Forum de l'association GSAventure, pour les passionné(e)s des Citroën GS et GSA
 
AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Recherche GoogleRecherche Google  
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

 

 [Smat] GS1220 Break Club "sortie de grange"

Aller en bas 
+25
Smat
13001100
seb16trs
B32
Olivier79
CitroMax45
Blondin
philou
pilote91
Citrowlo
NostalGSA
Xavier29
didouille
La Fuite Verte
deltalain
evrix
SMDSGS
yannick
freestar
Eul'Glaude
Guillaume
phoz182
huileux
AD92
JC.Sudol
29 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
Smat

Smat


Nombre de messages : 713
Age : 47
Localisation : Entre Rennes et Nantes
Date d'inscription : 21/02/2008

[Smat] GS1220 Break Club "sortie de grange" Empty
MessageSujet: [Smat] GS1220 Break Club "sortie de grange"   [Smat] GS1220 Break Club "sortie de grange" EmptyDim 07 Sep 2014, 14:16

Bonjour à tous.
Je m'octroie un peu de temps pour présenter ici aussi une GS break Club du 30 janvier 1975 que vous avez pu découvrir sur le Forum de François.

A l'origine était une jupe de GSA Chic

En effet, étant particulièrement fan de ce modèle, je suis en train de remettre en état une GSA Chic qui traine chez moi depuis bien trop longtemps sans rouler.
[Smat] GS1220 Break Club "sortie de grange" 696526webIMG3750

La jupe étant en plutôt bon état, me voilà rendu chez le concessionnaire Peugeot du coin dont je n'ai eu que de bon échos de son peintre, pour avoir une idée de peinture suite à un sablage... Reconnaissant la jupe de GS, il me dit comme ça "Ah ben y'en avait une à vendre pas loin la semaine dernière sur Le Bon Coin...". J'ai botté en touche car je n'était pas au courant de cette annonce et que de toute façon j'avais assez à faire en ce moment avec les chantiers en cours.

S'en suit une semaine. Puis me voilà à farfouiller sur Le Bon Coin à la recherche de pièces quand je fini par tomber sur l'annonce de ladite GS dont parlait Monsieur Peugeot.
[Smat] GS1220 Break Club "sortie de grange" 412621WebAnnonceLBC

Dont voici le texte original:
Le Bon Coin a écrit:

Description
vend une Citroën GS des année 1975 (carte grise perdu)
le moteur fonctionne parfaitement, il y aura juste quelque
réparation a envisager au minimum:

  • correcteur de hauteur avant
  • silencieux AR pourri
  • silencieux avant G à voir
  • Mano pression ralenti à voir
  • batterie
  • Changer durite d'arrivé essence à la pompe
  • pneus AV à changer

la porte arrière gauche est abimée "voir photo"
Finalement n'étant pas loin (moins de 5km), je me suis dis que je pourrai aller jeter un œil car ça peut toujours intéresser les copains surtout avec un stockage au sec et sur sol dur.


Gargl !


Je contacte la personne de la petite annonce. C'est le petit fils du propriétaire qui est sur Annecy. Il me donne les coordonnées de sa grand-mère, et je prends rendez-vous avec elle rapidement. Les fêtes de fin d'année approchent et elle doit s'absenter. L'accueil est extrêmement gentil et cordial. La voiture dors dans une extension d'un vieux bâtiment post-moyen-âgeux que je ne saurai trop dater pour le moment. C'est un fort joli endroit avec une belle allée boisée pour y accéder, mis en valeur par les couleurs de l'automne finissant. Au bout le manoir et ses extensions, avec une petite marre.
[Smat] GS1220 Break Club "sortie de grange" 816191weballeautomne

[Smat] GS1220 Break Club "sortie de grange" 376519websoleil

La GS dort sous deux grosses couvertures recouvertes de poussières et de toile d'araignée. Je ne peux pas m'empêcher de penser à la belle au bois dormant. Il y a un côté lugubre mais rassurant.
[Smat] GS1220 Break Club "sortie de grange" 534198webGSsouscouverture

Je n'en crois pas mes yeux [Smat] GS1220 Break Club "sortie de grange" Beuh
La dame m'explique que cette voiture dort là, arrêtée, depuis 1988. La porte arrière est abîmée depuis peu lorsque le petit tracteur de la propriété est venu racler la porte. Le reste visible de la carrosserie en est en parfait état !
En soulèvant le capot, je découvre avec stupeur un compartiment moteur qui ne m'est pas familié. Je mets un certain temps à m'apercevoir que le bocal de LHM est celui des premières génération de GS, calqué sur celui des DS. Effectivement on est bien sur un des premiers millésimes.
[Smat] GS1220 Break Club "sortie de grange" 534344webcompartimentmoteur

[Smat] GS1220 Break Club "sortie de grange" 645764webIMG0150

En y regardant de plus prêt, je vois qu'il s'agit du moteur 1220cc G12/612, et d'une carrosserie première génération avec passage de roues boulonnés [Smat] GS1220 Break Club "sortie de grange" Beuh
[Smat] GS1220 Break Club "sortie de grange" 562229webpassageroueboulonne
La voiture ne démarre pas. En l'état il n'est pas possible de voir le dessous du véhicule puisqu'elle ne peut pas se léver. L'autre soucis, et pas des moindres, c'est l’absence de carte grise... Mais peut importe, je suis conscient qu'il faut préserver ce véhicule, au pire on pourra toujours demander une carte grise de collection... Mais ce n'est pas le problème administratif qui m'inquiète, c'est la logistique et le temps. Comment le rapatrier, je suis tout seul, et surtout démarrera-t-il un jour ?
Revenir en haut Aller en bas
http://macitroengsbreak.club
Smat

Smat


Nombre de messages : 713
Age : 47
Localisation : Entre Rennes et Nantes
Date d'inscription : 21/02/2008

[Smat] GS1220 Break Club "sortie de grange" Empty
MessageSujet: Expédition   [Smat] GS1220 Break Club "sortie de grange" EmptyDim 07 Sep 2014, 14:32

La remise en route


Après échange, François accepte de venir m'aider un week-end pour un redémarrage et le rapatriement.
La dame m'autorise à venir bricoler sur la voiture afin que je la prépare pour la remettre en route, et accepte que le jour du redémarrage nous fassions de la mécanique dans sa grange: vidange et révision sommaire pour faire les quelques kilomètres séparant la voiture de son futur lieu de stockage. Malheureusement il aura fallut deux week-end pour la rapatrier car le premier week-end nous avons réussi à la faire démarrer qu'en fin de journée: donc pas question de rouler la nuit tombante. Il a donc été convenu qu'on reporte après les fêtes, c'est à dire l'année d'après clin 

On a donc contrôler les bougies
[Smat] GS1220 Break Club "sortie de grange" 842062webIMG0154

Ouvert les couvres culasses pour lubrifier les culbuteurs:
[Smat] GS1220 Break Club "sortie de grange" 781625webIMG0159
C'était incroyablement propre et encore gras pour une voiture arrêtée en 1988 !

En fait pour le redémarrage il a fallu se résoudre à ouvrir le carburateur et souffler les gicleurs à l'arrache avec la bombe de dégrippant et de nettoyant frein. On a alimenté directement le moteur par nourrice avec un jerricane de SP98. Quand on pense que la voiture n'y avait jamais goûté... Après un bon acharnement, sans avoir à toucher à l'allumeur, au faisceau, à la bobine et aux bougies, cette voiture a fini par tousser, s'ébrouer, et démarrer banane
Revenir en haut Aller en bas
http://macitroengsbreak.club
Smat

Smat


Nombre de messages : 713
Age : 47
Localisation : Entre Rennes et Nantes
Date d'inscription : 21/02/2008

[Smat] GS1220 Break Club "sortie de grange" Empty
MessageSujet: Lève toi et marche   [Smat] GS1220 Break Club "sortie de grange" EmptyDim 07 Sep 2014, 15:09

Lève toi et marche


La voiture ne tient pas le ralenti. Elle fait beaucoup de bruit: le silencieux arrière est effectivement éventré de toute part. Le moteur sent le chaud et l'huile brûlé. Je m'attends à ce qu'il pisse l'huile d'un moment à l'autre car les joints doivent être tous secs: ils n'ont pas vu une goutte d'huile depuis 1988. Je contrôle le radiateur d'huile, les couvres-culbuteurs, et les tubes d'alimentation haute-pression des culasses: rien d'alarmant. Ouf !

Côté hydraulique, pas de fuite suspecte non plus. Le conjoncteur/disjoncteur n'est pas fuyard, et les retours au bocal non plus. La voiture se lève, mais reste en position haute de l'avant. Elle descend normalement quand on ouvre la vise de purge du conjoncteur... On en profite pour la mettre sur chandelle puis on coupe tout.
Il est temps de prévoir le rapatriement:

  • vidange du moteur
  • remplacement du filtre à huile
  • vidange de la boite de vitesse
  • remplacement des durites d'essence d'arrivé à la pompe jusqu'au carbu
  • ajout de deux filtres à essence
  • renettoyage du carbu au nettoyant frein

Il faut la mettre dehors maintenant. Le break d'assistance de François bouche la sortie :)
[Smat] GS1220 Break Club "sortie de grange" 723865webIMG0155

Le second redémarrage se passe sans problème. La vidange moteur et boîte nous rassure: au moins on ne cassera rien par négligence. Par contre la voiture ne tient toujours pas le ralenti (mais peu importe), et surtout elle reste décidément bloqué en position haute de l'avant, malgré les séances de yo-yo faite dans le but de dégommer le circuit hydraulique pensant que le correcteur de hauteur soit grippé.
On décide alors de changer les sphères de suspension pensant que celles présentes étaient mortes et dégonflées depuis tout le temps d'immobilisation.
[Smat] GS1220 Break Club "sortie de grange" 121714websanssphere

La sphère une fois changée (ce sont des échanges standard simplement regonflées).
[Smat] GS1220 Break Club "sortie de grange" 387736webavecsphere

Malheureusement malgré ces précautions, la voiture reste en position haute de l'avant. L'heure avançant la question se pose: est-ce pertinent de la ramener par la route sans suspension avant, au risque d'endommager définitivement le train avant et les roulements de bras ?...
Il faut se rendre à l'évidence: on ne pourra rien faire de plus à ce niveau des investigations et interventions sur la voiture. Et puis il faut beau, la route est propre (revêtement récent), et en roulant à faible allure on ne devrait pas trop stresser les éléments mécaniques. On dégonfle davantage les vieux pneus Michelin XZX de l'avant pour récupérer un peu de souplesse, et on décide de rapatrier le véhicule tel quel.

Parée au départ !
[Smat] GS1220 Break Club "sortie de grange" 715571webpretapartir

Le démarrage a permis d'écarter la voiture du mur, et de visualiser les dessous de caisse pour la première fois. Visuellement c'est sain, pas de trou dans le plancher, pas de trous dans les parois de coffre. On découvre, à la lumière du jour, les logos "Club" dorés, spécifique à l'année-modèle du véhicule. Ceux-ci seront ensuite gris si je ne me trompe pas.

Porte du hayon:
[Smat] GS1220 Break Club "sortie de grange" 539123weblogoclubar

Aile avant:
[Smat] GS1220 Break Club "sortie de grange" 981272webIogoclubaile
La poussière témoigne de son immobilisation. Tout le côté de la voiture près du mur est ainsi :-)

On se dépêche de rapatrier la voiture avant la tombé de la nuit, ayant prévu de revenir ensuite au manoir pour ranger et saluer notre hôte trés accueillante et compréhensive. Le temps est avec nous en ce début de mois de janvier 2014. ce break reprend la route 26 ans après avoir été recouvert de couverture au fond d'une dépendance d'un vieux manoir médiévale.
[Smat] GS1220 Break Club "sortie de grange" 881638websurlaroute

salut2
Revenir en haut Aller en bas
http://macitroengsbreak.club
JC.Sudol

JC.Sudol


Nombre de messages : 3238
Age : 63
Localisation : Eaubonne Val d'Oise
Date d'inscription : 20/01/2014

[Smat] GS1220 Break Club "sortie de grange" Empty
MessageSujet: Re: [Smat] GS1220 Break Club "sortie de grange"   [Smat] GS1220 Break Club "sortie de grange" EmptyDim 07 Sep 2014, 15:15

Sympa comme tout cette superbe histoire. 

Et après.... ? la route s'est bien passée ? 

La GS trop haute de l'avant, c'est les hauteurs à regler, ou le LHM trop vieux, ou le correcteur grippé ou les deux ou trois. 

Bravo, cela en fait une de plus. JC

_________________
Regardez , capitaine, comment on franchit un obstacle !
Mille millions de mille sabords de tonnerre de Brest, mais elle se soulève !
RSCG 1979
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Smat] GS1220 Break Club "sortie de grange" Empty
MessageSujet: Re: [Smat] GS1220 Break Club "sortie de grange"   [Smat] GS1220 Break Club "sortie de grange" EmptyDim 07 Sep 2014, 16:14

Une sacré belle histoire ! Bravo pour ce sauvetage ! C'est assez émouvant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Smat] GS1220 Break Club "sortie de grange" Empty
MessageSujet: Re: [Smat] GS1220 Break Club "sortie de grange"   [Smat] GS1220 Break Club "sortie de grange" EmptyDim 07 Sep 2014, 21:24

Bonsoir,

Bonne idée que de présenter le break ici ! Je l'avais déjà aperçu sur la Page et sur LBC l'année dernière.
En tout cas, très beau récit, une belle sortie de grange comme je les aimes !

Bravo !
Revenir en haut Aller en bas
AD92

AD92


Nombre de messages : 2001
Age : 38
Localisation : 77
Date d'inscription : 01/09/2008

[Smat] GS1220 Break Club "sortie de grange" Empty
MessageSujet: Re: [Smat] GS1220 Break Club "sortie de grange"   [Smat] GS1220 Break Club "sortie de grange" EmptyLun 08 Sep 2014, 14:22

Salut.

J'étais dans la confidence dès le départ, et c'est une belle histoire. Par l'état général de la voiture, son historique, avec quelques anecdotes plus ou moins croustillantes (non je ne parle pas des parois de coffre!)

ça pourrait être drôle de poster ici un certain courrier envoyé à Citroën dans les années 80...

A+
Revenir en haut Aller en bas
huileux

huileux


Nombre de messages : 1446
Age : 38
Localisation : Uppsala
Date d'inscription : 14/12/2010

[Smat] GS1220 Break Club "sortie de grange" Empty
MessageSujet: Re: [Smat] GS1220 Break Club "sortie de grange"   [Smat] GS1220 Break Club "sortie de grange" EmptyLun 08 Sep 2014, 20:27

La propreté interne du moteur laisse présager de bonnes choses. clin
Revenir en haut Aller en bas
phoz182

phoz182


Nombre de messages : 1736
Age : 42
Localisation : 82170
Date d'inscription : 15/04/2012

[Smat] GS1220 Break Club "sortie de grange" Empty
MessageSujet: Re: [Smat] GS1220 Break Club "sortie de grange"   [Smat] GS1220 Break Club "sortie de grange" EmptyLun 08 Sep 2014, 23:23

belle sortie de grange!!!
Revenir en haut Aller en bas
Smat

Smat


Nombre de messages : 713
Age : 47
Localisation : Entre Rennes et Nantes
Date d'inscription : 21/02/2008

[Smat] GS1220 Break Club "sortie de grange" Empty
MessageSujet: Re: [Smat] GS1220 Break Club "sortie de grange"   [Smat] GS1220 Break Club "sortie de grange" EmptyLun 08 Sep 2014, 23:29

Bonsoir tout le monde.
Merci pour vos commentaires, mais oui globalement c'est une chouette histoire, et j'ai envie d'en écrire la suite avec cette voiture. C'est en cours.

Pour répondre en vrac, la route du rapatriement s'est bien passé, on n'a au aucun problème. Tout est arrivé ensuite, petit à petit, jusqu'au carbu qui a refusé de faire redémarrer la voiture (solex).

J'ai depuis trouvé d'où venait le problème de suspension dure à l'avant. Ce n'était pas l'hydraulique, ça reste simplement mécanique. Comme quoi l'hydrau, c'est pas fiable.
Je vous raconterai ça plus tard, promis ;-)
Revenir en haut Aller en bas
http://macitroengsbreak.club
Guillaume
Admin
Guillaume


Nombre de messages : 2848
Age : 56
Localisation : COUTANCES.
Date d'inscription : 23/05/2011

[Smat] GS1220 Break Club "sortie de grange" Empty
MessageSujet: Re: [Smat] GS1220 Break Club "sortie de grange"   [Smat] GS1220 Break Club "sortie de grange" EmptyMar 09 Sep 2014, 19:27

Bonsoir
Belle sortie de grange en effet. Heureusement que le retour s'est bien passé.
Maintenant y plus qu'à... 
SVP
Guillaume

_________________
Administrateur
Revenir en haut Aller en bas
Eul'Glaude




Nombre de messages : 1239
Age : 24
Localisation : ;)
Date d'inscription : 04/11/2007

[Smat] GS1220 Break Club "sortie de grange" Empty
MessageSujet: Re: [Smat] GS1220 Break Club "sortie de grange"   [Smat] GS1220 Break Club "sortie de grange" EmptyMer 10 Sep 2014, 13:01

Break 1220 Club? le meilleur compromis en matière de GS. En plus la ligne n'est pas si moche!

Acquisition judicieuse, a+!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Smat] GS1220 Break Club "sortie de grange" Empty
MessageSujet: Re: [Smat] GS1220 Break Club "sortie de grange"   [Smat] GS1220 Break Club "sortie de grange" EmptyJeu 18 Sep 2014, 14:14

Vite !! la suite !!! 

j'adore les belles decouvertes
Revenir en haut Aller en bas
Smat

Smat


Nombre de messages : 713
Age : 47
Localisation : Entre Rennes et Nantes
Date d'inscription : 21/02/2008

[Smat] GS1220 Break Club "sortie de grange" Empty
MessageSujet: Re: [Smat] GS1220 Break Club "sortie de grange"   [Smat] GS1220 Break Club "sortie de grange" EmptyLun 01 Déc 2014, 21:12

Bonsoir tout le monde.

Désolé de ne pas être assidu à l'écriture du récit, je pense que comme beaucoup, on manque de temps pour faire tout ce qu'on souhaiterait faire.
Toujours est-il que comme écrit plus haut ce break a une histoire et il me reste à écrire la suite. Pour ce faire j'ai acquis un nom de domaine afin d'héberger en ligne ses péripéties.
Vous pourrez progressivement les consulter sur son site: http://macitroengsbreak.club
En attendant le blog est ouvert. J'ai commencé à regrouper les quelques détails que vous connaissez déjà.

Ce break a traversé les décennies pour arriver jusqu'à nous. Quel clin d’œil que de le voir sur le net.
Yapluka, fokon....
pilote


Dernière édition par Smat le Mar 02 Déc 2014, 00:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://macitroengsbreak.club
Invité
Invité




[Smat] GS1220 Break Club "sortie de grange" Empty
MessageSujet: Re: [Smat] GS1220 Break Club "sortie de grange"   [Smat] GS1220 Break Club "sortie de grange" EmptyLun 01 Déc 2014, 21:18

Pas mal le Blog !

J'attends sagement la suite coucou
Revenir en haut Aller en bas
freestar

freestar


Nombre de messages : 49
Age : 63
Localisation : Lyon ouest
Date d'inscription : 08/11/2014

[Smat] GS1220 Break Club "sortie de grange" Empty
MessageSujet: Re: [Smat] GS1220 Break Club "sortie de grange"   [Smat] GS1220 Break Club "sortie de grange" EmptyLun 01 Déc 2014, 22:05

quel choc  Exclamation Exclamation Exclamation

ta GS me fait faire un bon en arrière de 36 ans..

ma première voiture était identique couleur comprise , beige vanneau si je ne me trompe pas (sauf que c'était une 73)

elle est bien belle  cool
Revenir en haut Aller en bas
yannick

yannick


Nombre de messages : 1637
Age : 45
Localisation : Albi (81)
Date d'inscription : 19/03/2008

[Smat] GS1220 Break Club "sortie de grange" Empty
MessageSujet: Re: [Smat] GS1220 Break Club "sortie de grange"   [Smat] GS1220 Break Club "sortie de grange" EmptyLun 01 Déc 2014, 22:33

Salut!

Cool ce blog super

Je relève un micro détail: tu dis "le type GC signifie break club", attention ce serait plutôt "break 1220 cm3", car il y a eu aussi des type GXGC qui étaient des breaks GS 1220 "tout court" en 73/74, puis Spécial (oui, la rare GSpécial 7cv! Alors en break...)

A+
Revenir en haut Aller en bas
Smat

Smat


Nombre de messages : 713
Age : 47
Localisation : Entre Rennes et Nantes
Date d'inscription : 21/02/2008

[Smat] GS1220 Break Club "sortie de grange" Empty
MessageSujet: Re: [Smat] GS1220 Break Club "sortie de grange"   [Smat] GS1220 Break Club "sortie de grange" EmptyMar 02 Déc 2014, 00:20

MF67 a écrit:
Pas mal le Blog !

J'attends sagement la suite coucou
Merci mais je ne te promet pas d'être régulier: ça dépendra des jours de pluies clin
Revenir en haut Aller en bas
http://macitroengsbreak.club
Smat

Smat


Nombre de messages : 713
Age : 47
Localisation : Entre Rennes et Nantes
Date d'inscription : 21/02/2008

[Smat] GS1220 Break Club "sortie de grange" Empty
MessageSujet: Re: [Smat] GS1220 Break Club "sortie de grange"   [Smat] GS1220 Break Club "sortie de grange" EmptyMar 02 Déc 2014, 00:22

freestar a écrit:
quel choc  Exclamation Exclamation Exclamation

ta GS me fait faire un bon en arrière de 36 ans..

ma première voiture était identique couleur comprise , beige vanneau si je ne me trompe pas (sauf que c'était une 73)

elle est bien belle  cool
Et bien et moi donc cool aussi !
Et si ça se trouve ça pourrai faire un beau témoignage si tu en gares de super souvenirs.
Faut que j'arrête, des idées me reprennent, ça va encore faire mettre des trucs dans la "to-do list".
Revenir en haut Aller en bas
http://macitroengsbreak.club
Smat

Smat


Nombre de messages : 713
Age : 47
Localisation : Entre Rennes et Nantes
Date d'inscription : 21/02/2008

[Smat] GS1220 Break Club "sortie de grange" Empty
MessageSujet: Re: [Smat] GS1220 Break Club "sortie de grange"   [Smat] GS1220 Break Club "sortie de grange" EmptyMar 02 Déc 2014, 00:27

yannick a écrit:
Salut!

Cool ce blog super

Je relève un micro détail: tu dis "le type GC signifie break club", attention ce serait plutôt "break 1220 cm3", car il y a eu aussi des type GXGC qui étaient des breaks GS 1220 "tout court" en 73/74, puis Spécial (oui, la rare GSpécial 7cv! Alors en break...)

A+
Cher Maître Capelo de la GS, j'avoue m'être basé sur le non moins bien connu site de la Page de la GS.
Dans les chiffres de production on constate que les GX GC en 75 correspondent au ... "Break 1220". J'ai dû lire rapidement et prendre l'année du dessous en 14GC... qui là indique "break club 1220".
Merci d'avoir relevé ! C'est corrigé.

A ce titre je préfère prévenir. Je vais m'efforcer de correctement parler de cette voiture, et si jamais j'étais amené à faire une erreur, je serai ravie qu'on me le signale et que je corrige. Je ne veux pas raconter d'ineptie sur cette vénérable auto. Maintenant je ne dispose ni du savoir ni de la doc de certain, donc je ferai avec les moyens du bord qui sont quelques docs, La GS de mon Père, et le grand Web.
Donc mille excuses si un jour prochain vous voyez passer des coquilles ou des erreurs. respect
Revenir en haut Aller en bas
http://macitroengsbreak.club
Invité
Invité




[Smat] GS1220 Break Club "sortie de grange" Empty
MessageSujet: Re: [Smat] GS1220 Break Club "sortie de grange"   [Smat] GS1220 Break Club "sortie de grange" EmptyMar 02 Déc 2014, 16:47

Super ce blog ! Bravo, bonne idée !
Revenir en haut Aller en bas
SMDSGS

SMDSGS


Nombre de messages : 812
Age : 67
Localisation : ain
Date d'inscription : 17/02/2013

[Smat] GS1220 Break Club "sortie de grange" Empty
MessageSujet: Re: [Smat] GS1220 Break Club "sortie de grange"   [Smat] GS1220 Break Club "sortie de grange" EmptyMar 02 Déc 2014, 18:30

Bravo, belle résurrection, mais comme on ait curieux on veux savoir la suite    arf
Revenir en haut Aller en bas
freestar

freestar


Nombre de messages : 49
Age : 63
Localisation : Lyon ouest
Date d'inscription : 08/11/2014

[Smat] GS1220 Break Club "sortie de grange" Empty
MessageSujet: Re: [Smat] GS1220 Break Club "sortie de grange"   [Smat] GS1220 Break Club "sortie de grange" EmptyMer 03 Déc 2014, 17:58

Smat a écrit:
freestar a écrit:
quel choc  Exclamation Exclamation Exclamation

ta GS me fait faire un bon en arrière de 36 ans..

ma première voiture était identique couleur comprise , beige vanneau si je ne me trompe pas (sauf que c'était une 73)

elle est bien belle  cool
Et bien et moi donc cool aussi !
Et si ça se trouve ça pourrai faire un beau témoignage si tu en gares de super souvenirs.
Faut que j'arrête, des idées me reprennent, ça va encore faire mettre des trucs dans la "to-do list".

bien sur que j'en garde des super souvenirs: 1ere voiture a 18 ans ,permis en poche, la liberté !
 je ne l'ai pas ménagé cette GS, j'avais le pied lourd a cette époque, elle n'a jamais faillit et a convertit nombre de mes potes en Citroenistes convaincus

je vais suivre ton post avec intérêt
Revenir en haut Aller en bas
Smat

Smat


Nombre de messages : 713
Age : 47
Localisation : Entre Rennes et Nantes
Date d'inscription : 21/02/2008

[Smat] GS1220 Break Club "sortie de grange" Empty
MessageSujet: Re: [Smat] GS1220 Break Club "sortie de grange"   [Smat] GS1220 Break Club "sortie de grange" EmptyJeu 04 Déc 2014, 00:18

Merci pour vos encouragements.
Je suis beaucoup pris en cette période de fin d'année mais je vais continuer à l'allimenter. Il y a de quoi faire.
J'espère arriver à en mettre régulièrement. ;)
Mais pour l'heure, de retour du boulot: AU LIT !
Revenir en haut Aller en bas
http://macitroengsbreak.club
Smat

Smat


Nombre de messages : 713
Age : 47
Localisation : Entre Rennes et Nantes
Date d'inscription : 21/02/2008

[Smat] GS1220 Break Club "sortie de grange" Empty
MessageSujet: Re: [Smat] GS1220 Break Club "sortie de grange"   [Smat] GS1220 Break Club "sortie de grange" EmptyJeu 01 Jan 2015, 19:11

Bonsoir à tous.

Je profite de ce jour de repos pour mettre à jour le blog.
2015 a une saveurs particulière pour ce véhicule puisqu'en plus de le remettre sur la route avec de vrais papiers, j'espère mener à terme un projet personnel qui me tiens à cœur.
Certains d'entre vous êtes au courant, certains font partie de ce projet, directement ou indirectement, et je les en remercie du fond du cœur avec une réelle sincérité. Il y a des petits bouts de beaucoup de chose qui permettent aujourd'hui de me lancer dans cette idée folle de manière concrète.

J'ai donc comme ambition d'emmener ce Break en Islande et faire le tour de l'île. Initialement prévue pour cet été, il se pourrait que je ne puisse le faire faute de temps libre. Néanmoins la machine est en marche, ça se fera, et je compte y mettre le maximum que mon énergie puisse faire.

J'espère y arriver, et vous faire partager cette aventure avec passion et modestie. Je le fais pour moi, pour la GS, pour des personnes aujourd'hui disparues, d'autres qui sont toujours là contre vents et marées, et pour toutes celles et ceux qui voudront bien y prêter un intérêt curieux.
pilote
Revenir en haut Aller en bas
http://macitroengsbreak.club
Contenu sponsorisé





[Smat] GS1220 Break Club "sortie de grange" Empty
MessageSujet: Re: [Smat] GS1220 Break Club "sortie de grange"   [Smat] GS1220 Break Club "sortie de grange" Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Smat] GS1220 Break Club "sortie de grange"
Revenir en haut 
Page 1 sur 12Aller à la page : 1, 2, 3 ... 10, 11, 12  Suivant
 Sujets similaires
-
» sortie de grange GS break club 1978
» [Gsax3] Sortie de grange Citroën GSX jaune héliante
» Sortie de grange GS PALLAS
» [Burt] sortie de grange GS 1971 .
» [flpt21] GS Pallas AM75 Brun de Santal 12579 km Sortie de grange

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GSAventure :: Vous et le forum, faisons connaissance :: Travaux majeurs de restauration de votre GS (A)-
Sauter vers: