AccueilAccueil  Évènements  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  Recherche GoogleRecherche Google  

Partagez | 

La Peugeot 504

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
NostalGSA

MessageSujet: Re: La Peugeot 504   Ven 05 Déc 2014, 19:03

Bonsoir
Ça ressemble à une nappe de fils métalliques avec des crans en matière synthétique, avec certains crans à l'extérieur:
http://amicale.504.discuforum.info/t1890-demande-technique-courroie-de-distrib.htm
http://img.xooimage.com/files40/c/1/8/p1010814-1ebb0ab.jpg
http://img.xooimage.com/files46/9/a/6/p1010813-1ebb0b1.jpg
A+

"La GS, c'est offrir à tous ce qui était réservé à quelques-uns"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://i44.servimg.com/u/f44/16/04/48/09/photop10.jpg
Xavier29

MessageSujet: Re: La Peugeot 504   Ven 05 Déc 2014, 21:05

Merci NostalGSA pour les liens super
Impec-Citron

MessageSujet: Re: La Peugeot 504   Ven 05 Déc 2014, 22:56

Bonsoir;

Sur le stand en face celui de GSAventure au dernier salon Epoqu'auto Lyon, L'Aventure Peugeot exposait une vitrine remplie de toutes les refabrications d'aujourd'hui par PSA ( et oui ! ) pour les anciennes, dont ces fameuses courroies de pompe d'injection de 504. Nous avons eu l'occasion de longuement discuter avec le responsable de cette "section anciennes".
Voir le profil de l'utilisateur http://www.gsamiservice.fr
Citpassion

MessageSujet: Re: La Peugeot 504   Sam 06 Déc 2014, 08:42

Bonjour à tous,

pour ceux que ça intéresse  mon fils a découvert ça:

http://public.servicebox.peugeot.com/pages/index.jsp

Regardez en haut à droite... à coté de "documentation de bord"

Quand verrons nous ça chez Citroën ?

Pour les anciennes les concessionnaires Peugeot semble un peu plus "évolué" que nos Citroën. 

H.S. En voulant acheter les prisonniers qui tiennent la treizième glace de ma XM, chez Citroën c'est indisponible, alors que chez Peugeot il me les ont commandés et livrés en 24 heures.... cherchez l'erreur.
JC.Sudol

MessageSujet: Re: La Peugeot 504   Sam 06 Déc 2014, 08:58

Bonjour, je viens d'aller voir
génial !
c"est la différence entre une marque qui soigne son image traditionnaliste et une autre innovante 

déjà, on a eu , difficilement, le conservatoire, alors :)

Impec-Citron

MessageSujet: Re: La Peugeot 504   Sam 06 Déc 2014, 09:31

Salut;

C'est précisément ce dont je parlais... Et pour en avoir causé avec l'initiateur, c'est comme d'habitude une question de moyens et de volonté qui viennent ( ou pas ! ) "d'en haut" en fonction des finances du groupe et du choix de son avenir et de son image.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.gsamiservice.fr
NostalGSA

MessageSujet: Re: La Peugeot 504   Sam 06 Déc 2014, 10:21

Bonjour
Si PSA commence à s'intéresser aux Peugeot anciennes, c'est une bonne chose: espérons qu'on ait bientôt pareil pour Citroën, avec un peu de bonne(s) volonté(s):
http://public.servicebox.peugeot.com/classic/
Les constructeurs germaniques sont bien plus avancés à ce sujet.
A+

Voir le profil de l'utilisateur http://i44.servimg.com/u/f44/16/04/48/09/photop10.jpg
JC.Sudol

MessageSujet: Re: La Peugeot 504   Sam 06 Déc 2014, 17:28

Peugeot ne commence pas, cela fait un paquet d'années qu'ils ont un catalogue de pièces de collection, une bonne dizaine d'années au moins.
Et Citroen n'a jamais commencé, et pourtant cela leur a été dit (j'ai mis ma pierre à l'édifice auprès de JM Foltz par courrier et JP Cardinal, de vive voix quand je l'ai rencontré au début du club GS sur recommandation de JM Foltz.)

GSA+ JC

Jeff 57

MessageSujet: Re: La Peugeot 504   Sam 06 Déc 2014, 20:53

Bonsoir à tous,
En voici une visible à 10kms de chez moi. Hors de prix au premier abord, mais combien serait mise en vente l'une de ses concurrentes françaises de l'époque, j'ai nommé la DSuper, dans le même état d'origine et avec un aussi faible kilométrage???
http://www.leboncoin.fr/voitures/734761689.htm?ca=15_s
Il y a fort à craindre que celle-ci passe la frontière et rejoigne elle aussi l'autre pays du fromage, comme disait la pub à l'époque...
La Fuite Verte

MessageSujet: Re: La Peugeot 504   Sam 06 Déc 2014, 21:16

Elle est superbe mais Ti, donc pas pour moi. En restaurer une coûte plus que ce prix de vente.
evrix
Admin

MessageSujet: Re: La Peugeot 504   Sam 06 Déc 2014, 23:39

NostalGSA a écrit:
Bonjour
Si PSA commence à s'intéresser aux Peugeot anciennes, c'est une bonne chose: espérons qu'on ait bientôt pareil pour Citroën, avec un peu de bonne(s) volonté(s):
http://public.servicebox.peugeot.com/classic/
Les constructeurs germaniques sont bien plus avancés à ce sujet.
A+
Pour clore se sujet, nous avons demander à l'amicale Citroën si Citroen Héritage comptait faire la même chose que nos cousins du Lion, la réponse a été catégorique, c'est non.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: La Peugeot 504   Dim 07 Déc 2014, 07:47

Pour les pièces d'anciennes ,Mercedes et Porsche le vont également depuis plusieurs années
yannick

MessageSujet: Re: La Peugeot 504   Dim 07 Déc 2014, 09:00

Salut!

evrix a écrit:
Pour clore se sujet, nous avons demander à Citroën Héritage s'il comptait faire la même chose que nos cousins du Lion, la réponse a été catégorique, c'est non.

Là par contre on pourrait faire une pétition.

A+
NostalGSA

MessageSujet: Re: La Peugeot 504   Dim 07 Déc 2014, 13:05

Bonjour
HS: En effet ça pourrait mériter un sujet à part et no coment sur la réponse de l'émanation du constructeur...
A+

dédé chapeau

MessageSujet: Re: La Peugeot 504   Dim 07 Déc 2014, 19:36

Bonsoir,
Waouwwwww Jeff pour cette belle trouvaille, mais c'est vrai que injection ???? En tout cas très belle auto qui fait quand même rêver arf arf arf arf arf
Sinon pour continuer sur le HS des DS ie, oui on trouve tout, mais j'ai un Ami avec sa 21 ie qui a mis un temps fou(au moins deux ans) avant de savoir quelle connexion déconnait !!!!!!
J'adore les 504, je ne sais pas si cela se voit banane banane banane banane banane banane banane  !
@+ dédé
La Fuite Verte

MessageSujet: Re: La Peugeot 504   Lun 08 Déc 2014, 01:01

Moi souvent sur ds, j'ai eu une alim des 3 relais près de la batterie foireuse... Mais bon injection électro pas de souci, mécanique... c'est une autre histoire.

La ti apporte une compte-tours et un eclairage sympa sur les séries 1 ainsi que le toit ouvrant, en série 2 l'éclairage GL TI devient similaire.

Ti am 76, c'est l'arrivée de 2 vitres électriques et 77 l'arrivée d'une direction assistée tant attendue, car comme le disait l'Auto-Journal: "la direction de la 504 est à jetter aux orties"!
Citrowlo

MessageSujet: Re: La Peugeot 504   Mar 22 Déc 2015, 09:46

Hello à tous

A force d'en parler...

J'avais envie d'une auto au maxi des 70's, avec une carrosserie spéciale, rare tant qu'à faire, sans travail conséquent, et surtout différente des Citroën.

C'est en discutant avec un copain que j'ai décidé de vendre ma DS 23IE BV5 afin de lui racheter son coupé 504 V6 de décembre 75.

Cet engin correspond bien aux critères définis (sortie des 504C en 03/69, V6 en 10/74, production des coupés V6 6000ex.) et surtout pas beaucoup de travail dessus.

Ce coupé a déjà subi une grosse restauration, effectuée dans les règles par un chaudronnier. La voiture n'est pas 100% parfaite, mais parfaitement saine. Ce qui est rare !

C'est un engin surprenant, on l'aborde en pensant "Peugeot 70's = sérieux, efficace mais pas amusant" et puis au volant, c'est une voiture rigolote, maniable, assez puissante, qui donne envie de rouler.

On pourrait discuter à l'infini des mérites comparés entre les 4 cylindres et les V6, j'avouerai sans honte que ce PRV à carbus est à la fois un excellent moteur qui confère au coupé 504 un peu de noblesse et un tempérament sportif inattendu d'une part, et que d'autre part il m'affranchit de toutes ces histoires sordides de réservoir, de correcteur altimétrique, etc... qui sont légion sur les Kugelfischer et les K-Jetronic.

La bête, le lendemain du rapatriement :

Le signe qui distingue un banal coupé 4 cylindres des rares versions à moteur PRV carbus :

La sellerie réellement magnifique, qui a beaucoup fait pour me décider :

Vue sur l'intérieur, mélange amusant de composants Peugeot et Pininfarina; à noter le ciel de toit clair qui rend l'habitacle confiné du coupé lumineux :

Vue sur la salle des machines, un bon vieux PRV à carburateurs, 2664 cm3, 136ch, un moteur qui vaut bien mieux que les quolibets qu'on lui adresse en général; déjà capable de propulser très correctement une 604 SL, je vous laisse imaginer ce que ça donner avec 200kg de moins et un SCx bien inférieur  :

L'allumage Schlumberger électronique étant en panne (je m'occupe de ça en ce moment...) j'ai monté un allumage Ducellier à double rupteurs, dont j'ai repris les Dwells et la synchro au banc... Et on peut dire que c'est une réussite car le moteur, non seulement tourne très rond au ralenti, mais possède de plus une très bonne pêche !

Je pense que c'est une voiture fort méconnue, et qui mérite vraiment qu'on s'y intéresse tant ses qualités routières sont réussies (avec DA du moins), tant sa ligne est superbe... et puis cerise sur le gâteau, ça reste de la mécanique 504 et du PRV, donc en béton armé !!!

A pluche.
La Fuite Verte

MessageSujet: Re: La Peugeot 504   Mar 22 Déc 2015, 12:34

Salut Stéphane, une auto qui pourrait me faire craquer!

Le 136ch marche bien, sa sonorité est très sympa, les critiques se sont toujours plaint de son irrégularité au ralenti qui ne m'a jamais choqué!

Vitres vertes intérieur bleu, la classe 70's. Idéalement un extérieur bleu ciel métal aurait fini le tableau, mais vaut mieux gris que gris fumée. Tu as l'allumage traditionnel du coup ?
Citrowlo

MessageSujet: Re: La Peugeot 504   Mar 22 Déc 2015, 17:03

La Fuite Verte a écrit:
Le 136ch marche bien, sa sonorité est très sympa, les critiques se sont toujours plaint de son irrégularité au ralenti qui ne m'a jamais choqué!

Vitres vertes intérieur bleu, la classe 70's. Idéalement un extérieur bleu ciel métal aurait fini le tableau, mais vaut mieux gris que gris fumée. Tu as l'allumage traditionnel du coup ?

L'irrégularité au ralenti c'est un très vaste débat, du reste c'est une critique qui est immédiatement adressée au PRV, mais jamais quand on parle de SM ou de Biturbo. Et pourtant, tous les V6 ouverts à 90° et montés avec un vilebrequins ou les 3 manivelles sont à 120° en "souffrent".

J'utilise les guillemets car sous réserve que la synchronisation des rupteurs soit bien effectuée, on ne peut pas dire que ces moteurs "boîtent" ou vibrent... Et effectivement, ce moteur marche bien, avec beaucoup de couple et une sonorité dans les tours aussi transalpine que la carrosserie !

L'allumage est un 604SL en effet, le Schlumberger me pose souci, le boîtier semble OK mais le capteur de proximité est défaillant (signal minable à l'oscillo), et introuvable... Ceci étant j'ai un jeu de boîtiers MEDOC qui pourraient aller compléter l'allumage de 604 !

Bleu ciel métal, vitres teintées vertes, velours Goteborg et roues Amil : là ça aurait été vraiment top.

Mais cette combinaison de gris clair, vitres vertes et velours bleu, ma foi... il me reste à lui retrouver un jeu d'Amil que le vendeur se garde pour son futur cabriolet 78.

Ca donne ça avec :

Dernière édition par Citrowlo le Mar 22 Déc 2015, 17:41, édité 1 fois
evrix
Admin

MessageSujet: Re: La Peugeot 504   Mar 22 Déc 2015, 17:20

Très belle auto j'en conviens.
On a beau être Citroëniste , je ne cracherais pas non plus sur une 504 Coupé comme cela, voire même une berline GL! 
Les grandes berlines Peugeot, je les ai toujours trouvées de grande classe, même une 505 V6 à son époque..

Guillaume

MessageSujet: Re: La Peugeot 504   Mar 22 Déc 2015, 18:01

Bonsoir
Oui une belle auto Stéphane.
C'était si facile de critiquer ce moteur. Actuellement on a plus de V6 du tout.
Guillaume

Citrowlo

MessageSujet: Re: La Peugeot 504   Mer 23 Déc 2015, 18:25

Guillaume a écrit:
C'était si facile de critiquer ce moteur. Actuellement on a plus de V6 du tout.

On avait un très bon V6 essence qui n'a pas assez évolué, et un excellent V6 diesel toujours exploité... ailleurs.

Quand on pratique une politique de démission...
NostalGSA

MessageSujet: Re: La Peugeot 504   Mer 23 Déc 2015, 21:55

Bonsoir
Citrowlo a écrit:

Quand on pratique une politique de démission...
Et comme disait P Desproges: « il n’y a qu’un "ah" de résignation entre défection et défécation. »
A+

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La Peugeot 504   

La Peugeot 504
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3