AccueilAccueil  Évènements  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  Recherche GoogleRecherche Google  

Partagez | 
 

 gsa x3 special

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
titube

avatar

Nombre de messages : 65
Age : 36
Localisation : moncé en belin
Date d'inscription : 11/08/2014

MessageSujet: gsa x3 special    Lun 11 Aoû 2014, 20:00

bonjours, je viens vous présenté ma gsa x3 spécial de octobre 82. 
la voilas après sont achat en novembre 2011 .

" />
la voiture était chez mon père à se moment la.
vous pouvez constater une fuite de lhm au niveau de la pompe hp, une sellerie en mauvaise état, 
et ce qu'elle est devenu maintenant et se n'est pas fini.
" />

_________________
si tu ne connais pas mais les mains dedans et apprend!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
yannick

avatar

Nombre de messages : 1517
Age : 39
Localisation : Albi (81)
Date d'inscription : 19/03/2008

MessageSujet: Re: gsa x3 special    Lun 11 Aoû 2014, 20:08

Salut!

Hé, sympa, par contre c'est soit une Spécial, soit une X3 mais pas les deux à la fois .
Là en l'occurence on dirait plutôt une Spécial.

A+
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
titube

avatar

Nombre de messages : 65
Age : 36
Localisation : moncé en belin
Date d'inscription : 11/08/2014

MessageSujet: Re: gsa x3 special    Lun 11 Aoû 2014, 20:39

oups désolé je découvre le monde de citroen

_________________
si tu ne connais pas mais les mains dedans et apprend!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
titube

avatar

Nombre de messages : 65
Age : 36
Localisation : moncé en belin
Date d'inscription : 11/08/2014

MessageSujet: Re: gsa x3 special    Mer 13 Aoû 2014, 07:23

bonjours lors de son achat et peut de temps après de petit problèmes sont apparus.
en premier 
les sièges avant le conducteur était un haut et la passagé un normal sans appui tête
en deuxième 
la jupe inférieur pas mal attaqué par la rouille 
en troisième 
une fuite hydrolique provenant du T de pompe 
visible sur la photo suivante 
[img][/img]
quatrièment 
un petit trou sous le siège passagé 
[img][/img]
tous c'est petits problème on été réparé.

_________________
si tu ne connais pas mais les mains dedans et apprend!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Guillaume

avatar

Nombre de messages : 1683
Age : 49
Localisation : COUTANCES.
Date d'inscription : 23/05/2011

MessageSujet: Re: gsa x3 special    Mer 13 Aoû 2014, 19:50

Bonsoir
J'avais peur d'avoir zappé un modèle inédit. J'ai aussi une special BV4 mais qui n'est pas une X3.

Différences notoires : Bequet AR, feux de brouillard AV, boite 5, plafonnier latéral gauche, finition intérieure plus avenante en particuliers les contre portes, sièges différents en forme, Essuie carreau AR, compte tours, montre numérique, ciel de toit plus chaleureux sur X3, pommeau de levier de vitesses, enjoliveur de roues intégral, liserés sur la carosserie (depuis AM84 il me semble), liseré sur la calandre, accoudoir AR et certainement d'autres détails. Le gros de l'intéret de la X3 est sa boite 5 vitesses bien que la special pouvait l'avoir en option. Oublions les special 1130 à BV5 longue, totalement dénuées de reprises.

Le carénage inférieur est bien atteint. Y a plus qu'à en retrouver un autre. Pour la fuite au té de pompe c'est du classique. Du boulot en perspective. Tu devrais trouver ici un ou des posts concernant le remplacement de cette pièce qui demande soin et méthode.
SVP
Guillame

_________________
Modérateur.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
titube

avatar

Nombre de messages : 65
Age : 36
Localisation : moncé en belin
Date d'inscription : 11/08/2014

MessageSujet: Re: gsa x3 special    Sam 23 Aoû 2014, 19:33

Bonsoir,
Les réparations ont été faites, pour le t de pompe, il est recommandé de démonter toute la face avant, et même la boite qui entoure le ventilateur, chose que je n'ai pas fais, car mes main on réussis à passer.
La traverse a été remplacer par la même occasion.
J'ai posé de plus petit rétro pour un look plus cool, je vous rassure celui de droite sert à ma femme lol.
La sellerie a été refaite par les soin de ma femme au niveau du tissus simili noir et alcantara gris souris, certain plastique on été repeint par mes soins en gris ardoise et ceux en noir d'origine ont été soigné grâce au petit trool  lol! 
aujourd'hui petit réparation des bulles récupéré sur la x3  et installation.
place à quelques photo de tous sa.
[img][/img] 
[img][/img]
les antibrouillards trouvé en brocante de véritable marchal 
[img][/img]
[img][/img]

_________________
si tu ne connais pas mais les mains dedans et apprend!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Guillaume

avatar

Nombre de messages : 1683
Age : 49
Localisation : COUTANCES.
Date d'inscription : 23/05/2011

MessageSujet: Re: gsa x3 special    Dim 24 Aoû 2014, 11:02

Bonjour
C'est un caisson de basses à l'arrière ? Et une planche AR sono. Je n'ai pas tout compris avec la tablette AR au dessus. Tu dois avoir un ampli. As-tu vérifié la puissance par rapport à celle de l'alternateur ?

Autre question ? Pourquoi tu as mis les feux de brouillard aussi rapprochés au centre ? 

Pour le té de pompe je me demande comment vous avez fait sans démonter la tôle d'air ! accessibilité ?

Sinon travail de sellerie intéressant.

Voici ma réalisation pour la tablette AR type sono. J'ai réalisé un caisson en bois sous la tablette de 15cm de haut.



SVP
Guillaume
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
titube

avatar

Nombre de messages : 65
Age : 36
Localisation : moncé en belin
Date d'inscription : 11/08/2014

MessageSujet: Re: gsa x3 special    Dim 24 Aoû 2014, 11:51

Bonjours, alors pour le caisson oui effectivement c'est un caisson de bass reflex et non clos, son volume est de 60 litre se qui correspond au volume maximum pour mon sub focal.
je vais décrire mon installation hifi de gauche à droite: ampli modifié afin de voir les composants, le caisson de bass avec un sub focal de 500w max, une capacité de 1 farad afin de complété les manques d'énergie.
pour la tablette arrière c'est normal que tu ne comprenne pas, c'est fais maison.
je n'avais pas de plage ou tablette arrière d'origine il a fallu que j'en fasse une en médium épaisse de 15mm et défoncer au extrémité pour la réduire à 10mm.
après pour ne pas trop dénaturé la voiture il m'a fallu trouvé des supports hp correspondant au année 80 environ, tu en trouve en brocante ou sur les bourses d'échange auto moto.
Le problème de ces supportS c'est qu'à l'époque les hp étais en 16cm et non en 16.5 comme maintenant, donc petit travaux de découpe dessus et surtout adieu les grilles de protection. Les deux petit truc que l'on aperçois a coté des hp se sont des filtres actif ou séparateur de voie, (medium, aigus).
Pour se qui est de la puissance de mon alternateur, je n'en ai pas besoin car je part de ma batterie avec un fil d'alim de 21mm2, après vient un fusible de 150amp, placé à 30cm de la batterie qui part vers un bloc de dérivation porte fusible. Qui lui alimente la capacité et mon ampli, tous deux protégé par des fusible de 60amp. Le tous bien sur relié a une masse par des fils de même section.
pour le branchement de l'ampli je suggère de mettre un inter sur le REM fil qui par de l'autoradio a l'ampli cela permet de coupé les bass lorsqu'on le souhaite (les agents de police ou de gendarmerie n'aime pas trop sa dans certain coins de france lol). Le reste de ma plage arrière est une partie de plage arrière de bx que j'ai coupé et que ma femme a recouverte avec de la ouate et du simili. Normalement sa devrai changé car j'ai enfin une plage arrière de gsa d'origine.

Pour les anti brouillard c'est juste une question de style ils sont branchés mais ne serves pas souvent et ne sont pas encore réglé. Je risque de changer de pare choc avant, vue que la x3 avait un pare choc avant, avec antibrouillard de marque cibé.

Pour se qui est du t de pompe, j'ai passe mes mains par dessous fais glisser le t de pompe neuf sur la pompe, que j'avais nettoyé avant, c'est pas facile, sa fais mal au mains mais c'est en place et sa ne fuit plus. 

Juste pour toi, tu a créé un caisson pour tes hp de 13 cm à première vu, chose pas très utile. 
Un hp doit respiré sous mes sièges avant j'ai deux hp de 16.5 en caisson et juste à coté de mon hp un trou de 16.5 pour que mon hp respire. Je vois aussi que tu as un chargeur cd, fixer sur l'aile intérieur de ton coffre, tu augmente la possibilité de corrosion vu que tu as percé. Il aurai mieux fallu que tu le mette sur la tolle arrière du dossier de la banquette.

_________________
si tu ne connais pas mais les mains dedans et apprend!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Guillaume

avatar

Nombre de messages : 1683
Age : 49
Localisation : COUTANCES.
Date d'inscription : 23/05/2011

MessageSujet: Re: gsa x3 special    Dim 24 Aoû 2014, 12:14

Re
Intéressant l'installation audio.
Pour la fixation du chargeur, il y a 2 rondelles goudronnée (type couverture) pour la traversée. Il est monté depuis 1997 et pour le moment pas de problème.
En revanche je vais tenter d'aérer le caisson par le dessous, ça parait logique en effet.

Attention les plages AR d'origines ont tendance à casser. La mienne s'était fissurée puis cassée au niveau du rideau.
SVP
Guillaume

_________________
Modérateur.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
titube

avatar

Nombre de messages : 65
Age : 36
Localisation : moncé en belin
Date d'inscription : 11/08/2014

MessageSujet: Re: gsa x3 special    Mer 11 Fév 2015, 19:21

bonsoir à tous, une triste nouvelle a vous annoncé notre aventure en gsa se termine mercredi prochain.
en effet pour des raisons familiale je doit passer a une citroen plus récente.
apres une visite aujourd'hui a la concession citroen du mans, le vendeur nous a fait une offre imbattable je pense pour une gsa de 141000km environ pour une c5 tourer de 110cv avec 106154km diesel.
le c5 était a 15 800 euro et nous l'avons eu a 12 574euro fais la différence pour voir la reprise de la gsa cela fais une reprise de 3226euro. donc je vous inte a bien conserver vos gs et gsa vous roulez sur des mines d'or.
donc apres si cela interesse des personnes j'ai beaucoup de pièces détaché et un moteur 1300cm3 non bloquer et d'autre pièce le mieux reste de venir les voir sur place avant qu'elle ne parte a la féraille pour le prix se sera a voir sur place. 
mp moi pour des renseignements merci.

_________________
si tu ne connais pas mais les mains dedans et apprend!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Xavier29

avatar

Nombre de messages : 766
Age : 22
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 24/03/2014

MessageSujet: Re: gsa x3 special    Mer 11 Fév 2015, 19:30

Elle va partir à le casse? C'est dommage!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: gsa x3 special    Mer 11 Fév 2015, 19:57

Oui c'est dommage...
Revenir en haut Aller en bas
yannick

avatar

Nombre de messages : 1517
Age : 39
Localisation : Albi (81)
Date d'inscription : 19/03/2008

MessageSujet: Re: gsa x3 special    Mer 11 Fév 2015, 19:58

Salut!

Meuh, à 3200€ y'a plus rien de dommage!

A+
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Xavier29

avatar

Nombre de messages : 766
Age : 22
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 24/03/2014

MessageSujet: Re: gsa x3 special    Mer 11 Fév 2015, 20:05

Cela dit à ce prix la, elle aurait eu du mal à partir sur lbc c'est vrai! Dommage tout de même ça créé toujours un petit pincement quand on voit un véhicule de collection partir à jamais!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Guillaume

avatar

Nombre de messages : 1683
Age : 49
Localisation : COUTANCES.
Date d'inscription : 23/05/2011

MessageSujet: Re: gsa x3 special    Mer 11 Fév 2015, 20:28

Bonsoir
Exact, pour le dernier post.
SVP
Guillaume

_________________
Modérateur.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
huileux

avatar

Nombre de messages : 1557
Age : 31
Localisation : Uppsala
Date d'inscription : 14/12/2010

MessageSujet: Re: gsa x3 special    Mer 11 Fév 2015, 20:44

Le budget entretien ne va pas être le même ! C'est le DV6 à 16 soupapes ou 8 sur la C5 ? Le turbo est encore d'origine ?

_________________
GSA break special - Les ressorts c'est tabou, on en viendra tous à bout !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Xavier29

avatar

Nombre de messages : 766
Age : 22
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 24/03/2014

MessageSujet: Re: gsa x3 special    Mer 11 Fév 2015, 20:51

Sur le DV6 le turbo n'est pas la principale panne, si les injecteurs sont resserrés régulièrement ou les joints d'injecteurs fait assez tôt et correctement, il n'y a pas de raison!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
huileux

avatar

Nombre de messages : 1557
Age : 31
Localisation : Uppsala
Date d'inscription : 14/12/2010

MessageSujet: Re: gsa x3 special    Mer 11 Fév 2015, 20:56

C'est vrai qu'un resserrage des injecteurs à chaque révision sur ces moteurs éviterait bien des problèmes.

_________________
GSA break special - Les ressorts c'est tabou, on en viendra tous à bout !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Xavier29

avatar

Nombre de messages : 766
Age : 22
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 24/03/2014

MessageSujet: Re: gsa x3 special    Mer 11 Fév 2015, 21:29

Oui, c'est pourtant pas long, une simple clé allen suffit, dommage que tous les mécanos ne pensent pas à le faire! 
Sur ces modèles faire aussi attention aux volant moteur, ça représente pas mal de frais, mais n'allons pas faire regretter cet achat!  Mes parents en ont une, c'est une très bonne voiture!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
AD92

avatar

Nombre de messages : 1820
Age : 32
Localisation : 77
Date d'inscription : 01/09/2008

MessageSujet: Re: gsa x3 special    Mer 11 Fév 2015, 21:39

huileux a écrit:
C'est vrai qu'un resserrage des injecteurs à chaque révision sur ces moteurs éviterait bien des problèmes.

Et comment le réseau ferait-il fortune avec la SAV? lol!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
titube

avatar

Nombre de messages : 65
Age : 36
Localisation : moncé en belin
Date d'inscription : 11/08/2014

MessageSujet: Re: gsa x3 special    Ven 13 Fév 2015, 07:12

Bonjours
 
Donc d'après se que le vendeur ma dit la gsa ne partira peut être pas à la ferraille, vu que le grand patron de citroen le mans est un collectionneur... 
Apres j'ai du m'en séparer a contre cœur, mais pour de très bonne raison familiale.
Pour tous se qui est entretient du c5 je ne m’inquiète pas les pneu vont me faire facile 3 a 4 ans,
après elle est garantie.

_________________
si tu ne connais pas mais les mains dedans et apprend!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
evrix
Admin
avatar

Nombre de messages : 3610
Age : 50
Localisation : Orne
Date d'inscription : 08/02/2013

MessageSujet: Re: gsa x3 special    Ven 13 Fév 2015, 08:51

Il ne faut pas se leurrer...
Comptablement la GSA va entrer dans leur stock à quelques centaines d'euros, et encore.
Le reste n'est que remise sur le VO.
Pratique courante aussi bien en neuf qu'en VO , "facialement" ça fait moins peur au client!

_________________
Les tôles ondulées,en Normandie les vaches aussi! Le site de GSAventure
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.gsaventure.com/
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: gsa x3 special    

Revenir en haut Aller en bas
 
gsa x3 special
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» recherche piéces noires V-ROD Night special
» Ebay - 2 CV 6 Special pour pièces (?) AVEC carte grise + piè
» Velo special - ca veut dire quoi??
» [Vends] twintip special Vague 190 euros
» m6 et turbo special cox

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GSAventure :: L'univers de la GS et de la GSA :: Vos voitures-
Sauter vers: