| La DS de phoz | |
|
+7Citrowlo JC.Sudol Citpassion Eul'Glaude yannick La Fuite Verte phoz182 11 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: La DS de phoz Mer 26 Nov 2014, 22:04 | |
|
Dernière édition par MF67 le Lun 29 Fév 2016, 19:45, édité 1 fois |
|
| |
La Fuite Verte
Nombre de messages : 2773 Age : 45 Localisation : France Date d'inscription : 17/12/2012
| Sujet: Re: La DS de phoz Mer 26 Nov 2014, 22:14 | |
| |
|
| |
Citrowlo
Nombre de messages : 172 Age : 49 Localisation : 56690 Date d'inscription : 03/11/2014
| Sujet: Re: La DS de phoz Jeu 27 Nov 2014, 08:01 | |
| - La Fuite Verte a écrit:
- le meilleur moteur pour moi est le 21 ie,
Difficile de départager un 21 d'un 23 IE ! Ma préférence va au 23 pour 3 raisons : - plus de couple (la 21 paraît plus nerveuse surtout parce qu'elle a moins de couple en bas) - injection bien standardisée (1 seul montage, 2 types de faisceaux sur les 23, 4 montages et 3 types de faisceaux sur les 21) - réglages moteurs mieux réussis, les 21 ont tendance à faire des à-coups (appauvrissement du mélange, coupure en décélération) Par contre le 23 dégage de la chaleur au pied du passager... |
|
| |
Citrowlo
Nombre de messages : 172 Age : 49 Localisation : 56690 Date d'inscription : 03/11/2014
| Sujet: Re: La DS de phoz Jeu 27 Nov 2014, 08:02 | |
| - MF67 a écrit:
- Pas mal ! Les DS de 74, mes préférées !
Tu aimes souder toi ! Elles sont certes très au point mécaniquement, mais la tôlerie est très mauvaise... Ceci dit, les Pallas 74 avec le tissu quadrillé rouge... |
|
| |
La Fuite Verte
Nombre de messages : 2773 Age : 45 Localisation : France Date d'inscription : 17/12/2012
| Sujet: Re: La DS de phoz Jeu 27 Nov 2014, 11:37 | |
| - Citrowlo a écrit:
- La Fuite Verte a écrit:
- le meilleur moteur pour moi est le 21 ie,
Difficile de départager un 21 d'un 23 IE !
Ma préférence va au 23 pour 3 raisons :
- plus de couple (la 21 paraît plus nerveuse surtout parce qu'elle a moins de couple en bas)
- injection bien standardisée (1 seul montage, 2 types de faisceaux sur les 23, 4 montages et 3 types de faisceaux sur les 21)
- réglages moteurs mieux réussis, les 21 ont tendance à faire des à-coups (appauvrissement du mélange, coupure en décélération)
Par contre le 23 dégage de la chaleur au pied du passager... Le 23 monte plus en température, on en a déjà vu serrer et des cylindres rayés, le 21 semble faire plus de km. |
|
| |
Citrowlo
Nombre de messages : 172 Age : 49 Localisation : 56690 Date d'inscription : 03/11/2014
| Sujet: Re: La DS de phoz Jeu 27 Nov 2014, 12:45 | |
| - La Fuite Verte a écrit:
- Le 23 monte plus en température, on en a déjà vu serrer et des cylindres rayés, le 21 semble faire plus de km.
Pour être précis, les 23 sont effectivement beaucoup plus sensibles à l'état du circuit de refroidissement, du radiateur souvent bouché, au bloc entartré en passant par le ventilateur additionnel inopérant. Mais j'ai un joli piston bien sérré de 21IE à disposition pour montrer qu'en DS et quel que soit le moteur il est interdit de rigoler avec le refroidissement ! Si elles sont en état et entretenues, ce ne sont pas des voitures à souci. |
|
| |
Eul'Glaude
Nombre de messages : 1239 Age : 24 Localisation : ;) Date d'inscription : 04/11/2007
| Sujet: Re: La DS de phoz Jeu 27 Nov 2014, 12:51 | |
| Salut!
paradoxalement, les IE me semblent pas avoir un bon rendement thermique, non? qu'en pense docteur es DS? |
|
| |
Citrowlo
Nombre de messages : 172 Age : 49 Localisation : 56690 Date d'inscription : 03/11/2014
| Sujet: Re: La DS de phoz Jeu 27 Nov 2014, 13:03 | |
| - Eul'Glaude a écrit:
- Salut!
paradoxalement, les IE me semblent pas avoir un bon rendement thermique, non? qu'en pense docteur es DS? Rien de paradoxal dans le bilan thermique, il y a simplement que le moteur IE développe 25% de puissance en plus, donc l'échappement rayonne davantage, et les circuits d'huile et d'eau ont les calories proportionnellement supplémentaires à évacuer ! |
|
| |
Eul'Glaude
Nombre de messages : 1239 Age : 24 Localisation : ;) Date d'inscription : 04/11/2007
| Sujet: Re: La DS de phoz Ven 28 Nov 2014, 12:59 | |
| OK. Dans mon idée les IE ayant un sacré appétit, la hausse de consommation était plus plus importante que la majoration de puissance. Comme quoi... |
|
| |
phoz182
Nombre de messages : 1736 Age : 42 Localisation : 82170 Date d'inscription : 15/04/2012
| Sujet: Re: La DS de phoz Jeu 06 Aoû 2015, 09:02 | |
| |
|
| |
NostalGSA
Nombre de messages : 1795 Age : 51 Localisation : 02 Aisne Date d'inscription : 03/01/2011
| Sujet: Re: La DS de phoz Jeu 06 Aoû 2015, 11:22 | |
| Bonjour La DSuper s'est sentie un peu moins seule au camping... A+ _________________ | Une suspension inégalée - Une ligne toujours d'actualité - Un moteur si particulier | |
"La GS, c'est offrir à tous ce qui était réservé à quelques-uns" |
|
| |
phoz182
Nombre de messages : 1736 Age : 42 Localisation : 82170 Date d'inscription : 15/04/2012
| Sujet: Re: La DS de phoz Jeu 20 Aoû 2015, 09:26 | |
| Hello,
serait-il possible de déplacer ce sujet dans la partie "concurrentes et contemporaines des GS GSA"?
D'avance merci |
|
| |
evrix
Nombre de messages : 3769 Age : 56 Localisation : Orne Date d'inscription : 08/02/2013
| Sujet: Re: La DS de phoz Jeu 20 Aoû 2015, 11:05 | |
| Fait! |
|
| |
phoz182
Nombre de messages : 1736 Age : 42 Localisation : 82170 Date d'inscription : 15/04/2012
| Sujet: Re: La DS de phoz Jeu 20 Aoû 2015, 11:06 | |
| Merci :) j'avais du mal a retrouver mon sujet auparavant. |
|
| |
phoz182
Nombre de messages : 1736 Age : 42 Localisation : 82170 Date d'inscription : 15/04/2012
| Sujet: Re: La DS de phoz Lun 28 Sep 2015, 09:48 | |
| |
|
| |
huileux
Nombre de messages : 1446 Age : 38 Localisation : Uppsala Date d'inscription : 14/12/2010
| Sujet: Re: La DS de phoz Lun 28 Sep 2015, 10:09 | |
| Tu as tout changé jusqu'à la sortie ? ça doit changer par rapport au concert de casseroles d'avant. |
|
| |
phoz182
Nombre de messages : 1736 Age : 42 Localisation : 82170 Date d'inscription : 15/04/2012
| Sujet: Re: La DS de phoz Lun 28 Sep 2015, 10:34 | |
| Les deux tubes de sortie étaient neuf de 2014. J'ai changé le flexible et la bonbonne et mis des colliers en inox au niveau du collecteur et des deux tubes de sortie.
C'est bien étanche et la sonorité moteur a bien changé. |
|
| |
NostalGSA
Nombre de messages : 1795 Age : 51 Localisation : 02 Aisne Date d'inscription : 03/01/2011
| Sujet: Re: La DS de phoz Lun 28 Sep 2015, 12:04 | |
| Bonjour Le tube sous caisse flexible, c'est de l'adaptable ou bien? A+ _________________ | Une suspension inégalée - Une ligne toujours d'actualité - Un moteur si particulier | |
"La GS, c'est offrir à tous ce qui était réservé à quelques-uns" |
|
| |
phoz182
Nombre de messages : 1736 Age : 42 Localisation : 82170 Date d'inscription : 15/04/2012
| Sujet: Re: La DS de phoz Lun 28 Sep 2015, 14:21 | |
| Hello,
c'est le montage normal. |
|
| |
NostalGSA
Nombre de messages : 1795 Age : 51 Localisation : 02 Aisne Date d'inscription : 03/01/2011
| Sujet: Re: La DS de phoz Lun 28 Sep 2015, 18:01 | |
| Ha ok. Ça doit faciliter la mise en place. A+ _________________ | Une suspension inégalée - Une ligne toujours d'actualité - Un moteur si particulier | |
"La GS, c'est offrir à tous ce qui était réservé à quelques-uns" |
|
| |
phoz182
Nombre de messages : 1736 Age : 42 Localisation : 82170 Date d'inscription : 15/04/2012
| Sujet: Re: La DS de phoz Lun 12 Sep 2022, 08:39 | |
| je ne donne pas souvent des nouvelles de la DS ici, mais: CT ok Ceci dit j'ai la pompe HP à remplacer, elle est fatiguée! |
|
| |
Olivier79
Nombre de messages : 3182 Age : 47 Localisation : Mauléon 79 Date d'inscription : 17/04/2016
| Sujet: Re: La DS de phoz Lun 12 Sep 2022, 15:00 | |
| pour le CT _________________ Président du Club GSAventure << lien cliquable>> |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La DS de phoz | |
| |
|
| |
| La DS de phoz | |
|