AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  Recherche GoogleRecherche Google  

Partagez | 
 

 Ma première GS...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Smat

avatar

Nombre de messages : 541
Age : 40
Localisation : Entre Rennes et Nantes
Date d'inscription : 21/02/2008

MessageSujet: Re: Ma première GS...    Dim 03 Mai 2015, 10:56

J'avoue que les ralentisseurs autant en BX je fait moins attention, quand je les connais ça passe, autant en GS/A, j'ai décidé de préserver les fluid-blocs. Dommage car une fois un adepte des finitions teutonnes n'en ai pas revenu du comportement hydrau sur une série de dos d'ânes dans une ligne droite. Il m'a clairement dit que c'était un vrai + et qu'il ne s'en était jamais douté.

Sur ma Chic les sphères datent de 2009 et ça va bien. Mais c'est vrai que la voiture roule quand même régulièrement.

_________________
Un tour d'Islande en Citroen GS Break Club ça vous tente ? Alors suivez la saga !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://macitroengsbreak.club
JC.Sudol

avatar

Nombre de messages : 1619
Age : 57
Localisation : Eaubonne Val d'Oise
Date d'inscription : 20/01/2014

MessageSujet: Re: Ma première GS...    Dim 03 Mai 2015, 12:09

Je ne sais pas (pour l'age précis des sphères), elles étaient sur un unit arrière de GSA Chic qui avait 50.000 Km, et j'avais changé l'unit complet de ma X3 au profit de celui de cette Chic voici environ 10 ans. 

Donc les sphères avaient largement plus de 10ans, elles étaient encore bonnes (mais pas neuves) il y a dix ans. Là, c'est vraiement le pullman  arf

GSA+ JC

nota : pour l'info, j'ai toujours eu un pb avec l'unit arrière d'origine, il mangeait du pneu d'un coté avec une usure en coin, et ce malgré le remplacement des roulements des bras. Je pense que c'était l'unit qui était ou mal fichu ou une pièce dessertie, ou quelque chose comme cela. J'ai préfére le changer plutôt que de chercher je ne sais quoi, sachant que les roulements étaient neufs. J'ai gardé les bras avec ces roulements neufs bien sur !

_________________
Regardez , capitaine, comment on franchit un obstacle !
Mille millions de mille sabords de tonnerre de Brest, mais elle se soulève !
RSCG 1979
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
JC.Sudol

avatar

Nombre de messages : 1619
Age : 57
Localisation : Eaubonne Val d'Oise
Date d'inscription : 20/01/2014

MessageSujet: Re: Ma première GS...    Dim 03 Mai 2015, 12:15

Tiens, j'ai oublié de te répondre Claude. Pour moi le coup de raquette arrive quand la hauteur du ralentisseur est plus important que le débattement de la suspension. Tu arrives dans la butée de débattement et alors là, bien sur , cela rebondit !

Mais si cette limite n'est pas atteinte, plus tu vas vite, mieux ca passe, il doit y avoir une limite .... 

Je suis déjà passé sur des ralentisseurs vers 70-80 , il ne se passe rien ! la voiture suit son axe (energie cinétique très importante , liée à la vitesse au carré) et la suspension absorbe les écarts. C'est comme dans la pub espagnole ou les musiciens fument le cigare dans une GSA au milieu des trous et bosses :)

GSA+ JC

_________________
Regardez , capitaine, comment on franchit un obstacle !
Mille millions de mille sabords de tonnerre de Brest, mais elle se soulève !
RSCG 1979
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
NostalGSA

avatar

Nombre de messages : 1627
Age : 44
Localisation : 02 Aisne
Date d'inscription : 03/01/2011

MessageSujet: Re: Ma première GS...    Dim 03 Mai 2015, 14:26

Bonjour
De mémoire le débattement des suspensions est de 16cm, d'après les hauteurs de caisse extrêmes (livret technique GSA)
A+

_________________
Une suspension inégalée - Une ligne toujours d'actualité - Un moteur si particulier

"La GS, c'est offrir à tous ce qui était réservé à quelques-uns"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://i44.servimg.com/u/f44/16/04/48/09/photop10.jpg
Smat

avatar

Nombre de messages : 541
Age : 40
Localisation : Entre Rennes et Nantes
Date d'inscription : 21/02/2008

MessageSujet: Re: Ma première GS...    Dim 03 Mai 2015, 14:39

JC.Sudol a écrit:
Tiens, j'ai oublié de te répondre Claude. Pour moi le coup de raquette arrive quand la hauteur du ralentisseur est plus important que le débattement de la suspension. Tu arrives dans la butée de débattement et alors là, bien sur , cela rebondit !

Mais si cette limite n'est pas atteinte, plus tu vas vite, mieux ca passe, il doit y avoir une limite .... 

Je suis déjà passé sur des ralentisseurs vers 70-80 , il ne se passe rien ! la voiture suit son axe (energie cinétique très importante , liée à la vitesse au carré) et la suspension absorbe les écarts. C'est comme dans la pub espagnole ou les musiciens fument le cigare dans une GSA au milieu des trous et bosses :)

GSA+ JC
On a le même cas avec les suspensions à batteur des bicylindres: plus on passe le dos d'âne vite, moins la caisse bouge. Bon par contre les chassis n'aiment pas trop.

_________________
Un tour d'Islande en Citroen GS Break Club ça vous tente ? Alors suivez la saga !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://macitroengsbreak.club
Xavier29

avatar

Nombre de messages : 764
Age : 22
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 24/03/2014

MessageSujet: Re: Ma première GS...    Dim 03 Mai 2015, 16:24

Citation :

nota : pour l'info, j'ai toujours eu un pb avec l'unit arrière d'origine, il mangeait du pneu d'un coté avec une usure en coin, et ce malgré le remplacement des roulements des bras. Je pense que c'était l'unit qui était ou mal fichu ou une pièce dessertie, ou quelque chose comme cela. J'ai préfére le changer plutôt que de chercher je ne sais quoi, sachant que les roulements étaient neufs. J'ai gardé les bras avec ces roulements neufs bien sur !
 
Jean Claude, ça ne peut pas être ton bras qui était plié?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
JC.Sudol

avatar

Nombre de messages : 1619
Age : 57
Localisation : Eaubonne Val d'Oise
Date d'inscription : 20/01/2014

MessageSujet: Re: Ma première GS...    Dim 03 Mai 2015, 16:38

Si peut être..., mais la voiture ne semblait pas accidentée, je l'ai achetée avec toutes ses factures, à une personne qui me semblait fiable et les 4 jantes étaient dans le même état. 

Mais effectivement, c'est une hypothèse plausible.

_________________
Regardez , capitaine, comment on franchit un obstacle !
Mille millions de mille sabords de tonnerre de Brest, mais elle se soulève !
RSCG 1979
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Ma première GS...    

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma première GS...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» La Swift en première voiture, est ce un bon choix ?
» Ma première compétition :-) (long)
» Pneus en première monte?
» Ma première Ducat' : 900 mostro
» première révision à 2500 kms sur tdci bva 130 cv

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GSAventure :: L'univers de la GS et de la GSA :: Vos voitures-
Sauter vers: