AccueilAccueil  Évènements  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  Recherche GoogleRecherche Google  

Partagez | 
 

 LES BX

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Stéphane (44)

avatar

Nombre de messages : 37
Age : 50
Localisation : SALON DE PROVENCE
Date d'inscription : 15/09/2008

MessageSujet: LES BX   Mer 03 Déc 2014, 20:26

Celle qui a remplacé la GS, la BX!!!
la sport remplace un peu la GS X2!!!!



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Xavier29

avatar

Nombre de messages : 766
Age : 22
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 24/03/2014

MessageSujet: Re: LES BX   Mer 03 Déc 2014, 21:12

Elle est superbe!! J'adore ☺
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
JC.Sudol

avatar

Nombre de messages : 1622
Age : 57
Localisation : Eaubonne Val d'Oise
Date d'inscription : 20/01/2014

MessageSujet: Re: LES BX   Mer 03 Déc 2014, 21:25

Je vous propose de modifier le titre de la rubrique en 'BX' ou "les BX" de manière à présenter tous les modèles et pas que les "sport", comme des 14, 15, 16, 19, RE, RS, TRS, TZS, TGS, GTI, GTI16s, etc.. et éventuellement les mazouts qui sentent mauvais - pouah ! (mais est ce des autos :))

OK ?

_________________
Regardez , capitaine, comment on franchit un obstacle !
Mille millions de mille sabords de tonnerre de Brest, mais elle se soulève !
RSCG 1979
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
La Fuite Verte



Nombre de messages : 2972
Age : 38
Localisation : France
Date d'inscription : 17/12/2012

MessageSujet: Re: LES BX   Mer 03 Déc 2014, 21:34

"et éventuellement les mazouts qui sentent mauvais - pouah ! (mais est ce des autos :))

"

Encore une remarque de parisien lol!

La bx Turbo D était l'arme ultime de son époque, un moteur d'exception, une consommation très basse, une autonomie de 1450 km, bref une voiture.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Citrowlo



Nombre de messages : 173
Age : 43
Localisation : 56690
Date d'inscription : 03/11/2014

MessageSujet: Re: LES BX   Mer 03 Déc 2014, 21:42

La Fuite Verte a écrit:
La bx Turbo D était l'arme ultime de son époque, un moteur d'exception, une consommation très basse, une autonomie de 1450 km, bref une voiture.

L'arme ultime, c'était la CX TRD Turbo 2, non mais !

Mais tu as raison de souligner la différence entre un usage "parisien" et les km que peuvent manger les provinciaux juste pour bosser...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
JC.Sudol

avatar

Nombre de messages : 1622
Age : 57
Localisation : Eaubonne Val d'Oise
Date d'inscription : 20/01/2014

MessageSujet: Re: LES BX   Mer 03 Déc 2014, 21:42

je n'aime pas les turbos diesel, car ils rejettent des particules fines cancérigènes, alors que les diesels atmo sont beaucoup moins nocifs pour la santé. Ca va un peu mieux avec le FAP qui génère d'autres pbs. 
Si je devais avoir une BX diesel (mais pourquoi ?) , ce serait une atmo. 

Bon alors, OK pour accepter toutes les BX dans cette rubrique ? Stéphane, tu en penses quoi, toi qui l'a créée ?

_________________
Regardez , capitaine, comment on franchit un obstacle !
Mille millions de mille sabords de tonnerre de Brest, mais elle se soulève !
RSCG 1979
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Stéphane (44)

avatar

Nombre de messages : 37
Age : 50
Localisation : SALON DE PROVENCE
Date d'inscription : 15/09/2008

MessageSujet: Re: LES BX   Mer 03 Déc 2014, 22:08

bonsoir à tous
C est une bonne idée Jean Claude!
Je suis d ailleurs étonné que personne n ai présenté de BX sur ce sujet!!!
Pas de problème pour la modification du titre!
Stéphane (44)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
La Fuite Verte



Nombre de messages : 2972
Age : 38
Localisation : France
Date d'inscription : 17/12/2012

MessageSujet: Re: LES BX   Mer 03 Déc 2014, 22:13

Le D Atmo a un rendement moindre puisqu'il n'exploite pas l'energie disponible à l'échappement des gaz, il consomme plus, demande donc plus de carburant qu'on importe, qu'on transport avec aussi des bateaux et des camions, donc qui rejettent aussi des particules fines, faux problème. Je sais que nous avons 2 partis politiques qui aiment ce débat anti-diesel et qui en feront sous peu un fer de lance pour taxer, mais je maintiens que la solution du td n'est pas la cause. 14% des fumées parisiennes proviennent des poids lourds et bus et voitures réunis, ça fait peu.

Je ne vois pas pourquoi le td rejetterait plus de particules fines que le D puisque l'équation de la combustion reste la même ?

Par ailleurs, je maintiens que la BX TD est une sacrée auto, parmi celles qui m'ont le plus impressionné.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Stéphane (44)

avatar

Nombre de messages : 37
Age : 50
Localisation : SALON DE PROVENCE
Date d'inscription : 15/09/2008

MessageSujet: Re: LES BX   Mer 03 Déc 2014, 22:26

Pas de débats sur le diesel!!!
On veut de belles photos de vos BX!!!
Quelque soit le modèle on veut que ça brille!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
La Fuite Verte



Nombre de messages : 2972
Age : 38
Localisation : France
Date d'inscription : 17/12/2012

MessageSujet: Re: LES BX   Mer 03 Déc 2014, 22:28

Tout ce qui brille n'est pas d'or ange

La bx est une super auto, agréable, spacieuse, et qui a véhiculé nombre de familles surtout dans ses versions... Diesel cool
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
NostalGSA

avatar

Nombre de messages : 1638
Age : 44
Localisation : 02 Aisne
Date d'inscription : 03/01/2011

MessageSujet: Re: LES BX   Mer 03 Déc 2014, 23:09

Bonsoir
La BX Sport (ou la GTI) a plutôt remplacé la Birotor et la GT pour la X2 :-D
A+

_________________
Une suspension inégalée - Une ligne toujours d'actualité - Un moteur si particulier

"La GS, c'est offrir à tous ce qui était réservé à quelques-uns"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://i44.servimg.com/u/f44/16/04/48/09/photop10.jpg
JC.Sudol

avatar

Nombre de messages : 1622
Age : 57
Localisation : Eaubonne Val d'Oise
Date d'inscription : 20/01/2014

MessageSujet: Re: LES BX   Jeu 04 Déc 2014, 06:01

Bonjour, juste un dernier mot sur le TD : les particules sont plus fines car elles ont été explosées en petits morceaux par les ailettes du turbo. 

Bon, merci pour la modif du titre, ce soir si j'ai le temps , je vous montre ma 16s. 

GSA+ JC

_________________
Regardez , capitaine, comment on franchit un obstacle !
Mille millions de mille sabords de tonnerre de Brest, mais elle se soulève !
RSCG 1979
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Citrowlo



Nombre de messages : 173
Age : 43
Localisation : 56690
Date d'inscription : 03/11/2014

MessageSujet: Re: LES BX   Jeu 04 Déc 2014, 07:45

JC.Sudol a écrit:
Bonjour, juste un dernier mot sur le TD : les particules sont plus fines car elles ont été explosées en petits morceaux par les ailettes du turbo. 

Non, il y a 2 choses à voir :

- le rendement thermodynamique du moteur turbo est meilleur, il fait un peu moins de particules quand le turbo "charge"

- hors turbo, le moteur TD étant décomprimé, il fera plus de suies.

De toute façon les particules fines que ne sait pas arrêter l'organisme, ce n'est pas la chambre de combustion d'un XUD qui en fabriquera.

Revenons aux BX :

J'ai eu cette belle 16TRS de 85, 65000km, revendur faute de place à un ami qui en prend soin :



Cette GTi, avec options clim, BVA, jantes alu, radio clarion et peinture métal (mais grise)



Cette GTi 16S de 89, 105000km, amusante car toutes options (clim, cuir, TOE, complément audio, peinture noire...)



Cette très belle Millésime de 91, 75000km, comme neuve de partout :



Feu mon break TRDT de 91, export scandinavie, mort de sa belle mort :



Reste à tirer le portrait de ma Sport !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: LES BX   Jeu 04 Déc 2014, 07:52

J'ai possédé 2 BX GTI, et une 16 Soupapes "gris fulminator"
- la tenue de route de la GTI "simple" était un cran nettement en dessous de la 16Soupapes
- sur la GTIN°2 ,moteur rincé à 50.000  kms , fumées bleues (même moteur que les 405 ,une "mauvaise série" parait il)
- freinage assez moyen ,pour une Citroen ,mauvaise tenue du frein à main (c'est comme cela que la 16S a fini ,dans un petit mur,le FAM a lâché , heureusement sans blesser personne , contrairement à celle qui est rentrée à Tredion ,dans le 56 ,dans une cour d'école , tuant une petite fille...
- grande fermeté des suspensions sur la 16S ,mais extraordinaire voiture pour l'époque; personne n'en voulait  ,car image de voiture de retraité pépère ; le garage en avait 3 sur les bras , j'ai payé 100.000 francs à l'époque au lieu de 150.000 pour une voiture neuve..

L'appendice arrière de certaines BX (dont les GTI) est assez disgracieux , contrairement à celui des 16S ,qui est une becquet ,ainsi que d'ailleurs sur certaines finitions "Ourane"
Le vendeur m'a dit ,en riant que cette espéce de tablette pouvait servir à remplir les PV pour excès de vitesse (>220 pour la 16S ,mais quel vacarme!)
Revenir en haut Aller en bas
La Fuite Verte



Nombre de messages : 2972
Age : 38
Localisation : France
Date d'inscription : 17/12/2012

MessageSujet: Re: LES BX   Jeu 04 Déc 2014, 10:18

La 16 trs gris renard ressemble à celle qu'il y avait eu dans "Chevronnés" non ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Citrowlo



Nombre de messages : 173
Age : 43
Localisation : 56690
Date d'inscription : 03/11/2014

MessageSujet: Re: LES BX   Jeu 04 Déc 2014, 11:41

La Fuite Verte a écrit:
La 16 trs gris renard ressemble à celle qu'il y avait eu dans "Chevronnés" non ?

Oui c'est celle là, mais elle est bleu romantique.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
La Fuite Verte



Nombre de messages : 2972
Age : 38
Localisation : France
Date d'inscription : 17/12/2012

MessageSujet: Re: LES BX   Jeu 04 Déc 2014, 11:59

C'est l'éclairage qui est trompeur, je la voyais trop grise sur la photo. Bonne voiture la 16trs, un moteur agréable, une auto spacieuse, et ce compteur est sympa. Je viens de repasser ma 16trs ce matin au ct, pareil une série 1, j'ai toujours le même plaisir à la conduire.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Citrowlo



Nombre de messages : 173
Age : 43
Localisation : 56690
Date d'inscription : 03/11/2014

MessageSujet: Re: LES BX   Jeu 04 Déc 2014, 12:00

J'avais monté dessus un starter manuel pour réduire la conso et la dilution, c'était quand même mieux à l'usage !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
La Fuite Verte



Nombre de messages : 2972
Age : 38
Localisation : France
Date d'inscription : 17/12/2012

MessageSujet: Re: LES BX   Jeu 04 Déc 2014, 12:03

Sincèrement, j'ai reglé mon autostarter qui ne ferme que peu le volet et termine son ouverture 2 minutes après le départ voici 3 ans, il fonctionne comme je l'avais reglé malgré les 15000 km parcourus, il ne me pose aucun souci.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: LES BX   Jeu 04 Déc 2014, 12:10

...


Dernière édition par MF67 le Lun 29 Fév 2016, 18:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Citrowlo



Nombre de messages : 173
Age : 43
Localisation : 56690
Date d'inscription : 03/11/2014

MessageSujet: Re: LES BX   Jeu 04 Déc 2014, 12:13

Il n'était plus réglable sur cette TRS !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
La Fuite Verte



Nombre de messages : 2972
Age : 38
Localisation : France
Date d'inscription : 17/12/2012

MessageSujet: Re: LES BX   Jeu 04 Déc 2014, 12:21

Cela arrive, mais pour la 32/34 drtc 2ème évolution, le thermodilatable est encore dispo à l'origine pour 95 euros.

Faut aimer le dessin à la règle...

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
JC.Sudol

avatar

Nombre de messages : 1622
Age : 57
Localisation : Eaubonne Val d'Oise
Date d'inscription : 20/01/2014

MessageSujet: Re: LES BX   Jeu 04 Déc 2014, 18:50

Bonsoir, 

J'ai eu une BX GTI grise perlé de mai 88 de 1995 à 2000 ; puis une GTI 16s de février 88, avec TO, cuir et pack hifi : 1° main et 72.000 km que j'ai toujours, 
j'y tiens beaucoup, je l'ai cherchée des années dans cette configuration...



C'est celle de gauche, photo prise aux 40 ans de la BX au conservatoire d'Aulnay. 

J-C

_________________
Regardez , capitaine, comment on franchit un obstacle !
Mille millions de mille sabords de tonnerre de Brest, mais elle se soulève !
RSCG 1979
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: LES BX   Jeu 04 Déc 2014, 18:53

...


Dernière édition par MF67 le Lun 29 Fév 2016, 18:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
JC.Sudol

avatar

Nombre de messages : 1622
Age : 57
Localisation : Eaubonne Val d'Oise
Date d'inscription : 20/01/2014

MessageSujet: Re: LES BX   Jeu 04 Déc 2014, 18:58

Oui, je suis fatigué ce soir :  la grise , je l'ai gardée jusqu'en 2010 (et pas 2000) et c'est bien les 30 ans (et pas 40), j'ai donné une formation toute la journée et je suis crevé !

Merci MF de ta vigilance.

_________________
Regardez , capitaine, comment on franchit un obstacle !
Mille millions de mille sabords de tonnerre de Brest, mais elle se soulève !
RSCG 1979
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: LES BX   

Revenir en haut Aller en bas
 
LES BX
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GSAventure :: L'univers de la GS et de la GSA :: Les Concurrentes et les contemporaines de la GS et de la GSA-
Sauter vers: