AccueilAccueil  Évènements  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  Recherche GoogleRecherche Google  

Partagez | 
 

 Histoires de rapatriement de voitures

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: Histoires de rapatriement de voitures   Lun 12 Jan 2015, 07:07

Bonjour
Afin d'éviter de me faire taper sur les doigts une niéme fois, j'ouvre une nouvelle rubrique, dans laquelle on peut raconter les rapatriements de voiture  après leur achat; c'est le commentaire de Jean -pierre sur le rapatriement de sa M 35 qui me l'a suggéré
Moi aussi ,j'étais fou dans les situations de rapatriement
- d'abord la Birotor ,achetée à Aix en Provence et ramenée par la route à Brest;elle avait le silencieux arrière de percé , un ralenti incertain et un régulateur de charge grillé: j'ai roulé plein phares tout le temps , pour empêcher la batterie de (trop?) bouillir, l'indicateur de charge restait pourtant complétement à  fond à droite; de plus , la commande de chauffage était coincée , ce qui fait que j'ai grelotté de froid durant le trajet,car c' était en hiver: quand on connait la quantité de chaleur qu'un moteur de birotor dégage , cela apparait paradoxal!Autre soucis: la vitre conducteur ne descendait pas ou d'un seul coup ,ce qui m'obligeait à  descendre à chaque péage....
En fait ,je n'ai pas eu trop de problèmes , j'ai mis évidemment pas mal d'essence, mais j'étais (un peu) fou aussi!
- beaucoup plus fou , le rapatriement par route d'une épave de GSA X1 de Rennes à Brest,Smat s'en souvient sûrement, car il a bien mis" la main à la pâte" pour tenter de colmater une grosse fuite de LHM du retour du doseur;  la voiture n'avait pas tourné depuis plusieurs années,c'était une véritable "sortie de grange" , l'intérieur était entièrement en charpie ,il a fallu que je bourre le dessous du siège pour voir un peu de route à travers le haut du volant....
Elle ne freinait pas ,elle avait des trous (aussi) à l'accélération ,des fuites d'essence,etc ,etc ..; arrivée à Brest , elle a été entièrement démontée pour pièces...Là , c'était carrément dangereux!
Après tout cela , j'ai acheté un plateau.....
Revenir en haut Aller en bas
deltalain
Admin
avatar

Nombre de messages : 1942
Age : 60
Localisation : Orleans
Date d'inscription : 30/10/2007

MessageSujet: Re: Histoires de rapatriement de voitures   Lun 12 Jan 2015, 09:48

Bonjour

Trés bien Alain tu as finis pas comprendre :je parle du début de la premiére phrase de ton message super
En ce qui concerne les rapatriements aussi

_________________
Deltalain modérateur du forum et président de GSAventure
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
yannick

avatar

Nombre de messages : 1558
Age : 39
Localisation : Albi (81)
Date d'inscription : 19/03/2008

MessageSujet: Re: Histoires de rapatriement de voitures   Lun 12 Jan 2015, 10:02

Salut!

Bouh là là quelle épopée! C'était carrément dangereux!

Bon moi aussi des comme ça j'en fait une dizaine...
tchin
A+
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Histoires de rapatriement de voitures   Lun 12 Jan 2015, 11:15

Ben oui Alain,je n'ai plus de doigts , donc je tape mes messages avec les dents crashPC
Racontes ,Yannick!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Histoires de rapatriement de voitures   

Revenir en haut Aller en bas
 
Histoires de rapatriement de voitures
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Sujet officiel] Les voitures qui n'ont jamais vu le jour
» Bourse Modelisme de voitures civile
» Des voitures de "collection".
» Déco des voitures
» Insolite : images, vidéos, histoires

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GSAventure :: L'univers de la GS et de la GSA :: Vos voitures-
Sauter vers: