AccueilAccueil  Évènements  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  Recherche GoogleRecherche Google  

Partagez | 
 

 Techno Classica Essen

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
citronpresse

avatar

Nombre de messages : 136
Age : 51
Localisation : moselle
Date d'inscription : 31/12/2010

MessageSujet: Techno Classica Essen   Lun 20 Avr 2015, 13:06

Salut à tous.
La GS a été faire un petit tour du coté de chez nos voisins Allemand samedi.
Les trois fistons,Squale et moi même avons pris place dans la voiture pour un trajet de 330 km.(aller)
C'est un peu étroit à l’arrière, mais ça peu aller!!!!
Comme les autres années, nous n'avons pas réussi à tout voir.
Il y avait bien sur des Citroen, et même une GS (bien connue)
Voila le stand Citroen (officiel)



Une 2cv Sahara.


Une Ami6 berline.


Et un C4 Cactus.


Chez DS (eh oui, c'est une marque maintenant!!!!), il y avait une DS berline(une vraie)
 

Une cabriolet


Une break

Et évidement une DS5 nouvelle version.


Il y avait d'autres stand Citroen, venant de clubs Allemand
Un, ou il y avait plusieurs DS ( dont un cab et un break en épaves), une SM noire, une XM, une BX GTI, une  2cv et une Acadiane camping car.
Un peu plus loin, un club SM, avec une cab maison, une copie personalisée de SM espace, et une tres belle SM tres bien restaurée.
Plusieurs Citroen étaient à vendre, avec une majorité de DS, une BX 4TC, une Dyane à 18000€ (tres bien restaurée tout de meme).
La qualités des autos présentées sur les stands, est assez remarquable.( à part peut être chez Citroen et Peugeot)
Les prix par contre, sont affolant, car il faut compter plus de 100000€ pour un combi.
A+

Thierry
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Techno Classica Essen   Lun 20 Avr 2015, 13:38

Salut,

Merci pour les photos ! Très jolie la GS aux flèches !
Revenir en haut Aller en bas
citronpresse

avatar

Nombre de messages : 136
Age : 51
Localisation : moselle
Date d'inscription : 31/12/2010

MessageSujet: Re: Techno Classica Essen   Mar 21 Avr 2015, 14:15

Salut.
Voila le reste des Citroen vues la bas.
























A+

Thierry
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
squale



Nombre de messages : 458
Age : 47
Localisation : grande banlieue de metz
Date d'inscription : 14/02/2011

MessageSujet: Re: Techno Classica Essen   Mar 21 Avr 2015, 16:19

Salut citronpressé,
j'avais pas vu ton post!
je rajoute une couche sur le stand de l'amicale citroen et sur les rotatifs, du fait des M35 et GS birotor.






Pour une moto?


Sur un skidoo


Et un Wankel en action
http://www.dailymotion.com/video/x2nfuow_img-0601_auto
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
pilote91



Nombre de messages : 176
Age : 60
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 21/01/2015

MessageSujet: Re: Techno Classica Essen   Mar 21 Avr 2015, 19:54

squale a écrit:


Pour une moto?





Peut-être une relation avec la Hercules W-2000, l'une des rares motos à moteur rotatif sorties dans les années 70, Hercules était une
marque de motos allemande qui avait été rachetée par Sachs (son fournisseur de moteurs), je crois dans les années 50. Comme toutes
les motos à moteur rotatif, ça a été un echec. Dans les années 80 et jusque dans les années 90, ce moteur a servi de base à Norton
pour des modèles à mpolteur rotatif de leur cru, dont certains ont assez bien marché en competition, la cibles des modèles de route
était les marchés publics genre police, ils en ont vendu quelques unes au Royaume-Uni mais les autorités n'ont pas perseveré, et en
même temps, Norton allait de plus en plus mal économiquement, jusqu'à la fermeture. mur
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Impec-Citron

avatar

Nombre de messages : 5143
Age : 50
Localisation : Espalion / Aveyron
Date d'inscription : 31/05/2008

MessageSujet: Re: Techno Classica Essen   Mar 21 Avr 2015, 21:35

Salut;

Il me semble que Suzuki a aussi équipé aussi des motos en rotatif, la RE5, mais le moteur n'avait pas cette aspect extérieur puisque refroidi par eau je crois bien. A vérifier.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.gsamiservice.fr En ligne
pilote91



Nombre de messages : 176
Age : 60
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 21/01/2015

MessageSujet: Re: Techno Classica Essen   Mer 22 Avr 2015, 10:36

Je peux confirmer pour la RE-5, effectivement un refroidissement liquide, d'ailleurs d'après le Moto-Journal de l'époque, lors de la présentation à la presse du moteur fonctionnel et tournant, le liquide de refroidissement avait pour l'occasion remplacé par du... Beaujolais. C'était un simple rotor de 500 cc effectifs.
Malheureusement, la machine complète avait l'inconvénient majeur du rotatif, la consommation, sans en avoir les avantages, à savoir un poids et un encombrement contenus, elle avait le poids et l'encombrement d'un quatre-cylindre 4T 750 à 900. Pire même, la puissance annoncée était à peine supérieure que celle d'un deux temps de même cylindrée qui était sorti en... 1968 (soit 8 ans auparavant), certes il s'agit de la mythique Kawasaki 500 H1 Mach III, 62 CV pour la RE-5 contre 60 pour le premier modèle de la Kawa et dans les 55 pour les modèles contemporains, assagis et dépollués mais qui restaient plus performants que la Suzuk du fait de leur poids inférieur. Du coup, ce ne fut pas un grand succès commercial. On peut aussi mentionner la très exclusive Van Veen équipée du moteur Comotor, qui elle non plus n'aura pas eu un succès transcendant et on aura fait le tour exhaustif de ce type de motos.
Une petite précision, les Norton avaient un moteur issu de l'accouplement de deux rotors de Sachs-Hercules, il s'agit donc d'un birotor de 600cc effectifs contre une simple rotor de 300cc pour la Hercules. De plus, Norton a doté son dernier modèle d'un refroidissement liquide, les précédents étant refroidis par air, tout comme le Sachs originel. clin
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Techno Classica Essen   

Revenir en haut Aller en bas
 
Techno Classica Essen
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Techno Classica Essen 2011
» [Photos] Techno Classica Essen 2011
» Photo Techno Classica Essen 2010 Rasso Allemagne 7-8-9-10-11 Avril 2010
» Techno Classica Essen....
» Techno Classica d'ESSEN (D)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GSAventure :: Sujets divers :: Info diverses(bourses,salons,rassemblements,activités des autres clubs,etc)-
Sauter vers: