AccueilAccueil  Évènements  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  Recherche GoogleRecherche Google  

Partagez | 

Ma nouvelle rougne ou la renaissance d'une AMI Super

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
AD92

MessageSujet: Re: Ma nouvelle rougne ou la renaissance d'une AMI Super   Lun 16 Juil 2012, 11:00

Salut.

Le Lundi, c'est tôlerie. Ouverture du pied milieu pour récupérer la pièce tombée au fond. ça se passe bien, et ce ne sera bientôt plus qu'un mauvais souvenir.

Ensuite fabrication des cornières qui vont dans les potières AV.

Dernière séance de soudure pour recomposer le puzzle de la face AV.

Revenir en haut Aller en bas
AD92

MessageSujet: Re: Ma nouvelle rougne ou la renaissance d'une AMI Super   Ven 20 Juil 2012, 08:35

Salut.

Je viens de recevoir les joints pour les étriers de frein. Jean-Pierre, merci encore pour ta disponibilité et ta rapidité.

Je vais pouvoir m'occuper de ça cet après-midi!
AD92

MessageSujet: Re: Ma nouvelle rougne ou la renaissance d'une AMI Super   Ven 20 Juil 2012, 13:55

Et hop, les étriers prêts à la repose, avec la bidouille qui va bien. J'en ai profité pour mettre des plaquettes neuves.

phoz182

MessageSujet: Re: Ma nouvelle rougne ou la renaissance d'une AMI Super   Ven 20 Juil 2012, 13:56

tu chomes pas!
AD92

MessageSujet: Re: Ma nouvelle rougne ou la renaissance d'une AMI Super   Ven 20 Juil 2012, 14:12

Si je chôme... Je pourrais mettre la caisse dehors pour remettre de l'anti-gravillon et terminer la préparation, mais il me manque une ou deux paires de bras.
phoz182

MessageSujet: Re: Ma nouvelle rougne ou la renaissance d'une AMI Super   Ven 20 Juil 2012, 14:16

je sais ce que c'est la mienne est toujours au fond du garage
Impec-Citron

MessageSujet: Re: Ma nouvelle rougne ou la renaissance d'une AMI Super   Ven 20 Juil 2012, 21:01

Vindiou !

J'ai posté les pièces hier soir et c'est en RP le lendemain midi ! Font du zèle à la poste en ce moment ?
(Pour les 80 bornes qui séparent Rodez d'Aurillac il faut la semaine... :shock: ) Je suppose que tu as bien repéré que les jts de pistons de section carrée allaient vers le fond et ceux en "V" était coté plaquettes ?
Voir le profil de l'utilisateur http://www.gsamiservice.fr
AD92

MessageSujet: Re: Ma nouvelle rougne ou la renaissance d'une AMI Super   Ven 20 Juil 2012, 21:33

Oui chef! J'y ai bien fait attention.

ça m'a également étonné la rapidité de la Poste. Tant mieux!
AD92

MessageSujet: Re: Ma nouvelle rougne ou la renaissance d'une AMI Super   Jeu 23 Aoû 2012, 17:25

Salut.

La restau va être mise en stand-by. J'ai ma place en formation, la session commence à la mi-septembre.

A mon retour, je lui colle deux roues AV un pédalier et le volant et je remets les freins en service. Comme ça elle pourra sortir du garage par ses propres moyens et monter sur le plateau comme une grande.

Je pourrais ainsi libérer le garage des parents, à moins qu'elle ait un sursis jusqu'à la fin de la formation.
AD92

MessageSujet: Re: Ma nouvelle rougne ou la renaissance d'une AMI Super   Dim 09 Sep 2012, 11:24

Je commence un remontage sommaire, pour qu'elle puisse sortir du garage toute seule, en embarquant le maximum de pièces possible.

Donc je remonte les sièges AV, la carrosserie AV sera fixé au fil de fer et avec le minimum d'écrou, les portières fermeront avec des tendeurs.

ça permet de faire le tri dans le merdier qui ne servira jamais et qui finira à la ferraille.

AD92

MessageSujet: Re: Ma nouvelle rougne ou la renaissance d'une AMI Super   Mar 11 Sep 2012, 13:19

En cherchant une bricole que je vend, j'ai fouillé l'intégralité d'un meuble rempli de pièces. J'y ai trouvé une colonne de direction d'Ami 8 avec son neiman (second modèle de connectique, donc inutile sur mes voitures) et une colonne de direction avec neiman de GS, dernier modèle de connectique.

J'ai un faisceau provenant d'un break AM76, donc dernier modèle de connectique. La Super ayant plus de fils arrivant au neiman, j'ai de quoi faire... un neiman d'AMS :shock:

ça sert de garder du bazar...
AD92

MessageSujet: Re: Ma nouvelle rougne ou la renaissance d'une AMI Super   Ven 14 Sep 2012, 10:18

Salut.

Je suis un peu bloqué avec le maintien du câble d'accélérateur (pour carbu Weber) sur le tablier, qui diffère du câble version Solex. Si quelqu'un a une photo qui traine ça me dépannerait bien.

Merci!
AD92

MessageSujet: Re: Ma nouvelle rougne ou la renaissance d'une AMI Super   Ven 14 Sep 2012, 18:33

C'est marrant, dans le garage ya un vieux truc qui ressemble à une Ami Super :shock:

L'alignement des portières me semble pas trop mal. L'aile AV est à peine serrée, et tient avec du fil de fer sur la face AV.

Un siège, un volant, un pédalier... Pas besoin d'autre chose :lol:
Impec-Citron

MessageSujet: Re: Ma nouvelle rougne ou la renaissance d'une AMI Super   Ven 14 Sep 2012, 20:03

Salut AD;

J'espère que la boulonnerie de réglage de l'alignement des portes n'est pas bloquée définitivement car une fois que les "lourdes" ( pour le moment "légères" ! ), seront équipées des vitrages et de tous leurs mécanismes internes, attends-toi à les voir descendre de 4 ou 5mm avec le poids rajouté...

Toujours faire les réglages des ouvrants avec la totalité de leurs équipements en place. Ce jeu très éprouvant pour les nerfs est aussi très connu des DS-istes avec cette même conception: Portes vides poids plume mais 15 kgs de feraille et de vitrages dedans ! ;)
AD92

MessageSujet: Re: Ma nouvelle rougne ou la renaissance d'une AMI Super   Ven 14 Sep 2012, 20:07

Oui ce n'est pas serré définitivement. C'était pour garder la main :lol:

J'ai le souvenir d'y avoir goûté sur la voiture d'un copain, c'était assez usant pour les nerfs. La RTA carrosserie et un bête pied à coulisse permettent d'être plus serein durant l'opération.

AD92

MessageSujet: Re: Ma nouvelle rougne ou la renaissance d'une AMI Super   Sam 15 Sep 2012, 20:34

J'ai vu que le repiquage du réchauffeur côté passager frotte toujours sur le soufflet de cardan. Ya plus le choix, il va falloir ruser. Je pense couper la partie élargie du repiquage, et utiliser un tube emmanché dans le tube sous moteur et le repiquage avec une soudure.

Sinon, poser un tube sous moteur d'origine...
AD92

MessageSujet: Re: Ma nouvelle rougne ou la renaissance d'une AMI Super   Dim 07 Avr 2013, 11:45

Salut.

Oui ce chantier avance, trèèèèèèèèèès doucement mais sûrement. J'ai résolu mon souci de fixation du câble d'accélérateur côté tablier. J'ai pu voir ce qui me manquait, et me servir sur une 8 qui a le même câble.

Je vais essayer de me remettre un peu sur la carrosserie, histoire d'en finir avec la tôlerie, pour passer à des choses plus réjouissantes quand les températures remonteront.
La Fuite Verte

MessageSujet: Re: Ma nouvelle rougne ou la renaissance d'une AMI Super   Dim 07 Avr 2013, 12:16

Je crois qu'on se languit tous de températures plus hautes pour pouvoir oeuvrer !
AD92

MessageSujet: Re: Ma nouvelle rougne ou la renaissance d'une AMI Super   Jeu 25 Avr 2013, 14:04

Salut.

J'ai remis les pattes dans la vérole.

Je crois que je vais devoir passer par la case "tube sous moteur neuf". Même sans collier, j'ai 1mm entre le repiquage du réchauffeur et le soufflet de cardan.

J'ai continué à la brosse métallique ma face AV, et j'ai un morceau qui semble grêlé... Au final, la face AV d'origine est moins déformée.

Plus le temps passe et plus je me demande si je la finirais un jour...
AD92

MessageSujet: Re: Ma nouvelle rougne ou la renaissance d'une AMI Super   Mar 14 Mai 2013, 08:50

Après divers coups de bigophone, c'est définitivement l'enfer pour trouver un tube sous moteur. J'ai déposé hier le spécimen qui m'embête, et je vais avoir un modèle pour gitaniser le mieux possible.

J'ai également désossé la face AV d'origine, qui est globalement mois cabossée.

Une fois certains chantiers terminés, je peaufine la caisse et mise en apprêt. Tous les éléments de carrosserie qui sont bons seront peints, et pour le reste, je boulonnerai des éléments à l'arrache pour qu'elle aille au CT et qu'elle roule!

Non mais! :mad:
huileux

MessageSujet: Re: Ma nouvelle rougne ou la renaissance d'une AMI Super   Mar 14 Mai 2013, 18:28

Je crois que c'est ce que je ferais aussi, à un moment donné il faut rentabiliser le travail fait sur les rougnes con ! Mais attention au provisoire qui dure...

Impec-Citron

MessageSujet: Re: Ma nouvelle rougne ou la renaissance d'une AMI Super   Mar 14 Mai 2013, 20:19

Salut;

"Après divers coups de bigophone, c'est définitivement l'enfer pour trouver un tube sous moteur. J'ai déposé hier le spécimen qui m'embête, et je vais avoir un modèle pour gitaniser le mieux possible."
A qui le dis-tu !

Les problèmes de pièces spécifiques aux Ami Super, c'est du GS puissance 50... Je n'ose même pas vous révéler ici les chiffres des coûts de refab' pour les éléments d'échappement car vous refuserez de me croire et vous penserez qu'il y a un zéro en trop à la fin ! :no: ( Soit dit en passant les rares pièces que j'ai au catalogue pour les Ami Super et les Axel et qui m'ont coûté des nombres à 4 chiffres investis, ben je n'en vend même pas pour 100€ par an, alors bon... ça calme un peu l'envie de se défoncer pour cette auto pourtant géniale. )
AD92

MessageSujet: Re: Ma nouvelle rougne ou la renaissance d'une AMI Super   Mar 14 Mai 2013, 20:33

J'en suis bien conscient... Plus d'une fois j'ai baissé les bras. Pour un peu elle partait en Belgique ce WE...
AD92

MessageSujet: Re: Ma nouvelle rougne ou la renaissance d'une AMI Super   Lun 08 Juil 2013, 06:49

Salut.

Hier, journée qui donne l'envie d'y mettre les mains. Un copain a acquis récemment une AMS, et c'était réglage de certains détails pour ses vacances avec. Gros lavage intérieur/extérieur, changement du réservoir et des durits, vidange moteur-BV... Tour de l'éclairage, repose des bi-iodes, mais les H1 cramées mettaient le boxon, cabochons de clignotants neufs, calandre neuve...

J'ai pu faire environ 15 kms à son volant. Alors vous imaginez une 8 berline Club bleu myosotis, immatriculée dans le Gers. Sauf qu'en fait, c'est pas un bicylindre. ça tourne nickel, et je crois que sur les 4 voies bretonnes, cette voiture va être un excellent troll :twisted: 
J'ai retrouvé l'agilité de l'Ami 8, tout en sentant une voiture mieux campée sur ses roues, et qui a perdu son caractère asthmatique. J'ai surtout cruisé coude à la portière, mais sur quelques portions sinueuses, je ne me suis pas privé pour rétrograder et envoyer le 1015 dans les tours :mrgreen:

A plus long terme, un para à prévoir, une sellerie en bon état à trouver, des carénages de refroidissement à débosseler (le carrossier et le mécano qui a fait la distribution ont vraiment bossé comme des porcs: visserie disparate sur les éléments de carrosserie, tôles moteur remises à grands coups de tournevis, visserie disparate là encore...

Côté mécanique: bougies et faisceau, même si ça tourne au poil pour le moment. tube d'échappement AR au lieu du coude gitanisé devant la roue AR, le réchauffeur passager à changer ainsi que le trident côté conducteur (Impec, tu devrais avoir du boulot...). Et d'urgence avant les vacances: mano-contact de pression d'huile!
Impec-Citron

MessageSujet: Re: Ma nouvelle rougne ou la renaissance d'une AMI Super   Lun 08 Juil 2013, 20:01

Salut;

Tu le sais, mais je répète pour tous : Si bidouillage, tôles tordues et visserie disparate sur les carénages: Achtung à ne pas se retrouver avec des vis Parker qui pointent en direction des courroies de distribution ou des vis métrique mais bien trop longues, ou des tôles qui "lèchent" les courroies, genre ça :

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Ma nouvelle rougne ou la renaissance d'une AMI Super   

Ma nouvelle rougne ou la renaissance d'une AMI Super
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 8 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11  Suivant