| GSA Spécial 1983 | |
|
+6Guillaume squale NostalGSA JC.Sudol citronpresse Jeff 57 10 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Jeff 57
Nombre de messages : 101 Age : 52 Localisation : THIONVILLE Date d'inscription : 26/03/2014
| Sujet: GSA Spécial 1983 Mer 26 Mar 2014, 21:16 | |
| Voici donc présentée ma GSA |
|
| |
Jeff 57
Nombre de messages : 101 Age : 52 Localisation : THIONVILLE Date d'inscription : 26/03/2014
| Sujet: Re: GSA Spécial 1983 Mer 26 Mar 2014, 21:20 | |
| Une seconde photo... par contre, si quelqu'un pouvait m'expliquer comment envoyer plusieurs photos en une seule fois... j'suis pas très doué, désolé... |
|
| |
citronpresse
Nombre de messages : 128 Age : 57 Localisation : moselle Date d'inscription : 31/12/2010
| Sujet: Re: GSA Spécial 1983 Mer 26 Mar 2014, 21:29 | |
| Salut Jeff Tu es un peu avare sur la présentation de ta GSA!!!!, Voila deux autres photos, en compagnie de celle de Squale. A+ Thierry |
|
| |
citronpresse
Nombre de messages : 128 Age : 57 Localisation : moselle Date d'inscription : 31/12/2010
| Sujet: Re: GSA Spécial 1983 Mer 26 Mar 2014, 21:31 | |
| Moi, personnellement, je tape sur previsualiser, et ensuite tu peux recommencer comme pour la première photo. A+
Thierry |
|
| |
JC.Sudol
Nombre de messages : 3229 Age : 63 Localisation : Eaubonne Val d'Oise Date d'inscription : 20/01/2014
| Sujet: Re: GSA Spécial 1983 Mer 26 Mar 2014, 22:43 | |
| Bonjour,
pareil que citronpresse pour mettre plusieurs photos.
Superbe GSA, très belle couleur et avec les jantes alu, c'est très beau. Bravo !
Perso, j'aime beaucoup les trois couleurs impala, atlas et colorado, toutes trois dans les tons chairs. On ne fait plus ces couleurs aujourd'hui, c'est dommage, c'est très joli.
GSA+ JC _________________ Regardez , capitaine, comment on franchit un obstacle ! Mille millions de mille sabords de tonnerre de Brest, mais elle se soulève ! RSCG 1979
|
|
| |
Jeff 57
Nombre de messages : 101 Age : 52 Localisation : THIONVILLE Date d'inscription : 26/03/2014
| Sujet: Re: GSA Spécial 1983 Mer 26 Mar 2014, 23:39 | |
| Non non, Thierry, rassure toi, je ne suis pas avare de photos... Il faut juste que je trouve un peu de temps et je vais vous envoyer tout ça, j'en ai quelques unes en stock... Voilà déjà un début... La suite à suivre très bientôt, Jeff |
|
| |
NostalGSA
Nombre de messages : 1795 Age : 51 Localisation : 02 Aisne Date d'inscription : 03/01/2011
| Sujet: Re: GSA Spécial 1983 Mer 26 Mar 2014, 23:58 | |
| Bonsoir et bienvenue Elle semble en très bon état ;-) A+ _________________ | Une suspension inégalée - Une ligne toujours d'actualité - Un moteur si particulier | |
"La GS, c'est offrir à tous ce qui était réservé à quelques-uns" |
|
| |
Jeff 57
Nombre de messages : 101 Age : 52 Localisation : THIONVILLE Date d'inscription : 26/03/2014
| Sujet: Re: GSA Spécial 1983 Mer 26 Mar 2014, 23:59 | |
| |
|
| |
squale
Nombre de messages : 445 Age : 53 Localisation : grande banlieue de metz Date d'inscription : 15/02/2011
| Sujet: Re: GSA Spécial 1983 Jeu 27 Mar 2014, 01:23 | |
| Salut Jeff57, un bas de gamme chaussé de jantes alu, on aura vraiment tout vu! Non je ne suis pas jaloux... Les photos de citronpressé ont déjà presqu'un an, on va pouvoir remettre le couvert pour notre plaisir et le bien de nos autos. |
|
| |
Jeff 57
Nombre de messages : 101 Age : 52 Localisation : THIONVILLE Date d'inscription : 26/03/2014
| Sujet: Re: GSA Spécial 1983 Jeu 27 Mar 2014, 12:36 | |
| Mais quand tu veux Laurent... on va en profiter avant que cette Bleue ne nous vole la vedette... En attendant, voici encore quelques photos... La suite dans un prochain épisode... |
|
| |
Jeff 57
Nombre de messages : 101 Age : 52 Localisation : THIONVILLE Date d'inscription : 26/03/2014
| Sujet: Re: GSA Spécial 1983 Jeu 27 Mar 2014, 21:05 | |
| |
|
| |
Guillaume Admin
Nombre de messages : 2848 Age : 56 Localisation : COUTANCES. Date d'inscription : 23/05/2011
| Sujet: Re: GSA Spécial 1983 Jeu 27 Mar 2014, 21:08 | |
| BOnsoir Tiens en voilà une qui ressemble à la mienne. J'aime bien la spécial dans sa simplicité. Des jantes alu sur cette version ?!? Le luxe ! Tu pourras lui offrir un tableau de bord avec compte tour, ce n'est pas superflue. Et si tu trouves une paire d'appuie têtes et une pompe de lave glace digne de ce nom avec le bocal adapté elle sera parfaite. En revanche tu as l'essuie carreau AR. Boite 4 ou 5 ? SVP Guillaume |
|
| |
Jeff 57
Nombre de messages : 101 Age : 52 Localisation : THIONVILLE Date d'inscription : 26/03/2014
| Sujet: Re: GSA Spécial 1983 Jeu 27 Mar 2014, 21:41 | |
| Bonsoir, Il s'agit malheureusement d'une boite 4; je l'avais indiqué dans "Qui suis-je?" mais tu ne l'as probablement pas vu. Je te le mets en copie ci-dessous, j'en avais fait une première présentation. Pour ce qui est du tableau de bord, j'avoue que celui-ci me plait bien par son relatif dépouillement. Par contre, les appuie-têtes, je cherche, je cherche, mais ça me semble bien compliqué à trouver, qui plus est dans la bonne couleur. Ceci dit, si quelqu'un en possède et ne sait qu'en faire, je lance un appel au bon peuple GSiste. Concernant le lave-glace, qu'est-ce qui ne va pas? Ce n'est pas conforme à l'origine? Merci si quelqu'un peut éclairer ma lanterne. Copie de ma présentation: Sujet: Un p'tit nouveau qui arrive... Hier à 17:14 | |
| Bonjour à tous,
Après vous avoir suivi depuis quelques temps en tant que simple lecteur, je me décide enfin à franchir le pas et à me présenter sur ce forum… sur l’insistance subtile aussi de Laurent (alias Squale).
Certains d’entre vous connaissent probablement déjà ma voiture. Je l’avais en effet mise en vente sur un site d’annonces bien connu de tous et parcouru quotidiennement par vous comme par moi. Mis en vente pour un autre projet qui n’a pas abouti, pour l’instant, mais aussi retirée parce que j’avoue avoir du mal à me faire à l’idée de me séparer de mon quatrapla... sauf si c’est pour trouver une belle X3, souvenir d’adolescence puisque c’est la voiture que mes parents ont possédé à l’époque. Alors voilà, je vous la présente…
Il s’agit d’une GSA Spécial beige Impala immatriculée pour la première fois le 21 juin 1983. Donc équipée du moteur 1300 mais en boite 4. Elle possède des jantes alliage optionnelle; je sais, cela sied mieux à une X3 ou une Pallas, mais apparemment elle font partie de l'histoire de cette voiture. Son compteur n’affiche à ce jour que 23262 kms (21652 lors de l’achat). Alors vient l’éternelle question : s’agit-il ou pas du compteur d’origine, donc du kilométrage d’origine ? J’ai tendance à penser que oui, pour différentes raisons. D’abord, elle possède bien un tableau de bord de Spécial, c’est écrit dessus. Mais ce n’est pas une preuve irréfutable. Ensuite, l’état général est plus que satisfaisant. Si elle présente quelques bosses et griffures, elle reste relativement saine. Seuls les passages de roues arrières (surtout à gauche, très légèrement à droite) et les pieds de portes arrières présentent des traces de corrosion. La seule corrosion perforante apparaît sur le passage de roue arrière gauche. Hormis ces points, je n’ai pas détecté la moindre trace de corrosion. L’état du compartiment moteur me parait aussi en conformité avec le kilométrage affiché au compteur. Il est en effet très très propre. Il n’a pas été repeint car il comporte encore les marquages et adhésifs d’origine. Le moteur ne présente pas la moindre fuite, contrairement à mes autres Citron (2CV6, 2CV4, Dyane, ces deux dernières pourtant aussi relativement peu kilométrées). L’habitacle est encore très présentable, la sellerie très propre, même si elle présente l’habituelle déchirure sur le dossier de la banquette arrière (un peu plus gros qu’une pièce de 2 euros) et sur le dossier de siège passager. Pour autant, j’ai l’impression que cette voiture a repris un voile de peinture (pour quelle raison ???) car le fil de désembuage de la lunette arrière est teinté de beige et il manque le monogramme Citroën. Je reste évidemment à l’écoute de toutes vos remarques et avis sur ce qui ne serait pas conforme à l’origine.
Peut-être l’un d’entre vous a-t-il connu cette voiture dans le passé, sachant qu’elle a toujours été immatriculée dans l’Aisne jusqu’à ce que je l’achète. Je suis preneur de toute info…
Des photos vont suivre très bientôt,
Merci de m’avoir lu,
Jeff
|
|
|
| |
yannick
Nombre de messages : 1637 Age : 45 Localisation : Albi (81) Date d'inscription : 19/03/2008
| Sujet: Re: GSA Spécial 1983 Jeu 27 Mar 2014, 21:57 | |
| Salut!
Très belle voiture et bienvenue!
Je viens de vérifier pour l'histoire du beige Impala et il se trouve après vérification dans le nuancier officiel de la gamme Citroën 1983 que le beige Colorado est bien proposé mais aucune trace du beige Impala. Donc soit ce coloris a été introduit en cours de millésime, soit il s'agit d'une voiture peinte ainsi par anticipation, ce qui n'est guère fréquent.
A+ |
|
| |
evrix
Nombre de messages : 3769 Age : 56 Localisation : Orne Date d'inscription : 08/02/2013
| Sujet: Re: GSA Spécial 1983 Jeu 27 Mar 2014, 23:03 | |
| Ta GSA a été fabriquée le 19 mai 1983 pour info. |
|
| |
evrix
Nombre de messages : 3769 Age : 56 Localisation : Orne Date d'inscription : 08/02/2013
| Sujet: Re: GSA Spécial 1983 Jeu 27 Mar 2014, 23:03 | |
| Ta GSA a été fabriquée le 19 mai 1983 pour info. |
|
| |
Jeff 57
Nombre de messages : 101 Age : 52 Localisation : THIONVILLE Date d'inscription : 26/03/2014
| Sujet: Re: GSA Spécial 1983 Ven 28 Mar 2014, 07:33 | |
| Bonjour, Merci de cette info, comment l'as-tu eue? |
|
| |
evrix
Nombre de messages : 3769 Age : 56 Localisation : Orne Date d'inscription : 08/02/2013
| Sujet: Re: GSA Spécial 1983 Ven 28 Mar 2014, 08:33 | |
| Grâce à ton numéro d'orga: 2383 Et ce lien ----> ICI |
|
| |
Eul'Glaude
Nombre de messages : 1239 Age : 24 Localisation : ;) Date d'inscription : 04/11/2007
| Sujet: Re: GSA Spécial 1983 Ven 28 Mar 2014, 13:01 | |
| Salut à tous,
Oui en effet, belle auto! Autant que je me rapelle, sur GSA Spécial les J.A ne sont pas en options mais en accessoirie (à vérifier). Par contre, étant une 1300, on pouvait opter pour la boite C-Matic bien que ce soit une Spécial soit éème niveau de finition après la GSA tout court (1130, ni horloge ni allume cigare ni perçage d'appuie-tête sur les sièges).
Pour la couleur qui ne correspond pas au millésime, je connais bien une X3 AM 80 fin de millésime (06/80) qui est -théoriquement impossible- beige colorado...
Allez @+! |
|
| |
JC.Sudol
Nombre de messages : 3229 Age : 63 Localisation : Eaubonne Val d'Oise Date d'inscription : 20/01/2014
| Sujet: Re: GSA Spécial 1983 Ven 28 Mar 2014, 14:54 | |
| Bonjour, concernant la couleur, le beige Impala est affecté théoriquement sur les AM 84, mais ....
Les changements de couleur n'étaient toujours pas opérés au moment précis du changement de millésime (juillet 83), souvent en avance (je m'en souviens pour les avoir vendus, ces GSA).
D'autre part, le 19 mai et très proche de fin juin.
Moi, cela ne me choque pas, une GSA de mai 83 avec une couleur AM 84...
GSA+. JC _________________ Regardez , capitaine, comment on franchit un obstacle ! Mille millions de mille sabords de tonnerre de Brest, mais elle se soulève ! RSCG 1979
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: GSA Spécial 1983 Ven 28 Mar 2014, 19:21 | |
| Merci pour les infos !
Ceci expliquerait donc certaines incohérences concernant les teintes de certaines GS/A |
|
| |
Guillaume Admin
Nombre de messages : 2848 Age : 56 Localisation : COUTANCES. Date d'inscription : 23/05/2011
| Sujet: Re: GSA Spécial 1983 Ven 28 Mar 2014, 19:34 | |
| Bonsoir Pour le lave glace, celui d'origine que nous avons sur les GSA SPECIAL est peu efficace à mon sens. Le petit piston a un peu de mal à cracher un jet digne de nom et oblige à jouer du commodo. Or nous avons une alternative. Je l'ai remplacé dès que j'ai eu l'auto au profit d'une pompe avec son bocal récupéré sur une X3 de 1984 nettement plus efficace. D'ailleurs j'ai aussi remplacé le beurrier plafonnier avec sa lumière blaffarde par une modèle type Pallas. Et tant pis pour la modification par rapport à l'origine. Ces petits détails comme dirait mon ami Columbo sont importants pour la vie à bord. Voili voilà. SVP Guillaume _________________ Administrateur
|
|
| |
JC.Sudol
Nombre de messages : 3229 Age : 63 Localisation : Eaubonne Val d'Oise Date d'inscription : 20/01/2014
| Sujet: Re: GSA Spécial 1983 Ven 28 Mar 2014, 20:06 | |
| Bonsoir Guillaume,
C'est facile d'installer un plafonnier de pallas sur une gs "normale" ? Je n'ai jamais pensé à celà , c'est une bone idée.
J'ai fait pareil pour le lave glace : au fur et à mesure que je récupère des nouveaux bocaux, je change car le lave glace d'origine est très très faiblard.
GSA+ JC _________________ Regardez , capitaine, comment on franchit un obstacle ! Mille millions de mille sabords de tonnerre de Brest, mais elle se soulève ! RSCG 1979
|
|
| |
yannick
Nombre de messages : 1637 Age : 45 Localisation : Albi (81) Date d'inscription : 19/03/2008
| Sujet: Re: GSA Spécial 1983 Ven 28 Mar 2014, 23:16 | |
| Salut!
Au fait Jeff, c'est quoi le truc que tu as dans la roue de secours, un étui à cric? Je ne connais pas cet objet. Sur d'autres photos d'époque on aperçoit parfois au même endroit une boîte plate ronde, je ne sais pas ce que c'est non plus, une caisse à outils je n'y crois pas trop, mais pardon! me voilà hors-sujet.
A+ |
|
| |
NostalGSA
Nombre de messages : 1795 Age : 51 Localisation : 02 Aisne Date d'inscription : 03/01/2011
| Sujet: Re: GSA Spécial 1983 Sam 29 Mar 2014, 01:42 | |
| Bonsoir et bienvenue On notera qu'avec les jantes et pneus XVS, la pression recommandée déjà un peu basse diminue encore de 0,1 bar (!) A+ _________________ | Une suspension inégalée - Une ligne toujours d'actualité - Un moteur si particulier | |
"La GS, c'est offrir à tous ce qui était réservé à quelques-uns" |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: GSA Spécial 1983 | |
| |
|
| |
| GSA Spécial 1983 | |
|