AccueilAccueil  Évènements  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  Recherche GoogleRecherche Google  

Partagez | 
 

 GSA Spécial 1983

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Jeff 57

avatar

Nombre de messages : 100
Age : 46
Localisation : THIONVILLE
Date d'inscription : 26/03/2014

MessageSujet: Re: GSA Spécial 1983   Sam 29 Mar 2014, 21:10

Alors, pour répondre un peu pèle-mêle à tout le monde...

Merci Evrix pour le lien permettant de connaitre la date de fabrication, ça va me permettre de chercher celles de mes autres voitures.

Les JA, c'était effectivement peut-être de l'accessoirie, j'avoue avoir un peu fait l'amalgame option/accessoire. Par contre, si je ne regrette pas la boite C-Martic, je regrette qu'elle n'ait pas été commandée avec la boite 5 optionnelle.

Pour la couleur, il semblerait apparemment que les dates de millésimes ne soient pas le butoir absolu de changement de nuancier. Le savoir en aidera peut-être certains…

La lave-glace, même s’il n’est pas terrible, je vais m’en contenter, dans un unique soucis du respect de l’authenticité, de même que pour le plafonnier. Même s’il est simpliste, moi, je l’aime bien… Et puis, à la base, je suis deuchiste, alors l’équipement d’une GSA Spécial… c’est le Pérou…

Enfin, le truc qui apparaît dans la roue de secours est bien l’étui où se trouve le cric.

Quelques clichés supplémentaires:


 

 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Jeff 57

avatar

Nombre de messages : 100
Age : 46
Localisation : THIONVILLE
Date d'inscription : 26/03/2014

MessageSujet: Re: GSA Spécial 1983   Sam 29 Mar 2014, 21:34

La suite:





















Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Jeff 57

avatar

Nombre de messages : 100
Age : 46
Localisation : THIONVILLE
Date d'inscription : 26/03/2014

MessageSujet: Re: GSA Spécial 1983   Sam 29 Mar 2014, 21:44

Les bas de portières:


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Jeff 57

avatar

Nombre de messages : 100
Age : 46
Localisation : THIONVILLE
Date d'inscription : 26/03/2014

MessageSujet: Re: GSA Spécial 1983   Sam 29 Mar 2014, 21:50







Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
JC.Sudol

avatar

Nombre de messages : 1622
Age : 57
Localisation : Eaubonne Val d'Oise
Date d'inscription : 20/01/2014

MessageSujet: Re: GSA Spécial 1983   Sam 29 Mar 2014, 21:55

Bonsoir, les JA , c'est clairement pas de l'accessoirie car sinon, il n'y aurait pas l'autocollant d'usine qui indique la pression pour les XVS qui étaient montés sur les jantes alu, systématiquement.

Bel état, cette GSA, très saine. On voit une petiote fuite sur le devant du bloc (en dessous), probablement le joint spi de palier AV qui se lache, c'est du classique. A moins que ce soit la membrane de pompe HP. Il faudrait vérifier car si la membrane lache, c'est la grosse galère (pas de suspension ni frein et sans lever la voiture, la membrane est délicate à changer)

GSA+ JC

_________________
Regardez , capitaine, comment on franchit un obstacle !
Mille millions de mille sabords de tonnerre de Brest, mais elle se soulève !
RSCG 1979
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Jeff 57

avatar

Nombre de messages : 100
Age : 46
Localisation : THIONVILLE
Date d'inscription : 26/03/2014

MessageSujet: Re: GSA Spécial 1983   Sam 29 Mar 2014, 22:04

Oui, j'ai bien vu que c'était gras sous le carter, mais ce qui est bizarre c'est que je n'ai absolument aucune tâche sous la voiture. Pourtant, elle "dort" au même endroit depuis 18 mois que je la possède, je verrai donc des traces si ça coulait au sol. Je vais de toutes façons devoir me pencher sur cette voiture, car outre cette fuite, je vais devoir penser à la distri. Pis j'ai un autre soucis qui vient d'apparaitre: à froid, elle ne tient plus le ralenti. Ensuite, une fois le moteur chaud, elle le tient bien. Je vais regarder si je trouve quelque chose côté carbu car je pense que ça doit venir de là, et sinon, direction mon garagiste préféré...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
JC.Sudol

avatar

Nombre de messages : 1622
Age : 57
Localisation : Eaubonne Val d'Oise
Date d'inscription : 20/01/2014

MessageSujet: Re: GSA Spécial 1983   Sam 29 Mar 2014, 22:17

Le ralenti instable à froid, c'est signe d'une carburation trop pauvre, probablement une saleté dans le circuit de ralenti. En attendant, devisser un peu (1/2 à 1 tour) la vis de richesse, cela devrait aller mieux. 
la resserer d'autant après nettoyage et soufflage.

_________________
Regardez , capitaine, comment on franchit un obstacle !
Mille millions de mille sabords de tonnerre de Brest, mais elle se soulève !
RSCG 1979
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Jeff 57

avatar

Nombre de messages : 100
Age : 46
Localisation : THIONVILLE
Date d'inscription : 26/03/2014

MessageSujet: Re: GSA Spécial 1983   Sam 29 Mar 2014, 22:20

Merci du tuyau, je vais regarder cela... On m'avait parlé aussi de l'étouffoir, mais il semble bien fonctionner...
Sur ce, bonne nuit et à bientôt...
Jeff
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Jeff 57

avatar

Nombre de messages : 100
Age : 46
Localisation : THIONVILLE
Date d'inscription : 26/03/2014

MessageSujet: Re: GSA Spécial 1983   Dim 30 Mar 2014, 13:48

Bonjour,
Après les photos "qui font plaisir", et parce que je me dois d'être tout à fait honnête  votre égard, voici celles "qui fâchent". En commençant par la pire de toutes, histoire d'évacuer LE gros point noir de cette voiture, le passage de roue arrière gauche (pourri sur environ 15cms x 5cms) qu'il faudra reprendre...




Puis les montants de portes arrières droit et gauche. Contrairement au passage de roue, ça reste ici très superficiel; c'est noir parce que j'ai simplement mis un coup de pinceau de Férose, histoire de stabiliser la chose:







L'aile avant mal réparée...




L'aile arrière gauche griffée:





les pare-chocs avant et arrière abîmés: 






et les garnitures de dossiers qui ont quelque peu souffert du soleil... Le dossier de la banquette AR présente un trou un peu plus gros qu'une pièce de 2€, celui du siège passager AV un trou un peu plus petit que cette même pièce. Ce sont les seuls défauts de la sellerie, même si elle est un peu détendue.






Voilà réunis sur ce dernier post les seuls défauts (en tout cas les seuls que j'ai découvert à ce jour) de cette voiture...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Smat

avatar

Nombre de messages : 541
Age : 40
Localisation : Entre Rennes et Nantes
Date d'inscription : 21/02/2008

MessageSujet: Re: GSA Spécial 1983   Lun 31 Mar 2014, 21:02

Bonsoir à tous.

Les GSA basiques sont attachantes. Elles sont boudées par tout le monde qui préfère une X3 ou une Pallas, mais le 1130 est un régal, et une GSA en bon état c'est toujours mieux qu'une Pallas rouillée de partout !
Prends en bien soin et fait toi plaisir à son volant, c'est le principal ;)

_________________
Un tour d'Islande en Citroen GS Break Club ça vous tente ? Alors suivez la saga !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://macitroengsbreak.club
Jeff 57

avatar

Nombre de messages : 100
Age : 46
Localisation : THIONVILLE
Date d'inscription : 26/03/2014

MessageSujet: Re: GSA Spécial 1983   Mar 01 Avr 2014, 05:28

Bonjour,
C'est vrai qu'elle est basique, mais ce que j'ai connu de plus luxueux en matière d'anciennes, c'est une Dyane, alors...
Si elle est en relatif bon état, elle est malgré tout loin d'être parfaite, avec quelques gros défauts comme vous avez pu le voir plus haut. Par contre, il ne s'agit pas du 1130 mais du 1300, car c'est une AM83. Le seul vrai regret, c'est la boite 4, car à 110/120, ça cause fort...
Et oui, je prends beaucoup de plaisir à son volant, même si en 18 mois je n'ai fait qu'environ 1500kms avec. Il faut que je fasse rouler les autres voitures aussi.
Bonne journée
Jeff
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Guillaume

avatar

Nombre de messages : 1682
Age : 49
Localisation : COUTANCES.
Date d'inscription : 23/05/2011

MessageSujet: Re: GSA Spécial 1983   Mar 01 Avr 2014, 18:59

Bonsoir
Il est vrai que les versions basiques sont moins légions qu'une PALLAS ou X3 en GSA. Personnellement j'aime bien la SPECIAL avec son coté spartiate si on peut dire. Il est exact que la BV4 fait mouliner inutilement le G13 646 et à plus de 110 km/h elle est assez bruyante d'autant que ce moteur a un son métallique désagréable. Les G10 G12 612 ou le G13 625 ont des sons plus volupteux.
SVP
Guillaume

_________________
Modérateur.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Jeff 57

avatar

Nombre de messages : 100
Age : 46
Localisation : THIONVILLE
Date d'inscription : 26/03/2014

MessageSujet: Re: GSA Spécial 1983   Mar 01 Avr 2014, 19:39

Là, ça devient trop pointu pour moi. Il y a eu tant de 1300 différents sur la GSA?
Jeff
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
NostalGSA

avatar

Nombre de messages : 1638
Age : 44
Localisation : 02 Aisne
Date d'inscription : 03/01/2011

MessageSujet: Re: GSA Spécial 1983   Mar 01 Avr 2014, 21:50

Bonsoir

Le G13 625 de AM79 à 81 et G13 646 "ECO" à partir de AM82 avec allumage transistorisé, courbes d'avance modifiées et d'autres choses que les spécialistes préciseront.

A+

_________________
Une suspension inégalée - Une ligne toujours d'actualité - Un moteur si particulier

"La GS, c'est offrir à tous ce qui était réservé à quelques-uns"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://i44.servimg.com/u/f44/16/04/48/09/photop10.jpg
Invité
Invité



MessageSujet: Re: GSA Spécial 1983   Mer 02 Avr 2014, 09:58

Les passages de roues sont ils percés ? Si oui, ne tarde pas trop à passer chez le carrossier: Si l'eau s'infiltre, les bas de caisses vont commencer à rouiller  clin
Revenir en haut Aller en bas
Jeff 57

avatar

Nombre de messages : 100
Age : 46
Localisation : THIONVILLE
Date d'inscription : 26/03/2014

MessageSujet: Re: GSA Spécial 1983   Mer 02 Avr 2014, 19:12

Merci pour ces précisions techniques.
Pour Félix: oui, le côté gauche est percé... mais mon passage chez le carrossier attendra un peu... dans un précédent post, Eul'Glaude disait qu'en ce moment il était argenté comme une cuillère en bois... ben pour moi, c'est un peu pareil... je vais donc éviter de trop rouler quand il pleut...
A +
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: GSA Spécial 1983   Mer 02 Avr 2014, 19:14

Si tu ne roule pas trop sous la pluie, alors ça ne devrais pas poser trop de problèmes  clin
Revenir en haut Aller en bas
NostalGSA

avatar

Nombre de messages : 1638
Age : 44
Localisation : 02 Aisne
Date d'inscription : 03/01/2011

MessageSujet: Re: GSA Spécial 1983   Mer 02 Avr 2014, 22:06

Bonsoir

Pour les jantes, celles-ci étaient bien en option pour tous les modèles pour l'AM85:
http://i56.servimg.com/u/f56/16/04/48/09/option10.jpg (désolé pas mieux)
Idem pour l'AM82:
http://i56.servimg.com/u/f56/16/04/48/09/option11.jpg
Pas d'info pour les AM80 (pas d'option de mémoire?), 81, 83 et 84.
Pour l'AM86 l'option est supprimée.
A+

_________________
Une suspension inégalée - Une ligne toujours d'actualité - Un moteur si particulier

"La GS, c'est offrir à tous ce qui était réservé à quelques-uns"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://i44.servimg.com/u/f44/16/04/48/09/photop10.jpg
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: GSA Spécial 1983   

Revenir en haut Aller en bas
 
GSA Spécial 1983
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» GSA Spécial 1983
» Spécial essais Moto journal été 1983
» magazine desmo spécial monster (introuvable)
» Achat Yamaha 125 XT 1983
» Restauration de ma Z 400 de 1983

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GSAventure :: L'univers de la GS et de la GSA :: Vos voitures-
Sauter vers: