Forum de l'association GSAventure, pour les passionné(e)s des Citroën GS et GSA
 
AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Recherche GoogleRecherche Google  
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 [Stéphane 44] GS X2 blanche de 1978

Aller en bas 
+7
La Fuite Verte
JJ
Guillaume
phoz182
JC.Sudol
NostalGSA
Stéphane (44)
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Guillaume
Admin
Guillaume


Nombre de messages : 2848
Age : 56
Localisation : COUTANCES.
Date d'inscription : 23/05/2011

[Stéphane 44]  GS X2 blanche de 1978 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Stéphane 44] GS X2 blanche de 1978   [Stéphane 44]  GS X2 blanche de 1978 - Page 2 EmptySam 10 Fév 2018, 16:45

Bonsoir

L'auto est donc toujours en Loire Atlantique  ? Tu la ramènes donc avec un plateau ou une remorque.
Effectivement, une grande RG s'impose.

SVP

Guilllaume

_________________
Administrateur
Revenir en haut Aller en bas
Stéphane (44)

Stéphane (44)


Nombre de messages : 40
Age : 56
Localisation : ALLEINS 13
Date d'inscription : 15/09/2008

[Stéphane 44]  GS X2 blanche de 1978 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Stéphane 44] GS X2 blanche de 1978   [Stéphane 44]  GS X2 blanche de 1978 - Page 2 EmptySam 10 Fév 2018, 22:25

La voiture est actuellement dans un garage en vendée.
La voiture sortira de ce garage sur un plateau effectivement pour ensuite regagner le sud de la france par la route j espere!
Revenir en haut Aller en bas
Impec-Citron

Impec-Citron


Nombre de messages : 8603
Age : 56
Localisation : Espalion / Aveyron
Date d'inscription : 31/05/2008

[Stéphane 44]  GS X2 blanche de 1978 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Stéphane 44] GS X2 blanche de 1978   [Stéphane 44]  GS X2 blanche de 1978 - Page 2 EmptyLun 12 Fév 2018, 00:34

Bonsoir;

C'est très curieux la description de ton "embrayage qui lâche"... mouais Car contradictoire avec trois cas possibles:

. Le truc très courant et presque normal après des mois ou des années d'immobilisation:
Le disque d'embrayage qui reste collé au volant moteur ou au plateau d'embrayage même si l'on débraye à fond: Du coup l'arbre primaire tourne au régime moteur et c'est comme si on essayait de passer les vitesses sans débrayer: Aucune ne rentre et il ne faut pas forcer sinon on détruit les bagues de synchro... Ce qui est bizarre c'est que tu as fais 2 kms sans problème avant que ça ne se produise, donc je n'y crois guère.
Solution à tenter si c'est ça: Après avoir laisser tourner le moteur pour qu'il chauffe et tienne son bon ralenti à chaud, l'arrêter. Puis débrayer et passer la 1ère. Puis tout en restant débrayé à fond, actionner le démarreur ( frein à main desserré évidemment ! ), la voiture va avancer au démarreur en 1ère en faisant quelques hoquets et les secousses ont de bonnes chances de faire décoller le disque... A essayer sur 1 ou 2 mètre mais pas plus pour ne pas flinguer le démarreur !

. Le truc pas courant du tout et difficilement explicable sans aucun signe avant-coureur:
Une casse au niveau du moyeu du disque qui fait que le moteur n'entraine plus l'arbre primaire quelque soit le rapport engagé ( Déjà vu mais jamais sur GS/A ! ) et en ce cas les vitesses passeraient quand même normalement lorsqu'on débraye.

. Le truc dû à l'usure mais qui n'arrive pas non plus comme ça sans prévenir:
Le disque est usé à l'extrême, au point de patiner entre le volant moteur et le plateau d'embrayage sans entrainer l'arbre lorsque qu'un rapport est engagé et qu'on est embrayé. Là aussi, je ne vois comme ça peut arriver comme ça d'une seconde à l'autre... Quand un embrayage commence à patiner, on s'en aperçoit très bien et on peut encore faire quelques centaines de kms avant de ne plus pouvoir avancer et les vitesses passent très bien vu ça "débraye trop".

_________________
" Entre ceux qui doutent toujours de tout et ceux qui ne doutent jamais de rien, comment voulez-vous qu'on avance dans ce monde ? " ange
" Je suis responsable de ce que je dis ou écris... Mais pas de ce que vous comprenez ou interprétez " ange


Plus de 40 ans d'expérience dans l'entretien et la conduite des GS/A !   pilote
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gsamiservice.fr
huileux

huileux


Nombre de messages : 1446
Age : 38
Localisation : Uppsala
Date d'inscription : 14/12/2010

[Stéphane 44]  GS X2 blanche de 1978 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Stéphane 44] GS X2 blanche de 1978   [Stéphane 44]  GS X2 blanche de 1978 - Page 2 EmptyLun 12 Fév 2018, 18:18

Peut-être la garniture du disque d'embrayage qui s'est pulvérisée ? Jamais vu sur GSA mais sur du japonnais plus moderne, donc possible.
Là de toutes façons on s'oriente vers un démontage, non?
Revenir en haut Aller en bas
Stéphane (44)

Stéphane (44)


Nombre de messages : 40
Age : 56
Localisation : ALLEINS 13
Date d'inscription : 15/09/2008

[Stéphane 44]  GS X2 blanche de 1978 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Stéphane 44] GS X2 blanche de 1978   [Stéphane 44]  GS X2 blanche de 1978 - Page 2 EmptyJeu 15 Fév 2018, 11:02

Merci pour vos commentaires.
De toute facon, le véhicule est a nouveau stocké au sec. Je sais bien que l immobilisation tue nos voitures mais dans la vie on a aprfois pas le choix.
J'ai réussi à garder mes deux voitures dont je suis attaché à savoir ma bx sport qui est descendue avec moi sur SALON DE PROVENCE et mon x2 qui a besoin d une grosse revision moteur ainsi qu un bon sellier pour refaire mes sièges!
Mon x2 reprendra la route!!!!
stéphane (44)
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume
Admin
Guillaume


Nombre de messages : 2848
Age : 56
Localisation : COUTANCES.
Date d'inscription : 23/05/2011

[Stéphane 44]  GS X2 blanche de 1978 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Stéphane 44] GS X2 blanche de 1978   [Stéphane 44]  GS X2 blanche de 1978 - Page 2 EmptyJeu 15 Fév 2018, 19:40

Motivation intacte ce qui est l'essentiel !

Guillaume

_________________
Administrateur
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Stéphane 44]  GS X2 blanche de 1978 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Stéphane 44] GS X2 blanche de 1978   [Stéphane 44]  GS X2 blanche de 1978 - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Stéphane 44] GS X2 blanche de 1978
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» [charmille] GS Pallas 1978
» [louis] GS X 1978 "Ma première !"
» [Olivier79] GS X2 1978
» GS noire de 1978
» [Ben] GS PALLAS de 1978

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GSAventure :: Vous et le forum, faisons connaissance :: Travaux majeurs de restauration de votre GS (A)-
Sauter vers: