AccueilAccueil  Évènements  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  Recherche GoogleRecherche Google  

Partagez | 

J'ai presque trouvé mon graal....Beige Gazelle ! (GSX AM78)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: J'ai presque trouvé mon graal....Beige Gazelle ! (GSX AM78)   Mer 13 Mai 2015, 07:29

Bonjour à tous,

J'ai avait déjà parlé dans le sujet sur ma Brunci, mais vu qu'elle est maintenant rapatriée chez Jacques (Gs/gsa28) en attendant que je puisse la récupérer, j'ouvre un nouveau sujet consacré à ma nouvelle auto !
Donc c'est une GSX (Une GX-GA, pour les initiés...!) mise en circulation le 15 février 1978 (pour la petite histoire je suis du 19 février...1999 !?), achetée neuve dans le 77. C'est une 1ère main, avec ses plaques noires et sa CG d'époque ! J'ai eu la petite fille du proprio au téléphone, c'est une voiture de famille, c'est pour cela qu'elle voulait la voir restaurée. D'ailleurs si j'ai bien compris, ils avaient hérités de la voiture.

Bon enfin, donc, je reprends, la voiture est Beige Gazelle (Comment ? Vous le saviez déjà ?), comme le Break de mon Grand-père, j'aime beaucoup cette couleur,une vraie couleur de vieux, assez agréable ! Et puis la combinaison PC noirs/Beige est très sympa je trouve !
Et il faut avouer que j'avais été séduit par la présentation "sportive" d'une GSA X3 (-Salut Haïtem !), donc voilà, la GSAïte aigüe a repris le dessus !

Niveau carrosserie, on notera que les fonds de coffres sont assez croustillants (Un classique), de la rouille de surface sur le bas de l'aile ARG, et peut-être un bas de porte (pas sûr) du même côté, enfin rien de bien méchant, j'ai déjà vu pire !

La mécanique, un 1130 avec 2 soupapes tordues, mais on s'en fiche un peu puisque le 1220 ES (!) et la BV; fraichement révisés, de la Brunci, prendrons place sur cette GS-ci.

Pour le moment, je n'ai que 3 photos du rapatriement, faites par la dame :

Voilà, dès que j'ai du nouveau (photos surtout) j'alimenterai ce sujet !

@+

PS: Au fait elle a la face avant déjà démontée, ca me fera moins de boulot
PS2: Merci beaucoup à Jacques de me l'avoir rapatriée ! cool

Dernière édition par MF67 le Mer 13 Mai 2015, 11:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
deltalain
Admin

MessageSujet: Re: J'ai presque trouvé mon graal....Beige Gazelle ! (GSX AM78)   Mer 13 Mai 2015, 07:59

Bonjour

Pour la petite histoire cette GS était  proposée au club c'est Jacques GSA 28 qui s'était porté acquéreur, entre temps MF67 plie sa GS BRUNCI et  Félix me demande si l'x est toujours disponible auprès des membres du club
j'encourage Jacques de la laisser à Félix, c'est ce qu'il fait et en prime il est allé la chercher au nord de Paris hier soir ( le garage devait etre vidé rapidement) c'est cela l'esprit club

Je tenais a remercier Jacques pour son geste et aussi pour le rapatriement de de la GS chez lui en attendant que Félix puisse la récupérer

Hors sujet: merci aussi à Jacques pour le transport pour le club des GS/A lors de nos besoins, vous savez tous le prix d'une location, même si le carburant lui est réglé

AD92

MessageSujet: Re: J'ai presque trouvé mon graal....Beige Gazelle ! (GSX AM78)   Mer 13 Mai 2015, 08:47

Bonjour.

Sympa de la part de Jacques, étant donné qu'une X c'est pas très courant. J'aime bien le beige gazelle aussi, j'ai deux 8 de cette couleur.
evrix
Admin

MessageSujet: Re: J'ai presque trouvé mon graal....Beige Gazelle ! (GSX AM78)   Mer 13 Mai 2015, 09:00

cool

JC.Sudol

MessageSujet: Re: J'ai presque trouvé mon graal....Beige Gazelle ! (GSX AM78)   Mer 13 Mai 2015, 09:41

Belle voiture, très belle histoire et magnifique comportement de Jacques ! Chapeau !!

gs/gsa28

MessageSujet: gsx   Mer 13 Mai 2015, 11:03

Salut a tous

Felix ta GSX est arrive chez moi a 3 heures du matin GS.Je me suis amusé avec mon plateau sur le perif et je suis de mort de fatigue.

a+++

gs/gsa28
Invité
Invité

MessageSujet: Re: J'ai presque trouvé mon graal....Beige Gazelle ! (GSX AM78)   Mer 13 Mai 2015, 11:10

gs/gsa28 a écrit:
Salut a tous

Felix ta GSX est arrive chez moi a 3 heures du matin GS.Je me suis amusé avec mon plateau sur le perif et je suis de mort de fatigue.

a+++

gs/gsa28

Salut,

Bonne nouvelle alors !
Pour ce qui est du périph' (parisien j'imagine ?), vu le cauchemar que c'est avec une simple voiture, j'imagine bien ce que ça doit être avec le plateau !
Merci encore pour le rapatriement !

@+

PS: il faudra que je t'appelle pour organiser le retour de cette X en terre Iséroise !
pilote91

MessageSujet: Re: J'ai presque trouvé mon graal....Beige Gazelle ! (GSX AM78)   Mer 13 Mai 2015, 14:04

Normalement, le périph à 3 du mat', ça ne devrait pas être une purge, à part les radars automatiques (la limite est descendue depuis un ou deux ans à 70 km/h ! ! ! colere  ). Mais malheureusement, il arrive que le périph soit coupé la nuit, pour travaux ou pour... pruner et là, c'est l'horreur, les bouchons, aussi bien sur la fin de la partie du périph avant la sortie que sur les boulevards des maréchaux sur lesquels la circulation est déviée. rage 
Et le plus souvent, ils ne préviennent pas, vous découvrez l'interruption de circulation en vous cassant le nez dessus alors que prévenus, on pourrait envisager un itinéraire alternatif. Bien sur, quand on a un abonnement de portable qui va bien, on peut utiliser une apli comme Waze qui renseigne, mais tout le monde n'a pas ça (et le smartphone qui permet de le faire tourner ou l'installation à bord pour le smartphone au tableau de bord, avec une alim parce qu’une appli dans ce genre, ça tête)... mur
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Invité
Invité

MessageSujet: Re: J'ai presque trouvé mon graal....Beige Gazelle ! (GSX AM78)   Mer 13 Mai 2015, 16:15

Salut,
Quelques précisions concernant la carrosserie :
Il y'a une porte bien cloquée (je m'y attendais) et la moitié de la carrosserie a été repeinte (un œil avertit aura remarqué l'absence du bandeau noir en bas du coffre).

Voilà,
J'attends de nouvelles photos !

@+
Xavier29

MessageSujet: Re: J'ai presque trouvé mon graal....Beige Gazelle ! (GSX AM78)   Mer 13 Mai 2015, 17:47

bonne nouvelle cette acquisition MF67!!

Bravo à Jacques pour se qu'il a fait, c'est malheureusement de plus en plus rare.

Vive les futurs photos de la GSX et à sa remise en route! clin
evrix
Admin

MessageSujet: Re: J'ai presque trouvé mon graal....Beige Gazelle ! (GSX AM78)   Mer 13 Mai 2015, 17:49

Enfin un sujet classé X  !lol!

Invité
Invité

MessageSujet: Re: J'ai presque trouvé mon graal....Beige Gazelle ! (GSX AM78)   Mer 13 Mai 2015, 17:57

Normalement on devrait la récupérer dans 3 semaines (le week-end du 6 juin), mais la remise en route devrait se faire en août clin
Invité
Invité

MessageSujet: Re: J'ai presque trouvé mon graal....Beige Gazelle ! (GSX AM78)   Mer 13 Mai 2015, 19:41

Bonsoir,

Quelques photos envoyées par Jacques :

On y voit mieux, non ?
huileux

MessageSujet: Re: J'ai presque trouvé mon graal....Beige Gazelle ! (GSX AM78)   Mer 13 Mai 2015, 20:39

Cette fois-ci espérons que ce sera la bonne ! Je te souhaite la réussite dans ce projet.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: J'ai presque trouvé mon graal....Beige Gazelle ! (GSX AM78)   Mer 13 Mai 2015, 20:41

Citation :
Je te souhaite la réussite dans ce projet.

Merci ! coucou
gs/gsa28

MessageSujet: gsx   Mer 13 Mai 2015, 21:39

Bonsoir a tous

Je suis toujours a la recherche d'une GS X pensez à MOI .
Je vous remercie.

A++++

GS/GSA28
Guillaume

MessageSujet: Re: J'ai presque trouvé mon graal....Beige Gazelle ! (GSX AM78)   Jeu 14 Mai 2015, 17:53

Bonsoir
Et bien ça c'est formidable Jacques. Super dévouement.
Très cordialement
Guillaume

Invité
Invité

MessageSujet: Re: J'ai presque trouvé mon graal....Beige Gazelle ! (GSX AM78)   Dim 17 Mai 2015, 13:12

Salut,
Je vous poste deux photos envoyées par Jacques :

Un bel intérieur conservé sous housses, voilà ce que ça donne ! C'est nickel ! Du beau skaï pour se bruler les cuisses l'été !

Vue d'ensemble, c'est très beau, la banquette AR a l'air bien conservée aussi. Notez les contre-portes noir, le TdB noir : ambiance sport garantie !

Plus qu'a organiser le rapatriement de l'engin...

@+
Xavier29

MessageSujet: Re: J'ai presque trouvé mon graal....Beige Gazelle ! (GSX AM78)   Dim 17 Mai 2015, 14:10

J'adore les sièges, ils sont très beaux clin
Invité
Invité

MessageSujet: Re: J'ai presque trouvé mon graal....Beige Gazelle ! (GSX AM78)   Lun 06 Juil 2015, 19:55

Bonsoir,

En écho au message de Jacques sur l'autre post , que j'ai eu au téléphone tout à l'heure, je me permet de vous informer que la GSX n'est toujours pas à la maison: espérons qu'elle y soit début août pour que l'on puisse procéder à sa remise en route, avec les organes de la Brunci qui attendent sagement dans le garage... Enfin ça fait deux mois que je cherche comment la rapatrier, je vais bien finir par trouver !

Ah ! Aussi j'ai récupéré, deux autoradios d'époque: Un Blaupunkt Neubourg FR de 1982 et un Philips 693 K7 (?) de 1981, et quelques accessoires, d'époque toujours. (Barres de toit, portes skis, porte vélo...). Enfin rien de très intéressant, mais comme je n'ai momentanément plus de GS, je m'amuse comme je peux !!

Tiens pendant que j'y pense, avant que je fasse la liste des pièces récupérées sur la Brunci et je passe une annonce, je suis près à vendre un certains nombre de pièces spécifique aux Pallas, n'hésitez pas à me consulter. Sachant aussi que le moteur 1130 et la BV de la GSX sont à vendre, enfin je passerai une annonce pour tout ça bientôt.

Espérant pouvoir vous donner des nouvelles de l'auto dans peu de temps...!

Bonne soirée
Eul'Glaude
GSAventurier

MessageSujet: Re: J'ai presque trouvé mon graal....Beige Gazelle ! (GSX AM78)   Lun 06 Juil 2015, 21:49

Et oui...
Si par le passé on a pu voir de l'entraide et des coups de main qui hélas se perdent exemple en est, en contrepartie l'individualisme a de beaux jours devant lui.

Un premier fournissait un vieux moteur de derrière les fagots à qui on demandait seulement d'être fonctionnel pour 600 km; un second prêtait au besoin des roues potables; un 3ème prêtait quelques mètres carrés, des chandelles et un cric; un quatrième ceci et cela... Et il restait plus qu'à venir avec sa bonne humeur, ses outils et un casse-croûte à sortir des glacières, et la X, après un coup arrangé au CT ou untel est bon client, était roulante pour regagner l'Isère.

Mais bon évidemment, y'a rien à gagner, c'est pas photographié par des centaines de visiteurs, ça passe pas dans LVA, et en plus ça salit et fatigue. Et puis qu'Est-ce qu'on s'en tamponne, nous nos GS elles roulent, c'est pas notre problème merde!
evrix
Admin

MessageSujet: Re: J'ai presque trouvé mon graal....Beige Gazelle ! (GSX AM78)   Lun 06 Juil 2015, 22:09

L'un n'empêche pas l'autre...
La Gentiane a été trouvée grâce à La Fuite Verte, elle a été dépannée par AD92 (merci à JP aussi), elle a trouvé un garage pour être dépannée grâce encore à La Fuite Verte, s'est faite restaurée grâce Juliens que j'ai rencontré grâce au Club, elle a trouvée une sellerie grâce à Jean-Claude Sudol, elle a été aussi dépannée grâce à Deltalain, qui lui même m'a conseillé un contrôle technique ...etc Je continue?

Ah oui, merde! elle a été photographiée sur des salons!!! bon sang

Eul'Glaude
GSAventurier

MessageSujet: Re: J'ai presque trouvé mon graal....Beige Gazelle ! (GSX AM78)   Lun 06 Juil 2015, 22:36

Mouais... Je sais pas à quel point les 2 sont comparables, les intérêts, enjeux et complications n'étant pas les mêmes. Mais bref, on va dire tant mieux si je raconte des conneries.

Cependant quoiqu'il en soit alors une question: pourquoi se passe t'il rien pour Félix??? Moi j'ai dit ce que j'en pensais 2 posts au dessus, et 1000 excuses si tu l'as pris pour toi et la Gentiane. J'avoue en relisant qu'il y avait de quoi.

A+!
Impec-Citron

MessageSujet: Re: J'ai presque trouvé mon graal....Beige Gazelle ! (GSX AM78)   Lun 06 Juil 2015, 22:56

Salut;

Je ne pense vraiment pas que le "rougnage gitan" soit incompatible avec des restos totales et des expos dans les salons qui ne sont qu'une suite et une évolution logique vers la qualité et son partage à grande échelle.

D'ailleurs en réfléchissant 2 secondes : Ce sont le plus souvent les mêmes personnes qui depuis des années, à force de faire de la mécanique champêtre, de transpirer, de se salir, d'y laisser des doigts ou des lésions internes à respirer des saloperies, finissent par voir quand même un peu leurs efforts aboutir sous la forme d'une auto réellement finie, à la fois utilisable au quotidien ET exposable sur des salons.
Donc suscitant la motivation de faire pareil, donc crédibilisant la démarche de sauvegarde du patrimoine roulant, donc allant dans le sens d'une évolution positive, etc...
Voir le profil de l'utilisateur http://www.gsamiservice.fr
evrix
Admin

MessageSujet: Re: J'ai presque trouvé mon graal....Beige Gazelle ! (GSX AM78)   Lun 06 Juil 2015, 23:29

Eul'Glaude a écrit:
Mouais... Je sais pas à quel point les 2 sont comparables, les intérêts, enjeux et complications n'étant pas les mêmes. Mais bref, on va dire tant mieux si je raconte des conneries.

Cependant quoiqu'il en soit alors une question: pourquoi se passe t'il rien pour Félix??? Moi j'ai dit ce que j'en pensais 2 posts au dessus, et 1000 excuses si tu l'as pris pour toi et la Gentiane. J'avoue en relisant qu'il y avait de quoi.

A+!

Je ne l'ai pas pris particulièrement pour moi, c'est juste un exemple pour dire que la solidarité et l'entraide ne sont pas incompatibles avec le "show".
Dire ce que tu dis reviens à mépriser tous les efforts que l'on a fait pour que la GS ne soit pas moribonde, et gagne son titre de voiture "collectionnable" et collectionnée.
Avec tous les avantages que cela peut nous apporter comme une plus grande crédibilité quand certain (s) ici se mettent à organiser des refabrications- par exemple.

Quant à Félix, je crois que quelques personnes ont fait énormément d'efforts pour qu'il ait cette auto.
Et je laisse le principal intéressé t'expliquer (publiquement ou en privé) ce qui coince pour aller la récupérer.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: J'ai presque trouvé mon graal....Beige Gazelle ! (GSX AM78)   

J'ai presque trouvé mon graal....Beige Gazelle ! (GSX AM78)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant