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 La R12, un cas des seventies !

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evrix
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MessageSujet: Re: La R12, un cas des seventies !   Jeu 14 Mai 2015, 14:36

MF67 a écrit:
Regardez ça !! :
http://www.leboncoin.fr/voitures/805132301.htm?ca=12_s 

Jackysée comme il faut afro

Formidable en effet!!



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JC.Sudol

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MessageSujet: Re: La R12, un cas des seventies !   Jeu 14 Mai 2015, 14:48

Elle devait hachement bien, vendue en 3 heures  frenchy frenchy

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MessageSujet: Re: La R12, un cas des seventies !   Jeu 14 Mai 2015, 15:21

...


Dernière édition par MF67 le Lun 29 Fév 2016, 11:40, édité 1 fois
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evrix
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MessageSujet: Re: La R12, un cas des seventies !   Jeu 14 Mai 2015, 15:25

D'où l'intérêt des captures d'écran.
Quoiqu'il en soit, ce sujet que j'espérais fourmillant de comparatifs (par exemple) avec la GS, est devenu un lieu de moqueries, c'est dommage.

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yannick

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MessageSujet: Re: La R12, un cas des seventies !   Ven 15 Mai 2015, 09:43

Salut!

La GS est-elle la meilleure voiture du monde?

Dans ce comparatif interne, la R12 en prend plein la pomme.





L'accueil du public pour la R12 est nettement plus enthousiaste!

Dans son numéro 11 du 15 juin 1974, l'Auto-journal propose un comparatif occasion "Pour 5000f, vous avez le choix" qui met en scène les 18 autos les plus représentées sur le marché français.
En voici quelques extraits.

La GS:



Ouch! Ça commence bien!

La R12:



Et pour finir, le coup de pied de l'âne, qui fait très mal:




A+
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JC.Sudol

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MessageSujet: Re: La R12, un cas des seventies !   Ven 15 Mai 2015, 09:57

Oui, les voitures très techniques sont un plus neuves et un moins dès qu'elles vieillissent car elles coutent chères en entretien.

Faut avouer que la GS coutait très cher en entretien (j'ai grandi dans une agence Citroen, et j'ai fait les factures avec ma mère pendant 10 ans...) en grande partie à cause de temps de main d'oeuvre très importants liés à l'accessibilité et à la conception de la voiture : c'est une voiture d'ingénieur, pas prévue pour la maintenance.
La R12, c'est l'inverse : pas intéressante neuve mais solide et facile à réparer (c'était le cahier des charges).

GSA+. JC

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yannick

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MessageSujet: Re: La R12, un cas des seventies !   Jeu 22 Oct 2015, 10:34

Salut!

Encore une couche! (Auto-Journal de mars 74):



A+ mur
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Citrowlo



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MessageSujet: Re: La R12, un cas des seventies !   Jeu 22 Oct 2015, 11:42

JC.Sudol a écrit:
Oui, les voitures très techniques sont un plus neuves et un moins dès qu'elles vieillissent car elles coutent chères en entretien.

Faut avouer que la GS coutait très cher en entretien en grande partie à cause de temps de main d'oeuvre très importants liés à l'accessibilité et à la conception de la voiture : c'est une voiture d'ingénieur, pas prévue pour la maintenance.

Hello à tous

Voilà qui mérite des commentaires !

La GS voiture d'ingénieur, voiture "chouchoute" de Magès qui disait d'elle qu'elle offrait les prestations de la DS à son lancement avec seulement un 6CV, en oubliant de préciser que la GS consomme autant sinon plus qu'une DS 19 sans en avoir l'habitabilité...

Sur la GS l'entretien courant ne pose pas de problèmes car tout est accessible. Les réparations sont plus complexes. Et effectivement, le barême temps de la GS laisse rêveur... Personnellement je sais que je vais toujours bien plus vite à travailler sur une DS que sur une GS, non que la DS soit moins technique (loin de là même, c'est plutôt le contraire) mais la DS a une conception façon 2CV où tout se démonte très rapidement.

Le vrai problème de la GS est à mon avis, une qualité de réalisation plutôt médiocre (comme toutes les 7CV de l'époque, et encore ne se classe-t-elle pas dans la mauvaise moyenne) qui font que ces réparations justement reviennent trop souvent. Ce qui est une formalité sur la R12 ne l'est pas du tout sur la GS !

A+
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gsa pallas 31



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MessageSujet: Re: La R12, un cas des seventies !   Ven 25 Déc 2015, 16:30

bonjour

voila une photo de ma r12 de 70













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evrix
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MessageSujet: Re: La R12, un cas des seventies !   Ven 25 Déc 2015, 17:07

Sublime! arf

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Guillaume

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MessageSujet: Re: La R12, un cas des seventies !   Ven 25 Déc 2015, 17:43

Bonjour

Une toute neuve.

EN la regardant de près on y voit plein de petits détails Renault. Je pense par exemple au rappel des phares triangle, les petites ouies de sortie d'air sur le custode, le nom du modèle sur l'aile etc...

Quand je regarde la vue moteur, ça me laisse toujours rêveur par rapport au moteur G au niveau réparation. La culasse tu fais çà presque en dilétente. Voir tu la démonterais pour le plaisir.
Sur le G faut tout démonter, sortir le moteur, se taper l'échappement merdique à faire etc.
On la paye au prix fort la technologie de nos GS.

Belle auto en tout cas.

Guillaume

Pourras-tu nous mettre une vue du tableau de bord ?

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gsa pallas 31



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MessageSujet: Re: La R12, un cas des seventies !   Ven 25 Déc 2015, 19:14

voila le tb



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La Fuite Verte



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MessageSujet: Re: La R12, un cas des seventies !   Ven 25 Déc 2015, 19:30

Très joli travail. La coque était saine à l'achat ?
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gsa pallas 31



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MessageSujet: Re: La R12, un cas des seventies !   Ven 25 Déc 2015, 19:32

bonjour

oui  juste de la rouille mais pas perforante
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La Fuite Verte



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MessageSujet: Re: La R12, un cas des seventies !   Ven 25 Déc 2015, 19:33

C'est souvent très attaqué les autos des années 70!
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deltalain
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MessageSujet: Re: La R12, un cas des seventies !   Ven 25 Déc 2015, 19:56

joli travail, jolie voiture félicitation idem pour la 204 respect

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Guillaume

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MessageSujet: Re: La R12, un cas des seventies !   Ven 25 Déc 2015, 20:09

Oui super boulot pour les 2 voitures

Amusant, on retrouve l'indicateur de charge comme sur la GS. On faut croire qu'en 1970 les circuits de charge devaient être surveillés vu les nombreux consommateurs de courant mais plus de nos jours... !!!!

On appréciera l'aiguille du compteur de vitesse ajourée pour lire les chiffres des KM en roulant entre 80 et 100 km/h.

Guillaume

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pilote91



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MessageSujet: Re: La R12, un cas des seventies !   Sam 26 Déc 2015, 10:16

Pour la charge, il fallait bien securiser les automobilistes, la technologie de l'alternateur était encore jeune dans l'automobile et les dynamos avaient laissé l'habitude de surveiller la charge comme le lait sur le feu. Et puis les puissance délivrées par les systèmes de charge de l'époque nous sembleraient aujourd'hui ridiculement faibles, ce n'est qu'à l'arrivée des diesel et de leurs besoins énormes de puissance pour leur démarreur qu'on a réellement commencé à dimensionner fortement les capacités de charge, et ceci couplé à l'arrivée des accessoires électriques de confort et à l'avenement de nouvelles technologies d'alternateurs na fait spectaculairement bondir les capacités de charge dans les années 80. Et le mouvement ne s'est pas inversé, certains véhicules de la fin des années 90/ début des années 2000 peuvent sans coup férir recharger leur batterie au régime du ralenti, inimaginable dans les années 70. Je crois que ça s'appelle le progrès, eh oui, il est parfois bénéfique (quand il est bien employé   clin   ).
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MessageSujet: Re: La R12, un cas des seventies !   Mer 30 Déc 2015, 04:36

Bonjour,
Superbe, c'est rare de voir une R12 neuve ! En plus une première série bien plus belle que la TS de 78 que j'avais !!! respect
Pour la peur de vider la batterie qu'avaient les automobilistes de l'époque, je confirme, mon Père ne voulait pas se servir du dégivrage sur sa 304 !
@+ dédé
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gadmuche91



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MessageSujet: Re: La R12, un cas des seventies !   Ven 15 Jan 2016, 12:42

Bonjour,

Je découvre ce post.
Pour ma part, je roule régulièrement en R12 je dirais pratiquement depuis l'obtention de mon permis de conduire. Du reste je fait parti de l'amicale R12!
ma voiture régulière:

avec ses copines:


à suivre.
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Guillaume

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MessageSujet: Re: La R12, un cas des seventies !   Ven 15 Jan 2016, 17:44

Bonsoir
Les 3 concurrentes de l'époque. Manque plus que la 304.
SVP
Guillaume

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freestar

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MessageSujet: Re: La R12, un cas des seventies !   Ven 22 Jan 2016, 21:49

j'ai trouvé ce post intéressant:
outre la magnifique 12 a l'état neuf, les extraits de la presse automobile de l'époque montrent bien la désaffection pour la GS en tant que véhicule d'occasion
ce qui a été mon cas en 1979 lorsque permis en poche mais fauché il a fallu que j’achète une voiture d'occasion dans le meilleur état possible 
je rêvais de Simca 1100 Ti  ou de Golf mais la raison a mis sur mon chemin une GS 1220 break club
achetée pour le prix d'une 2cv de la même année
et bien j'ai découvert une voiture fantastique du coup j'en ai possédé 3 de suite
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