Forum de l'association GSAventure, pour les passionné(e)s des Citroën GS et GSA
 
AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Recherche GoogleRecherche Google  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 [JJ] GS PALLAS 79

Aller en bas 
+14
freestar
Stéphane (44)
pipolaroulette
citronpresse
Impec-Citron
Reinette26
Jeff 57
JC.Sudol
GSpécial1015 1976
AMISUPER64
NostalGSA
Guillaume
huileux
JJ
18 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
JJ

JJ


Nombre de messages : 88
Age : 51
Localisation : avignon
Date d'inscription : 28/03/2014

[JJ] GS PALLAS 79 Empty
MessageSujet: [JJ] GS PALLAS 79   [JJ] GS PALLAS 79 EmptyVen 28 Mar 2014, 17:09

Bonjour !!!!!!!!!!!!!!!!!! me voila les z'amisss !
je vous presente ma GS Pallas de 02/1979, elle gris Nacré avec son interieur bleu superbe, elle possedait des stores Gradulux que j'ai viré) qui ont protégé la plage arriere et le dos du siége , je l'ai emmenée au garage Roux sur Grillon qui m'a fait un tcheck up complet, courroie distrib, reglages; etancheité, pot d'echappement, enfin tout quoi !!! grace au professionnalisme de JP GS/AMI et le bon coin, j'ai pu rassembler les elements pour tout fiabiliser...holaaaa j'en reviens pas de la souplesse du motor 1220, et son bruit hmm!

puis ensuite, je suis parti l'emmener chez mon carrossier pour faire les deux lateraux, un bon lustrage du reste et voilaaaaa !!!

ouiii, commencez pas a me titiller sur l'anachronisme de ma calandre nid d'abeille, car la calandre grise en plastoc des series 2 m'horripilent lol 
ouiiii, commencez pas non plus sur l'anachronisme de mes enjos 77...les enjos serie 79 m'horripilent aussi mdr!!!

ah oui aussi, j'ai trouvé des clignotants/veilleuse neufs dans l'emballage en....orange et blancs, mais je prefère aussi !!! mdr!! on dirait qu'elle sourit  !

une paire de butées accessoires d'epoque comme je les aime "Sacred" , une paire de bavettes neuves "Jadet" et enfin on y laisse la main sur les chromes avec le Belgom ALU ET HOP !!!!! parfaitement a mon gout !

voici une photo de quand je l'ai récupérée : base tres saine, aucune corrosion, historique connue...couleur et config que je voulais, le reve, suis allé la recuperer sur Montelimar sachant que j'habite Avignon.......mais ....au bout de la plaque d'immat definitive....je lis un certain...JJ !!!!!!!!!!!   envoyée du ciel, j'ai été son sauveur ! 


[JJ] GS PALLAS 79 Img_2013



et la voila aujourd'hui en vue d'ensemble pour sa premiere sortie a l'Avignon motor festival ce week end dernier, une photo que vous connaisez deja
je vous promets de vous la presenter en detail , je vais faire des tofs, je suis presque content d'etre malade pour etre aupres d'elle dans le garage !




[JJ] GS PALLAS 79 Avigno13
Revenir en haut Aller en bas
JJ

JJ


Nombre de messages : 88
Age : 51
Localisation : avignon
Date d'inscription : 28/03/2014

[JJ] GS PALLAS 79 Empty
MessageSujet: Re: [JJ] GS PALLAS 79   [JJ] GS PALLAS 79 EmptyVen 28 Mar 2014, 17:13

[JJ] GS PALLAS 79 Avigno14

hmmm  quel cul !  clin
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[JJ] GS PALLAS 79 Empty
MessageSujet: Re: [JJ] GS PALLAS 79   [JJ] GS PALLAS 79 EmptyVen 28 Mar 2014, 17:22

Belle auto !
Même si j'ai une grande préférence pour les séries 2, la calandre nid d'abeille ne me choque pas plus que ça !
Revenir en haut Aller en bas
JJ

JJ


Nombre de messages : 88
Age : 51
Localisation : avignon
Date d'inscription : 28/03/2014

[JJ] GS PALLAS 79 Empty
MessageSujet: Re: [JJ] GS PALLAS 79   [JJ] GS PALLAS 79 EmptyVen 28 Mar 2014, 17:27

merki Felix, je suis sur que tu es le plus beau de tous les chats ! je rigole...
dis moi ou se trouve ton topic presentant ta Guéèsseuu  afin que je la vois, car moi aussi j'ai un faible pour les version 2...la Pallas a été toujours un petit reve...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[JJ] GS PALLAS 79 Empty
MessageSujet: Re: [JJ] GS PALLAS 79   [JJ] GS PALLAS 79 EmptyVen 28 Mar 2014, 17:34

Le topic sur la Brunci : https://gsaventure.forumactif.info/t1486-gs-pallas-brun-cigale-am78, naturellement elle ne se présente pas aussi bien que la tienne, puisqu'elle est sortie de son box il y a 3 mois.
Revenir en haut Aller en bas
JJ

JJ


Nombre de messages : 88
Age : 51
Localisation : avignon
Date d'inscription : 28/03/2014

[JJ] GS PALLAS 79 Empty
MessageSujet: Re: [JJ] GS PALLAS 79   [JJ] GS PALLAS 79 EmptyVen 28 Mar 2014, 20:54

Felix, suis allé voir...c'est un bon debut, bonne config !! accroche toi elle en vaut la peine !
Revenir en haut Aller en bas
JJ

JJ


Nombre de messages : 88
Age : 51
Localisation : avignon
Date d'inscription : 28/03/2014

[JJ] GS PALLAS 79 Empty
MessageSujet: Re: [JJ] GS PALLAS 79   [JJ] GS PALLAS 79 EmptySam 29 Mar 2014, 12:33

hello ! chose promise, chose due ! voici quelques clichés pris aujourd'hui sur Avignon, il fait beau alors je me la joue photographe ! j'espere que cela vous fera plaisir !!!

voici la 1ere montrant ma calandre qui n'est rien d'autre qu'une calandre de GS 1015, que j'avais dans mon garage (en remplacement pour ma Thasos 71) j'ai tout bonnement peint en noir mat le nid d'abeille, reparé les 2 pattes de fixation : j'ai coupé au cutter chaud les deux pattes de l'autre horrible en plastoc puis de la colle glue melee a de l'essuis tout qui devient du bois des que la colle seche dessus , peint en noir mat dans le compartiment moteur les pattes reparees , nickel la calandre nid d'abeille tient comme pas possible meme avec les vibrations, vous pouvez essayer !!!
puis j'ai fait reluire le contour chromé...commandé deux clignos Seima neufs dans l'emballage et hop, un avant qui fait neuf ! ohhhh mes 2 butees accessoires "Sacred" (vous savez que j'adore ça) !!
[JJ] GS PALLAS 79 1_110
[JJ] GS PALLAS 79 1_210
[JJ] GS PALLAS 79 310

voyez les pattes fixees par la glue melangée avec de l'essui tout !!! ça marche !! promis
Revenir en haut Aller en bas
JJ

JJ


Nombre de messages : 88
Age : 51
Localisation : avignon
Date d'inscription : 28/03/2014

[JJ] GS PALLAS 79 Empty
MessageSujet: Re: [JJ] GS PALLAS 79   [JJ] GS PALLAS 79 EmptySam 29 Mar 2014, 12:45

allezzz je continue !! ah cette position haute, on dirait un OVNI qui va decoller; mon diiiieu !!! lol
visez mes beaux enjos de 78, je les prefere, ils font la roue plus grande et on ce petit coté DS qui j'aime...et les reflets des rebords de l'enjos quand on roule ça fait plus booooooooooo !!! 
[JJ] GS PALLAS 79 410

[JJ] GS PALLAS 79 6_210

attention voyez ces 2 images !!! y'avais une pub comme ça je crois.. je voua la refait !!
[JJ] GS PALLAS 79 6_110
[JJ] GS PALLAS 79 8_210

...avec les bas de caisses, jupe arriere bien peint proprement en noir mat, mes bavettes Jadet trouvées neuves dans l'emballage font l'effet recherché..
[JJ] GS PALLAS 79 Img_2510
Revenir en haut Aller en bas
JJ

JJ


Nombre de messages : 88
Age : 51
Localisation : avignon
Date d'inscription : 28/03/2014

[JJ] GS PALLAS 79 Empty
MessageSujet: Re: [JJ] GS PALLAS 79   [JJ] GS PALLAS 79 EmptySam 29 Mar 2014, 12:54

je continue !!!!!!!!!!! que ça a foutre suis malade...je suis en arret de travail alors je m'amuse !!
c'est bon la honte !!
voici l'interieur, ce modele a les appuis tetes en option, j'ai trouvé sur internet un bout de tissu bleu idem qui a permis a ma femme de me montrer ses qualité de couturiere, les appuis tetes sont bien restés ainsi que les 'epaulettes" sur le coté des sieges !! le reste ainsi que le haut du siege arriere ainsi que la plage sont nickels, ont ete protegés par un Gradulux stores, que j'ai oté, ça me plaisais pas..
voici en images mes loulous...le tableau de bords deja avec son fond "or"...digne des Pallas..
[JJ] GS PALLAS 79 8_110
[JJ] GS PALLAS 79 10_210
[JJ] GS PALLAS 79 10_110

mon ch'tit coffre tout propre avec sa malette d'epoque pour le pique nique !!! hmmmm 
[JJ] GS PALLAS 79 1110

et voila la derniere.....c'est touuuut pouuurr leeee mooomentt !! (la VOIX sort de ce corps !!)
[JJ] GS PALLAS 79 1210

ciaoooooooooooo !!
Revenir en haut Aller en bas
huileux

huileux


Nombre de messages : 1446
Age : 38
Localisation : Uppsala
Date d'inscription : 14/12/2010

[JJ] GS PALLAS 79 Empty
MessageSujet: Re: [JJ] GS PALLAS 79   [JJ] GS PALLAS 79 EmptySam 29 Mar 2014, 18:26

Superbe ta GS, en plus il y a la boule à facettes pour l'ambiance disco ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
JJ

JJ


Nombre de messages : 88
Age : 51
Localisation : avignon
Date d'inscription : 28/03/2014

[JJ] GS PALLAS 79 Empty
MessageSujet: Re: [JJ] GS PALLAS 79   [JJ] GS PALLAS 79 EmptySam 29 Mar 2014, 18:46

ah mais une GS sans boule à facette c'est comme le Disco sans Cerrone !!
merci pour ton appreciation !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[JJ] GS PALLAS 79 Empty
MessageSujet: Re: [JJ] GS PALLAS 79   [JJ] GS PALLAS 79 EmptyDim 30 Mar 2014, 10:35

Très belle GS "tardive" en effet ! Moi qui préfère les "série 1", elle aurait de quoi me faire changer d'avis...
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume
Admin
Guillaume


Nombre de messages : 2856
Age : 56
Localisation : COUTANCES.
Date d'inscription : 23/05/2011

[JJ] GS PALLAS 79 Empty
MessageSujet: Re: [JJ] GS PALLAS 79   [JJ] GS PALLAS 79 EmptyDim 30 Mar 2014, 12:34

Bonjour
Une vraie beauté cette Pallas ! J'aime bien aussi ce modèle d'enjoliveur. Quand on voit les daubes en plastique actuels ça laisse rêveur.
Et pour rebondir sur mon post, on aperçoit l'interrupteur de plafonnier sur la console !
SVP
Guillaume

_________________
Administrateur
Revenir en haut Aller en bas
NostalGSA

NostalGSA


Nombre de messages : 1795
Age : 51
Localisation : 02 Aisne
Date d'inscription : 03/01/2011

[JJ] GS PALLAS 79 Empty
MessageSujet: Re: [JJ] GS PALLAS 79   [JJ] GS PALLAS 79 EmptyDim 30 Mar 2014, 13:30

Bonjour
Oui comme cette photo publicitaire (pas trouvé mieux):
[JJ] GS PALLAS 79 Citroen-GS-Pallas-02
A+

_________________
[JJ] GS PALLAS 79 Gsigna10Une suspension inégalée - Une ligne toujours d'actualité - Un moteur si particulier[JJ] GS PALLAS 79 Gsigna10

"La GS, c'est offrir à tous ce qui était réservé à quelques-uns"


Dernière édition par NostalGSA le Dim 30 Mar 2014, 22:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://i.servimg.com/u/f44/16/04/48/09/photop10.jpg
JJ

JJ


Nombre de messages : 88
Age : 51
Localisation : avignon
Date d'inscription : 28/03/2014

[JJ] GS PALLAS 79 Empty
MessageSujet: Re: [JJ] GS PALLAS 79   [JJ] GS PALLAS 79 EmptyDim 30 Mar 2014, 14:06

merki !! vos appreciations motivent !!
Revenir en haut Aller en bas
AMISUPER64

AMISUPER64


Nombre de messages : 97
Age : 48
Localisation : sarthe
Date d'inscription : 01/12/2013

[JJ] GS PALLAS 79 Empty
MessageSujet: Re: [JJ] GS PALLAS 79   [JJ] GS PALLAS 79 EmptyDim 30 Mar 2014, 17:23

superbe auto cette gs Pallas très classe. C'est tout l'inverse de ma spécial dépouillée....tous les goûts sont dans la nature ! magnifique auto en tout cas
Revenir en haut Aller en bas
GSpécial1015 1976

GSpécial1015 1976


Nombre de messages : 18
Age : 51
Localisation : Vesunna
Date d'inscription : 06/12/2012

[JJ] GS PALLAS 79 Empty
MessageSujet: Re: [JJ] GS PALLAS 79   [JJ] GS PALLAS 79 EmptyDim 30 Mar 2014, 18:05

Pallas et Special ont toutes deux leur charme.
La Pallas est superbement finie, mais moi-même propriétaire d'une Special série 1, je lui trouve un joli charme.
Revenir en haut Aller en bas
JJ

JJ


Nombre de messages : 88
Age : 51
Localisation : avignon
Date d'inscription : 28/03/2014

[JJ] GS PALLAS 79 Empty
MessageSujet: Re: [JJ] GS PALLAS 79   [JJ] GS PALLAS 79 EmptyDim 30 Mar 2014, 18:27

merci les gars, je confirme, les versions depouillées Special sont adorables !! j'aime les versions toutes simples, vous avez des tresors dans les mains, y'en a moins que des Pallas !
allez je continue, voici encore quelques tofs mes potosss !!
[JJ] GS PALLAS 79 Img_2511

je commence a m'y faire a cet arriere de phase 2 finalement !! pas si connement dessiné que ça je trouve, mais je pense qu'ils auraient du ne pas integrer la ligne blanche des feux de reculs sur la tomate...en effet, ça fait un peu C15 non?.. mdr !!
[JJ] GS PALLAS 79 Img_2512

suis heureux d'avoir un beau volant clean !! les moquettes nickel, apres un nettoyage de malade, puis
visez un peu l'autoradio Grundig que j'ai trouvé a l'avignon Motor festival !! un peu de liseret chromé adhesif acheté a Norauto pour la finition du contour et voila...je rajouterai un peu de tissu bleu de l'interieur que j'ai trouvé idem au mien au niveau de la partie noire à l'avant de l'autoradio et ça fera nickel et bien integré... mais il n'est pas branché !!!  eh !! faut pas pousser mémé dans les orties aussi !! hein?? ho !!  ça marche pas, c'est juste pour combler ce trou horrible qui me faisait penser a
la colonne vide d'un ascenceur !!!  grrrrr !!!
[JJ] GS PALLAS 79 Img_2513

alléééé un p'tite derniere !
a quand un meeting GS en PACA???  je viens promis !! biz
[JJ] GS PALLAS 79 Img_2514
Revenir en haut Aller en bas
JC.Sudol

JC.Sudol


Nombre de messages : 3247
Age : 63
Localisation : Eaubonne Val d'Oise
Date d'inscription : 20/01/2014

[JJ] GS PALLAS 79 Empty
MessageSujet: Re: [JJ] GS PALLAS 79   [JJ] GS PALLAS 79 EmptyDim 30 Mar 2014, 19:01

Bonsoir, belle auto et surtout très belle peinture , chapeau !!!

Cela lui va bien l'ancienne calandre et les anciens enjoliveurs (que j'aime bien aussi), Par contre pour la calandre, yapafoto, l'ancienne est beaucoup plus belle. 

Ma pallas (75 daisy ) est très proche en look (sauf l'arrière, oeuf corse).

GSA+ JC

_________________
Regardez , capitaine, comment on franchit un obstacle !
Mille millions de mille sabords de tonnerre de Brest, mais elle se soulève !
RSCG 1979
Revenir en haut Aller en bas
JJ

JJ


Nombre de messages : 88
Age : 51
Localisation : avignon
Date d'inscription : 28/03/2014

[JJ] GS PALLAS 79 Empty
MessageSujet: Re: [JJ] GS PALLAS 79   [JJ] GS PALLAS 79 EmptyMar 01 Avr 2014, 06:56

salut JC, merci pour ton appreciation, il es t ou ton topic pour que j'aille voir ta caisse ?
voici quelques photos de mon interieur :
tout d'abord le bel etat de la plage arriere et du dossier du siege qui sont souvent decolorés et grillés par le soleil , ils ont en effet été protégés longtemps par des stores Gradulux que je viens d'enlever...
[JJ] GS PALLAS 79 Img_2515

un ciel de toit nickel, que j'ai frotté avec un produit special tissu, le rendu est plutot sympas
et le bras lui, je lui ai passé de la pommade mdr !! notez mes beaux appuis tetes reconditionnés par ma meuf grace au tissu idem au mien trouvé sur internet !! 
[JJ] GS PALLAS 79 Img_2516

et mon autoradio Grundig orné de son tissu assorti au reste comme evoqué plus haut !! mdr!!
[JJ] GS PALLAS 79 Img_2517

voici le garage ou elle fait dodo !!! allééé fait dodoooo t'aura du lolooooooooo ..je me demande parfois si je suis normal...mais bon...ça c'est un autre debat
alléééééé bonne journée  les potosssss !
[JJ] GS PALLAS 79 Img_2518
Revenir en haut Aller en bas
JC.Sudol

JC.Sudol


Nombre de messages : 3247
Age : 63
Localisation : Eaubonne Val d'Oise
Date d'inscription : 20/01/2014

[JJ] GS PALLAS 79 Empty
MessageSujet: Re: [JJ] GS PALLAS 79   [JJ] GS PALLAS 79 EmptyMar 01 Avr 2014, 12:10

Bonjour, dans cette même rubrique : ma gs pallas, Daisy

A+.

_________________
Regardez , capitaine, comment on franchit un obstacle !
Mille millions de mille sabords de tonnerre de Brest, mais elle se soulève !
RSCG 1979
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[JJ] GS PALLAS 79 Empty
MessageSujet: Re: [JJ] GS PALLAS 79   [JJ] GS PALLAS 79 EmptyMar 01 Avr 2014, 16:17

Ah les Pallas série 2, c'est trop beau ! Perso je les adores presque autant que les 1015.
Merci beaucoup JJ pour les photos de cette belle auto !
Revenir en haut Aller en bas
JJ

JJ


Nombre de messages : 88
Age : 51
Localisation : avignon
Date d'inscription : 28/03/2014

[JJ] GS PALLAS 79 Empty
MessageSujet: Re: [JJ] GS PALLAS 79   [JJ] GS PALLAS 79 EmptyMar 01 Avr 2014, 16:55

je suis allé voir miss Daisy mon cher JC...une pure merveille !!
Felix, tout le plaisir est pour moi mon p'tit chat (parce que Felix le chat) je rigole !!!!   lol! 
15 ans, t'es vraiment jeune un piqué toi !!! si tu viens du coté d'Avignon, je t'emmenerai faire un tour dans ma guéèsseuuuu, et je te presenterai a ma petite famille!!! biz!
Revenir en haut Aller en bas
Jeff 57

Jeff 57


Nombre de messages : 101
Age : 52
Localisation : THIONVILLE
Date d'inscription : 26/03/2014

[JJ] GS PALLAS 79 Empty
MessageSujet: Re: [JJ] GS PALLAS 79   [JJ] GS PALLAS 79 EmptyMar 01 Avr 2014, 17:53

Bonsoir,
Superbe voiture, et quelle sellerie magnifique. Il faut vraiment que tu la préserves ainsi. C'est vrai que les dernières GS, qui plus est en version Pallas, ont un charme terrible...
Bonne soirée,
Jeff
Revenir en haut Aller en bas
JJ

JJ


Nombre de messages : 88
Age : 51
Localisation : avignon
Date d'inscription : 28/03/2014

[JJ] GS PALLAS 79 Empty
MessageSujet: Re: [JJ] GS PALLAS 79   [JJ] GS PALLAS 79 EmptyMar 01 Avr 2014, 18:15

merci Jeff ça motive, et comment !!! biensur que je vais la preserver ainsi, promis !!!!!
vous pouvez pas vous imaginer le monde se retournant et me saluant quand je suis au volant de mon bolide !!!  c'est fou la reaction des gens !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[JJ] GS PALLAS 79 Empty
MessageSujet: Re: [JJ] GS PALLAS 79   [JJ] GS PALLAS 79 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[JJ] GS PALLAS 79
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» [gsa pallas 31] GSA Pallas 1980
» Ma GSA Pallas AC 440 AM 80
» Et une GSA Pallas, une !
» gs pallas
» gsa pallas

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GSAventure :: Vous et le forum, faisons connaissance :: Travaux majeurs de restauration de votre GS (A)-
Sauter vers: