg.com/u/f32/12/22/94/27/p1010114.jpg
A+ pour d'autres photos

_________________
GS PALLAS Cmatic Gsigna10Une suspension inégalée - Une ligne toujours d'actualité - Un moteur si particulierGS PALLAS Cmatic Gsigna10

"La GS, c'est offrir à tous ce qui était réservé à quelques-uns"
Revenir en haut Aller en bas
https://i.servimg.com/u/f44/16/04/48/09/photop10.jpg
La Fuite Verte




Nombre de messages : 2773
Age : 45
Localisation : France
Date d'inscription : 17/12/2012

GS PALLAS Cmatic Empty
MessageSujet: Re: GS PALLAS Cmatic   GS PALLAS Cmatic EmptyMar 14 Juil 2015, 22:28

"Patins de pédale d'embrayage, disques de freins etc"


On va titiller Guillaume, la pédale d'embrayage d'une C-matic... non mais celle de frein ou d'accélérateur déjà plus! 


Oui quand cela sort dans un bas de porte ou une doublure d'aile, la rouille a déjà traversé l'élément quand on la voit, je ne supporte plus cette expression de corrosion superficielle toujours très mal utilisée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




GS PALLAS Cmatic Empty
MessageSujet: Re: GS PALLAS Cmatic   GS PALLAS Cmatic EmptyMar 14 Juil 2015, 22:55

Le caoutchouc de la pédale de frein est pas usée, après aucune corrosion dans les bas de porte AR n'y dans les passages de roues. Ça fait 15 ans que la voiture est dans un hangar et ne tourne pas. Je suis pas à ma première ancienne les CX on les même symptômes donc je sais de quoi je parle.
Revenir en haut Aller en bas
La Fuite Verte




Nombre de messages : 2773
Age : 45
Localisation : France
Date d'inscription : 17/12/2012

GS PALLAS Cmatic Empty
MessageSujet: Re: GS PALLAS Cmatic   GS PALLAS Cmatic EmptyMar 14 Juil 2015, 23:08

Je ne faisais que confirmer les dires de Nostalgsa quant à la corrosion des passages de roue annoncée trop souvent non perforante alors que quand on la voit, c'est qu'elle a fini son oeuvre.

Cela ne veut en aucun cas dire que c'est sur ton véhicule que les bas des portes ou les passages de roue sont percés, je ne connais pas la voiture.

Par ailleurs, excuse-moi d'aborder avec tant d'assurance des phénomènes que j'ai pu observer nonobstant tes longues années d'expérience dans l'automobile  clin
Revenir en haut Aller en bas
Impec-Citron

Impec-Citron


Nombre de messages : 8603
Age : 56
Localisation : Espalion / Aveyron
Date d'inscription : 31/05/2008

GS PALLAS Cmatic Empty
MessageSujet: Re: GS PALLAS Cmatic   GS PALLAS Cmatic EmptyMar 14 Juil 2015, 23:14

Bonsoir;

Attention aussi qu'un caoutchouc de pédale, ça se remplace en moins de 10 secondes par un neuf ou un moins usé donc ce n'est en aucune façon un témoin fiable du kilométrage... Celui d'embrayage étant devenu lisse sur la mienne, je l'ai remplacé car j'en avais marre de glisser dessus par temps de pluie avec des semelles mouillées et donc son aspect actuel est sans rapport avec le kilométrage réel.

_________________
" Entre ceux qui doutent toujours de tout et ceux qui ne doutent jamais de rien, comment voulez-vous qu'on avance dans ce monde ? " ange
" Je suis responsable de ce que je dis ou écris... Mais pas de ce que vous comprenez ou interprétez " ange


Plus de 40 ans d'expérience dans l'entretien et la conduite des GS/A !   pilote
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gsamiservice.fr
Arnaud L




Nombre de messages : 2597
Age : 38
Localisation : Memmelshoffen, Bas-Rhin
Date d'inscription : 27/04/2011

GS PALLAS Cmatic Empty
MessageSujet: Re: GS PALLAS Cmatic   GS PALLAS Cmatic EmptyMer 15 Juil 2015, 13:54

Hello,
Une C-matic, gouter c'est l'adopter. Certains en ont peur mais je crois que ce sont ces options qui donne une touche unique à nos belles et si on oublie la conso en convertoche c'est plus "amusant" à rouler.

_________________
Incurable
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




GS PALLAS Cmatic Empty
MessageSujet: Re: GS PALLAS Cmatic   GS PALLAS Cmatic EmptyMer 15 Juil 2015, 14:02

Je roule en CX T2 et XM V6.24 je pence pas que la GS puisse les battre sauf sur autoroute.


Dernière édition par Romain92 le Mer 15 Juil 2015, 15:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Smat

Smat


Nombre de messages : 713
Age : 47
Localisation : Entre Rennes et Nantes
Date d'inscription : 21/02/2008

GS PALLAS Cmatic Empty
MessageSujet: Re: GS PALLAS Cmatic   GS PALLAS Cmatic EmptyMer 15 Juil 2015, 14:51

Romain92 a écrit:
Je roule en CX T2 et XM V6.24 je pense pas que la GS puisse les battre sauf sur autoroute.
Honnêtement je ne comprends pas ta phrase, c'est pas plutôt l'inverse que tu veux dire ?
Revenir en haut Aller en bas
http://macitroengsbreak.club
Invité
Invité




GS PALLAS Cmatic Empty
MessageSujet: Re: GS PALLAS Cmatic   GS PALLAS Cmatic EmptyMer 15 Juil 2015, 15:18

Je parle de consommations.
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume
Admin
Guillaume


Nombre de messages : 2848
Age : 56
Localisation : COUTANCES.
Date d'inscription : 23/05/2011

GS PALLAS Cmatic Empty
MessageSujet: Re: GS PALLAS Cmatic   GS PALLAS Cmatic EmptyMer 15 Juil 2015, 20:01

La Fuite Verte a écrit:
"Patins de pédale d'embrayage, disques de freins etc"


On va titiller Guillaume, la pédale d'embrayage d'une C-matic... non mais celle de frein ou d'accélérateur déjà plus! 

Oups.. Celle de frein bien sur !
Revenir en haut Aller en bas
Pierrolechti

Pierrolechti


Nombre de messages : 117
Age : 59
Localisation : Marcq en Baroeul (59)
Date d'inscription : 10/09/2012

GS PALLAS Cmatic Empty
MessageSujet: Re: GS PALLAS Cmatic   GS PALLAS Cmatic EmptyJeu 16 Juil 2015, 18:56

Superbe Pallas, décidément quand on aime la CX, on aime la GS ...

En ce qui me concerne le C-matic : j'aime !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://cxclubdefrance.forumactif.org/
Guillaume
Admin
Guillaume


Nombre de messages : 2848
Age : 56
Localisation : COUTANCES.
Date d'inscription : 23/05/2011

GS PALLAS Cmatic Empty
MessageSujet: Re: GS PALLAS Cmatic   GS PALLAS Cmatic EmptyJeu 16 Juil 2015, 19:29

Pierrolechti a écrit:
Superbe Pallas, décidément quand on aime la CX, on aime la GS ...

En ce qui me concerne le C-matic : j'aime !!!
Salut Pierrot,
Je plussoie. Bien dommage que ma GSA ait la boite mécanique. J'ai de supers souvenir de ma PALLAS C matic.

La conso ? Mon ex CX T1 tournait entre 11 et 15 l/100 (V160) alors que l'XM ES9 BVA faisait entre 8.5 et 12 l/100 pour le même usage. Pour info la C6 ES9 BVA fait entre 9 l/100 avec une plume sur le pied et 13L/100 en V160.
La GS Pallas Cmatic faisait entre 8.0 l/100 et 12 l/100 (V130 )si je me base à mes consos de 1990. La T2 étant moins gourmande, je cautionne ce qu'a écrit Romain. Un peu moins hors autoroute mais plus ou autant sur l'autoroute en roulant moins vite.

En tout cas, bon choix Romain que cette version, tu vas te faire plaisir.

Guillaume
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




GS PALLAS Cmatic Empty
MessageSujet: Re: GS PALLAS Cmatic   GS PALLAS Cmatic EmptyJeu 16 Juil 2015, 19:41

Je cherche des modèles peut comment enfin dans leur options. La gs servira pour les petits trajet la t2 sur Paris c'est 20l assuré.
 L'xm je n'ose même pas y penser.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud L




Nombre de messages : 2597
Age : 38
Localisation : Memmelshoffen, Bas-Rhin
Date d'inscription : 27/04/2011

GS PALLAS Cmatic Empty
MessageSujet: Re: GS PALLAS Cmatic   GS PALLAS Cmatic EmptyVen 17 Juil 2015, 07:37

Je pense détenir un record non officiel alors,
Avec ma 1220 mal réglée (depuis ca va mieux) en convertisseur j'ai fait Varades- Sélestat soit 815km et j'ai fais 6 fois le plein soit une conso d'environ 25,7 l/100km de moyenne a une vitesse sur autoroute de 130-140 sur tout le trajet.

_________________
Incurable
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





GS PALLAS Cmatic Empty
MessageSujet: Re: GS PALLAS Cmatic   GS PALLAS Cmatic Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
GS PALLAS Cmatic
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Ultraskal] GSA cmatic pallas
» [Cmatic ] Dans le Cher. GS X2 et GSA PALLAS
» [Pascal33] GSA PALLAS appartenant à son grand Père
» [Kennford] Future GS Cmatic 1975
» [Gilles 0] GS CLUB Cmatic de 1978

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GSAventure :: Vous et le forum, faisons connaissance :: Vous, votre ou vos GS[A] actuelles passées ou à venir-
Sauter vers: