| Mon "VMD"... | |
|
+13Eul'Glaude dédé chapeau huileux phoz182 SMDSGS Guillaume Smat sebtiahugo evrix Citpassion JC.Sudol AD92 Impec-Citron 17 participants |
|
Auteur | Message |
---|
SMDSGS
Nombre de messages : 812 Age : 67 Localisation : ain Date d'inscription : 17/02/2013
| Sujet: Re: Mon "VMD"... Ven 01 Aoû 2014, 21:45 | |
| ça tourne autour du train AR de Visa 104 LN. Allez 104 ZS |
|
| |
Citpassion
Nombre de messages : 365 Age : 61 Localisation : Corneilla la rivière (Roussillon) Date d'inscription : 14/11/2008
| Sujet: Re: Mon "VMD"... Ven 01 Aoû 2014, 21:53 | |
| Oui mais tout ça c'est an 3 trous a part les visa Gti et diesel... |
|
| |
Guillaume Admin
Nombre de messages : 2848 Age : 56 Localisation : COUTANCES. Date d'inscription : 23/05/2011
| Sujet: Re: Mon "VMD"... Ven 01 Aoû 2014, 22:15 | |
| Oui la VISA diesel j'y pensais. Fausse route pour les fourgons. 5 tocs pour tout le monde. Je sèche. _________________ Administrateur
|
|
| |
Guillaume Admin
Nombre de messages : 2848 Age : 56 Localisation : COUTANCES. Date d'inscription : 23/05/2011
| Sujet: Re: Mon "VMD"... Ven 01 Aoû 2014, 22:21 | |
| Talbot Horizon ??? _________________ Administrateur
|
|
| |
Impec-Citron
Nombre de messages : 8602 Age : 56 Localisation : Espalion / Aveyron Date d'inscription : 31/05/2008
| Sujet: Re: Mon "VMD"... Ven 01 Aoû 2014, 23:20 | |
| Salut; Réponses en essayant de respecter l'ordre des interventions depuis hier soir: - Pas Samba, qui à ma connaissance est kif-kif Visa et 104 en 3 trous et là il y en a 4... - Pas LN ou LNA qui doit aussi être celui des visa et 104 sauf peut-être la largeur... - Pour la barre anti-roulis qui n'est pas sur les photos je me suis mal exprimé : Elle n'influe pas sur l'identification de ce train AR mais elle est bien sûr indispensable à sa tenue de route, donc elle y sera lors du remontage. - Pas de C15 Dangel ni un autre 4x4 sinon on verrait des bras AR et leur moyeux creux spécifiques prévus pour recevoir les fusées à cannelures d'une paire de cardans ! - Le train AR des C15 est différent de celui des 405 (déja proposée hier) mais c'est ni l'un ni l'autre de toutes façons. - Les réflexions de Smat vont dans le bon sens: Ce n'est pas du matériel avec un double chevron, quoique l'essieu AR de C15 reste le plus proche... ce qui restreint les pistes ! - Un C15 "GTI" avec un XU injection essence de la gamme PSA, ça c'est déja vu plusieurs fois, donc d'un banal affligeant quand on veut un truc vraiment unique...Et j'ai ce défaut de ne rien faire ni de rien avoir "comme tout le monde" ! - C25 = roues 5 tocs type CX, essieu rigide et lames de ressort : Pas bon ! - C35 = très gros moyeux à 6 tocs + suspension à barres de torsions + freins AR à disques avec étriers AV de GS/A: Pas bon ! - Visa Chrono, GTI, Milles Pistes, etc... Déja proposées. Pas bon. - 104 ZS, à mon avis à part la dureté des suspensions et/ou la hauteur c'est pareil que 104 normale, Visa, Samba, déja proposées. Pas bon. - Visa Diesel ça aurait pu rapport aux 4 tocs, mais le reste ne colle pas... - Talbot horizon, ça aurait pu aussi puisque 4 tocs et l'abandon des barres de torsions des Simca 1100 au profit des ressorts, mais ce n'est ça non plus ! Et pourtant je peux vous dire qu'il y en a eu beaucoup dans les rues des années 80 et que certains d'entre vous ont sans doute roulé avec... J'ai moi-même amené à plus de 1 million de kms ( Oui + de 1 million !!! Avec 3 moteurs...) une auto équipée de cet essieu que j'ai utilisée pendant 9 ans et qui avait déja presque 800.000 bornes quand on me l'a confiée. Vous tournez vraiment autour et pourtant personne n'y a encore pensé avec précision. |
|
| |
evrix
Nombre de messages : 3769 Age : 56 Localisation : Orne Date d'inscription : 08/02/2013
| Sujet: Re: Mon "VMD"... Ven 01 Aoû 2014, 23:25 | |
| Ford Fiesta? Ben non, essieu rigide sur les Mk1
Peugeot 305?? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mon "VMD"... Ven 01 Aoû 2014, 23:34 | |
| |
|
| |
Impec-Citron
Nombre de messages : 8602 Age : 56 Localisation : Espalion / Aveyron Date d'inscription : 31/05/2008
| Sujet: Re: Mon "VMD"... Ven 01 Aoû 2014, 23:37 | |
| Et une Fiesta MK1 qui aurait passé le million de kms sans que la coque ne se désintégre et que son conducteur n'ai besoin de prothèses auditives avant l'âge vu le boucan de son moteur, ça n'existe pas ! Sur 205 ce sont des barres de torsion transversales. |
|
| |
Impec-Citron
Nombre de messages : 8602 Age : 56 Localisation : Espalion / Aveyron Date d'inscription : 31/05/2008
| Sujet: Re: Mon "VMD"... Ven 01 Aoû 2014, 23:39 | |
| Ah, entre temps Evrix a ré-éditer son message !
DONC OUI pour 305 !
Mais...il manque quelque chose... |
|
| |
evrix
Nombre de messages : 3769 Age : 56 Localisation : Orne Date d'inscription : 08/02/2013
| Sujet: Re: Mon "VMD"... Ven 01 Aoû 2014, 23:39 | |
| 305 berline à moteur XU... |
|
| |
Impec-Citron
Nombre de messages : 8602 Age : 56 Localisation : Espalion / Aveyron Date d'inscription : 31/05/2008
| Sujet: Re: Mon "VMD"... Ven 01 Aoû 2014, 23:43 | |
| |
|
| |
evrix
Nombre de messages : 3769 Age : 56 Localisation : Orne Date d'inscription : 08/02/2013
| Sujet: Re: Mon "VMD"... Ven 01 Aoû 2014, 23:45 | |
| Pas ça quand même? |
|
| |
Impec-Citron
Nombre de messages : 8602 Age : 56 Localisation : Espalion / Aveyron Date d'inscription : 31/05/2008
| Sujet: Re: Mon "VMD"... Ven 01 Aoû 2014, 23:49 | |
| Non ! D'ailleurs elle doit appartenir au musée de Sochaux celle-là ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mon "VMD"... Sam 02 Aoû 2014, 00:17 | |
| |
|
| |
Impec-Citron
Nombre de messages : 8602 Age : 56 Localisation : Espalion / Aveyron Date d'inscription : 31/05/2008
| Sujet: Re: Mon "VMD"... Sam 02 Aoû 2014, 00:29 | |
| Sauf erreur, GTX désigne un type de finition intérieure / extérieure liée aux équipements et accessoires de l'auto mais ce n'est pas en rapport avec l'essieu arrière qui donc pourrait en effet être de 305 GTX mais pas forcément. Celui-ci est vraiment une spécificité de certaines 305, mais pas lié à la finition dans la gamme du modèle. Là j'ai presque tout dit ! |
|
| |
evrix
Nombre de messages : 3769 Age : 56 Localisation : Orne Date d'inscription : 08/02/2013
| |
| |
Impec-Citron
Nombre de messages : 8602 Age : 56 Localisation : Espalion / Aveyron Date d'inscription : 31/05/2008
| Sujet: Re: Mon "VMD"... Sam 02 Aoû 2014, 00:57 | |
| Oui, beaucoup de différences ! C'est bien pour ça que j'ai mis les photos et que je précise que la spécificité de ce train AR n'est pas lié à la finition ( ni à la motorisation... un indice de plus ! ), mais à un type de 305 très précis.
Pensez à nos variantes de GS/A... |
|
| |
evrix
Nombre de messages : 3769 Age : 56 Localisation : Orne Date d'inscription : 08/02/2013
| Sujet: Re: Mon "VMD"... Sam 02 Aoû 2014, 01:01 | |
| Une 305 Export (à suspension renforcée)? |
|
| |
Impec-Citron
Nombre de messages : 8602 Age : 56 Localisation : Espalion / Aveyron Date d'inscription : 31/05/2008
| Sujet: Re: Mon "VMD"... Sam 02 Aoû 2014, 01:07 | |
| Non. C'est vraiment beaucoup plus simple que ça... Punaise, je ne pensais pas que ça ramerait autant ! Et Deltalain ? Pas trouvé non plus ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mon "VMD"... Sam 02 Aoû 2014, 01:28 | |
| 305 break ou alors fourgonnette ? |
|
| |
Impec-Citron
Nombre de messages : 8602 Age : 56 Localisation : Espalion / Aveyron Date d'inscription : 31/05/2008
| Sujet: Re: Mon "VMD"... Sam 02 Aoû 2014, 01:41 | |
| And THE WINNER IS FELIX !!! Jusque là, personne n'a pensé tout simplement au break ! Qu'il soit familial, tolé intégral ou avec des vitres, comme les GS/A service et entreprise tolée ou vitrée, d'où mon indice "Pensez à nos variantes de GS/A..." Les 305 berlines ont une suspension à ressorts verticaux ( Voir le schéma qu'à mis Evrix plus haut ), alors que sur les break, on inaugure les ressorts horizontaux, copie mécanique de la disposition des vérins des GS/A qui permettent un plancher 100% plat et hyper large par rapport à la taille de la voiture. C'est ce train AR qu'on retrouve après sur les C15, avec des fixations sur la coque évidemment différentes et une voie moins large ! J'entend parfois : "Les break 305" ont le train AR des C15 ! Bah non, vu que le break 305 est sorti 4 ans avant le C15, c'est le contraire, et avec des modifs. Chapeau bas pour le benjamin du club qui n'a pourtant pas connu ces autos du temps où elles peuplaient nos rues ! Y m'épate, y m'épate, y m'épate !
Dernière édition par Impec-citron le Dim 03 Aoû 2014, 00:35, édité 2 fois |
|
| |
Impec-Citron
Nombre de messages : 8602 Age : 56 Localisation : Espalion / Aveyron Date d'inscription : 31/05/2008
| Sujet: Re: Mon "VMD"... Sam 02 Aoû 2014, 02:06 | |
| J'écrivais en début de discussion : "Attention, il y a un piège... Et même plusieurs !" 3 pages plus tard, le 1er piège concernant l'identification exacte de cet essieu est contourné. Reste à contourner les pièges suivants pour arriver au pourquoi du nom "VMD" qui semble n'avoir aucun rapport avec un break 305... Je vous laisse gamberger ! |
|
| |
phoz182
Nombre de messages : 1736 Age : 42 Localisation : 82170 Date d'inscription : 15/04/2012
| Sujet: Re: Mon "VMD"... Sam 02 Aoû 2014, 09:12 | |
| Une break essence passé au diesel: Vehicule MEcaniquement Derangé! |
|
| |
huileux
Nombre de messages : 1446 Age : 38 Localisation : Uppsala Date d'inscription : 14/12/2010
| Sujet: Re: Mon "VMD"... Sam 02 Aoû 2014, 22:43 | |
| Je peux jouer ? Peut-on mettre un blessé dans cette 305 ? |
|
| |
Impec-Citron
Nombre de messages : 8602 Age : 56 Localisation : Espalion / Aveyron Date d'inscription : 31/05/2008
| Sujet: Re: Mon "VMD"... Sam 02 Aoû 2014, 22:48 | |
| A Phoz : Non ce n'est pas ça ! Je ne sais si ça peut aider, mais "VMD" n'est pas un surnom que j'ai inventé mais une marque réelle et déposée. Et comme pour un break 305, je pense qu'on en a tous vu de près une ou plusieurs fois, voire roulé avec pour certains... A Huileux : Oui tu peux jouer vu que depuis que Félix a trouvé, ce n'est plus un quizz sur de la mécanique, mais si tu penses à une ambulance, ce n'est pas ça non plus. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mon "VMD"... | |
| |
|
| |
| Mon "VMD"... | |
|