Forum de l'association GSAventure, pour les passionné(e)s des Citroën GS et GSA
 
AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Recherche GoogleRecherche Google  
 

 Alex du pas de calais

Aller en bas 
+10
SMDSGS
huileux
yannick
Eul'Glaude
Impec-Citron
NostalGSA
Xavier29
Guillaume
evrix
aquelfly
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
aquelfly

aquelfly


Nombre de messages : 41
Age : 44
Localisation : proche de Bethune
Date d'inscription : 09/09/2014

Alex du pas de calais Empty
MessageSujet: Alex du pas de calais   Alex du pas de calais EmptyVen 16 Jan 2015, 16:03

Voilà je me présente Alex 35ans du pas de calais.
Ayant eu un papa possesseur d'une Gs bleu gentiane, ça faisait quelques années que ça me trotté d'acheter une ancienne pour le plaisir de ce balader et de bricoler sur de la vrai mécanique...
en parcourant le BC l'année dernière, mon choix c'est porté tout naturellement sur une GS.
N'y connaissant pas grand chose en mécanique, je suis tombée raide dingue de celle-ci:


Alex du pas de calais 20140311

Alex du pas de calais 20140310

Alex du pas de calais 20140312

au grand dam de ma femme...
voilà ça fait maintenant quelques mois maintenant que je l'ai ramené à la maison, et j'ai enfin commencé à m'en occupé,
car comme on peut l'appercevoir en voyant le moteur il y a pas mal de fuites:

ici après avoir fait tomber la jupe et la face avant:
Alex du pas de calais 20140911

et à l'heure d'aujourd'hui:
Alex du pas de calais 20150110

A+ Alex
Revenir en haut Aller en bas
evrix

evrix


Nombre de messages : 3604
Age : 56
Localisation : Orne
Date d'inscription : 08/02/2013

Alex du pas de calais Empty
MessageSujet: gs 78   Alex du pas de calais EmptyVen 16 Jan 2015, 17:07

Bonjour et bienvenue parmi nous.
Félicitations pour ton achat, n'hésite pas à nous solliciter si besoin   coucou
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gsaventure.com/
Guillaume
Admin
Guillaume


Nombre de messages : 2667
Age : 56
Localisation : COUTANCES.
Date d'inscription : 23/05/2011

Alex du pas de calais Empty
MessageSujet: Re: Alex du pas de calais   Alex du pas de calais EmptyVen 16 Jan 2015, 19:10

Bonsoir
Bienvenu parmi nous. Tu as été au bout de ton projet c'est bien. L'auto semble saine en carrosserie. As-tu été guidé lors de l'achat ?
En consultant le forum tu découvriras de multitudes de choses sur l'auto bien utiles. 
N'hésite pas à nous consulter surtout si tu attaques des travaux mécaniques. L'avant est tombé, c'est là que va commencer le boulot.
SVP
Guillaume

_________________
Administrateur
Revenir en haut Aller en bas
Xavier29

Xavier29


Nombre de messages : 671
Age : 29
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 24/03/2014

Alex du pas de calais Empty
MessageSujet: Re: Alex du pas de calais   Alex du pas de calais EmptyVen 16 Jan 2015, 19:15

Bienvenue sur le forum avec cette GS spécial!! Elle doit-être de 1979 si je ne me trompe pas!!
Revenir en haut Aller en bas
NostalGSA

NostalGSA


Nombre de messages : 1677
Age : 51
Localisation : 02 Aisne
Date d'inscription : 03/01/2011

Alex du pas de calais Empty
MessageSujet: Re: Alex du pas de calais   Alex du pas de calais EmptyVen 16 Jan 2015, 20:44

Bonsoir et bienvenue
Bon courage pour les travaux
A+

_________________
Alex du pas de calais Gsigna10Une suspension inégalée - Une ligne toujours d'actualité - Un moteur si particulierAlex du pas de calais Gsigna10

"La GS, c'est offrir à tous ce qui était réservé à quelques-uns"
Revenir en haut Aller en bas
https://i.servimg.com/u/f44/16/04/48/09/photop10.jpg
Invité
Invité




Alex du pas de calais Empty
MessageSujet: Re: Alex du pas de calais   Alex du pas de calais EmptyVen 16 Jan 2015, 21:29

...


Dernière édition par MF67 le Lun 29 Fév 2016, 20:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Impec-Citron

Impec-Citron


Nombre de messages : 8508
Age : 57
Localisation : Espalion / Aveyron
Date d'inscription : 31/05/2008

Alex du pas de calais Empty
MessageSujet: Re: Alex du pas de calais   Alex du pas de calais EmptyVen 16 Jan 2015, 21:48

Bonsoir et Bienvenu ici;

Pour quelqu'un " n'y connaissant pas grand chose en mécanique", tu démarres plutôt bien en suivant LA bonne méthode consistant à tout dépoiler, ainsi tu auras accès à presque tout pour faire les travaux indispensables précédant une bonne utilisation de l'auto et le plaisir de rouler avec le fruit de ton travail.

_________________
" Entre ceux qui doutent toujours de tout et ceux qui ne doutent jamais de rien, comment voulez-vous qu'on avance dans ce monde ? " ange
" Je suis responsable de ce que je dis ou écris... Mais pas de ce que vous comprenez ou interprétez " ange


Plus de 40 ans d'expérience dans l'entretien et la conduite des GS/A !   pilote
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gsamiservice.fr
Eul'Glaude




Nombre de messages : 1200
Age : 24
Localisation : ;)
Date d'inscription : 04/11/2007

Alex du pas de calais Empty
MessageSujet: Re: Alex du pas de calais   Alex du pas de calais EmptySam 17 Jan 2015, 09:10

Salut!

La GS un bon choix! Le moteur a des fuites? Tu devrais te sentir moins seul si on te dit que sur une GS, tant qu'on a pas refait l'étanchéité c'est un pléonasme voire un euphémisme. tchin

Tu as l'option peinture gris nacré, par contre il y a incompatibilité entre "Spécial" et contours de vitres en inox. Le joint de pare-brise (on voit pas bien) a t'il un jonc chromé? auquel cas ce serait plus une Club qu'une Spécial option intérieur en tissu.

A+!
Revenir en haut Aller en bas
yannick

yannick


Nombre de messages : 1596
Age : 46
Localisation : Albi (81)
Date d'inscription : 19/03/2008

Alex du pas de calais Empty
MessageSujet: Re: Alex du pas de calais   Alex du pas de calais EmptySam 17 Jan 2015, 09:35

Salut!

Bienvenue Aquelfly!

Moi je vois les entourages de vitres ton caisse (mais rouillés dans les coins).

C'est pas tous les jours qu'on voit une GS série 2 montée avec une calandre nid d'abeille.

A+
Revenir en haut Aller en bas
huileux

huileux


Nombre de messages : 1418
Age : 38
Localisation : Uppsala
Date d'inscription : 14/12/2010

Alex du pas de calais Empty
MessageSujet: Re: Alex du pas de calais   Alex du pas de calais EmptySam 17 Jan 2015, 10:20

Bienvenue Aquefly ! Même remarque que Yannick concernant la calandre, mais ce n'est vraiment pas grave car ça prend 5 minutes à changer et je suis sûr qu'il y a une foule de GSistes ici qui seraient ravis de te l'échanger contre une du bon modèle.

Au point où tu en es n'hésite pas à sortir le moteur et changer tous les joints, ainsi tu repartiras tranquille pour des années.
Revenir en haut Aller en bas
SMDSGS

SMDSGS


Nombre de messages : 755
Age : 67
Localisation : ain
Date d'inscription : 17/02/2013

Alex du pas de calais Empty
MessageSujet: Re: Alex du pas de calais   Alex du pas de calais EmptySam 17 Jan 2015, 10:34

Bonjour et bienvenue.
Très belle auto
Bon courage pour cette rénovation
Revenir en haut Aller en bas
yannick

yannick


Nombre de messages : 1596
Age : 46
Localisation : Albi (81)
Date d'inscription : 19/03/2008

Alex du pas de calais Empty
MessageSujet: Re: Alex du pas de calais   Alex du pas de calais EmptySam 17 Jan 2015, 11:47

huileux a écrit:
Bienvenue Aquefly ! Même remarque que Yannick concernant la calandre, mais ce n'est vraiment pas grave car ça prend 5 minutes à changer et je suis sûr qu'il y a une foule de GSistes ici qui seraient ravis de te l'échanger contre une du bon modèle.

Je ne pensais pas autre chose.
Autrement, sa revente lui paiera la remise en état du moteur lol!
Revenir en haut Aller en bas
evrix

evrix


Nombre de messages : 3604
Age : 56
Localisation : Orne
Date d'inscription : 08/02/2013

Alex du pas de calais Empty
MessageSujet: Re: Alex du pas de calais   Alex du pas de calais EmptySam 17 Jan 2015, 11:55

c'est pas faux!

La "Spécial 79" a bien les encadrements peints, sauf la partie basse des vitres, comme celle d'Alex.

Alex du pas de calais Captur25
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gsaventure.com/
Eul'Glaude




Nombre de messages : 1200
Age : 24
Localisation : ;)
Date d'inscription : 04/11/2007

Alex du pas de calais Empty
MessageSujet: Re: Alex du pas de calais   Alex du pas de calais EmptySam 17 Jan 2015, 13:40

Ben merde alors!

mon écran est pourri ou mal réglé ou les deux ou mon cerveau me joue des tours, mais les encadrements de porte pour les voir "inox" je suis obligé de m'en convaincre!

Les encadrements peints sur Spécial, qui ne savait pas? clin
Revenir en haut Aller en bas
Lionel




Nombre de messages : 229
Age : 56
Localisation : Arras
Date d'inscription : 26/06/2009

Alex du pas de calais Empty
MessageSujet: Re: Alex du pas de calais   Alex du pas de calais EmptySam 17 Jan 2015, 16:10

Bonjour,
bienvenu et un gsiste et une GS de plus dans le Pas de Calais.
Cela devient intéressant en nombre pour un de ces jours se programmer une chtite sortie sympa.
GSAmicalement Lionel
Revenir en haut Aller en bas
aquelfly

aquelfly


Nombre de messages : 41
Age : 44
Localisation : proche de Bethune
Date d'inscription : 09/09/2014

Alex du pas de calais Empty
MessageSujet: Re: Alex du pas de calais   Alex du pas de calais EmptyDim 18 Jan 2015, 00:57

Eh bien,
tout d'abord merci pour l’accueil , c'est vrai que c'est super agréable, on se sent moins tout seul dans son coin quand on achète une gs!!
J'avais une 104 il y a une dizaine d'année et il vrai que c'était moins classe quand on disait je suis un possesseur de 104!!!je me suis même fait arrêter par les douanes une fois, les gars était morts de rire,
ça existe encore ça? t'as vu l'autoradio? .....il a fallut les calmer un peu en leur disant que j'avais pas forcément les moyen d'acheter mieux (plus récent), parce que je pouvais pas leur dire qu'elle accroché les 180 sur autoroute ma petite 104GL 1L de 79'.
Je l'ai pas mal regretté ma petite 104, mais la gs c'est quand même beaucoup plus luxueux (pour l'époque j’entends!).
revenons à la GS, pour eul' glaude, concernant les fuites d'huile:
oui effectivement j'avais pu remarquer le problème en parcourant les différents forum, j'ai pu recuperer des joints de cache culbu., j'en ai démonté un pour me rendre compte de leur état,
et la forcément, j'ai dû le décoller avec un ciseau à bois, le joint ressemblé à de la bakélite aussi dur et cassant, rien avoir avec un joint neuf.


Pour guillaume, non j'ai juste était guidé par mes finances car quand on voit le tarif pour un véhicule en état correct (voir l BC)!!! je me suis dit que j'allais simplement me retrousser les manches!
en fait niveau carrosserie c'est pas trop mal hormis le bac à batterie qui sera à reprendre et l'aile arrière droite qui est complètement morte.

Pour xavier 29:
presque, en fait c'est une 78', issue d'une importation belge.

Pour yannick:
effectivement tu ne rêve pas les entourages de vitres sont belle et bien ton carrosserie (je pensais que les entourages étaient toujours chromés!!)

pour huileux:
oui, je vais sortir le moteur pour une bonne révision, en attente de conseils de tout le monde d’ailleurs, un conseil avisé n'est jamais du temps de perdu...

 Pour yannick: huileux a écrit: Bienvenue Aquefly ! Même remarque que Yannick concernant la calandre, mais ce n'est vraiment pas grave car ça prend 5 minutes à changer et je suis sûr qu'il y a une foule de GSistes ici qui seraient ravis de te l'échanger contre une du bon modèle.

Je ne pensais pas autre chose.
Autrement, sa revente lui paiera la remise en état du moteur Alex du pas de calais Lol



LOL...voir la GS de mes rêves Alex du pas de calais 1062875563... bon ok la je rêve.


Bac à batterie:
[url=
Alex du pas de calais P1020314[/url]

Aile arrière droite:
Alex du pas de calais P1020315

et puis j'ai pu me rendre compte des divers fuites lors du démontage de la face avant:
fuite de LHM au niveau du manchon de pompe HP, au niveau du conjoncteur( au cul de celui-ci), ainsi qu'au niveau (je pense!) du radiateur d'huile (Peut-être joints??).
Sûrement une fuite au retour d'huile (Moteur vraiment sale!!), ainsi que fuite apparemment entre le carbu. et le bénitier!

du boulot en perspective, mais qui je pense en vaut le coup!

A+, Alex

Ps: Quelqu'un connaît-il des bonnes adresses ou des bourses de pièces de collection, ou il fleurerait bon de se promenait pour trouver les pièces indispensable?
Revenir en haut Aller en bas
evrix

evrix


Nombre de messages : 3604
Age : 56
Localisation : Orne
Date d'inscription : 08/02/2013

Alex du pas de calais Empty
MessageSujet: Re: Alex du pas de calais   Alex du pas de calais EmptyDim 18 Jan 2015, 02:16

Regarde ---> ICI 

Rubrique "bonnes adresses" de notre site.

clin
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gsaventure.com/
deltalain

deltalain


Nombre de messages : 1718
Age : 66
Localisation : Orleans
Date d'inscription : 30/10/2007

Alex du pas de calais Empty
MessageSujet: Re: Alex du pas de calais   Alex du pas de calais EmptyDim 18 Jan 2015, 08:15

Bonjour

Bienvenue parmi nous.
Bonne lecture pour trouver des conseils et bon courage pour la remise en forme de ta GS
Revenir en haut Aller en bas
Impec-Citron

Impec-Citron


Nombre de messages : 8508
Age : 57
Localisation : Espalion / Aveyron
Date d'inscription : 31/05/2008

Alex du pas de calais Empty
MessageSujet: Re: Alex du pas de calais   Alex du pas de calais EmptyDim 18 Jan 2015, 22:00

Salut;

Bon courage surtout pour le remplacement du bac à batterie et de l'aile arrière... Le reste (étanchéité moteur) n'étant que le travail normal et indispensable à faire sur une mécanique dont les joints ont certainement tous plus de 35 ans. 

Regardes-y vraiment à 2 fois (ou même plus !) que les planchers et corps creux ne soient pas dans le même état que l'aile et le bac, sinon ça change tout le programme !

_________________
" Entre ceux qui doutent toujours de tout et ceux qui ne doutent jamais de rien, comment voulez-vous qu'on avance dans ce monde ? " ange
" Je suis responsable de ce que je dis ou écris... Mais pas de ce que vous comprenez ou interprétez " ange


Plus de 40 ans d'expérience dans l'entretien et la conduite des GS/A !   pilote
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gsamiservice.fr
Xavier29

Xavier29


Nombre de messages : 671
Age : 29
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 24/03/2014

Alex du pas de calais Empty
MessageSujet: Re: Alex du pas de calais   Alex du pas de calais EmptyDim 18 Jan 2015, 22:08

Aie!! Elle a souffert, c'est la que l'on préfère les avant 75 avec les intérieurs d'ailes visés, plus facile à changer :)
   Bon courage pour ta restauration qu'on ne manquera pas de suivre!!
Revenir en haut Aller en bas
JC.Sudol

JC.Sudol


Nombre de messages : 3205
Age : 63
Localisation : Eaubonne Val d'Oise
Date d'inscription : 20/01/2014

Alex du pas de calais Empty
MessageSujet: Re: Alex du pas de calais   Alex du pas de calais EmptyDim 18 Jan 2015, 22:28

Bonjour et bienvenue, 

j'ai rarement vu une telle corrosion ; comme Impec, je pense qu'il faut tout vérifier avant de se lancer dans une restauration ; ce serait étonnant (mais j'espère me tromper) que la rouille n'ai pas fait d'autres ravages ailleurs. 

Bon courage. GSA+ JC

_________________
Regardez , capitaine, comment on franchit un obstacle !
Mille millions de mille sabords de tonnerre de Brest, mais elle se soulève !
RSCG 1979
Revenir en haut Aller en bas
aquelfly

aquelfly


Nombre de messages : 41
Age : 44
Localisation : proche de Bethune
Date d'inscription : 09/09/2014

Alex du pas de calais Empty
MessageSujet: Re: Alex du pas de calais   Alex du pas de calais EmptyLun 19 Jan 2015, 12:13

Salut tout le monde,
Voilà un bon dimanche comme je les aime. Je me suis attaché au désacouplement du moteur/boîte,
et là, pas de surprises, le moteur est vraiment très sale, je pense qu'un bon coup de lavage haute pression ne lui fera que du bien.

Alex du pas de calais 20150111

Alex du pas de calais 20150112

Alex du pas de calais 20150113

Alex du pas de calais 20150114

effectivement Impec, je pense d'abord tout démonter, bien visualiser les problèmes avant de m'attaquer aux choses sérieuses.
Je dirais qu'au pire (Vraiment au pire) elle me servira de banque de pièces.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Alex du pas de calais Empty
MessageSujet: Re: Alex du pas de calais   Alex du pas de calais EmptyLun 19 Jan 2015, 12:31

...


Dernière édition par MF67 le Lun 29 Fév 2016, 20:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Smat

Smat


Nombre de messages : 688
Age : 47
Localisation : Entre Rennes et Nantes
Date d'inscription : 21/02/2008

Alex du pas de calais Empty
MessageSujet: Re: Alex du pas de calais   Alex du pas de calais EmptyLun 19 Jan 2015, 22:06

Sallut.

Félicitation pour le travail accompli.
Après ça peut aussi servir de voiture-école et se faire la main dessus sans regret. C'est juste parfoit long et frustrant, mais ça peut faire partie du jeu et de la passion aussi.
Revenir en haut Aller en bas
http://macitroengsbreak.club
aquelfly

aquelfly


Nombre de messages : 41
Age : 44
Localisation : proche de Bethune
Date d'inscription : 09/09/2014

Alex du pas de calais Empty
MessageSujet: Re: Alex du pas de calais   Alex du pas de calais EmptyLun 19 Jan 2015, 22:30

Salut,
Oui Smat c'est exactement ce à quoi je pensais, une voiture école...de doute façon je l'ai eu à bas prix,
et puis niveau moteur (avant démontage j'entend), elle tournait comme une horloge et démarrée au quart de tour, hormis un petit problème d'allumeur que j'avais déjà remplacé.
Petite question bête que je me pose les support d'ailes avant ne se démontés que sur la série 1 (Pas de soudures)?
Si quelqu'un pouvait éclairer ma lanterne?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Alex du pas de calais Empty
MessageSujet: Re: Alex du pas de calais   Alex du pas de calais Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Alex du pas de calais
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GSAventure :: Vous et le forum, faisons connaissance :: Vous, votre ou vos GS[A] actuelles passées ou à venir-
Sauter vers: