AccueilAccueil  Évènements  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  Recherche GoogleRecherche Google  

Partagez | 

Ma 205

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
yannick

MessageSujet: Ma 205   Lun 23 Fév 2009, 11:11

Salut!

Bon, c'est pas trop l'endroit mais comme vous savez peut-être, ma copine et moi avons acheté une 205 auto qui est bien proprette et super rigolote à conduire.

Mais la semaine dernière, il nous en est arrivé une bien bonne!

Je vous laisse lire, j'ai la flemme de re-taper tout l'histoire!

http://www.planete-205.com/forum/viewtopic-38626.php

A+
Revenir en haut Aller en bas
GSa nounours

MessageSujet: Re: Ma 205   Lun 23 Fév 2009, 13:30

Bonnjour à tous,
Bonjour, elle est superbe ton auto, moi je lui poserais une paire de bavette avant pour protéger les soubassements comme lje l'ai toujours fait sur toutes mes autos.
a+ et vive la gs
AD92

MessageSujet: Re: Ma 205   Lun 23 Fév 2009, 14:33

Salut Yannick.

Elle est vraiment belle ta 205.

C'est quoi comme bourrin sous le capot, le 1.6? Je l'ai déjà testé dans uen BX, j'ai trouvé ça très agréable à conduire.

A+

Si tu freines, t'es un lâche! 
Jean-Baptiste
GSAventurier

MessageSujet: Re: Ma 205   Lun 23 Fév 2009, 17:43

Salut !

La 205, c'est... tout feu tout flamme, quoi... Je rigole en fourbasse parce que la 205, je trouve la Série One intéressante (j'ai la même que toi tous les jours mais pourrave quand je vas au boulot et je la regarde comme si c'était une BX, une GS ou une ID... Fou, le JB) et je me remets en mémoire les propos d'un Yannick penseur devant le Master de Leclerc Souillas qui me dit il y a deux semaines : "Tu sais, il faut que je fasse le tri dans ma collection de GS, j'en mettrais bien en vente quelques unes, dont la GS X2 Orange Ibiza, Gnagnagna"

Après, je lis sur un forum Tou-Oh-Faïve que le même mec veut se rentrer une GT rouge premier modèle.

J'aime cette contradiction entre addiction différente, mon Yannick, j'aime !

C'est du grand Yannick, quoi ! Tu les auras toutes, si tu es patient !!!

Ciao, JB
AD92

MessageSujet: Re: Ma 205   Lun 23 Fév 2009, 20:21

Jean-Baptiste a écrit:
"Tu sais, il faut que je fasse le tri dans ma collection de GS, j'en mettrais bien en vente quelques unes, dont la GS X2 Orange Ibiza, Gnagnagna"

[Mode JB On]

qùmsljdfmj qzmdfjm odf!dnazojhf!!!

[Mode JB OFF]

Traduction: "C'est un modèle vraiment intéressant que j'aimerai bien avoir dans ma collection" *essuie un filet de bave*

A+ lol!

Si tu freines, t'es un lâche! 
Jeremie

MessageSujet: Re: Ma 205   Lun 23 Fév 2009, 20:21

Superbe 205 ! Félicitation, elle est super propre ! ;)

yannick

MessageSujet: Re: Ma 205   Mar 24 Fév 2009, 10:58

Salut!

Bon, pour répondre vite fait-mal fait.

Le moteur est bien un 1.6 L (en fait 1580 cm3), qu'on retrouve effectivement Adrien sur les BX, très élastique et nerveux (comme un V6 en fait).
En plus, j'adore le bruit que fait ce moteur XU qui est un peu un hybride entre moteur X (104) et moteur TU. Autrement dit, ça chuinte, ça chante comme une 104 avec en plus le gazouillis grave des TU quand on reprend à bas régime.

Pour Nounours, elle est depuis peu équipée de bavettes avec marqué dessus "205" , c'est vrai que les bas de caisse leur disent merci!
Dieu merci y'en a plein les casses; tiens au fait à la casse ou je suis allé y'avait 2 GSA et une GSpecial 79 super propre! Faut que j'y retourne...
Pfff...j'ai la flemme de sortir ma trousse à outils moi en ce moment (depuis un an en fait :oops: ).

Pour JB: mais moi aussi je t'aime d'amour!... :albino: euh je m'égare, là!
Petit coquin, va; de quoi qu'est-ce que tu nous racontes là?
Moi, vendre des GS? Mais qu'est-ce que c'est que ces rumeurs complètement folles? :face:
Oui, je te disais que je n'avais plus de place pour stocker mes GS, mais où as-tu vu que je n'avais pas de place pour stocker des 205? lol!
Mouais, bon, c'est pas drôle.

Bon allez, salut et n'oubliez pas ce soir à la télé "Quelques messieurs trop tranquilles"! 👅
Impec-Citron

MessageSujet: Re: Ma 205   Mar 24 Fév 2009, 22:37

Salut à tous!

C'est bizarre ton histoire d'incendie partit de la tete d'allumeur! :scratch:
C'est comme si il y avait eu un arc électrique entre 2 des plots de sorties vers les fils de bougies au point de créér la "boule de feu" perforant la tete comme tu l'expliques dans le lien sur le forum 205.
Mais dans ce cas,le rotor aurait des séquelles...J'ai vu quelques chose de semblable sur une BX,avec le meme moteur,mais là,la tete d'allumeur,ses plots et le rotor était mort AVANT l'incendie et ils en étaient clairement la cause...
Donc,oui,"y'a comme un défaut" dans la tete neuve on dirait!

Normalement ,"les chevaux de feu",c'est chez Ferrari ou Alfa,pas Pigeot! :D
Voir le profil de l'utilisateur http://www.gsamiservice.fr
sc

MessageSujet: Re: Ma 205   Mer 25 Fév 2009, 20:26

Salut Yannick,

Drôle d'histoire que tu as vécue, mais l'essentiel est que la voiture ne soit pas en cendres à ce jour. Vu son état, cela aurait été franchement dommage... même plus 1000€ pour faire une reprise casse !! :lol:

En tout cas, belle trouvaille et concernant le 1580, il est vraiment très élastique, ma BX reprend sans broncher à 40 en 5ème. Mais, c'est un moteur qui n'aime pas vraiment être cravacher , là, on trouve plutôt des poneys !! lol!

@ +
yannick

MessageSujet: Re: Ma 205   Jeu 28 Mai 2015, 10:11

Salut!

J'ai une question à deux balles pour les ceusses qui s'y connaissent.

J'ai bêtement cassé le tube de sortie (ou d'entrée) de la pompe à essence (plastique) en voulant changer les durites, il y a déjà un moment. Comme je ne pouvais laisser la voiture immobilisée j'ai pris ce que j'ai trouvé: une pompe à essence pour moteur XU 2 litres (XM, 605) identique en tous points extérieurement à celle pour moteur 1,6l , la seule différence étant que le tube de sortie est en 8 mm au lieu de 6. Je précise: le carbu ne possède pas de retour au réservoir. La voiture fonctionne exactement pareil.
Cette pompe peut-elle être à l'origine d'une augmentation de la consommation que j'ai constaté?
J'ai dans le même temps dû changer la boîte de vitesses pour une au pont "court"; je ne sais quelle est l'influence de la pompe pour moteur 2l dans la hausse de plus d'un litre au cent que j'ai constaté en conduite économique (!)

Merci de vos réponses.

A+

P.S: Sur GS on monte bien la même pompe à essence du 1015 au 1300, n'est-ce pas?
AD92

MessageSujet: Re: Ma 205   Jeu 28 Mai 2015, 10:19

Salut.

J'ai envie de te dire que si tu peux y coller la pompe du bon modèle, c'est pas plus mal.

La BV courte, ça doit jouer aussi pas mal dans la hausse de conso, vu que ça mouline plus pour une même vitesse.
yannick

MessageSujet: Re: Ma 205   Ven 29 Mai 2015, 19:48

Salut!

Oui bon on est d'accord mais si je peux éviter de remplacer une pompe à essence qui va très bien contre une qui va exactement pareil, je prends.

La BV courte, je ne comprends pas bien; en dessous de 80 km/h théoriquement je suis gagnant (après effectivement, on demanderait une cinquième), le moteur supporte beaucoup mieux le pont court que celui d'origine, et en plus à 40 km/h je suis désormais en troisième (à bas régime) alors qu'avant à cette allure je ramais encore en deuxième à moyen régime (avec par conception un glissement du convertisseur plus important en 2nde qu'en 3ème).
Et ce n'est qu'un exemple, car je profite vraiment des quatre vitesses sur un filet de gaz, là où avec le pont d'origine on ramait atrocement au moindre faux-plat.
Évidemment, plus moyen d'espérer atteindre l'officiel et chimérique 5,6l aux 100 à 90 km/h
Mais comme je fais principalement des trajets péri-urbains et petites routes, je devrais m'y retrouver au niveau conso, c'est quand même curieux!
Bref!

Et si la pompe débitait un peu trop (mécanique au fait, la pompe), que deviendrait l'essence superflue? Le réglages du carbu restent ce qu'ils sont, les gicleurs ne vaporisent que ce qui est nécessaire, le reste va à la cuve, n'est-ce pas? Comment pourrait-il y avoir consommation forcée?
J'avoue mes limites.

Je n'arrive plus à descendre sous les 7,5 l aux cent en conduite touristico-économique alors qu'avant j'atteignais 6,4l.
Avec des petits trajets et de la ville c'était du 8,5l maintenant du 9/10l (ou plus).

A+
JC.Sudol

MessageSujet: Re: Ma 205   Ven 29 Mai 2015, 21:36

Le diamètre des tuyaux n'a aucune importance, par contre la nouvelle pompe a peut être une pression de sortie supérieure et si le pointeau n'est pas au top... 

Solution 1 : changer le pointeau
Solution 2 : mettre un régulateur de pression à la sortie de la pompe.

Un pont court peut expliquer 1/2 l pas plus je pense. A moins que le pont court t'emmène à rouler plus vif ! auquel cas, 1L c'est possible. 

A+ JC

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Ma 205   

Ma 205
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1