AccueilAccueil  Évènements  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  Recherche GoogleRecherche Google  

Partagez | 

GSA X3 avant l'achat

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: GSA X3 avant l'achat   Mar 09 Sep 2014, 11:19

Salut à tous,

Comme peut le laisser présager le titre, je suis actuellement sur une GSA X3. La visite est pour demain matin. Alors j'ai bien lu, les conseils sur "la page de la GS" concernant le guide d'achat. Mais j'aimerai avoir quelques conseils de votre part sur les points à vérifier. Sur les GS/A en général et aussi sur ce modèle en particulier. Au plus j'ai d'infos au mieux ce sera.
La voiture est une AM 83, sortie des chaines le 14 mars pour être plus précis. D'après les dires du vendeur elle est en très bon état. C'est une ancienne voiture de garagiste. Le dernier CT date d'il y a 2 ans environs, elle est en CG collection. Elle a environ 160 000 km si ma mémoire ne me fait pas défaut, l'intérieur serait pas déchiré (rare ?!) et la carroserie serait épargnée par la rouille.

A vrai dire, c'est surtout ce point qui me fait peur sur ces voitures, j'ai une liste des points critiques :
_ Bas des ailes AR
_ Bas des portes
_ Bas de caisse
_ Jupe avant
_ Baie de pare-brise
_ Passage de roue / bac à batterie
_ Points de fixation des units AV/AR
_ Fixations du becquet

Je dois en oublier.

Pour ce qui est de l'hydraulique, je pense que le contrôle du bon fonctionnement est simple comme sur les autres Citron, de toute manière un essai routier met en évidence certains problèmes. Pour la fuite sur le T de pompe HP, facile à voir ou pas ?
Revenir en haut Aller en bas
NostalGSA

MessageSujet: Re: GSA X3 avant l'achat   Mar 09 Sep 2014, 16:20

Bonsoir

Les parois latérales du coffre, les planchers avant également.

Pour le té, jeter un oeil sur la jupe côté intérieur, même si la fuite peut suivre un chemin plus compliqué...

A+

"La GS, c'est offrir à tous ce qui était réservé à quelques-uns"
Voir le profil de l'utilisateur http://i44.servimg.com/u/f44/16/04/48/09/photop10.jpg
Invité
Invité

MessageSujet: Re: GSA X3 avant l'achat   Mar 09 Sep 2014, 17:24

Cédrat a écrit:
 Pour la fuite sur le T de pompe HP, facile à voir ou pas ?
 Ce n'est pas si facile à voir à lui même, il faut démonter l'avant et le collecteur d'air pour voir le fameux T.
Par contre comme le dit NostalGSA, ça peut fuir et couler par la jupe, mais tout dépend de la gravité de la fuite, je pense. mouais

@+
Invité
Invité

MessageSujet: Re: GSA X3 avant l'achat   Mar 09 Sep 2014, 17:50

OK, je tâcherai de regarder attentivement la jupe avant donc. Merci !

OK, pour les planchers et les parois de coffre. Ce que j'ai fait, c'est que j'ai imprimé un guide d'achat pour ne pas risquer d'oublier quelque chose. Parce qu'une fois devant la voiture, je pourrai très bien perdre la tête ... banane
Invité
Invité

MessageSujet: Re: GSA X3 avant l'achat   Mar 09 Sep 2014, 17:55

Cédrat a écrit:
Parce qu'une fois devant la voiture, je pourrai très bien perdre la tête ...

C'est tout à fait possible, c'est ce qui m'est arrivé à moi ! Du coup j'ai remarqué certains points de rouille 6 mois après l'achat frenchy
Invité
Invité

MessageSujet: Re: GSA X3 avant l'achat   Mar 09 Sep 2014, 18:03

Tu m'étonnes ! lol! C'est toujours pareil, le charme qu'elles ont nous font tourner la tête. On en perd tout nos moyens, on se retrouve vite avec un air un peu bêta aussi. arf
Invité
Invité

MessageSujet: Re: GSA X3 avant l'achat   Mar 09 Sep 2014, 18:05

Et du coup, plein de surprises (bonnes ou mauvaises) après ! lol!
deltalain
Admin

MessageSujet: Re: GSA X3 avant l'achat   Mar 09 Sep 2014, 19:50

Bonsoir

A mon a vis l'état du T de pompe n'a pas d'importance car changement de celui-ci d'office par un neuf.
Mise a part pour un retour de la GSA par la route vers son nouveau garage.

Dernière édition par deltalain le Mer 10 Sep 2014, 07:01, édité 1 fois
Impec-Citron

MessageSujet: Re: GSA X3 avant l'achat   Mar 09 Sep 2014, 21:37

Je plussoie à l'avis d'Alain, mais si vraiment tu veux vérifier visuellement l'état de ce "T" et des courroies de distrib', on les voit suffisamment bien sans rien démonter pour se faire une idée précise de leur état :

Il suffit de regarder sous la voiture entre la jupe sous moteur et l'avant des demi-carters moteur avec une lampe. On peut même toucher ces pièces ( moteur arrêté ! ) et estimer la tension des courroies.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.gsamiservice.fr En ligne
Invité
Invité

MessageSujet: Re: GSA X3 avant l'achat   Mer 10 Sep 2014, 04:58

OK. Merci pour ces précisions. J'espère qu'elle vaut le coup cette X3. Dans quelques heures maintenant je le saurai.

Merci pour votre aide ! super
Eul'Glaude
GSAventurier

MessageSujet: Re: GSA X3 avant l'achat   Mer 10 Sep 2014, 10:43

Salut à tous,

en matière de GS/A comme probablement sur d'autres caisses, l'état de la caisse et celui de la sellerie conditionne au moins aux 3/4 non seulement le prix de vente de la bagnole mais aussi la décision d'achat.

quant au kilométrage, il est ce qu'il est. Les peu bornées ne sont guère plus économiques une fois qu'on a révisé moteur boite, trains roulants, hydrau etc...

A+!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: GSA X3 avant l'achat   Mer 10 Sep 2014, 11:17

Voilà ! J'ai été voir cette GSA, et je suis revenu sans.
Les points cités plus haut m'ont permis d'éviter de faire une bourde. J'explique.

Premier abord, cette voiture semble propre niveau peinture et en l'absence de bosse. Première chose, ouverture du hayon, je soulève le tapis de coffre et je vois des vis de fixations. Je suppose qu'il s'agit des points d'ancrage de l'unit ? Bref, rouille autour de ces vis, pas bien méchante je le reconnais, mais c'est la partie intérieure de la voiture... ensuite je décolle la moquette présente sur les parois du coffre et là c'est le drame... rouille perforante, les tôles se désolidarisent a un endroit, en avant, plus vers le dossier de banquette, mastic appliqué copieusement. Une bonne couche de quelques centimètres à mon avis. Je monte à bord et démarre la bête, le moteur semble tourner rond. Sur le temps qu'elle se lève, un peu longue sur ce point, je trouve comparé à ma 16TRS ou ma Calanque qui se lèvent instantanément. J'ouvre la boîte à gant et je vois le dernier rapport de CT de 2012. Pas mal d'observations je trouve. Parmi elle, une attire plus particulièrement mon attention : "infrastructure/soubassement : contrôle impossible". Oh que ça sent pas bon ça !! Voiture en position haute, les claquements du conjoncteur terminés, je m'allonge et commence à regarder plus en dessous. Bas de caisse côté conducteur un peu pourri. Tout le dessous de la voiture recouvert de blackson ou je ne sais quel autre daube du genre. Petit coup d'œil côté passager. Bon et bien pas mieux. Le bas de caisse est pourri sur toute sa longueur, je vois l'emplacement pour le cric, à mon avis à ne plus utiliser... plancher avant passager percé.

Aller c'est bon, on remet en position route, on rend les clefs. "Elle ne vous intéresse pas ? Non, elle est pourrie votre voiture. Bonne vente."

Alors de ce que j'ai pu voir, en plus de la rouille. Pare-brise cassé à un angle, le bas droit (côté passager). Moteur, défaut d'étanchéité, c'est bien le moins que l'on puisse dire. Intérieur en très bon état que ce soit au niveau des sièges, des panneaux de portes, ou du tableau de bord.

A mon avis, elle pourrait faire un heureux en pièces détachées. Elle est sur le "bon angle" dans la Drôme.
yannick

MessageSujet: Re: GSA X3 avant l'achat   Mer 10 Sep 2014, 12:49

Très bien joué!

(ta GSA c'était la poubelle couleur cuivre avec une noire en cadeau?)
evrix
Admin

MessageSujet: Re: GSA X3 avant l'achat   Mer 10 Sep 2014, 12:58

NostalGSA

MessageSujet: Re: GSA X3 avant l'achat   Mer 10 Sep 2014, 13:01

Bonjour (grillé par Evrix)

Cette Pallas C-matic à intérieur de X3 post-AM83 aussi dans la Drôme serait peut être mieux:
http://www.leboncoin.fr/voitures/698635857.htm?ca=22_s

Est-ce cette X3 que tu as vue:
http://www.leboncoin.fr/voitures/691684442.htm?ca=22_s

A+

"La GS, c'est offrir à tous ce qui était réservé à quelques-uns"
Voir le profil de l'utilisateur http://i44.servimg.com/u/f44/16/04/48/09/photop10.jpg
Invité
Invité

MessageSujet: Re: GSA X3 avant l'achat   Mer 10 Sep 2014, 13:20

evrix
Admin

MessageSujet: Re: GSA X3 avant l'achat   Mer 10 Sep 2014, 14:39

Pour la postérité...

Invité
Invité

MessageSujet: Re: GSA X3 avant l'achat   Mer 10 Sep 2014, 19:03

Bonsoir,
J'imagine que tu cherche toujours une GS/A du coup ?

Dans la Drome y'a celle là qui est pas mal : http://www.leboncoin.fr/voitures/697858111.htm?ca=22_s

Une valeur sûre, visible ici : http://gsaventure.forumactif.info/t1143-reinette-dans-la-drome

@+
Invité
Invité

MessageSujet: Re: GSA X3 avant l'achat   Jeu 11 Sep 2014, 05:23

La reinette est vendue.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: GSA X3 avant l'achat   Jeu 11 Sep 2014, 11:17

Je n'ai pas dit mon dernier mot, je trouverai même si ces deux-là ça n'a pas marché.

Par contre, c'est moi ou bien le prix de ces GS/A a vachement augmenté ces derniers temps. Il me semble qu'elles ne valaient rien y a encore pas longtemps ?

Celle que j'ai été voir était très intéressante au niveau de l'équipement et de l'allure extérieure. Je crois qu'en GSA, je m'orienterai plus sur un modèle X3. La boite 5, les sièges avec appuie-tête et surtout le compte-tours façon loupe ! Hummm, splendide !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: GSA X3 avant l'achat   Jeu 11 Sep 2014, 11:57

En effet, les prix de GS/A (Surtout les GS) ont augmentés ! Ca reste raisonnable, mais ce ne que justice pour cette voiture, longtemps mise à l'écart dans les Citroën de collections. En effet, presque 45 ans après le début de la production on commence à se rendre compte que cette voiture est rare...

Bon courage pour la suite des tes recherches !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: GSA X3 avant l'achat   Jeu 11 Sep 2014, 12:17

Pour une voiture en excellent état, je comprends que le prix soit plus élevé qu'auparavant. Par contre, dans l'histoire, y a toujours des rigolos qui croyent avoir de l'or entre les mains. Et ça, ça pourri le marché. Y a qu'à voir pour les 2CV comment c'est devenu...

Sur 3 BX achetées cette année, je suis à 300€ de moyenne / voiture. C'est des voitures roulantes et même avec CT. La 16 TRS, 400 € CT OK et 110 000 km. Une 19 TRD 300 € avec 330 000 km et CT OK (moteur 200 000 km). La dernière, la Calanque, 200 € et 130 000 km, le CT sera OK prochainement...
evrix
Admin

MessageSujet: Re: GSA X3 avant l'achat   Jeu 11 Sep 2014, 14:02

Une belle Calanque, voire une BX Olympique vaudra 10x plus dans 10 ans!
Pour avoir vendu des neuves en 91, on était inconscient à l'époque de proposer ces autos avec si peu d'équipements!!! Impensable aujourd'hui, mais c'est ce qui fait leur charme!
Le petit bloc TU dans la BX était loin d'être ridicule d'ailleurs.

Que de souvenirs...il doit d'ailleurs me rester des catalogues neufs de Calanque.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: GSA X3 avant l'achat   

GSA X3 avant l'achat
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1