AccueilAccueil  Évènements  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  Recherche GoogleRecherche Google  

Partagez | 

[JC Sudol] C5 V6 exclusive 2004, Une fois n'est pas coutume

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
JC.Sudol

MessageSujet: Re: [JC Sudol] C5 V6 exclusive 2004, Une fois n'est pas coutume   Mer 22 Oct 2014, 19:47

Bah oui, une GS, c'est simple, c'est complexe à réparer car peu accessible, mais simple. 

C'est fiable, aussi. 

Mais c'est une petite auto, il n'y a pas de clim, pas d'ABS,  c'est bruyant, c'est ancien, quoi... C'est pour cela qu'on des moins vieilles (10 ans tout de même ...) pour partir en famille   pilote

GSA+ et C5A+ JC

Revenir en haut Aller en bas
Eul'Glaude
GSAventurier

MessageSujet: Re: [JC Sudol] C5 V6 exclusive 2004, Une fois n'est pas coutume   Mer 22 Oct 2014, 20:01

En fait les chariottes récentes il faut savoir comment ça marche. Une fois cela su on trouve cela logique de fonctionnement. Toutes les fonctionnalités sont un système comme un autre.

A+!
Impec-Citron

MessageSujet: Re: [JC Sudol] C5 V6 exclusive 2004, Une fois n'est pas coutume   Mer 22 Oct 2014, 20:06

Ah ?  Et pour rouler en famille faut absolument la clim', l'ABS, et une GS/A c'est "bruyant" et "ancien" ?      malades lol!
Voir le profil de l'utilisateur http://www.gsamiservice.fr
huileux

MessageSujet: Re: [JC Sudol] C5 V6 exclusive 2004, Une fois n'est pas coutume   Mer 22 Oct 2014, 20:12

Ah ben maintenant tu sais si tu n'as pas les sièges isofix et six airbags tu n'es pas en sécurité. Cependant il faut reconnaître qu'en conditions normales les modernes comme la C5 tiennent aussi bien la route, sont plus nerveuses, plus silencieuses, consomment moins qu'une GS, il y a des assistances de partout, bref c'est plus reposant.

JC.Sudol

MessageSujet: Re: [JC Sudol] C5 V6 exclusive 2004, Une fois n'est pas coutume   Mer 22 Oct 2014, 20:26

J'ai oublié un truc génial : le régulateur de vitesse. 

Je vous rassure, j'aime bien rouler en GS, aussi !

Mais partir en juillet avec 35° en GSA alors qu'il y a la clim dans la C5, c'est un choix osé ...

Impec-Citron

MessageSujet: Re: [JC Sudol] C5 V6 exclusive 2004, Une fois n'est pas coutume   Mer 22 Oct 2014, 20:29

A Huileux : Ah ça personne ne pourra le nier.
Mais bon ce sont les termes techniques que l'on est forcé d'employer lorsqu'on cause des entrailles de ces autos qui me font mal aux oreilles... On se croirait chez Confo au SAV du matos hi-tech !  nonnon 

Question de philosophie et de "déformation professionnelle" : En pareil cas, je n'ai plus l'impression que l'on parle d'automobile au sens noble et plaisir du terme mais plutôt de "machines à rouler" toutes semblables et sans aucune identité et je trouve ça affreusement tristounet à coté des voitures plus anciennes mais Ô combien plus vivantes et attachantes.

Dernière édition par Impec-citron le Jeu 23 Oct 2014, 20:32, édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur http://www.gsamiservice.fr
NostalGSA

MessageSujet: Re: [JC Sudol] C5 V6 exclusive 2004, Une fois n'est pas coutume   Jeu 23 Oct 2014, 07:39

Bonjour

Maintenant on n'achète plus une voiture, mais une extension de smartphone (cf pubs)

A+

"La GS, c'est offrir à tous ce qui était réservé à quelques-uns"
Voir le profil de l'utilisateur http://i44.servimg.com/u/f44/16/04/48/09/photop10.jpg
phoz182

MessageSujet: Re: [JC Sudol] C5 V6 exclusive 2004, Une fois n'est pas coutume   Jeu 23 Oct 2014, 08:29

La Fuite Verte a écrit:
Import Allemagne ? Car pas de peinture intégrale sur française et le tissu des sièges avant n'est pas celui d'une française, la hdi 2.0 n'était pas nerveuse mais d'une fiabilité sans nom après 5/2002.

C'était pour l'exemple ce n'est pas exactement ma voiture, sauf la dernière photo. les baguettes extérieures n'étaient pas peintes.

Oui effectivement bien moins nerveuse que la Xantia HDi 110 qui l'a précédée.... car plus lourde et puis le centre de gravité étant plus haut, elle était moins amusante à conduire.
Eul'Glaude
GSAventurier

MessageSujet: Re: [JC Sudol] C5 V6 exclusive 2004, Une fois n'est pas coutume   Jeu 23 Oct 2014, 11:06

Plus un FAP aussi, car avec cet équipement il n'y a plus que 106 ch.

Allez l'électronique c'est pas la mort, c'est juste que si on ne sait pas comment ça marche c'est abstrait donc mystérieux (effrayant?). et d'un autre côté il n'y aurait pas cela on en serait, pour rester dans le domaine de la boite automatique dont on parle, encore à la BV 3 ou 4 rapports, sans frein moteur, à changements de rapports loufoques, et avec la sensation d'un bon vieux vario de mob usé.

Allez @+!
La Fuite Verte

MessageSujet: Re: [JC Sudol] C5 V6 exclusive 2004, Une fois n'est pas coutume   Jeu 23 Oct 2014, 11:30

Moi ce que je vois à la gestion élec de bien, c'est la diminution des liaisons mécaniques donc des usures par frottement.

Et je confirme que je n'ai aimé la boite automatique qu'à partir de l'Al4 donc adaptative sur les Xsara, les 1ères 4hp20 en xm ne m'ont pas subjugué. Par contre, aujourd'hui bv6 automatique, quel agrément! Jamais je ne retraverserai Paris ou Besançon en bvm.
phoz182

MessageSujet: Re: [JC Sudol] C5 V6 exclusive 2004, Une fois n'est pas coutume   Jeu 23 Oct 2014, 12:22

Eul'Glaude a écrit:
Plus un FAP aussi, car avec cet équipement il n'y a plus que 106 ch.

Allez l'électronique c'est pas la mort, c'est juste que si on ne sait pas comment ça marche c'est abstrait donc mystérieux (effrayant?). et d'un autre côté il n'y aurait pas cela on en serait, pour rester dans le domaine de la boite automatique dont on parle, encore à la BV 3 ou 4 rapports, sans frein moteur, à changements de rapports loufoques, et avec la sensation d'un bon vieux vario de mob usé.

Allez @+!

Y'avait pas de fap sur la mienne
La Fuite Verte

MessageSujet: Re: [JC Sudol] C5 V6 exclusive 2004, Une fois n'est pas coutume   Jeu 23 Oct 2014, 18:20

Claude disait cela pour les finitions allemandes comme celle en photo, en France, dw10ated était sans Fap.
Guillaume

MessageSujet: Re: [JC Sudol] C5 V6 exclusive 2004, Une fois n'est pas coutume   Jeu 23 Oct 2014, 19:36

Bonsoir
Et oui toutes ces machines modernes n'ont plus grand chose à voir avec nos vénérables GS(A).

Ceci dit la C5 de Jean Claude est atypique de par sa motorisation et sa transmission. J'applaudis le choix d'autant plus que je suis adepte des BVA et moteur 6cyl. Malgré la complication électronique, la C5 V6 reste un engin plaisir pouvant profiter à la famille.

Pour revenir sur la BVA, l'électronique a apporté beaucoup en terme d'agrément pour ce type de transmission.

SVP
Guillaume

La Fuite Verte

MessageSujet: Re: [JC Sudol] C5 V6 exclusive 2004, Une fois n'est pas coutume   Jeu 23 Oct 2014, 22:19

Pareil, cela fait quelques années que je roule en 6 cylindres, pas loin de 15 ans, la plupart en bva, et depuis 7 8 ans exclusivement bva.
JC.Sudol

MessageSujet: Re: [JC Sudol] C5 V6 exclusive 2004, Une fois n'est pas coutume   Mar 06 Sep 2016, 17:54

Bonjour, petit up de cette discussion pour dire que je vais vendre cette auto car je ne roule pas assez avec. 

Elle a désormais 110.000 km, toutes les options d'origine, distribution et pompe à eau quasi neuve, ainsi que les freins (plaquettes AV et AR, maitre cylindre, étrier et disque). 
Démarreur très récent, moteur et BV vidangés récemment. 4 très bons pneus Michelin.
La voiture est comme neuve , me contacter. 

GSA+ JC

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [JC Sudol] C5 V6 exclusive 2004, Une fois n'est pas coutume   

[JC Sudol] C5 V6 exclusive 2004, Une fois n'est pas coutume
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2