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 LES BX

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La Fuite Verte



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MessageSujet: Re: LES BX   Sam 13 Déc 2014, 21:40

Un compartiment moteur de bx 16 trs bleu argenté, une couleur magnifique, c'est une 83 90ch... On admire au passage l'alternateur 1er modèle qui est encore là, le 32 34 DRTC avec encore son carter d'autostarter bien gris.

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La Fuite Verte



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MessageSujet: Re: LES BX   Sam 13 Déc 2014, 21:43

La jauge à huile n'est pas placée en arrière du bloc près de l'allumeur mais bien en avant sous la durite d'admission d'air.
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Guillaume

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MessageSujet: Re: LES BX   Sam 13 Déc 2014, 21:54

La 15 RE est sortie en 1985 pour l'AM 86 il me semble en série 1. A vérifier.

Et elle s'est bien vendue.
Pour l'augmentation de puissance, je suis de ton avis Jean Claude. Ca devient absurde avec la répression incessante. 
Ceci dit les 90 CV d'une BX16 n'étaient pas exagérés en 1982. Il était temps, les R18 ou autres 305 étaient déjà à 80 CV.
Le passage de la GS vers la BX laisse l'impression d'avoir une grande voiture et surtout plus lumineuse. La ceinture de caisse est plus basse aussi.


Dernière édition par Guillaume le Dim 14 Déc 2014, 13:13, édité 1 fois (Raison : CORRECTION ERREUR POUR COHERENCE DU SUJET GENERAL)
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NostalGSA

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MessageSujet: Re: LES BX   Sam 13 Déc 2014, 22:26

Bonsoir
Dans les années 80, après le second choc pétrolier, les constructeurs nous annonçaient 3l/100: issue de ce programme l'AX diesel s'en est approché, mais avec le contre-choc de 1986-87, les voitures se sont alourdies et ont vu leur puissance augmenter...
Récemment on nous annonce 2l/100 pour 2020: intenable avec les "canons" actuels...
70ch pour 900kg, c'est un rapport suffisant.
Et question ceinture de caisse, c'est à peine si on peut passer la tête au carreau à l'arrière sur les actuelles...
Pour en revenir aux années 80:

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La Fuite Verte



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MessageSujet: Re: LES BX   Sam 13 Déc 2014, 22:37

15 Re pour am86, je ne pense pas, je l'imagine plus apparaissant dans au cours de l'am 87, je vais regarder mes docs. La vraie remplaçante à la fin de la 15 RE était bien la 15tge qui disparait au profit de l'image 1.6i.
en 91, en base 14TE 72ch
8/91 catalogue, on trouve en base la 15 TGE
9/92 catalogue, on trouve en base l'image 1.6i 89ch


Dernière édition par La Fuite Verte le Sam 13 Déc 2014, 22:50, édité 1 fois
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La Fuite Verte



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MessageSujet: Re: LES BX   Sam 13 Déc 2014, 22:42

Pas de trace de la 15 re même au catalogue 9/86 série 2, donc pas de série 1 15 RE.
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evrix
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MessageSujet: Re: LES BX   Sam 13 Déc 2014, 23:31

Source: http://cibix.free.fr/historique.htm


-Historique-
1982A son apparition, la BX est proposée en cinq versions et trois motorisations : 
BX (1 360 cm3, 62 ch. DIN à 5 500 trs/min, boîte 4 vitesses, 155 Km/h., 5,6 l/100 Km, 6CV), 
BX 14 E et RE (1 360 cm3, 72 ch. DIN à 5 700 trs/min, boîte 5 vitesses, 163 Km/h., 5,5 l/100 Km, 7CV), 
BX 16 RS et TRS (1 580 cm3, 90 ch. DIN à 6 000 trs/min, boîte 5 vitesses, 176 Km/h., 5,5 l/100 Km, 7CV).


Cette dernière version, la 16 TRS, se distingue par une petite vitre de custode fumée qui résiste bien mal aux outrages des intempéries.
1983, l'année du diesel.Le succès est au rendez-vous ! Citroën décide donc de sortir courant automne 1983, les BX 19 D et TRD équipées du moteur Diesel XUD très performant (1 905 cm3, 65 ch. DIN à 4 600 trs/min, 157 Km/h., 6 CV, 4,7 l/100 Km).
1984En mars 1984, Citroën élargit son offre avec la version utilitaire "Entreprise" qui est dépourvue de banquette arrière en versions 14 E, 16 RS et 19 D. (1600 dm3 de volume disponible avec un plancher plat de 1,58 m. de long) Une photo de ce modèle est disponible en cliquant IcI !

En juillet 1984, sortie d’un modèle essence haut de gamme, la BX 19 GT (1 905 cm3, 9 CV, 105 ch. à 5 600 trs/min, 5,8 l aux 100 Km à 90 Km/h) qui atteint facilement les 185 Km/h !
Elle est équipée en série d'une direction assistée, d'un becquet arrière et d'antibrouillards avant.

Cette même année une boîte automatique ZF est disponible pour les modèles BX 16 RS et TRS.
1985Janvier 1985 : sortie de la série spéciale BX "Leader" en 2500 exemplaires (1360 cm3/62 ch.), voiture au bon rapport qualité/prix. Cette dernière se caractérise par sa peinture gris métallisé Silex et ses décorations de bas de caisse (ou la mention "Leader" est visible).

Printemps 1985 : sortie de la version limitée BX "Sport" préparée par Danielson (1905 cm3/126ch., 9CV) qui peut facilement atteindre les 195 Km/h ! La BX "Sport" est facilement reconnaissable à ses élargisseurs d’ailes, ses passages de roues arrières plus ouverts qu’en série, son aileron, ses jantes en alliage, etc.
4 coloris au choix sont proposés, peintures métallisées : gris perle, gris renard, peintures vernies: rouge feu, blanc. 

Juillet 1985 : commercialisation du break fabriqué par Heuliez (+7 cm de long par rapport à la berline) en versions 14 E, 16 RS, 19 D, RD, et TRS. Elle est dotée de la fameuse suspension hydropneumatique qui est un atout de taille face à la concurrence car elle permet de garder la voiture à hauteur constante quelque soit l'importance du chargement.

Septembre 1985 : commercialisation de la série limitée à 3 000 exemplaires sur base de BX 19 GT : BX 19 DIGIT.
Principales caractéristiques : tableau de bord High-tech à affichage digital, combiné radiocassette extractible de haut niveau, verrouillage centralisé à télécommande à infrarouge. Ce qui était un équipement encore rare à l’époque!
Citroën aime bien innover !
Au même moment Citroën ressort la BX "Leader" à 5000 exemplaires.

Novembre 1985 : une série spéciale limitée à 200 exemplaires voit le jour, la BX 4TC, 4 roues motrices à turbocompresseur, étudiée pour le Championnat du Monde des Rallyes et développée par Guy Verrier.
Plus d’infos sur ce modèle sur cette page.

Décembre 1985 : La boîte vitesses automatique ZF 4 HP 14 est désormais disponible en option sur les berlines diesels. (1er diesel français a recevoir une boîte automatique, décidément Citroën aime innover !)

1985 : Présentation par Heuliez d’un break à 2 portes nommé "Dyana". (un break coupé quoi !)  


1986, 1er restylage.
Janvier 1986 : sortie du break "Entreprise" en versions 14 E, 16 S et 19 D.

Mai 1986 : Citroën décide de remettre en production la "Leader", apparition des versions 16, Diesel et Break (peinture bleu romantique ou gris perlé).
Disponibilité du break en version 14.

Juillet 1986 : Restylage de la BX : élargissement des ailes, clignotants avant blancs de même hauteur que les phares, nouveaux enjoliveurs, nouveaux boucliers, volant monobranche plus large, planche de bord plus pratique et mieux finie (disparition des "satellites"), etc.

1986 : Disparition de la BX "Sport" remplacée par une 19 GTi à injection électronique et au look plus classique (moteur 4 cylindres de 1 905 cm3, 125 ch. à 5 500 trs/min, couple 17,8 m.kg à 4 500 trs/min, performances : 0-400 m : 16,4 s ; 0-1000 m : 30,5 s ; 0 à 100 Km/h : 8,9 s ; vitesse maximale : 198 Km/h.). Vous trouverez plus d'infos sur ce modèle en cliquant ICI.

Annonce de 3 autres versions de berlines : 16 S (finition semblable à la 14 E mais non disponible en version automatique), 19 TRS (remplaçante de la 19 GT) et 19 RD (remplaçante de la 19 D). La gamme BX offre désormais 22 versions !

Break disponible en 5 versions : 14 E, 16 RS, 19 TRS, 19 D et 19 RD. (Il en est de même en version "Entreprise" !)
1987, l'année de la GTi 16S16 février 1987 : date importante, sortie de la 1 000 000 BX !

Mars 1987 : 4ème tirage de la "Leader" et sortie de la version 15 RE (moteur XU de 1 580 cm3, 7 CV, 80 ch. à 5 600 trs/min, couple 13,5 m.kg à 2 800 trs/min et de finition semblable à la 14 RE avec peinture gris perlé).

Juillet 1987 : sortie de la BX GTi 16 Soupapes (4 cylindres, 1 905 cm3, 160 ch. à 6 500 trs/min, 84 ch. au litre, couple de 18,4 m.kg à 5 000 trs/min) reconnaissable à son aileron et ses ailes arrières élargies.
C’est le premier moteur multisoupapes français ! (Citroën toujours premier en ce qui concerne l’innovation !)
Cette voiture peut facilement atteindre les 218 Km/h , plus besoin de s’acheter une BMW ou tout autre Golf GTi ! 
Elle est fabriqué dans l'usine de Trémery (Lorraine). Une page du site est dédiée à ce modèle, pour la visiter, il suffit de cliquer ici !

Décembre 1987 : 5ème et dernier tirage de la BX "Leader".

Cette année la BX fût la Citroën la plus vendue ! La gamme BX dispose de 24 versions (16 berlines, 8 Breaks).
1988Mars 1988 : Sortie de la BX Turbo D à turbocompresseur (1769 cm3/90 ch., 6CV).
Couple de 18,5 m.kg à 2100 trs/min.
Ce qui permet d’obtenir une consommation de 4,5 litres à 90km/h !
Décidément Citroën ne cesse de nous étonner !

Juillet 1988 : Commercialisation d'une série spéciale, la BX Olympique, dérivée de la BX 14 E (moteur TU 1 360 cm3, 72 ch., 167 Km/h.), diffusée à 1 500 exemplaires. 

Cette même année sortie d’un break TRI à injection (sur base motorisation BX 19 GTi).
Les BX, BX 14 E et RE bénéficient désormais du nouveau moteur TU vertical (1360 cm3/72 ch. sur les 3 modèles).
Ce moteur est accouplé à une nouvelle boîte de vitesses séparée du type "MA" (4 vitesses pour la BX de base et 5 pour les autres modèles).

Disparition de la finition S associée à la BX 16.

Décembre 1988 : sortie d’une série spéciale "Saint-Tropez" destinée au marché Belge.


1989, l'année du 4x4 !
Février 1989 : sortie d’une BX 4x4 à 4 roues motrices permanentes, en versions berline et break, animée par le moteur de la 19 TRS (ABS proposé en option).
Ces deux modèles sont équipés d'un moteur 4 cylindres de 1 905 cm3 développant 107 ch. à 6 000 trs/min, avec un couple de 16,6 m.kg à 3 000 trs/min 

Mars 1989 : Certaines appellations sont modifiées, BX 14 E, 14 RE, 15 RE et 16 RS deviennent respectivement 14 TE, 14 TGE, 15 TGE et 16 TGS (plus d'infos sur cette page).
Ces dernières voient leur équipement enrichi.
Au même moment une série spéciale voit le jour : la BX "Tonic" sur base de 15 TGE mais qui se caractérise par sa peinture blanche Meije et ses sièges en velours type GTi.

1989 : Amélioration de l’équipement sur tout les modèles.
Les BX du millésime 1990 sont facilement reconnaissables à leurs enjoliveurs redessinés et leurs feux arrières fumés.


La BX de base est supprimée et 3 nouvelles versions sont désormais disponibles, la 19 TGS en décembre (moteur 1 905 cm3, 9 ou 7 CV), la GTi 4x4 et son break Evasion en juillet (125 ch. à 5 500 trs/min) équipées en série de l’ ABS.

De nouvelles appellations s’appliquent aux 29 modèles !


1990
La BX Diesel devient un des véhicules à gazole les plus vendus au Royaume-Uni.

Création des "séries personnalisées" : Citroën propose des modèles adaptés aux styles de vie de la clientèle (look, détente, sport…). Non limitées dans le temps, ces séries complètent la gamme BX. 

Juillet 90 : sortie de séries personnalisées, la BX "Calanque", la BX "Image" (peinture gris silex, glaces teintées, sellerie velours type GTi, volant 16 soupapes, aileron arrière, etc.) en quatre versions dérivées des BX 15 TGE, BX 16 TGS, BX 19 TGD et BX TGD, et la BX "Millésime"
 .

Les premières "Calanque" sont entièrement blanches. Par la suite, elles seront peintes au choix en gris cristal et bleu menphis métallisé. Pour avoir une photo de ce modèle, c'est par IcI !

Les "Millésime" se caractérisent par leur peinture gris Dolmen, bleu Sidéral ou sable Phénicien, équipement luxueux, sellerie velours, aileron arrière.-> photo d'une millésime

Au Mondial de l'Automobile, Citroën présente deux nouvelles versions de la BX : la BX 4x4 Diesel et la BX 4x4 Évasion Diesel à transmission intégrale permanente. Ces deux modèles sont équipés d'un moteur 4 cylindres Diesel de 1 905 cm3 développant 71 ch. à 4 600 trs/min avec un couple de 12,5 m.kg à 2 000 trs/min. 

En cette même année les BX passent au SP95 avec de nouvelles motorisations.
1991
La BX a réussi à atteindre son objectif, 77% des possesseurs de Citroën BX en rachètent une lorsqu'il s'agit de la remplacer !

Suppression des BX 14 du catalogue.

Septembre 1991 : encore une version personnalisée, la berline turbo diesel "Ourane" avec climatisation et abs de série, peinture vert Triton ou gris Quartz.
1992
Suppression des Diesel 4x4 du catalogue.

Les BX 16 et 19 TZS sont remplacées par des modèles "Millésime".
1993
Février 1993 : sortie de la version personnalisée du break, le "Cottage".
Peinture blanc banquise ou vert Triton, sièges en tissu écossais "Practice",...

Jean-Luc Pailler, sur BX 4x4 Turbo, remporte le titre de champion d'Europe de rallycross ! (Il a également remporté le titre de champion de France de rallycross en 91, 92 avec cette même BX 4x4 Turbo)

Seul 6 berlines (Image 1.6i, Image D, Millésime D, 19 TD, Millésime TurboD, Ourane Turbo) et 6 Evasion (Image D, Image TurboD, Cottage D, Cottage TurboD, 19 TD, 19 TZD Turbo) restent au catalogue.
Décembre 1993 : Arrêt de la fabrication des BX, snif 
2 316 134 exemplaires construits ! La BX s'éteint après une belle carrière , laissant place à la Xantia. Elle a permis de rééquilibrer les finances de Citroën grâce au succès qu'elle a remporté.
1994
Fin de la commercialisation des berlines.
1996
Fin de la commercialisation des breaks.
2006
Fin de l’obligation légale pour le constructeur de fournir des pièces détachées.

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La Fuite Verte



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MessageSujet: Re: LES BX   Dim 14 Déc 2014, 00:05

Ce n'est pas d'une justesse incroyable ni d'une précision suisse, mais ça a le mérite d'exister. Il faut dire que le sujet est vaste vu la diversité des appellations!
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evrix
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MessageSujet: Re: LES BX   Dim 14 Déc 2014, 00:06

ça reste une trame, si grosse modif, merci de me le signaler j'éditerai.

Maintenant, ce n'est pas BXAventure non plus ici!!  lol!

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Citrowlo



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MessageSujet: Re: LES BX   Dim 14 Déc 2014, 08:06

La Fuite Verte a écrit:
La jauge à huile n'est pas placée en arrière du bloc près de l'allumeur mais bien en avant sous la durite d'admission d'air.

Exact, j'avais vu ça sur une TRS beige sloughi !
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JC.Sudol

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MessageSujet: Re: LES BX   Dim 14 Déc 2014, 08:47

Bravo pour le travail de synthèse Laurent.
Cela traduit globalement mes souvenirs d'une auto que j'ai très bien connu puisque le garage familial a été arrêté en 92 et que j'ai aidé ma mère à le gérer, après le décès de mon père de 81 jusqu'en 92. La BX, on en a vendu beaucoup et j'en ai conduit de toutes sortes.
MERCI. JC

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Guillaume

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MessageSujet: Re: LES BX   Dim 14 Déc 2014, 13:15

Oui merci pour le tableau, on y voit plus clair dans les dates et versions.
SVP
Guillaume


Dernière édition par Guillaume le Dim 14 Déc 2014, 17:17, édité 1 fois (Raison : ORTH)
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JC.Sudol

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MessageSujet: Re: LES BX   Dim 14 Déc 2014, 13:27

Une vidéo de la conception de la BX

https://www.youtube.com/watch?v=0cSvElHlHbA

puis une autre sur la BX 4 X 4

https://www.youtube.com/watch?v=6zQae-OAAT0

En espèrant qu'elles soient accessibles directement...

JC

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NostalGSA

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MessageSujet: Re: LES BX   Dim 14 Déc 2014, 18:12

Bonsoir
Sur la vidéo BX à 13min09 les déformations de la caisse comme sur la couverture du livret GSA.
A+

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freestar

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MessageSujet: Re: LES BX   Mar 16 Déc 2014, 21:16

hydropneumatique :pour moi la BX est bien une Citroën !
légère, économique, robuste, confortable ...si ce n'est pas l'ADN Citroën cela y ressemble
je suis d'accord avec JC sudol la BX est au plus bas en ce moment , dans quelques années elle devrait retenir l'attention des Citroenistes ...surtout avec la disparition programmée de l'hydropneumatique

merci pour vos liens
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deltalain
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MessageSujet: Re: LES BX   Ven 19 Déc 2014, 20:35

Bonsoir

Petit nettoyage de ce post, avec 23 messages retirés .......

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MessageSujet: Re: LES BX   Ven 19 Déc 2014, 20:36

...


Dernière édition par MF67 le Lun 29 Fév 2016, 18:49, édité 1 fois
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JC.Sudol

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MessageSujet: Re: LES BX   Ven 19 Déc 2014, 21:03

Oui, c'est mieux ainsi. Beau travail. 

Merci.

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Geoffrey

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MessageSujet: Re: LES BX   Dim 30 Oct 2016, 22:27

Salut,

Petit UP pour ce sujet...

J'ai fait l'acquisition il y a quelques jours de ce que je pense être la plus vieille BX du monde !
Une 16 TRS immatriculée le 29 septembre 1982 et sortie des chaines sous le code ORGA 2088 soit le 28 juillet 1982 !
Elle est actuellement en cours de décrassage à coup de jet d'eau !

une photo lors de la découverte :


Vous trouverez son histoire dans le post dédié ;)
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Stéphane (44)

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MessageSujet: Re: LES BX   Lun 31 Oct 2016, 15:31

bonjour a tous
Superbe trouvaille!!
le graal de la BX la 16 trs rouge de la publicite!
Comme on dit j achete!!
stephane (44)
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Guillaume

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MessageSujet: Re: LES BX   Lun 31 Oct 2016, 18:45

Bonsoir

Oui belle trouvaille. Le GRAAL de la BX.

SVP
Guillaume

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phoz182

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MessageSujet: Re: LES BX   Lun 31 Oct 2016, 20:30

En effet!
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karagheuz

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MessageSujet: Re: LES BX   Mar 10 Oct 2017, 13:04

Ah oui, j'adore les autos rouges (pourvu qu'il n'y ait pas de cheval sur le logo :) ) (j'adore déterrer aussi !)
La BX, c'est toute mon enfance aussi.
Mes grand parents avaient une TRD rouge (am84, avec l'autocollant "50 ans de traction avant")
Le copain de ma mère en a eu 4. J'en ai eu deux avant un passage a vide et un retour avec une TRD de 1985. Au moment de son achat en 2012, elle avait 48mkm !
J'ai eu une TRD turbo, mais je trouve l'atmo bien plus agréable (je suis totalement réfractaire au turbo).
Le diesel est décrié (surtout vu la mode du moment), mais je trouve les diesels atmo très agréables avec leur couple bien bas. Le budget entretien est un gros plus.

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Jérôme.
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Lionel



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MessageSujet: Re: LES BX   Mar 10 Oct 2017, 22:19

bonjour,
tout a fait d'accord,
la 19 diesel est une super voiture fiable est très économique. Elle permet d'abattre du km sans fatigue et son moteur est très agréable. C'est la première voiture que je me suis payé d'occasion en 1994 et je l'ai toujours. Je ne l'utilise plus depuis 2 ans car il y a des travaux à faire du à son age avancée mais je ne pourrais pas m'en séparer, elle m'a rendu tellement de service cette besogneuse.
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LES BX
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