AccueilAccueil  Évènements  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  Recherche GoogleRecherche Google  

Partagez | 

Convois routiers exceptionnels

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Impec-Citron

MessageSujet: Convois routiers exceptionnels   Dim 23 Mar 2014, 00:33

Bonjour;

Voici un sujet pour y caser des images de convois exceptionnels que vous pourrez croiser par hasard sur les routes, mais si possible des convois vraiment exceptionnels !  Pas juste un semi-remorque un peu plus large ou long que d'habitude.
Ce matin je n'étais pas le seul à m'arrêter en face du Hyper U d'Espalion pour tourner autour de ce délire sur roues  ( combien au total ?!? ) et immortaliser la chose... Voyez par vous-même son gigantisme !

Vue de l'avant, on présage déja une bonne longueur:

Sur les 3 vues suivantes formant un panoramique de profil, c'est plus parlant...

Il y a un tracteur, un "pousseur", et entre les deux une énorme plateforme qui porte ce conteneur de "on ne sait pas quoi":

D'autres vues générales...

Pour donner un peu l'échelle, le batiment de la ferronnerie en arrière-plan fait 150m de long... J'ai arpenté la longueur du convoi en faisant de grands pas à chaque fois et j'en ai fait 96. Je pense donc que l'ensemble doit avoisinner ou dépasser les 100 mètres...

Dernière édition par Impec-citron le Jeu 15 Mai 2014, 21:26, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.gsamiservice.fr
SMDSGS

MessageSujet: Re: Convois routiers exceptionnels   Dim 23 Mar 2014, 06:27

Que peu bien contenir ce conteneurCar vue son volume pas si énorme que cela, il doit peser dans les 100 tonnes. Donc il y a une grosse densité
GSpécial1015 1976

MessageSujet: Re: Convois routiers exceptionnels   Dim 23 Mar 2014, 07:04

Justement la question que je me posais. Qu''y a t'il là-dedans ?
AD92

MessageSujet: Re: Convois routiers exceptionnels   Dim 23 Mar 2014, 08:42

C'est ta livraison annuelle de fraises tagada?  lol!
huileux

MessageSujet: Re: Convois routiers exceptionnels   Dim 23 Mar 2014, 09:26

Je n'ai jamais vu un container comme ça. Il a l'air confiné, à l'épreuve des balles et très lourd, mais c'est pas du militaire. Tu ne serais pas en train de nous préparer une GS à propulsion nucléaire ? lol!

evrix
Admin

MessageSujet: Re: Convois routiers exceptionnels   Dim 23 Mar 2014, 09:41

Sans doute la réponse:
"Cette turbine géante pour centrale nucléaire fabriquée par General Electric pèse 390 tonnes. Elle est transportée sur deux remorques. Longueur totale du convoi : 109 mètres. Largeur : 6,65 mètres. Hauteur : 5,70 mètres. Poids total de l'ensemble : 800 tonnes. La turbine est portée sur une sorte de plateforme, avec deux camions-tracteurs à l'avant et deux pousseurs à l'arrière."

Impec-Citron

MessageSujet: Re: Convois routiers exceptionnels   Dim 23 Mar 2014, 09:43

Ah, 109 mètres !  Mes estimations piétonnesques étaient donc assez précises.

( Bon en fait j'avoue... Il contient la 2ème fournée de volants neufs !  super )

Ceux qui sont déja venus par chez moi et qui se sont fait une idée sur la "largeur" des routes, le relief géographique et surtout le nombre de virages au km, se demanderont comme moi comment ce machin a fait pour traverser les villes et villages locaux où parfois, même pour un semi "normal", il faut arrêter la circulation le temps qu'il puisse manoeuvrer à une intersection !?!
Là j'aurai aimé assister à ça parce je ne pige pas par quel miracle il a pu tourner dans Espalion sans abattre des maisons... mouais
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Convois routiers exceptionnels   Dim 23 Mar 2014, 13:01

Punnaise !! Ca faisait longtemps que je n'avais pas vu un convoi comme ça !

Mais comment à t-il fait pour circuler sur les routes aveyronnaises ?  hein?
Impec-Citron

MessageSujet: Re: Convois routiers exceptionnels   Dim 23 Mar 2014, 22:32

L'ensemble était toujours là ce soir puisqu'interdiction de circuler les samedi et dimanche. Comme je passe à cet endroit matin et soir lors du trajet domicile-atelier, j'espère ne pas louper la remise sur route du convoi pour voir un peu comment tout ça se manoeuvre. Si c'est le cas il y aura d'autres photos, bien sûr.

Il y a une voiture de "sécurité et gardiennage" avec un type dedans 24h/24 à coté du convoi, des fois que des écolos intégristes fâchés avec le transport d'éléments de centrale nucléaire auraient envie de jouer avec les pneux ou les conduites hydrauliques des engins... Il laisse les badauds prendre des photos lors de la promenade du dimanche, mais on sent que le gars observe bien ce qu'on fait, surtout quand des curieux commencent à franchir les cordons pour se coucher en-dessous !
La Fuite Verte

MessageSujet: Re: Convois routiers exceptionnels   Lun 24 Mar 2014, 00:09

Ca sera sympa s'il y a un peu de nucléaire en Aveyron, Jp n'aura plus besoin de baladeuse pour éclairer, comme E.T. le bout du doigt suffira.
Impec-Citron

MessageSujet: Re: Convois routiers exceptionnels   Lun 24 Mar 2014, 00:20

Je ne sais pas du tout quelle est la destination finale de ce convoi, ni même d'où il est parti, mais les camions, le matos porteur et le véhicule d'accompagnement sont immatriculés en Suisse.
La Fuite Verte

MessageSujet: Re: Convois routiers exceptionnels   Lun 24 Mar 2014, 00:21

La certitude d'une organisation de qualité que le choix Suisse.
Impec-Citron

MessageSujet: Re: Convois routiers exceptionnels   Lun 24 Mar 2014, 00:41

C'est exactement ce que m'a dit une horlogère d'Espalion qui prenait des photos en même temps que moi !
Et dans sa profession, elle connait très bien la "précision Suisse" !
squale

MessageSujet: Re: Convois routiers exceptionnels   Jeu 27 Mar 2014, 00:11

Salut impec-citron,
en commençant avec un tel niveau dans l'exceptionnel, il va être dur de faire mieux ou simplement aussi bien!!!
Ayons une pensée émue... pour l'hydraulique en charge d'une partie de la commande de ces 100aines de tonnes, au minimum la rotation des axes des plateaux porteurs.
Citpassion

MessageSujet: Re: Convois routiers exceptionnels   Jeu 15 Mai 2014, 21:23

Pour ceux que ça intéresse, j'ai trouvé quelques vidéo sympa de ce type de transport... les dimensions ressemblent a celui vu par Jean Pierre mais que faisait il à Espalion ??? ceux en vidéo sont plutôt dans l'est de la France....

http://www.youtube.com/watch?v=0d3NjgEhDzs

http://www.youtube.com/watch?v=8-m_CfW3YA8

et il y en a d'autres....

Bon visionnage.
Impec-Citron

MessageSujet: Re: Convois routiers exceptionnels   Jeu 15 Mai 2014, 21:43

C'est dément: 3 tracteurs qui tirent reliés entre eux par des barres + 1 qui pousse + le plateau porteur central, lui-même posé sur 2 plateformes articulées !

En voyant faire je m'explique encore moins comment ça a pu tourner dans Espalion vu que malgré les plateaux "multi-roues" qui peuvent braquer, la partie centrale a besoin de 4 voies en largeur !?!? Et là ou ils sont passés les camions "normaux" qui se croisent rabattent les rétros et montent sur les trottoirs.  hein?  Je regrette vraiment de n'avoir pas assisté à cette traversée de ma ville.
Impec-Citron

MessageSujet: Re: Convois routiers exceptionnels   Lun 09 Mar 2015, 00:21

Déterrage de ce sujet pour ce qui suit:

Ce matin j'ai cru avoir des visions en passant devant une propriété situé à seulement 1km de mon atelier et en repérant un truc jamais vu là auparavant... Donc marche arrière et un coup d'oeil par-dessus le mur pour apercevoir ceci !

Je n'ai pas les images du convoi exceptionnel car j'ai raté la venue de l'ensemble là où cet "l'objet" transporté a été posé mais on reste songeur sur le matériel neccessaire pour l'amener jusque dans une cour de ferme...

De plus près:

Comme pour le convoi sur les photos précédentes, impossible d'imaginer comment les manoeuvres ont été possibles en connaissant les virages en épingles et les routes ou 2 voitures doivent mordre les bas-cotés en se croisant ! Soit il est arrivé là en pièces détachées, soit par ses propres moyens en se posant sur le terrain qui pourtant n'a ni la taille ni la planéité d'un aéroport, et si c'était le cas je pense que ça aurait fait beaucoup de bruit au sens propre et figuré...

D'encore plus près :

Finalement avec nos bagnoles, on est hyper raisonnables en terme de place occupée, de sagesse et d'utilité réelle au quotidien de l'objet collectionné;
J'imagine bien la discussion dans le couple:
- " Ma petite Chérie adorée à moi que j'aime, j'ai une idée géniale: On va mettre un avion de chasse et ses missiles dans le jardin dans un but décoratif ! "
- " C'est ça ouais... Bin commence déja par ranger tout TON bordel qui squatte MA cour depuis 3 ans et par tondre la pelouse et on en recausera de ton planeur ! "
café

Dernière édition par Impec-citron le Lun 09 Mar 2015, 22:16, édité 1 fois
JC.Sudol

MessageSujet: Re: Convois routiers exceptionnels   Lun 09 Mar 2015, 06:46

Très décoratif  mdr

Ca va bien avec l'époque de la maison, c'est sur  mdr mdr

GSA+ JC

yannick

MessageSujet: Re: Convois routiers exceptionnels   Lun 09 Mar 2015, 13:01

Salut!

Attention c'est peut-être du bordel en toc pour tourner un film.

A+
idrolix

MessageSujet: Re: Convois routiers exceptionnels   Lun 09 Mar 2015, 15:29

Bonjour,

Il s'agit d'un Etendard IVM, avion embarqué de l'Aéronavale française. Curieusement, cet avion était au musée du Château de Savigny (en Côte d'or) où son propriétaire, Mr Pont, collectionne les avions de chasse (entre autres). Il vient d'acheter récemment un autre Etendard IVM et il a peut-être cédé l'ancien pour faire de la place au nouveau. On voit le n° 60 sur la photo du reportage ici :
http://www.ladepeche.fr/article/2014/09/20/1955462-michel-pont-acquereur-de-l-avion-de-chasse-etendard.html

Sur la photo, la plaque qui cache les trou autour du plan stabilisateur (la partie mobile horizontale à l'arrière) est présente, alors que sur les photos d'Impec, elle manque. Cela montre que l'avion a été démonté, ce qui permet un transport plus facile, le fuselage, les ailes démontées le long du fuselage, ce qui tient sur une remorque de poids lourd. 

Au sol, ce sont des bidons de carburant qui sont accrochés sous les ailes.

Idrolix.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Convois routiers exceptionnels   Lun 09 Mar 2015, 15:38

Il s'agit en effet d'Etendard de la Marine, contemporain à nos GS/A d'ailleurs !

Je n'ai vu un paquet, de ces engins là, décoller de Lann Bihoué et passer au dessus de la maison à Lorient !
Impec-Citron

MessageSujet: Re: Convois routiers exceptionnels   Lun 09 Mar 2015, 22:30

Merci pour les précisions Idrolix !

Je que j'ai pris pour des missiles sont donc les réservoirs de cet Etendard N°60 qui se trouve donc maintenant sur la commune de Coubisou... Quand je vous dis que tous les engins hors-norme finissent par arriver chez moi même sans que je n'y sois pour rien ! frenchy

Ceci dit, même partiellement démonté et posé sur un porte-char cela n'explique pas comment le semi-remorque est parvenu jusque là quand on connait les 2 uniques routes d'accès à cette propriété. J'essayerai d'en savoir plus sur le sujet car nul doute que les occupants des lieux doivent être des gens intéressants et passionnés avec qui discuter.
Impec-Citron

MessageSujet: Re: Convois routiers exceptionnels   Dim 09 Aoû 2015, 19:56

Bonsoir;

Vu aujourd'hui sur les petites routes reliant le Gard et l'Hérault lors d'un déplacement dont le trajet initial a été dévié suite à l'annonce d'un grand vide-grenier non loin de la route prévue...

Mais qu'est-ce que c'est que ce truc garé sur le coté de la départementale qui est assez haut pour toucher les fils électriques ?

Sans doute en route vers le Maine et Loire, pas de moteur-boite ni de pont à l'arrière:

Et pour cause:

Vraisemblablement une remorque foraine, ou vu le gigantisme de l'objet, peut-être une ex-cirque Pinder, Zavatta ou un autre dont les convois routiers faits d'engins au look dément, souvent réalisés à l'unité ou en petites quantités, ont eu leurs heures de gloire ?
On se plait à imaginer ce à quoi ça pouvait ressembler dans ses couleurs d'origine avant d'être aussi mûre que celle-ci !
Guillaume

MessageSujet: Re: Convois routiers exceptionnels   Lun 10 Aoû 2015, 17:08

Bonsoir
Exemplaire intéressant. Certainement comme tu l'as dit une remorque foraine, cirque ou manèges. Quel tracteur a pu tracter cette remorque ? Un JL SAVIEM, un GAK Berliet ?

SVP
Guillaume

sebtiahugo

MessageSujet: Re: Convois routiers exceptionnels   Lun 10 Aoû 2015, 18:46

Il n'y a pas que la marchandise transportée qui vaut le détour, quand on a roulé dans des mercedes de ces séries on peut imaginer la moyenne horaire de l'ensemble.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Convois routiers exceptionnels   

Convois routiers exceptionnels
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant