AccueilAccueil  Évènements  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  Recherche GoogleRecherche Google  

Partagez | 

petit aperçu du cheptel ...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
harchin ie

MessageSujet: petit aperçu du cheptel ...    Sam 01 Fév 2014, 21:27

Allez je me lance . 

Voici un petit aperçu de ma boulimie ...

tout d'abord les vehicules que je possede toujours :

2cv 6 1984 .restaurée pour la mondiale en grece en 1999 .Chassis changé en 1998 par un d'occas trouvé en casse ( a l'epoque où l'on pouvait encore  trainer dans les parcs !)
Aujourd'hui , meme si elle est toujours pimpante , son moteur transpire et s'essouffle vite . Elle dort tranquille , au sec en attendant une frappe a froid ds les regles de son chassis .

2cv6 special 1988. acheté en 1998 avec un chassis devoré , brancard droit et plancher en dentelle dans un parc d'une concession Renault pour 1000 fr.( le patron collectionneur la gardait bien cachée ). 
restaurée avec aussi un chassis d'occasion  ,brancard, plancher et tole de tablier avant neuf . lors du demontage ,elle s'est littéralement cassée en 2 .
D'origine bleu EMB entreprise degueux ( chacun ses gouts ) je l'ai repeinte en vert bamboo selon les desirs de ma femme ..
pour plus de confort , elle se voit dorenavant equipée de siege de BX image 
fin de restau il y a 3 ans . longtemps elle est restée pendue au palan ...

2cv  export 1967 . Meme modele que la photo .60000 kms en attente de restau , elle dort au fond du hangar sous sa couette 
celle si appartient a un collegue de travail .Elle a sejourné 1 an chez moi a l'abri avec sa soeur .

Dyane 1979 . Acheté 450 euros en Bretagne Sud . 67000 kms . bien rouillée mais non perforé . J'adore son coté rougne increvable defiant le CT ironiquement tous les 2 ans .

Mehari 1978 . Achetée 2500 frans en ... je sais plus . veritable dentelle de Calais . C'est principalement pour sa carte grise que je l'ai rapatrié des environs de Compiegne en remorquage . Quel aventure !! sanglée de tout coté elle perdait des bout de tole et de plastiques a chaque nids de poule . Toujours dans cet etat actuellement ..

DS23ie 1974 confort 116000 kms 
vehicule de famille de mes grands parents . Soignée et entretenue et conservée par mes soins et les conseils des membres du club "idealds haut de france" . Malgré cela , la bete a besoin d'une bonne remise en forme carrosserie ( surtout le cerclage du toit ) 

Voila petit aperçu deja . c'est pas fini 
Revenir en haut Aller en bas
AMISUPER64

MessageSujet: Re: petit aperçu du cheptel ...    Dim 02 Fév 2014, 13:28

belle collection. Effectivement il y a une quinzaine d'année, les prix n'étaient pas les même....
AD92

MessageSujet: Re: petit aperçu du cheptel ...    Lun 03 Fév 2014, 09:47

Je me souviens de l'expédition un peu foireuse pour les sièges de BX image...
harchin ie

MessageSujet: Re: petit aperçu du cheptel ...    Lun 03 Fév 2014, 12:17

T'as dis foireux Ad ?? dis plutot improvisé, non preparé ; a la fraiche et a l'arrache   lol! 

je lorgne les ami 8 avec envie en ce moment sur le coin coin
AD92

MessageSujet: Re: petit aperçu du cheptel ...    Lun 03 Fév 2014, 14:59

Mis à part surveiller la corrosion de partout sur la caisse et la carrosserie, avoir un intérieur pas pourri, le reste tu connais.

Question perso, je privilégierais les modèles AM73, nouvelle épure de direction, nouveau volant, freins LHM, et toujours les pots flottants et batteurs à inertie (non montés à l'AR, mais perçage toujours présent).

Sinon tu peux poser des sous sur la mienne, j'ai un achat en vue...
harchin ie

MessageSujet: Re: petit aperçu du cheptel ...    Lun 03 Fév 2014, 15:45

Oulaaaaa ... juste envie mais je me soigne en pensant qu'un de ses 4 , ma DS partira en Gironde  clin 

Pour cela , je vends et capitalise . Donc plus d'achat en vue , meme si j'en creve d'envie . 

je fais des choix et je tiens a m'y tenir . fini l'eparpillage façon puzzle .

allez je continue les presentations de mes vehicules :

Volvo 2L GT 1995 . mon coté youngtimers . Degoté en 2006 /2007 ? a coté de chez AD pour 600 ou 700 boules je sais plus . Saine , elle a neccessité une refection totale des freins et un changement du PC avant complet . Delaissé par son proprio , abandonnée au trottoir , ses pneux sont encore marqué actuellement par la peintoches de la fourriere ( preuve que je roule enormement avec ! )
La Volvo 480 a été construite a seulement 80000 exemplaires . Voila le pourquoi du comment .
En vente sur le coin coin actuellemnt et disponible au printemps seulement ( y' a des bricoles a faire dessus ) 

Volvo 480 -1.7 turbo 1991.200000 kms  Acheté 300 euros livrée sur plateau car turbo HS demonté placé sur le siege passager . Dékkékétisée ( boomer ds le coffre + divers loupiottes sur le TdB ) Elle revient petit a petit vers ses origines . 

Civic EK3 1.5 Vtec . Notre daily premiere main de 1996 à 2011 ( date de naissance de Guerric et Auxence . Increvable , jamais en panne , bref du HONDA pur Granit . Actuellement 330000 au compteur , elle se repose ds le Hangar et sort de temps a autre quand notre break est en revision .

Honda Accord Tourer 2003 executive d'origine Luxembourgoise . 2.4 Vtec . Daily avion cargo à Hobbits . 110000 Kms . Acheté il y a moins de 3 ans a 50000 kms dans le Perigord . 
Ce cargo en met plus d'un tres tres tres tres loin dans mes retros . Sous ces apparences trompeuses il depose tous les jackys.
harchin ie

MessageSujet: Re: petit aperçu du cheptel ...    Ven 19 Sep 2014, 14:52

Hello .

Le Daily Cargo est vendu . Besoin de place et envie d'un .... V8 

150000 kms / 7 places /essence/ toutes options  ( on me changera pas ) entre 10 et 11 litres au cent / 2005 

Faut bien ça pour emmener ma DS chez Julien lol!

Je vous laisse deviner la bete 

Et pi si on a pas un V8 avant 50 ans , c'est qu'on a raté sa vie . ( ça marche aussi si on met Rolex )

evrix
Admin

MessageSujet: Re: petit aperçu du cheptel ...    Ven 19 Sep 2014, 16:29

XC90 ?

harchin ie

MessageSujet: Re: petit aperçu du cheptel ...    Ven 19 Sep 2014, 16:34

Vi . j'avais envie d'essayé et les T5 /T6 me plaisait pas avec leur courroies de distrib . 

Sur les tofs il apparait bien poussiereux mais , depuis ( acheté avant les vacances d'été ) il brille !

je vous posterai plus de photo si vous voulez .

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: petit aperçu du cheptel ...    

petit aperçu du cheptel ...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1