Forum de l'association GSAventure, pour les passionné(e)s des Citroën GS et GSA |
| | Concept et évolution sur le thème de la GS/A | |
| | Auteur | Message |
---|
Le Prisonnier
Nombre de messages : 135 Age : 58 Localisation : Le PERREON Date d'inscription : 12/11/2013
| Sujet: Concept et évolution sur le thème de la GS/A Mar 29 Juil 2014, 22:38 | |
| Bonjour chez-vous chers GSAventuriers. Possédant une GSA break Spécial rouge vallelunga de 1982, je me suis amusé à moindre frais, de la carrosser en m'inspirant de la C4 CactuS. Je ne suis pas un aficionado de ces SUV, espèces de Jouets à la GI JOE, qui n'expriment qu'une forme d’adulescence symptomatique des consommateurs lambda. Mais sous forme de pied de nez, je me suis amusé à réaliser cette GSA CactuS, pour démontrer que la "modernitude" de la C4 est déjà dépassée face à la modernité génétique de la GSA... C4 CactuS : juin 2014 GSA CactuS : octobre 1982 "Le monde entier est un cactusIl est impossible de s'asseoirDans ma vie, Il y a qu'des GSAcactusIls se piquent de ne pas l'avoir..."D'après la chanson de Jacques Dutronc De façon plus sérieuse et onéreuse, j'ai déposé chez le carrossier la monture originale pour un lifting Spécial. Je ferai dés que possible un petit reportage photo sur l’opération de rajeunissement. A ce propos je cherche un jeu de 12 écrous avec les bagues coniques pour poser des jantes type Cottage (option) sur la belle rouge. Me contacter au 06 27 22 18 49 pour la transaction. Une GSA sans plastique recouvrant les formes initiales de la GS. GSAment-votre. Le Prisonnier
Dernière édition par Le Prisonnier le Mar 04 Nov 2014, 00:38, édité 1 fois |
| | | NostalGSA
Nombre de messages : 1677 Age : 51 Localisation : 02 Aisne Date d'inscription : 03/01/2011
| Sujet: Re: Concept et évolution sur le thème de la GS/A Mer 30 Juil 2014, 00:01 | |
| Bonsoir
Amusant exercice de style que de tenter de transformer la ligne simple et profilée de la GS/A en ce style actuel que j'oserais qualifier de grossier et obèse, bien à l'image des sociétés occidentales élévées à la malbouffe, à la téléréalité et au smartphone... Citroën avait plutôt heureusement renouvelé son style avec la C3 ph1, la C4 ph1, la C6 et la C5 ph2, mais à mon goût, ça se dégrade à nouveau depuis...
A+ pour des nouvelles du break _________________ | Une suspension inégalée - Une ligne toujours d'actualité - Un moteur si particulier | |
"La GS, c'est offrir à tous ce qui était réservé à quelques-uns" |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Concept et évolution sur le thème de la GS/A Mer 30 Juil 2014, 11:30 | |
| Par hasard , tu ne voudrais pas la transformer en Break Birotor?..... |
| | | Le Prisonnier
Nombre de messages : 135 Age : 58 Localisation : Le PERREON Date d'inscription : 12/11/2013
| Sujet: Re: Concept et évolution sur le thème de la GS/A Mar 04 Nov 2014, 00:52 | |
| Bonsoir chez-vous. La GSACactus ayant disparu dans l'encadré de ma 1 ère intervention le 29 juillet 2014, je les mets derechef en bonne place. GSA Spécial break de 1982 rouge Vallelunga. Restaurée récemment, je vous ferai prochainement un petit reportage photos. GSACactuS 2014 GSAment-votre. Le Prisonnier |
| | | JC.Sudol
Nombre de messages : 3205 Age : 63 Localisation : Eaubonne Val d'Oise Date d'inscription : 20/01/2014
| Sujet: Re: Concept et évolution sur le thème de la GS/A Dim 01 Mar 2015, 17:53 | |
| Bonjour, jolie laque sur cette break.
Tiens , il y a les deux modèles de calandre ! tu préfères laquelle ?
GSA+ JC _________________ Regardez , capitaine, comment on franchit un obstacle ! Mille millions de mille sabords de tonnerre de Brest, mais elle se soulève ! RSCG 1979
|
| | | Le Prisonnier
Nombre de messages : 135 Age : 58 Localisation : Le PERREON Date d'inscription : 12/11/2013
| Sujet: Le prisonnier Dim 01 Mar 2015, 23:00 | |
| Bonsoir chez-toi JC-Sudol, tu as l'œil du colonel Steve Austin, non pas le père de la célèbre marque sportive Britannique, mais de cet homme qui valait 3 milliards. En effet, la calandre de profil et donc la moins visible est encore celle de la GSA. Avec cette teinte de calandre noire/chromée, je trouve que ce modèle est fait pour la GSA, surtout avec le cache pour l'hiver, qui coordonne parfaitement avec la couleur grise et noire du par-choc plastique. J'ai accentué le relief du double chevron en peinture argent pour qu'il se distingue comme sur la calandre. Si j'avoue préférer sur le plan technique, et esthétique (silhouette plus longue, tableau de bord satellite), la GSA à la GS, je dois avouer et cela sous aucune torture, que cette calandre de GS dernière version me parait beaucoup plus moderne que la calandre de "l'actuelle" GSA. GSAment votre.Le Prisonnier |
| | | deltalain
Nombre de messages : 1718 Age : 66 Localisation : Orleans Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: Re: Concept et évolution sur le thème de la GS/A Lun 02 Mar 2015, 12:42 | |
| Sujet déplacé et divisé dans la rubrique bonne rubrique |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Concept et évolution sur le thème de la GS/A | |
| |
| | | | Concept et évolution sur le thème de la GS/A | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|