Forum de l'association GSAventure, pour les passionné(e)s des Citroën GS et GSA
 
AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Recherche GoogleRecherche Google  
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

 

 GS AMI SERVICE Pièces détachées

Aller en bas 
+27
NicoH
hurtevent
13001100
Arnaud L
Guillaume
Impec-Citron
Olivier79
Sebalpinev6
protos43
SMDSGS
Beone68
phareouest
JC.Sudol
karagheuz
seb16trs
Zebeauv
dédé chapeau
AD92
pilote91
robert48
CitroMax45
phoz182
yannick
NostalGSA
Fabi1
evrix
deltalain
31 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Impec-Citron

Impec-Citron


Nombre de messages : 8603
Age : 56
Localisation : Espalion / Aveyron
Date d'inscription : 31/05/2008

GS AMI SERVICE Pièces détachées - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: GS AMI SERVICE Pièces détachées   GS AMI SERVICE Pièces détachées - Page 4 EmptyMar 15 Mai 2018, 22:07

En effet "bof-bof" : Celle dont tu as mis le lien ce n'est pas du tout de la durite essence répondant à la norme actuelle "multicarburant" ( double épaisseur avec tresse intégré dans la masse ).

C'est un simple tuyau en caoutchouc avec une tresse en coton autour dont la principale caractéristique est de masquer à son utilisateur l'état de vieillissement de cette cochonnerie que je refuse de proposer à la vente connaissant très bien sa dangerosité en dehors d'une utilisation pour du lave-glace...

_________________
" Entre ceux qui doutent toujours de tout et ceux qui ne doutent jamais de rien, comment voulez-vous qu'on avance dans ce monde ? " ange
" Je suis responsable de ce que je dis ou écris... Mais pas de ce que vous comprenez ou interprétez " ange


Plus de 40 ans d'expérience dans l'entretien et la conduite des GS/A !   pilote
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gsamiservice.fr
Arnaud L




Nombre de messages : 2597
Age : 38
Localisation : Memmelshoffen, Bas-Rhin
Date d'inscription : 27/04/2011

GS AMI SERVICE Pièces détachées - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: GS AMI SERVICE Pièces détachées   GS AMI SERVICE Pièces détachées - Page 4 EmptyMer 16 Mai 2018, 22:09

Petit cachotier pour le kit, je plaisante c'est un kit vital que je vais prendre pour le break quant j'en serait au remontage. Ce qui est bien chez Impec on peut acheter les yeux fermés car il a le soucis de la qualité et donc de sa réputation ce qui est de plus en plus rare , j'en ai trouvé un comme lui pour des tubes hydrauliques (nom en mp je ne fait pas de pub)

_________________
Incurable
Revenir en haut Aller en bas
Impec-Citron

Impec-Citron


Nombre de messages : 8603
Age : 56
Localisation : Espalion / Aveyron
Date d'inscription : 31/05/2008

GS AMI SERVICE Pièces détachées - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: GS AMI SERVICE Pièces détachées   GS AMI SERVICE Pièces détachées - Page 4 EmptyMer 16 Mai 2018, 22:49

Pourquoi "cachotier" ?
Ces 2 bébés sont nés seulement lundi soir après 12 jours de gestation ( gamberge cérébrale, mesures sur véhicule, choix,commande et réception des matériaux, essais de montage, calculs des coûts de revient, réalisation d'un petit stock prêt à l'avance, réalisation des notices qui seront fournies aux acquéreurs, photos, légendes, insertion sur le site.
Puis information transcrite ici le même soir... Difficile de faire plus rapide entre l'accouchement et le faire-part ! clin

_________________
" Entre ceux qui doutent toujours de tout et ceux qui ne doutent jamais de rien, comment voulez-vous qu'on avance dans ce monde ? " ange
" Je suis responsable de ce que je dis ou écris... Mais pas de ce que vous comprenez ou interprétez " ange


Plus de 40 ans d'expérience dans l'entretien et la conduite des GS/A !   pilote
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gsamiservice.fr
Arnaud L




Nombre de messages : 2597
Age : 38
Localisation : Memmelshoffen, Bas-Rhin
Date d'inscription : 27/04/2011

GS AMI SERVICE Pièces détachées - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: GS AMI SERVICE Pièces détachées   GS AMI SERVICE Pièces détachées - Page 4 EmptyJeu 17 Mai 2018, 15:15

Je plaisantais mon cher je ne pourrais jamais t'égaler si je tentais la même chose en 12 aussi mais pas 12 jours peut être 12mois si c'est pas des années.

_________________
Incurable
Revenir en haut Aller en bas
Impec-Citron

Impec-Citron


Nombre de messages : 8603
Age : 56
Localisation : Espalion / Aveyron
Date d'inscription : 31/05/2008

GS AMI SERVICE Pièces détachées - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: GS AMI SERVICE Pièces détachées   GS AMI SERVICE Pièces détachées - Page 4 EmptyJeu 17 Mai 2018, 22:37

Ne nous dit pas ça...Il faudra bien se booster pour que le break GS orange soit prêt dans un an ! clin

_________________
" Entre ceux qui doutent toujours de tout et ceux qui ne doutent jamais de rien, comment voulez-vous qu'on avance dans ce monde ? " ange
" Je suis responsable de ce que je dis ou écris... Mais pas de ce que vous comprenez ou interprétez " ange


Plus de 40 ans d'expérience dans l'entretien et la conduite des GS/A !   pilote
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gsamiservice.fr
Arnaud L




Nombre de messages : 2597
Age : 38
Localisation : Memmelshoffen, Bas-Rhin
Date d'inscription : 27/04/2011

GS AMI SERVICE Pièces détachées - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: GS AMI SERVICE Pièces détachées   GS AMI SERVICE Pièces détachées - Page 4 EmptyVen 18 Mai 2018, 11:33

Oui je vais me surpasser

_________________
Incurable
Revenir en haut Aller en bas
Impec-Citron

Impec-Citron


Nombre de messages : 8603
Age : 56
Localisation : Espalion / Aveyron
Date d'inscription : 31/05/2008

GS AMI SERVICE Pièces détachées - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: GS AMI SERVICE Pièces détachées   GS AMI SERVICE Pièces détachées - Page 4 EmptyJeu 07 Juin 2018, 01:16

Bonjour;

Après la refabrication des durites d'aspiration des vapeurs d'huile des 2 versions les plus courantes vues dans les pages précédentes, voici la suite avec cette fois le "3ème type" bien particulier ( apparemment que sur des moteurs 1130 ? à vérifier...) avec déshuileur séparé du boitier de filtre à air ( contrairement à celui intégré au "gros boitier" des 1300 éco ).

GS AMI SERVICE Pièces détachées - Page 4 Web_mt11

Plus de détails techniques ici : http://www.gsamiservice.fr/blog/index.php?post/2018/06/07/Refabrication-des-durites-de-recyclages-des-vapeurs-d-huile-%283-%C3%A8me-partie%29

_________________
" Entre ceux qui doutent toujours de tout et ceux qui ne doutent jamais de rien, comment voulez-vous qu'on avance dans ce monde ? " ange
" Je suis responsable de ce que je dis ou écris... Mais pas de ce que vous comprenez ou interprétez " ange


Plus de 40 ans d'expérience dans l'entretien et la conduite des GS/A !   pilote
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gsamiservice.fr
Fabi1

Fabi1


Nombre de messages : 2438
Age : 38
Localisation : Marne
Date d'inscription : 15/03/2012

GS AMI SERVICE Pièces détachées - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: GS AMI SERVICE Pièces détachées   GS AMI SERVICE Pièces détachées - Page 4 EmptyJeu 07 Juin 2018, 02:33

cool
GSA 1130

Ainsi qu'en GS: les 1130 et les 1220 (sauf X2) sont concernés mais seulement depuis décembre 78.

les premières GS 1130, de juillet 77 à décembre 78 n'avaient pas ce montage à déshuileur puisqu'ils partageaient le même tube de jauge sans petit raccordement des autres moteurs non concernés par ce montage.
Revenir en haut Aller en bas
phoz182

phoz182


Nombre de messages : 1736
Age : 42
Localisation : 82170
Date d'inscription : 15/04/2012

GS AMI SERVICE Pièces détachées - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: GS AMI SERVICE Pièces détachées   GS AMI SERVICE Pièces détachées - Page 4 EmptyJeu 07 Juin 2018, 09:05

oui mon 1130 de 78 n'a pas ce montage.
Revenir en haut Aller en bas
Impec-Citron

Impec-Citron


Nombre de messages : 8603
Age : 56
Localisation : Espalion / Aveyron
Date d'inscription : 31/05/2008

GS AMI SERVICE Pièces détachées - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: GS AMI SERVICE Pièces détachées   GS AMI SERVICE Pièces détachées - Page 4 EmptyJeu 07 Juin 2018, 11:01

Merci de vos compléments d'infos qui prouvent une fois de plus que dans la "logique Citroën" il est difficile de s'y retrouver tant les évolutions lors de 16 années de production sont nombreuses et variées, ou même parfois les retours à d'anciennes solutions ! Tout ça complique la tâche quand il s'agit de savoir quel est le montage d'origine affecté à une version précise.

Alors pour les refab'... Je vous laisse imaginer les séances de "brainstorming" pour essayer de viser juste sur un besoin important (ou non) d'un modèle de pièce précis, sur un nombre estimé d'utilisateurs concernés (ou non), et par voie de conséquence, pour savoir à l'avance si le succès sera au RV (ou non) de façon à:  N°1: rembourser la mise. N°2: pouvoir financer la suite avec les ventes du bébé précédent. Un jeu ingrat et épuisant sous toutes ses formes.

Et dans le doute, aidé par les photos légendées ou non et les indications écrites en-dessous chacune d'elles sur mon site, j'invite toujours à vérifier et revérifier sur le véhicule concerné si le produit correspond bien et s'il n'y a pas eu de modifications personnelles des précédents propriétaires ou de garagistes durant la longue vie de l'engin... chose assez fréquente !
clin

_________________
" Entre ceux qui doutent toujours de tout et ceux qui ne doutent jamais de rien, comment voulez-vous qu'on avance dans ce monde ? " ange
" Je suis responsable de ce que je dis ou écris... Mais pas de ce que vous comprenez ou interprétez " ange


Plus de 40 ans d'expérience dans l'entretien et la conduite des GS/A !   pilote
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gsamiservice.fr
Impec-Citron

Impec-Citron


Nombre de messages : 8603
Age : 56
Localisation : Espalion / Aveyron
Date d'inscription : 31/05/2008

GS AMI SERVICE Pièces détachées - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: GS AMI SERVICE Pièces détachées   GS AMI SERVICE Pièces détachées - Page 4 EmptyJeu 28 Juin 2018, 09:31

Complément d'info au sujet de ce montage:

J'ai eu 5 Axel 1130 ( nom commercial Axel 11 ) dont 4 sont aujourd'hui devenues des donneuses d'organes pour cause de coque extrêmement corrodée, et les 5 sont équipées de ce type de circuit de récupération des vapeurs d'huile que j'ai baptisé MTDR03 sur mon site.

Et il semblerait ( restons prudent...) que les les Axel 1300 ( nom commercial Axel 12 bizarrement ! ) qui sont équipées du moteur T13/653 équivalent du G13/646 des GSA ont la grande durite "type GSA" baptisée MTDR04 sur mon site.

Tout témoignage concernant ce circuit sur des Axel que vous connaissez est le bienvenu ! Les Ami Super ont par contre dans tous les cas la durite 1er modèle MTDR01 des 1ères GS, sauf en cas de "bricolage" avec par exemple l'installation d'un 1300 à la place du 1015 d'origine.

_________________
" Entre ceux qui doutent toujours de tout et ceux qui ne doutent jamais de rien, comment voulez-vous qu'on avance dans ce monde ? " ange
" Je suis responsable de ce que je dis ou écris... Mais pas de ce que vous comprenez ou interprétez " ange


Plus de 40 ans d'expérience dans l'entretien et la conduite des GS/A !   pilote
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gsamiservice.fr
dédé chapeau




Nombre de messages : 660
Age : 57
Localisation : Décines 69
Date d'inscription : 12/11/2012

GS AMI SERVICE Pièces détachées - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: GS AMI SERVICE Pièces détachées   GS AMI SERVICE Pièces détachées - Page 4 EmptyJeu 28 Juin 2018, 15:29

Impec-Citron a écrit:
Bonjour,
les Axel 1300 ( nom commercial Axel 12 bizarrement ! )

Je pense que c'est tout simplement que le chiffre 13 affiché à l'arrière d'une auto ferait peur ! Tout comme il n'ya jamais existé de Renault 13 !!!
Je crois aussi que c'est pour cette raison qu'il n'y a pas de place No 13 dans un avion !

Bon cela ne fait pas avancer les questions de montages ! mouais
@+ dédé
Revenir en haut Aller en bas
Fabi1

Fabi1


Nombre de messages : 2438
Age : 38
Localisation : Marne
Date d'inscription : 15/03/2012

GS AMI SERVICE Pièces détachées - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: GS AMI SERVICE Pièces détachées   GS AMI SERVICE Pièces détachées - Page 4 EmptyJeu 28 Juin 2018, 17:49

Salut.

Le 1130 de l'axel adopte bien le montage du 1130 GSA... mais le petit tuyau déshuileur tube de jauge n'est pas de la même longueur.... pas méchant, ce n'est que de la durite intérieur 6mm.
apparemment parce que le tube de jauge du 1130 axel est spécifique.

Le 1300 axel adopte bien le montage du 1300 éco GSA, ils ont bien la grosse durite de respiration en U identique aux GSA. Pour la respiration goulotte/filtre par contre c'est apparemment une durite spécifique (sans manchons) qui est adoptée.
Revenir en haut Aller en bas
Impec-Citron

Impec-Citron


Nombre de messages : 8603
Age : 56
Localisation : Espalion / Aveyron
Date d'inscription : 31/05/2008

GS AMI SERVICE Pièces détachées - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: GS AMI SERVICE Pièces détachées   GS AMI SERVICE Pièces détachées - Page 4 EmptyLun 10 Sep 2018, 23:24

Bonsoir;

Petite réactualisation devenue hélas nécessaire sur ce dont on cause page précédente, à savoir les éléments du circuit d'essence, alimentation et dégazage:

Concernant ce boitier bien connu pour être souvent fuyard, je rappelle encore une fois comme je le fais en mp à chaque commande de client pour le kit des durites du circuit de dégazage qu'il n'est pas obligatoire de le changer à chaque intervention puisque parfois il est (ô miracle ) parfaitement étanche !

GS AMI SERVICE Pièces détachées - Page 4 Web_ca10


Et que c'est pour ça qu'il est barré d'une double croix orange et que c'est bien indiqué sur les photos de mon site qu'il est vendu à part . Tout comme le petit raccord blanc en Y et pour les mêmes raisons.


GS AMI SERVICE Pièces détachées - Page 4 Web_ca11


La définition du terme "vendu à part" veut dire que ce n'est pas contenu dans le kit... Puisque c'est optionnel en fonction de la nécessité ou non de le remplacer, chose que seul celui qui a le nez dessus pourra savoir : Je ne peux pas le deviner à distance.

De plus, malgré ma demande systématique faite aux acheteurs de cette pièce de me renvoyer leur vieux boitier ( sauf si bien sûr il est vraiment cassé et qu'il manque des morceaux ! ) pour être remis en état et alimenter le stock selon le principe de l'échange standard avec un remboursement intégral des frais d'envoi pour me le retourner, et bien comme d'hab'... A ce jour, sur une dizaine, une seule personne a fait cet "effort".

Résultat : Quand il n'y en aura plus ( sous peu ! ) voilà encore une réf. qui va disparaitre et encore une refabrication de plus pour laquelle on va galérer x temps et qui coûtera cher... Donc je suis obligé de "sévir" et d'appliquer une consigne de 50€ pour ne pas "oublier" de me renvoyer une pièce rare qui peut repartir pour une nouvelle vie et servir aux copains qui à leur tour seront dans la mouise.
C'est assez navrant de constater qu'une fois dépanné pour leur problème sur leur voiture, beaucoup ne pensent plus du tout à la suite ni aux autres à qui ça va arriver. nonnon

_________________
" Entre ceux qui doutent toujours de tout et ceux qui ne doutent jamais de rien, comment voulez-vous qu'on avance dans ce monde ? " ange
" Je suis responsable de ce que je dis ou écris... Mais pas de ce que vous comprenez ou interprétez " ange


Plus de 40 ans d'expérience dans l'entretien et la conduite des GS/A !   pilote
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gsamiservice.fr
Impec-Citron

Impec-Citron


Nombre de messages : 8603
Age : 56
Localisation : Espalion / Aveyron
Date d'inscription : 31/05/2008

GS AMI SERVICE Pièces détachées - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: GS AMI SERVICE Pièces détachées   GS AMI SERVICE Pièces détachées - Page 4 EmptyMar 13 Nov 2018, 01:16

Bonsoir;

J'apporte ici mon complément d'information illustré de photos au sujet des fluid-blocs d'articulation des bras inférieurs désormais refabriqués par Citroën Classic et officiellement présentés au public lors du salon Epoqu'auto à Lyon durant le week-end qui vient de s'achever.
On en parle ici:  https://gsaventure.forumactif.info/t2498p25-les-refabrications-de-pices-par-citron

Voici les 8 exemplaires de pré-série ( 4 du premier modèle et 4 du second modèle ) qui m'ont été confiés par les responsables des pièces de rechange Peugeot-Citroën Classic pour en valider le montage et les essais sur route sur plusieurs milliers de kms en conditions réelles et volontairement difficiles...

GS AMI SERVICE Pièces détachées - Page 4 Fb_pro10

GS AMI SERVICE Pièces détachées - Page 4 Fb_pro12

GS AMI SERVICE Pièces détachées - Page 4 Fb_pro11

Comme vous le voyez, ce ne sont plus des Paulstra mais un autre sous-traitant de PSA qui a repris la fabrication, on les différencie au 1er coup d'oeil par la couleur noire du matériau de friction au lieu de blanche, et par le corps métallique des séries 1 qui sont gris au lieu d'être bichromatés jaunes. Mais je vous rassure la qualité est identique voire supérieure aux anciens Paulstra !
Les voici installés sur des bras:

GS AMI SERVICE Pièces détachées - Page 4 Fb_pro13

GS AMI SERVICE Pièces détachées - Page 4 Fb_pro15

GS AMI SERVICE Pièces détachées - Page 4 Fb_pro14

GS AMI SERVICE Pièces détachées - Page 4 Fb_pro16

Afin de pouvoir tester simultanément les 2 versions et donc de diviser par deux le délai du "verdict", j'ai équipé ma GSX2 Rouge Géranium d'un bras "série 1" à gauche et d'un bras "série 2 à droite", ce coté droit du train avant étant le plus sollicité par les défauts de la route:

GS AMI SERVICE Pièces détachées - Page 4 Fb_pro17

GS AMI SERVICE Pièces détachées - Page 4 Fb_pro18

Ils ont donc pris la place de ceux d'origine pour avaler toutes sortes de routes volontairement choisies pour leur mauvais état et leurs virages, ce qui ne manque pas par chez moi ! De même que les nids de poule et ralentisseurs ont aussi été pris sans aucune précaution avec celle qui est maintenant affectée au rôle de "GS mulet" pour les futures refabrications qui suivront.

GS AMI SERVICE Pièces détachées - Page 4 Fb_pro22

GS AMI SERVICE Pièces détachées - Page 4 Fb_pro23

GS AMI SERVICE Pièces détachées - Page 4 Fb_pro24

GS AMI SERVICE Pièces détachées - Page 4 Fb_pro25

Le résultat étant largement concluant et transmis à l'Aventure Peugeot, la prestation de reconditionnement des bras équipés avec ces FB neufs et garantis par PSA sera donc de nouveau disponible ici dans quelques jours: http://www.gsamiservice.fr/galerie.php?galerie=116

Un gros souci de moins pour... VOUS ! clin

_________________
" Entre ceux qui doutent toujours de tout et ceux qui ne doutent jamais de rien, comment voulez-vous qu'on avance dans ce monde ? " ange
" Je suis responsable de ce que je dis ou écris... Mais pas de ce que vous comprenez ou interprétez " ange


Plus de 40 ans d'expérience dans l'entretien et la conduite des GS/A !   pilote
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gsamiservice.fr
Arnaud L




Nombre de messages : 2597
Age : 38
Localisation : Memmelshoffen, Bas-Rhin
Date d'inscription : 27/04/2011

GS AMI SERVICE Pièces détachées - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: GS AMI SERVICE Pièces détachées   GS AMI SERVICE Pièces détachées - Page 4 EmptyMar 13 Nov 2018, 11:43

Merci à toi et ton mulet respect

_________________
Incurable
Revenir en haut Aller en bas
yannick

yannick


Nombre de messages : 1637
Age : 45
Localisation : Albi (81)
Date d'inscription : 19/03/2008

GS AMI SERVICE Pièces détachées - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: GS AMI SERVICE Pièces détachées   GS AMI SERVICE Pièces détachées - Page 4 EmptyMar 13 Nov 2018, 15:19

Salut et encore bravo pour ta conscience professionnelle ! pilote
Revenir en haut Aller en bas
Zebeauv




Nombre de messages : 302
Age : 51
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 14/01/2016

GS AMI SERVICE Pièces détachées - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: GS AMI SERVICE Pièces détachées   GS AMI SERVICE Pièces détachées - Page 4 EmptyMar 13 Nov 2018, 19:58

Merci impec et bravo pour ton obstination !
Revenir en haut Aller en bas
Impec-Citron

Impec-Citron


Nombre de messages : 8603
Age : 56
Localisation : Espalion / Aveyron
Date d'inscription : 31/05/2008

GS AMI SERVICE Pièces détachées - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: GS AMI SERVICE Pièces détachées   GS AMI SERVICE Pièces détachées - Page 4 EmptyMar 13 Nov 2018, 22:43

Bonsoir;

Obstination est le mot juste !
Précisons que même les gens de chez Peugeot, eux non plus, n'ont pas pu obtenir de Paulstra de reprendre la production des FB ( on peut les comprendre chez Paulstra...), et que c'est bien pour ça que ça a été long puisque qu'ils ont dû en passer par un autre de leurs sous-traitants actuels qui fabrique des éléments de trains roulants. On imagine les discussions techniques, administratives et financières en interne juste pour répondre aux besoins des GS-istes sur un produit !

Bien au-delà de la satisfaction du résultat d'un point de vue technique, je suis surtout très heureux de voir que la concertation mutuelle et le partenariat professionnel concernant les futures refabrications pour GS/A est devenu possible sans qu'il n'y ai des doublons comme ce fut le cas pour les soufflets de vérins AR. Il aura fallu du temps mais on peut espérer que dorénavant les choses seront plus simples et plus rapides.
Bon... N'attendez pas non plus des miracles: Si PSA peut nous ressortir 1 ou 2 références annuelles rien qu'en GS/A ce sera déjà très bien. clin

_________________
" Entre ceux qui doutent toujours de tout et ceux qui ne doutent jamais de rien, comment voulez-vous qu'on avance dans ce monde ? " ange
" Je suis responsable de ce que je dis ou écris... Mais pas de ce que vous comprenez ou interprétez " ange


Plus de 40 ans d'expérience dans l'entretien et la conduite des GS/A !   pilote
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gsamiservice.fr
Olivier79

Olivier79


Nombre de messages : 3139
Age : 47
Localisation : Mauléon 79
Date d'inscription : 17/04/2016

GS AMI SERVICE Pièces détachées - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: GS AMI SERVICE Pièces détachées   GS AMI SERVICE Pièces détachées - Page 4 EmptyMer 14 Nov 2018, 06:09

Bravo Jean-Pierre !

Tu es distributeur exclusif de ces refabrications made by PSA ?

_________________
Président du Club GSAventure << lien cliquable>>

GS AMI SERVICE Pièces détachées - Page 4 11317-1959-transport-cars-citroen-logo
Revenir en haut Aller en bas
Impec-Citron

Impec-Citron


Nombre de messages : 8603
Age : 56
Localisation : Espalion / Aveyron
Date d'inscription : 31/05/2008

GS AMI SERVICE Pièces détachées - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: GS AMI SERVICE Pièces détachées   GS AMI SERVICE Pièces détachées - Page 4 EmptyMer 14 Nov 2018, 11:03

Bonjour Olivier;

Bien évidemment que non ! Pas plus que pour les "cafetières" ni aucun de leurs autres produits.

_________________
" Entre ceux qui doutent toujours de tout et ceux qui ne doutent jamais de rien, comment voulez-vous qu'on avance dans ce monde ? " ange
" Je suis responsable de ce que je dis ou écris... Mais pas de ce que vous comprenez ou interprétez " ange


Plus de 40 ans d'expérience dans l'entretien et la conduite des GS/A !   pilote
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gsamiservice.fr
phoz182

phoz182


Nombre de messages : 1736
Age : 42
Localisation : 82170
Date d'inscription : 15/04/2012

GS AMI SERVICE Pièces détachées - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: GS AMI SERVICE Pièces détachées   GS AMI SERVICE Pièces détachées - Page 4 EmptyMer 14 Nov 2018, 13:37

Bonne nouvelle.... ma gs ayant besoin... pour pouvoir rouler un jour a nouveau.
Revenir en haut Aller en bas
seb16trs

seb16trs


Nombre de messages : 401
Age : 49
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 04/09/2011

GS AMI SERVICE Pièces détachées - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: GS AMI SERVICE Pièces détachées   GS AMI SERVICE Pièces détachées - Page 4 EmptySam 17 Nov 2018, 20:13

C'est remarquable! Déjà, notre JPL est reconnu pour ses capacités à évaluer un tel matériel, et PSA est capable de se mobiliser maintenant sérieusement. Il y a quelques années un tel projet aurait soulevé le dédain le plus complet.
Revenir en haut Aller en bas
Impec-Citron

Impec-Citron


Nombre de messages : 8603
Age : 56
Localisation : Espalion / Aveyron
Date d'inscription : 31/05/2008

GS AMI SERVICE Pièces détachées - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: GS AMI SERVICE Pièces détachées   GS AMI SERVICE Pièces détachées - Page 4 EmptySam 17 Nov 2018, 22:13

Tout à fait ! D'ailleurs le dédain complet, ce fut le cas durant de ( trop ! ) longues années et jusqu'à il y a peu.

C'est même assez étonnant ( et un plutôt décevant ) de voir que ce revirement à 100% bénéfique pour nous, utilisateurs de GS/A ne suscite pas plus d'enthousiasme dans les rangs. Je ne sais pas si vous réalisez vraiment le truc:

1: PSA nous refait prioritairement des pièces neuves NFP depuis longtemps pour nos GS/A; 1er miracle inespéré durant des décennies !
2: Au lieu que ça se fasse en doublon de ce que je fais déjà, ça se fera dorénavant en concertation avec Bibi et ça permettra de faire gagner un précieux temps à tout le monde; 2ème miracle sur lequel personne n'aurait parié il y a encore quelques mois, surtout pas moi !
3: S'agissant d'autos "populaires" dont la côte est sous-évaluée par rapport à son intérêt technique et historique; C'est un 3ème miracle !

Imaginez 2 secondes que Renault refasse de la pièce neuve pour les les R12 ou R9...
Imaginez que Simca-Talbot renaisse et refasse de la pièce neuve pour les 1307, 1308, Solara, etc...
Impossible ! Et là, pour nos GS/A c'est fait !

Comme disait Deltalain pour la participation au défilé du centenaire dans Paris de sa X2 Bleue Hunaudières, je le cite: " C'est quand même pas rien, merde !!! " clin Est-ce que vous réalisez bien que cette collaboration directe d'un club ( GSAventure ) et d'un professionnel ( GS-AMI Service ) avec le constructeur représente ni plus ni moins qu'une 1ère mondiale en 100 ans d'existence ?

Ayant une R18, je causais au dernier Epoqu'auto Lyon avec des gars des stands R5, R18, R20, R30 et il ne voulaient pas me croire quand je leur disais que pour les GS/A, on avait depuis des années des volants neufs refabriqués, la totalité de tous les joints moteurs et BV dans des pochettes neuves et aux normes actuelles, des goulottes d'essence souples et rigides neuves refabriquées, toutes les durites de vapeurs d'huiles et des pièces d'échappement également neuves et refabriquées, et maintenant les fluid-blocs des bras inférieurs, etc, etc... J'ai dû leur montrer mon catalogue pour qu'ils me croient et en tombent sur le c... en voyant tout ce qui se faisaient "juste pour des GS" ( je les cite ! ) car eux n'ont rien d'équivalent et en sont encore à ratisser le net et les casses comme nous le faisions il y a 15 ans.

_________________
" Entre ceux qui doutent toujours de tout et ceux qui ne doutent jamais de rien, comment voulez-vous qu'on avance dans ce monde ? " ange
" Je suis responsable de ce que je dis ou écris... Mais pas de ce que vous comprenez ou interprétez " ange


Plus de 40 ans d'expérience dans l'entretien et la conduite des GS/A !   pilote
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gsamiservice.fr
robert48

robert48


Nombre de messages : 424
Age : 71
Localisation : LAMBESC
Date d'inscription : 25/02/2016

GS AMI SERVICE Pièces détachées - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: GS AMI SERVICE Pièces détachées   GS AMI SERVICE Pièces détachées - Page 4 EmptySam 17 Nov 2018, 22:35

Bonjour c'est quand même grace à ton acharnement que les refabrications ont pu se faire,alors Citroen peut bien faire un effort aussi,c'est quand même pour faire rouler leurs voitures et ainsi vehiculer une image de leur marque non?Des voiture de presque 50 ans qui roulent encore c'est pas mal,je voudrais bien voir une C 2 ou une twingo dans 50 ans,bon je ne serais plus là mais que resteras il comme voitures ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





GS AMI SERVICE Pièces détachées - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: GS AMI SERVICE Pièces détachées   GS AMI SERVICE Pièces détachées - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
GS AMI SERVICE Pièces détachées
Revenir en haut 
Page 4 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» Echanges sur les adresses de pièces détachées
» Service Pièces de rechange du Club - Fonctionnement
» PIECES GS/A RUPTURE APPROVISIONNEMENT - PIECES A CONSERVER
» GSA X3 gris requin
» [FIFI] GS break "service citroën"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GSAventure :: L'espace des professionnels :: Les spécialistes pièces de rechange pour GS/A-
Sauter vers: