| [GilouBX] GSA X1 de 1984 | |
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+8Guillaume pilote91 AD92 Blondin Impec-Citron Fabi1 NostalGSA GilouBX 12 participants |
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Auteur | Message |
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GilouBX
Nombre de messages : 32 Age : 39 Localisation : Saint Malo Date d'inscription : 24/08/2015
| Sujet: [GilouBX] GSA X1 de 1984 Ven 15 Avr 2016, 21:51 | |
| Salut à tous, Je me suis déjà présenté dans la partie "qui suis-je" ainsi que mon auto mais je vais me permettre une redite. Pour faire court, j'ai fait l'acquisition en août 2015 d'une GSA X1 bleu romantique pour une somme très symbolique (voiture présentée à deux reprises sur ce même forum). La malheureuse était démontée entièrement de l'intérieur et avait un énorme stock de pièces fournies pour la remonter. Globalement, la GSA faisait un peu la tronche (voir photo 1). Achetée sur un coup de cœur, sans grand impact financier, je me suis mis en tête de la remonter dans le box de ma résidence. J'ai vite réalisé les limites de ma démarche : peu de place, pas de plan pour le remontage (malgré les achats divers de RTA et autres Haynes), perte de motivation, squattage du garage ... Je n'ai pas touché à la GSA en 5 mois. Mon travail m'amenant beaucoup dans le Loir et Cher, j'ai trouvé par hasard une GSA break à vendre une bouchée de pain. Avantage : la voiture est complète, arrêtée depuis plus de 10 ans et suffisamment pourrie pour ne pas avoir de remords à la dépouiller pour refaire la mienne. Se pose un deuxième "problème" : deux caisses, ça prend de la place. Donc, il faut trouver un garage. Le bouche à oreille faisant son ouvrage, j'ai trouvé un logement pour mes 2 citron ! Nouvel emplacement, retour de la motivation, j'ai repris avec passion et intérêt le remontage de la GSA ! Avoir un exemple à côté rend l'exercice d'une facilité déconcertante ! L'intérieur est remonté à 80%, ne manquent que les sièges AV. Comme remonter des moquettes, des sièges et des intérieurs de portes me gonfle au plus haut point, j'ai commencé par ce pénible exercice avant de m'attaquer au plus intéressant : la mécanique ! La GSA démarre, monte, est en échappement libre, aurait un problème de fuite LHM (étonnant) et un problème de mise à l'air libre du réservoir (il va falloir m'aiguiller sur le sujet, les gars !). Ayant refait ma BX l'an passé, je sais ô combien il est important de tout démonter pour être tranquille ensuite ! Donc, je sors moteur-boite ce weekend pour révision complète (joints, étanchéité, carburateur, freinage et surtout, joints LHM, par expérience, je préfère tous les changer). J'avais perdu cette excitation qu'on éprouve à l'idée de refaire une voiture. Je l'ai retrouvée puissance 1000 ! Je ne pense qu'à y retourner pour me salir les mains ! @+ et merci de m'avoir lu ! Gilou. Les deux belles en cours de démontage/remontage.
Dernière édition par Guillaume le Mar 16 Mai 2017, 14:01, édité 3 fois (Raison : Mise en page et photos, suppression des fichiers à télécharger) |
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NostalGSA
Nombre de messages : 1795 Age : 51 Localisation : 02 Aisne Date d'inscription : 03/01/2011
| Sujet: Re: [GilouBX] GSA X1 de 1984 Ven 15 Avr 2016, 23:22 | |
| Bonsoir Oui la motivation ça aide beaucoup ;-) A+ pour la suite du remontage _________________ | Une suspension inégalée - Une ligne toujours d'actualité - Un moteur si particulier | |
"La GS, c'est offrir à tous ce qui était réservé à quelques-uns" |
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Fabi1
Nombre de messages : 2446 Age : 38 Localisation : Marne Date d'inscription : 15/03/2012
| Sujet: Re: [GilouBX] GSA X1 de 1984 Sam 16 Avr 2016, 12:07 | |
| Bravo !
Quel est ton soucis de mise à l'air libre du réservoir?
Quand il y a un gros retour de LHM rapidement (descente de la voiture par exemple) le bouchon se soulève légèrement et fait soupape en quelque sorte. |
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GilouBX
Nombre de messages : 32 Age : 39 Localisation : Saint Malo Date d'inscription : 24/08/2015
| Sujet: Re: [GilouBX] GSA X1 de 1984 Dim 17 Avr 2016, 21:17 | |
| Hello Fabi1,
Heureux de te retrouver sur ce forum après avoir beaucoup échangé avec toi sur le forum BX, particulièrement sur les soucis de starter automatique.
Pour être exact, ma GSA m'a été vendue avec, en prime, une fuite au doseur compensateur de frein et un "problème de mise à l'air libre du réservoir". J’imagine que l'ancien propriétaire parlait du réservoir de LHM ... Je n'en sais malheureusement pas plus puisque la belle est en cours de remontage. L'intérieur est d'ailleurs remonté en totalité depuis samedi ! Pas peu fier je suis !
Je tirerai ce problème de mise à l'air libre lors de la purge et des premiers essais routiers ... qui ne sont pas pour demain car il reste du boulot à abattre d'abord !
@+
Gilou. |
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Fabi1
Nombre de messages : 2446 Age : 38 Localisation : Marne Date d'inscription : 15/03/2012
| Sujet: Re: [GilouBX] GSA X1 de 1984 Dim 17 Avr 2016, 22:05 | |
| "Oh rien de méchant (si ca ne fait pas plusieurs années que le LHM suinte dans l'habitacle ^^) tu as retrouvé un champignon de doseur neuf chez un de nos spécialistes je suppose?
Suis je bete (souvent sans aucun doute) Et les sujets récents me le rappellent... Ces autos ont bien sûr des soucis de mise à l'air libre de réservoir d'essence. Surtout quand le plein est fait, on a de fortes odeurs d'essence dans les virages surtout à gauche.... Il faut ouvrir la trappe à droite dans le coffre pour contrôler l'état souvent fatigué du boîtier noir au niveau de ses 2 parties... on peut tenter de le colmater mais aussi le remplacer par un filtre à essence, des durites qui si elles sont craquelées n'arrangent rien... Et s'assurer que rien n'obture (cocons insectes ou araignées, terre...) tout le petit circuit annexe à la goulotte qui peut aussi elle meme fêler... |
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GilouBX
Nombre de messages : 32 Age : 39 Localisation : Saint Malo Date d'inscription : 24/08/2015
| Sujet: Re: [GilouBX] GSA X1 de 1984 Lun 18 Avr 2016, 22:58 | |
| Pour moi, si le doseur compensateur suinte, c'est que son étanchéité interne n'est pas bonne. Le caoutchouc champignon n'est pas là pour "colmater" mais pour éviter que la tige métallique de la pédale de frein soit directement en contact avec cette tige. Je n'ai pas testé le doseur mais j'en ai racheté un sur une GSA Break bien attaquée. La même chose m'est arrivée sur ma BX, j'ai changé le doseur. Pas de compromis.
Merci du tuyau pour le boitier du réservoir Fabi1.
@+ |
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Fabi1
Nombre de messages : 2446 Age : 38 Localisation : Marne Date d'inscription : 15/03/2012
| Sujet: Re: [GilouBX] GSA X1 de 1984 Mar 19 Avr 2016, 15:38 | |
| Donc tu as (et tu vas) remonté un doseur tout aussi douteux avec un champignon en surci...
Derrière ce champignon c'est tout à fait normal qu'il y ait du LHM.... Retours de fuites naturels (jusqu'à un certain point car les tiroirs dû doseurs n'ont pas de joints) et retour fonctionnel, une petite giclée à chaque relâché de pedale, plus ou moins importante selon la présence ou non de bulles dans le circuit.
Ce champignon se remplace à pas cher, ne soyons pas aussi ballots que certains garages qui en collaient pour un doseur neuf et les centaines d'euros qui vont avec. Ce probleme touche à présent de plus en plus de xantia et xm... |
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GilouBX
Nombre de messages : 32 Age : 39 Localisation : Saint Malo Date d'inscription : 24/08/2015
| Sujet: Re: [GilouBX] GSA X1 de 1984 Mer 20 Avr 2016, 21:37 | |
| Pas exactement, cher Fabi1 ! Je vais changer joints + champignon pour du neuf et je verrai le résultat sur le doseur existant. Je fais les choses correctement ou pas du tout. |
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Fabi1
Nombre de messages : 2446 Age : 38 Localisation : Marne Date d'inscription : 15/03/2012
| Sujet: Re: [GilouBX] GSA X1 de 1984 Jeu 21 Avr 2016, 03:09 | |
| .Le champignon et ca ira... À part le joint du cul du doseur il n'y en a pas d'autre sur les GSA. Il est à mon avis inutile de vouloir changer ce torique sur le couvercle arrière si on ne détecte aucun suintement par ici, il fait tres tres rarement rarement parler de lui. (Je ne tiens pas compte des joints des raccords des conduites HP qui bien entendu se remplacent à chaque intervention)
Je disais que sur ta bx tu aurais pu te contenter de changer le champignon à 10eu et etre tranquille, le changement du doseur complet etait inutile et en ayant choisis un doseur d'occasion tu te retrouves avec un champignon du même âge.
Sur les GS/A qui ont encore un doseur "tout court", il n'y a que le retour de fuite qui débouche dans la chambre de récupération derrière le champignon, la fuite est donc moins importante dans l'habitacle en cas de champignon craqué mais cette présence de LHM est tout à fait normale (jusqu'à un certain point toujours, la tolérance de fuite se juge sur un banc hydraulique, dans la pratique les doseurs sont rarement à remplacer) |
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GilouBX
Nombre de messages : 32 Age : 39 Localisation : Saint Malo Date d'inscription : 24/08/2015
| Sujet: Re: [GilouBX] GSA X1 de 1984 Lun 02 Mai 2016, 21:52 | |
| Hello, Quelques news de l'avancée des travaux. Cette GSA est pleine de surprises ... J'ai tombé la mécanique en un après-midi, sans rien casser. Il était tout simplement impensable de reprendre la route sans démonter le groupe complet ... Un seul écrou tenait le moteur à la boite de vitesses, l'ensemble des vis/écrous/canalisations était desserré, des fuites d'huile et de LHM partout, une couche de gras/poussière très épaisse souille le berceau ... L'ensemble est sain mais dans un état lamentable. Cette voiture a du être maltraitée ou, en tout cas, absolument délaissée niveau entretien. Le ventilateur est cassé mais ne s'est pas fait prier pour sortir, les pales sont aller se perdre au fond des carters de refroidissement, comme sur nos chères 2 pattes. Le moteur subira un gros nettoyage et un changement de tous ces joints. Les courroies de distribution sont belles, pas craquelées, mais les galets sont secs et rouillés. Je n'ai aucune idée du degré de difficulté du changement de courroie sur ces moteurs ... Il faut que je me renseigne. La boite de vitesse est noire d'huile, et pire, elle est cassée à un endroit (comment peut-on en arriver là ????). Il manque le capteur sur le côté (je n'ai pas regardé à quoi il sert). Le spi d'arbre de boite est fuyard, le joint de couvercle est sans doute à changer. A moins que ce ne soit son pote côté embrayage (ou les deux). Bonne nouvelle pour l'embrayage, il est neuf ! Disques et plaquettes sont impeccables mais les étriers auront le droit à une révision dans les règles. Il me manquait un nombre incalculable de pièces : barrette de tenue du bidon de LHM, support de roue de secours sur berceau, visserie anarchique, du grand délire ... Heureusement que l'épave de break (qui m'a été livré avec 4 pneus Kleber neufs) à côté me donne tout ce dont j'ai besoin. C'est d'ailleurs marrant de voir que les pièces sont un amalgame de la banque de pièces PSA, il y a de tout ! Je m'étonnais d'être en échappement libre ... Ben voyons ! Rien de serré, des colliers en fin de vie, montés en vrac, le tuyau sous caisse ressemble à un gros pétard éclaté. Pour revenir rapidement sur l'intérieur, j'ai pu le remonter quasiment à 100% mais, encore une fois, il me manquait tellement de morceaux ... Reste la direction à aligner mais au dernier moment, j'imagine que le volant est désaxé vers la gauche comme sur la DS ? Je reste positif, il reste du travail intéressant à fournir ! Un jour, elle m’emmènera en balade au doux son de son moteur boxer. Il reste un paquet de boulot avant ça ! @+ Gilou
Dernière édition par evrix le Mer 04 Mai 2016, 09:12, édité 1 fois (Raison : Rendu visible des photos) |
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Impec-Citron
Nombre de messages : 8629 Age : 57 Localisation : Espalion / Aveyron Date d'inscription : 31/05/2008
| Sujet: Re: [GilouBX] GSA X1 de 1984 Lun 02 Mai 2016, 23:34 | |
| Et bien... Tout ce que tu énumères constitue là le parfait exemple de ce qu'on ne voit pas "sur photo" avant l'achat et qui justifie ô combien de tomber le moteur pour constater les travaux réels à reprendre avant d'imaginer rouler en toute tranquilité et sécurité ! La cloche d'embrayage n'est pas cassée, il en manque juste un morceau qu'un psychopathe a découpé à la disqueuse pour "économiser" 10 minutes de boulot de dépose du trident pour sortir le démarreur... Un grand classique des massacres habituels, hélas. De plus, tu as eu beaucoup de chance de ne pas éclater d'avantage cette cloche d'embrayage si la liaison avec le moteur ne se faisait que par un seul écrou ! Quand on appuie sur la pédale d'embrayage on pousse sur le vilebrequin et ça ne demande qu'à séparer le moteur de la BV... Bonjour les contraintes mécaniques sur l'unique goujon et l'alu de la cloche qui encaissaient toute la poussée, et de surcroit en travers ! Enfin, pour info la branche du volant sur GSA est à la verticale vers le bas et pas à "moins vingt" de l'horloge comme les GS et DS. Bon courage pour la suite des découvertes et remises en conformité ! |
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NostalGSA
Nombre de messages : 1795 Age : 51 Localisation : 02 Aisne Date d'inscription : 03/01/2011
| Sujet: Re: [GilouBX] GSA X1 de 1984 Lun 02 Mai 2016, 23:37 | |
| Bonsoir Il n'y a qu'un mot: bon courage pour cette grosse révision. Le remontage après remplacement de l'embrayage a été précipité... Oui sur GSA (AX, BX, CX), la branche du volant est verticale. A+ _________________ | Une suspension inégalée - Une ligne toujours d'actualité - Un moteur si particulier | |
"La GS, c'est offrir à tous ce qui était réservé à quelques-uns" |
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Blondin
Nombre de messages : 161 Age : 42 Localisation : canal 19 AM ou 27.555 Date d'inscription : 08/11/2015
| Sujet: Re: [GilouBX] GSA X1 de 1984 Mar 03 Mai 2016, 01:03 | |
| Chapeau, quelle motivation. C'est carrément une reconstruction ! Mes GS sont certes pourries, mais au moins elles sont dans leur jus*. Je t'admire de ne pas baisser les bras devant ce genre de massacre! à plus *Ingrédients: Huile moteur usagée 70%, huile BV usagée 20%, copeaux de rouilles, graisse à cardan, poussière. Peut contenir des traces de fruits à coque. Surtout dans les conduits de ventilation. |
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Fabi1
Nombre de messages : 2446 Age : 38 Localisation : Marne Date d'inscription : 15/03/2012
| Sujet: Re: [GilouBX] GSA X1 de 1984 Mar 03 Mai 2016, 06:24 | |
| Courage ! Heureusement il semble que tu n'en manques pas :) . Heureusement que tu mets un nez sérieux là dedans vu l'effrayant cas de negligeance avec les écrous moteur/boîte !
La distri est super à faire sur ce moteur puisque l'on est obligé de faire la place autour ^^.. Le kit complet encore facilement dégotable et pas besoin d'appareil spécial pour la tension des courroies. Tout est bien expliqué danS la RTA.
Le capteur sur la BV dont tu parles est probablement un capteur PMH.... Il ne sert qu'au diagnostique donc à rien pour ainsi dire puisque quasi personne n'aura l'appareil nécessaire..... Ce n'est en rien utile pour le fonctionnement du moteur, tout se passe dans l'allumeur (+ le module d'allumage séparé MTR01 si 1300eco).
Effet d'optique? Vérifie tout de même l'épaisseur de tes disques qu'ils ne soient pas bientot ou dejà hors tolérance, j'ai l'impression de les voir bien creusés... |
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AD92
Nombre de messages : 2002 Age : 38 Localisation : 77 Date d'inscription : 01/09/2008
| Sujet: Re: [GilouBX] GSA X1 de 1984 Mar 03 Mai 2016, 08:10 | |
| Oh la vache! une GSA qui a du connaitre "quelqu'un qui en a fait à l'époque"... |
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pilote91
Nombre de messages : 237 Age : 67 Localisation : Essonne Date d'inscription : 21/01/2015
| Sujet: Re: [GilouBX] GSA X1 de 1984 Mar 03 Mai 2016, 18:46 | |
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Guillaume Admin
Nombre de messages : 2856 Age : 56 Localisation : COUTANCES. Date d'inscription : 23/05/2011
| Sujet: Re: [GilouBX] GSA X1 de 1984 Mar 03 Mai 2016, 18:52 | |
| Bonsoir
Tout a été dit au dessus. Avec du courage, de la patience, de la méthode et nos conseils tu es prêt à effectuer une grande RG. Sans quoi tu risques d'avoir encore d'autres surprises.
Zieute de près les trains roulant, histoire de voir si le bouineux n'a pas sévi de ce coté. Il en va de la sécurité.
On voit le résultat des massacres perpétrés par des pseudos mécanos tenant plus du bouineux sur ce modèle.
SVP
Guillaume _________________ Administrateur
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dédé chapeau
Nombre de messages : 662 Age : 57 Localisation : Décines 69 Date d'inscription : 12/11/2012
| Sujet: Re: [GilouBX] GSA X1 de 1984 Mar 03 Mai 2016, 20:55 | |
| Bonsoir, Bravo pour le boulot que tu fais ! Par contre Jean Pierre je ne savais pas que des "MALADES" coupaient la cloche pour sortir le démarreur ! Il faut les traiter avec ça !!! Par contre je n'arrive pas à voir les photos, mais cela doit venir de mon incompétance avec un ordi ! @+ dédé |
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GilouBX
Nombre de messages : 32 Age : 39 Localisation : Saint Malo Date d'inscription : 24/08/2015
| Sujet: Re: [GilouBX] GSA X1 de 1984 Mar 03 Mai 2016, 22:22 | |
| Merci pour vos encouragements. Il est vrai que je vais avoir besoin de courage. Le tout étant d'y aller méthodiquement. Je suis vraiment en rogne contre les gars qui ont touché à cette GSA avant moi. A quoi ça sert de scier une cloche de boite ? Ne remonter que quelques écrous, sans même les serrer ?? Il faut vraiment ne pas aimer la mécanique, et si tu n'aimes pas ça, la GSA est la dernière voiture a acheter. Une deuxième vie pour cette malheureuse me botte ! La paie vient de tomber, je vais me fendre de quelques bricoles mécaniques et me concentrer uniquement sur le groupe. Avant de passer à la suite ! Et j'en ai pour un moment :
Révision moteur complète Révision de boîte de vitesses Nettoyage du compartiment moteur Changement des joints divers Achat d'une pince Ligarex (ouch !, c'est pas donné).
D'autres surprises à venir, sans nul doute !
@+ |
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Fabi1
Nombre de messages : 2446 Age : 38 Localisation : Marne Date d'inscription : 15/03/2012
| Sujet: Re: [GilouBX] GSA X1 de 1984 Mar 03 Mai 2016, 22:31 | |
| - GilouBX a écrit:
- A quoi ça sert de scier une cloche de boite ?
Pour s'éviter la dépose du collecteur d'admission quand on veut sortir le démarreur?... c'est vrai que c'est assez déroutant. il me semble qu'il suffit de meuler une vicieuse arête du moteur pour ensuite faciliter grandement cette dépose/repose.... mais il faut que démarreur soit déjà déposé ^^ |
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GilouBX
Nombre de messages : 32 Age : 39 Localisation : Saint Malo Date d'inscription : 24/08/2015
| Sujet: Re: [GilouBX] GSA X1 de 1984 Mar 03 Mai 2016, 22:40 | |
| En y regardant de prêt, la découpe ne date pas d'hier. L'alu est gris comme le reste de la boite et, force est de le constater, la découpe est plutôt propre. Ce qui me gène, c'est que la rigidité de l'ensemble est forcément atteinte.
Impecc-Citron parlait de s'économiser 10 minutes de démontage en sciant la cloche. Il faut démonter la pipe pour changer le démarreur ??? |
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deltalain
Nombre de messages : 1850 Age : 66 Localisation : Orleans Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: Re: [GilouBX] GSA X1 de 1984 Mar 03 Mai 2016, 23:22 | |
| Les démarreurs de marque FEMSA ne demande pas la dépose du collecteur d'admision G |
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Impec-Citron
Nombre de messages : 8629 Age : 57 Localisation : Espalion / Aveyron Date d'inscription : 31/05/2008
| Sujet: Re: [GilouBX] GSA X1 de 1984 Mer 04 Mai 2016, 00:10 | |
| Mais ce sont hélas les seuls. Et ceux qui sont équipés en Paris-Rhone, Ducellier ou autres le nécessite, ce qui n'est pas un pb puisque la dépose du trident G ne prend que 10 minutes maxi et en plus ça permet d'en profiter pour: . Virer les cochonneries de toutes sortes accumulées dans ce secteur . . Vérifier l'état du tube de dénoyage branché sous le bénitier, inaccessible autrement et le remplacer sans s'emm... si nécessaire. Idem pour l'état interne du bénitier lui-même, souvent à la limite d'être percé en son centre par la corrosion de l'alu au contact des gaz d'ECH... . Vérifier l'état de durcissement du gros fil + entre démarreur et alternateur. . Refaire dans les règles la procédure de resserrage des tridents à chaud lors de la repose puisqu'on ignore si elle a été respectée lors de la précédente intervention.
Enfin bref, comme d'hab', rien d'autre que du bon sens et de la logique afin de ne pas recommencer X fois la même chose pour rien. |
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AD92
Nombre de messages : 2002 Age : 38 Localisation : 77 Date d'inscription : 01/09/2008
| Sujet: Re: [GilouBX] GSA X1 de 1984 Mer 04 Mai 2016, 13:28 | |
| Il n'y a pas si longtemps que ça, on était encore dans une période clodo, où l'intervenant comme le client n'en avait que peu à faire, et plus vite c'était fait, mieux c'était.
La donne a heureusement changé. |
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Guillaume Admin
Nombre de messages : 2856 Age : 56 Localisation : COUTANCES. Date d'inscription : 23/05/2011
| Sujet: Re: [GilouBX] GSA X1 de 1984 Mer 04 Mai 2016, 19:53 | |
| Bonsoir
Tout est dit par le post de Impec.
Autant faire le travail correctement lors du remplacement du démarreur. J'insiste sur l'inspection du câble entre l'alternateur et le démarreur. ON peut trouver une charpie cuite avec un risque de tout faire fumer y compris la voiture.
SVP Guillaume _________________ Administrateur
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| Sujet: Re: [GilouBX] GSA X1 de 1984 | |
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| [GilouBX] GSA X1 de 1984 | |
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