Forum de l'association GSAventure, pour les passionné(e)s des Citroën GS et GSA
 
AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Recherche GoogleRecherche Google  
 

 Vidéos de CX et de GS

Aller en bas 
+19
pilote91
protos43
Guillaume
Olivier79
deltalain
dédé chapeau
CitroMax45
Fra58
karagheuz
Fabi1
didouille
Impec-Citron
huileux
JC.Sudol
AD92
La Fuite Verte
evrix
Citpassion
Chevelux
23 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Chevelux

Chevelux


Nombre de messages : 221
Age : 43
Localisation : Bar de la piscine
Date d'inscription : 07/01/2013

Vidéos de CX et de GS Empty
MessageSujet: Vidéos de CX et de GS   Vidéos de CX et de GS EmptyVen 25 Avr 2014, 06:21

Une chouette vidéo



A regarder jusqu'au bout  super
Revenir en haut Aller en bas
Citpassion




Nombre de messages : 365
Age : 61
Localisation : Corneilla la rivière (Roussillon)
Date d'inscription : 14/11/2008

Vidéos de CX et de GS Empty
MessageSujet: Re: Vidéos de CX et de GS   Vidéos de CX et de GS EmptyVen 25 Avr 2014, 08:55

Quelle belle voiture... clin
Revenir en haut Aller en bas
evrix

evrix


Nombre de messages : 3769
Age : 56
Localisation : Orne
Date d'inscription : 08/02/2013

Vidéos de CX et de GS Empty
MessageSujet: Re: Vidéos de CX et de GS   Vidéos de CX et de GS EmptyVen 25 Avr 2014, 08:59

En effet, merci!  cool
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gsaventure.com/
Invité
Invité




Vidéos de CX et de GS Empty
MessageSujet: Re: Vidéos de CX et de GS   Vidéos de CX et de GS EmptyVen 25 Avr 2014, 12:27

Trop belle ! Merci pour la video !
Revenir en haut Aller en bas
La Fuite Verte




Nombre de messages : 2773
Age : 45
Localisation : France
Date d'inscription : 17/12/2012

Vidéos de CX et de GS Empty
MessageSujet: Re: Vidéos de CX et de GS   Vidéos de CX et de GS EmptyVen 25 Avr 2014, 14:13

Sur la page du CDS, il y a des vidéos à couper le souffle avec id et ds qui se croisent sous un clocher, des films de 6 7 minutes où on voit évoluer toute la gamme 78, 2cv, gs, cx et autres...


1978, quelle belle époque pour une cx, même si là, je vois un cendrier grenouille théoriquement apparu au millésime 79, je dis théoriquement car je connais des mai et juin 78 qui l'ont déjà avec encore l'ancien ciel de toit tendu.
Revenir en haut Aller en bas
La Fuite Verte




Nombre de messages : 2773
Age : 45
Localisation : France
Date d'inscription : 17/12/2012

Vidéos de CX et de GS Empty
MessageSujet: Re: Vidéos de CX et de GS   Vidéos de CX et de GS EmptyVen 25 Avr 2014, 14:22



Pour moi la plus belle video trouvée sur CDSCITROEN, on y voit évoluer la gamme gs 77, 1ère cx gti régate cuir bicolore et autres merveilles de cette époque, si quelqu'un est capable de trouver cette vidéo en version française, afin d'apprécier mieux les dires de la grand-mère en taxi et de la poissonnière, je suis très intéressé.
Revenir en haut Aller en bas
La Fuite Verte




Nombre de messages : 2773
Age : 45
Localisation : France
Date d'inscription : 17/12/2012

Vidéos de CX et de GS Empty
MessageSujet: Re: Vidéos de CX et de GS   Vidéos de CX et de GS EmptyVen 25 Avr 2014, 14:27

A 9.57, le malade dans l'ambulance cx a une bonne tête de conducteur de cx...
Revenir en haut Aller en bas
AD92

AD92


Nombre de messages : 2002
Age : 38
Localisation : 77
Date d'inscription : 01/09/2008

Vidéos de CX et de GS Empty
MessageSujet: Re: Vidéos de CX et de GS   Vidéos de CX et de GS EmptyVen 25 Avr 2014, 14:31

J'aime beaucoup celle-ci également:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vidéos de CX et de GS Empty
MessageSujet: Re: Vidéos de CX et de GS   Vidéos de CX et de GS EmptyVen 25 Avr 2014, 18:13

Sympa ces videos !
Revenir en haut Aller en bas
JC.Sudol

JC.Sudol


Nombre de messages : 3250
Age : 63
Localisation : Eaubonne Val d'Oise
Date d'inscription : 20/01/2014

Vidéos de CX et de GS Empty
MessageSujet: Re: Vidéos de CX et de GS   Vidéos de CX et de GS EmptySam 26 Avr 2014, 00:12

Superbes ces vidéos, je viens de les montrer à mon fils , c'est une partie de son éducation Citron...

Merci de les avoir mises ici. JC

_________________
Regardez , capitaine, comment on franchit un obstacle !
Mille millions de mille sabords de tonnerre de Brest, mais elle se soulève !
RSCG 1979
Revenir en haut Aller en bas
evrix

evrix


Nombre de messages : 3769
Age : 56
Localisation : Orne
Date d'inscription : 08/02/2013

Vidéos de CX et de GS Empty
MessageSujet: Re: Vidéos de CX et de GS   Vidéos de CX et de GS EmptyDim 27 Avr 2014, 00:25

Belle tête de vainqueur non?
 mouais Me fait pourtant penser à quelqu'un...mais qui?

Vidéos de CX et de GS Captur94
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gsaventure.com/
La Fuite Verte




Nombre de messages : 2773
Age : 45
Localisation : France
Date d'inscription : 17/12/2012

Vidéos de CX et de GS Empty
MessageSujet: Re: Vidéos de CX et de GS   Vidéos de CX et de GS EmptyDim 27 Avr 2014, 00:31

J'ai bien des hyppothèses à formuler mais pour reprendre un grand penseur, Impec pour ne pas le citer, j'ai peur de perdre des amis. lol!
Revenir en haut Aller en bas
huileux

huileux


Nombre de messages : 1446
Age : 38
Localisation : Uppsala
Date d'inscription : 14/12/2010

Vidéos de CX et de GS Empty
MessageSujet: Re: Vidéos de CX et de GS   Vidéos de CX et de GS EmptyDim 27 Avr 2014, 09:30

Cette vidéo me rappelle ma 2500D super 78 full bleu, le toit ouvrant en plus. Et ce moteur qui pignonait de folie... pilote

Pour le malade barbu, la ressemblance est frappante avec quelqu'un connu dans le milieu mais je ne veux pas non plus me fâcher avec lui... lol!
Revenir en haut Aller en bas
Impec-Citron

Impec-Citron


Nombre de messages : 8634
Age : 57
Localisation : Espalion / Aveyron
Date d'inscription : 31/05/2008

Vidéos de CX et de GS Empty
MessageSujet: Re: Vidéos de CX et de GS   Vidéos de CX et de GS EmptyLun 28 Avr 2014, 01:16

On reste dans le sujet, alors je vous transmet ce que m'a envoyé Blondin... frenchy 

Vidéos de CX et de GS Viril10

_________________
" Entre ceux qui doutent toujours de tout et ceux qui ne doutent jamais de rien, comment voulez-vous qu'on avance dans ce monde ? " ange
" Je suis responsable de ce que je dis ou écris... Mais pas de ce que vous comprenez ou interprétez " ange


Plus de 40 ans d'expérience dans l'entretien et la conduite des GS/A !   pilote
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gsamiservice.fr
La Fuite Verte




Nombre de messages : 2773
Age : 45
Localisation : France
Date d'inscription : 17/12/2012

Vidéos de CX et de GS Empty
MessageSujet: Re: Vidéos de CX et de GS   Vidéos de CX et de GS EmptyLun 28 Avr 2014, 01:41

Mouais, ailes larges et rétros en plastique, pour la virilité annoncée, faudra repasser... humour 

Une 78 régate intérieur bleu en 2500d, par contre, ça m'impressionne plus.
Revenir en haut Aller en bas
huileux

huileux


Nombre de messages : 1446
Age : 38
Localisation : Uppsala
Date d'inscription : 14/12/2010

Vidéos de CX et de GS Empty
MessageSujet: Re: Vidéos de CX et de GS   Vidéos de CX et de GS EmptyLun 28 Avr 2014, 20:04

Un peu comme ça ?

Vidéos de CX et de GS 14042808095917431512186471
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vidéos de CX et de GS Empty
MessageSujet: Re: Vidéos de CX et de GS   Vidéos de CX et de GS EmptyLun 28 Avr 2014, 21:28

C'est de toute beauté  arf
Revenir en haut Aller en bas
didouille

didouille


Nombre de messages : 482
Age : 55
Localisation : Chez moi
Date d'inscription : 03/05/2012

Vidéos de CX et de GS Empty
MessageSujet: Re: Vidéos de CX et de GS   Vidéos de CX et de GS EmptyJeu 13 Avr 2017, 20:58

Une vidée de Cx et de GS hippie à regarder jusqu'au bout

Revenir en haut Aller en bas
Impec-Citron

Impec-Citron


Nombre de messages : 8634
Age : 57
Localisation : Espalion / Aveyron
Date d'inscription : 31/05/2008

Vidéos de CX et de GS Empty
MessageSujet: Re: Vidéos de CX et de GS   Vidéos de CX et de GS EmptyJeu 13 Avr 2017, 22:53

Que de belles bagnoles massacrées devenues rares aujourd'hui... Dont ce break GS, jaune cédrat ou mimosa ?

_________________
" Entre ceux qui doutent toujours de tout et ceux qui ne doutent jamais de rien, comment voulez-vous qu'on avance dans ce monde ? " ange
" Je suis responsable de ce que je dis ou écris... Mais pas de ce que vous comprenez ou interprétez " ange


Plus de 40 ans d'expérience dans l'entretien et la conduite des GS/A !   pilote
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gsamiservice.fr
La Fuite Verte




Nombre de messages : 2773
Age : 45
Localisation : France
Date d'inscription : 17/12/2012

Vidéos de CX et de GS Empty
MessageSujet: Re: Vidéos de CX et de GS   Vidéos de CX et de GS EmptyVen 14 Avr 2017, 02:23

A mon avis, aucun des 2, roues d'avant 9/74, feux de recul oranges donc avant janvier 73, repeinte en jaune avec rétro plus récent semble la bonne réponse.

La 504 est comprise elle entre 9/71 et 9/74 puisque aérateurs sur custodes apparus en 9/71 pour millésime 72 (avec l'arrivée de la lunette dégivrante sur injection) et poignées saillantes qui disparaissent pour AM 75, et puisque feux de recul oranges on peut aussi serrer l'intervalle à 9/71 à 1/73.
Revenir en haut Aller en bas
Fabi1

Fabi1


Nombre de messages : 2449
Age : 38
Localisation : Marne
Date d'inscription : 15/03/2012

Vidéos de CX et de GS Empty
MessageSujet: Re: Vidéos de CX et de GS   Vidéos de CX et de GS EmptyVen 27 Oct 2017, 09:43

La Nouvelle C4 cactus vient d'être présentée par citroen et dans ce showroom on pouvait y trouver plusieurs hydroen dont une superbe GS auvergnate des premiers temps, toute spécialement présentée et comparée avec Mr Denis Huile, ancien responsable du conservatoire d'aulnay, pour une question "génétique" de motifs de contre Porte et d'axe du confort... car cette C4 va être équipée des amortisseurs "nouveaux" à butées hydraulique ainsi que de sièges évolués.
https://www.youtube.com/watch?v=W-RqzU3u-3Y
Revenir en haut Aller en bas
evrix

evrix


Nombre de messages : 3769
Age : 56
Localisation : Orne
Date d'inscription : 08/02/2013

Vidéos de CX et de GS Empty
MessageSujet: Re: Vidéos de CX et de GS   Vidéos de CX et de GS EmptyVen 27 Oct 2017, 10:05

Merci pour cette vidéo..!
Voir une GS à la présentation d'un "nouveau" modèle, incroyable!

En passant, je trouve très réussi ce restylage du Cactus, le parallèle avec la Visa II est tout à fait à propos.
Quant aux sièges, oui! on croit voir le motif des sièges de CX.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gsaventure.com/
karagheuz

karagheuz


Nombre de messages : 528
Age : 42
Localisation : Vaucluse
Date d'inscription : 04/10/2017

Vidéos de CX et de GS Empty
MessageSujet: Re: Vidéos de CX et de GS   Vidéos de CX et de GS EmptyVen 27 Oct 2017, 11:06

Par contre vous noterez l'absence de DS et SM pou rla filiation du confort.
Citroën a interdiction de les mentionner ou les montrer, c'est la chasse gardée de la marque "DS". Difficile de faire plus con.
Revenir en haut Aller en bas
Fra58

Fra58


Nombre de messages : 265
Age : 66
Localisation : Nièvre
Date d'inscription : 14/01/2013

Vidéos de CX et de GS Empty
MessageSujet: Re: Vidéos de CX et de GS   Vidéos de CX et de GS EmptyVen 27 Oct 2017, 12:15

La C4 Cactus est un modèle de moyenne gamme comme la GS en son temps : longueur de 4m17 à comparer aux 4m12  de la GS et 4m19 de la GSA.
Il est logique de faire référence plutôt à celle-ci qu'à la DS ou à la SM sans vouloir trouver une volonté du service communication de gommer ces deux modèles.
Sur le site Citroën Origins les DS et SM figurent désormais en bonne place.
Revenir en haut Aller en bas
CitroMax45

CitroMax45


Nombre de messages : 171
Age : 37
Localisation : Loiret (45)
Date d'inscription : 20/03/2017

Vidéos de CX et de GS Empty
MessageSujet: Re: Vidéos de CX et de GS   Vidéos de CX et de GS EmptyVen 27 Oct 2017, 12:29

Tout à fait d'accord avec toi Jérôme, cette scission des Hydroën historiques, tout ça pour mettre en valeur le fantoche DS c'est du grand n'importe quoi wc2 Chose déjà constatée sur le dernier Mondial de Paris, les DS et SM étant présentes sur le stand DS. 

Par contre Laurent pas d'accord avec toi, une fois n'est pas coutume : la Cactus on l'achetait pour son originalité. Je suis très content de la mienne, une des rares voitures qui s'assume dans le parc actuel, avec ses formes ses couleurs et ses gros airbumps. Là ils en font une petite berline (car elle rend 20 cm à une C4) qui ne séduira pas les acheteurs de C4 compacte classique car trop petite et pas assez cossue, tout en devenant fade au possible (seul point réussi pour moi son intérieur en effet, avec des sièges très sympas, la planche de bord étant déjà connue) et donc les clients de la version actuelle vont s'en détourner aussi. Perso je ne me retrouve pas dans cette version édulcorée, et je compte bien conserver la mienne le plus longtemps possible! Il y a même de bonnes chances pour que ce soit ma dernière Citron moderne vu la tournure que prend la marque, à tant se chercher qu'elle se perd et déroute même ses plus fidèles adeptes...

Ce qui reste sympa avec cette présentation c'est la mise en avant du patrimoine, avec bien évidemment la superbe GS des débuts, une évocation de la Visa (encore inconcevable par Citroën jusqu'il y a peu de temps, pensez-vous, le vilain petit canard Peugeot bricolé, surtout dans sa première version! Qui là encore est la version la plus sympa, car la plus assumée), la CX, la Xantia (une autre excellente Hydroën qui attend son heure en collection, si vous voulez un V6 et/ou Activa, c'est maintenant!)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vidéos de CX et de GS Empty
MessageSujet: Re: Vidéos de CX et de GS   Vidéos de CX et de GS Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vidéos de CX et de GS
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Une chaine YouTube pour GSAventure
» 6 vidéos dont certaines inédites (à Rennes) sur Youtube
» Garages des années 70 "hauts en couleurs" !!! ( photos, vidéos )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GSAventure :: L'univers de la GS et de la GSA :: La GS et la GSA en vidéo-
Sauter vers: