Forum de l'association GSAventure, pour les passionné(e)s des Citroën GS et GSA
 
AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Recherche GoogleRecherche Google  
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 [aquelfly] GS spécial 78, démontage

Aller en bas 
+6
Smat
NostalGSA
yannick
Impec-Citron
Xavier29
aquelfly
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
huileux

huileux


Nombre de messages : 1446
Age : 38
Localisation : Uppsala
Date d'inscription : 14/12/2010

[aquelfly]  GS spécial 78, démontage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [aquelfly] GS spécial 78, démontage   [aquelfly]  GS spécial 78, démontage - Page 2 EmptyLun 01 Fév 2016, 17:52

On peut monter les joints de vilo sans l'outillage spécifique, mais c'est bien plus facile et sur avec. Et on est sûr d'être bien placé.
Revenir en haut Aller en bas
aquelfly

aquelfly


Nombre de messages : 41
Age : 44
Localisation : proche de Bethune
Date d'inscription : 09/09/2014

[aquelfly]  GS spécial 78, démontage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [aquelfly] GS spécial 78, démontage   [aquelfly]  GS spécial 78, démontage - Page 2 EmptyMar 02 Fév 2016, 11:27

Merci huileux,  clin

je pose quelques questions à tout hasard, il ressemble à quoi cet outillage? y'a t-il une sorte de pâte à joint à apposer sur le joint en lui même, avant le remontage des spi (pour les coller) ? Désolé de poser des questions qui on peut-être était abordé 2000 fois, et qui vous semble somme toute très bête!! et je n'ai pas eu le temps depuis dimanche de me plonger dans les RTA... 
Merci d'avance pour une réponse éventuelle, auxquelles cas j'en ferai mon livre de chevet de ces revues (même si c'est un peu cracra de ramener ça dans mon lit, Madame risque fort bien de ne pas apprécier mes plaisanteries !!).

A+ Alex
Revenir en haut Aller en bas
Impec-Citron

Impec-Citron


Nombre de messages : 8603
Age : 56
Localisation : Espalion / Aveyron
Date d'inscription : 31/05/2008

[aquelfly]  GS spécial 78, démontage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [aquelfly] GS spécial 78, démontage   [aquelfly]  GS spécial 78, démontage - Page 2 EmptyMar 02 Fév 2016, 23:00

Aucune pâte à joint entre le jt spi et le bloc, juste l'humecter légèrement d'huile moteur pour ne pas le monter à sec. Par contre on peut / doit huiler généreusement entre la lèvre et le vilo. 

Le coffret d'outillage qui change la vie et surtout évite de tuer les joints spi neufs et coûteux au montage:

[aquelfly]  GS spécial 78, démontage - Page 2 Coffre10

_________________
" Entre ceux qui doutent toujours de tout et ceux qui ne doutent jamais de rien, comment voulez-vous qu'on avance dans ce monde ? " ange
" Je suis responsable de ce que je dis ou écris... Mais pas de ce que vous comprenez ou interprétez " ange


Plus de 40 ans d'expérience dans l'entretien et la conduite des GS/A !   pilote
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gsamiservice.fr
aquelfly

aquelfly


Nombre de messages : 41
Age : 44
Localisation : proche de Bethune
Date d'inscription : 09/09/2014

[aquelfly]  GS spécial 78, démontage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [aquelfly] GS spécial 78, démontage   [aquelfly]  GS spécial 78, démontage - Page 2 EmptyMer 03 Fév 2016, 12:11

D'accord, ça ressemble à ça la bête!! ok, merci impec pour la précision, faut vraiment que je t'appel pour pouvoir commander les pièces qu'il me manque. J'envoie ça par mail? tu ne valide tes commandes que par mail? c'est ça?
merci 

A+ Alex
Revenir en haut Aller en bas
cfred

cfred


Nombre de messages : 546
Age : 58
Localisation : 09
Date d'inscription : 23/08/2015

[aquelfly]  GS spécial 78, démontage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [aquelfly] GS spécial 78, démontage   [aquelfly]  GS spécial 78, démontage - Page 2 EmptyMer 03 Fév 2016, 19:29

Bonjour

ton ami semble inspirée de celle là !

[aquelfly]  GS spécial 78, démontage - Page 2 Dscf1211Concernant ton moteur , n'oublie pas le spi derrière la poulie de pompe à huile ,attention elle doit être en métal "frité" , ne pas positionner un arrache moyeu sur la périphérie ; casse assurée

à+
Revenir en haut Aller en bas
aquelfly

aquelfly


Nombre de messages : 41
Age : 44
Localisation : proche de Bethune
Date d'inscription : 09/09/2014

[aquelfly]  GS spécial 78, démontage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [aquelfly] GS spécial 78, démontage   [aquelfly]  GS spécial 78, démontage - Page 2 EmptyMer 03 Fév 2016, 19:42

Merci pour tes conseils Fred! cool
Pour l'Ami, le gars était très inspiré route 66', hot Rod, et autres trucs américain...ça n'était pas forcément ma tasse de thé, mais je pense que c'est celle qui était en meilleur état, dans celle que j'ai pu voir, au moment où je l'ai acheté. Je m'y suis fait, et l'avantage de celle-ci, c'est que les gens par curiosité viennent spontanément à ma rencontre, et là, je pense que j'ai juste investi dans un capital sympathie, c'est vraiment sympa!!
Pour le moteur de Gs, qu'est-ce que tu appel le spi en métal frité?
 
A+ Alex
Revenir en haut Aller en bas
cfred

cfred


Nombre de messages : 546
Age : 58
Localisation : 09
Date d'inscription : 23/08/2015

[aquelfly]  GS spécial 78, démontage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [aquelfly] GS spécial 78, démontage   [aquelfly]  GS spécial 78, démontage - Page 2 EmptyMer 03 Fév 2016, 20:41

Bonjour

zut ,j'ai du mal m'exprimer, c'est la poulie qui en métal fritté (https://fr.wikipedia.org/wiki/Frittage)

à+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[aquelfly]  GS spécial 78, démontage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [aquelfly] GS spécial 78, démontage   [aquelfly]  GS spécial 78, démontage - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[aquelfly] GS spécial 78, démontage
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Ma Visa spécial Ph1, Berline 652cm3 BVM - Mémère spécial
» Démontage GS en Néerlandais
» ma gs spécial de 1979
» GSA Spécial 1983
» [TUTORIEL - Moteur] Démontage pompe à huile - repérage pour remontage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GSAventure :: Vous et le forum, faisons connaissance :: Travaux majeurs de restauration de votre GS (A)-
Sauter vers: