Forum de l'association GSAventure, pour les passionné(e)s des Citroën GS et GSA
 
AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Recherche GoogleRecherche Google  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Bonsoir, je me présente...

Aller en bas 
+11
Guillaume
phoz182
huileux
Smat
AD92
yannick
NostalGSA
SMDSGS
Impec-Citron
evrix
JC.Sudol
15 participants
AuteurMessage
JC.Sudol

JC.Sudol


Nombre de messages : 3250
Age : 63
Localisation : Eaubonne Val d'Oise
Date d'inscription : 20/01/2014

Bonsoir, je me présente... Empty
MessageSujet: Bonsoir, je me présente...   Bonsoir, je me présente... EmptyLun 20 Jan 2014, 22:23

Bonsoir, une rapide présentation. J'ai créé le premier club dédié à la GS (le Club GS) en 1996, je l'ai animé jusqu'en 2010 environ. Depuis, je reste actif (organisation de Carnelle, nombreux déplacements dans les manifestations) mais un peu moins tout de même qu'avant. 

J'ai acheté ma première GS en 1980 (une 1220 confort de 74, je ne l'ai plus) puis en 1985 une GSA X3  de 1980 toutes options (que j'ai toujours). 
La première GS de collection a été acquise en 1994 : Une GSX Orange ibiza. Depuis petit à petit, la collection s'est enrichie. Dans l'ordre d'arrivée après la GSX : une GS 1015 club jaune primevère de 71 en 1996, une GS 1015 rouge masséna convertisseur de 71 en 1999, une pallas brun de santal de 74 en 2002, une GSpécial jaune mimosa de 80 en 2004, une Basalte en 2008 puis le dernier : un break beige atlas de 86 en 2010. 

Tout ce beau monde est en très bon état, mais tous les CT ne sont pas faits (pas le temps). 

A coté de celà, je suis passionné de HIFi, avec un petit faible pour les enceintes JBL de la grande époque , c'est à dire l'époque des GS. J'ai également un bel ampli de la même époque. 

J'écoute bien entendu de la musique de l'époque de la GS, mais pas que... en fait j'écoute tous les styles de musique. 

A bientôt. Jean-Claude Sudol
Revenir en haut Aller en bas
evrix

evrix


Nombre de messages : 3769
Age : 56
Localisation : Orne
Date d'inscription : 08/02/2013

Bonsoir, je me présente... Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir, je me présente...   Bonsoir, je me présente... EmptyLun 20 Jan 2014, 22:46

Alors bienvenue ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gsaventure.com/
Impec-Citron

Impec-Citron


Nombre de messages : 8638
Age : 57
Localisation : Espalion / Aveyron
Date d'inscription : 31/05/2008

Bonsoir, je me présente... Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir, je me présente...   Bonsoir, je me présente... EmptyLun 20 Jan 2014, 23:39

Non !  :shock:  Je le crois pas !

Enfin "LE" JCS ici. Tout vient à point pour qui sait attendre et mieux vaut tard que jamais. Je commençais à désespérer de te voir un jour parmi nous. Sois donc le bienvenu. Comme les rares fois où l'on se croise tu sembles paradoxalement ne pas être au parfum de tout ce qui se passe autour des GS/A alors que c'est toi qui est quand même à la base de TOUT ce qui existe aujourd'hui , maintenant tu n'auras plus d'excuse !  ;) 

Pour les nouveaux qui ne seraient pas au courant, Jean Claude Sudol, c'est quand même LE gars qui le 1er a réveillé les foules sur le "cas" de la GS dans le milieu de la collection d'autos anciennes à l'heure où tout le monde s'en fichait.
Et ce en 1996 ! Il y a 18 ans... Les 1ers articles dans divers magazines à l'époque, c'est lui; Les 1ères sorties entre passionnés, c'est lui; Le 1er bulletin sur papier consacré à la voiture, c'est lui, etc, etc.
Bref avant les facilités techniques du net, avant les forums, et bien avant GSAventure ou GS/AMI Service. Avant même que je restaure ma X2, c'est vous dire le coté pionnier et précurseur du bonhomme, trop modeste à mon humble avis.

Et si JCS devenait le membre d'honneur de GSAventure ? Qu'en pensez-vous ?
Ce ne serait qu'une juste récompense après le boulot de dingue fourni dans l'ombre pendant des années et les longues soirées rédaction de bulletin / photocopies / enveloppes / timbres / poste, quand nous n'avions pas les outils de communication et d'échanges de maintenant.

_________________
" Entre ceux qui doutent toujours de tout et ceux qui ne doutent jamais de rien, comment voulez-vous qu'on avance dans ce monde ? " ange
" Je suis responsable de ce que je dis ou écris... Mais pas de ce que vous comprenez ou interprétez " ange


Plus de 40 ans d'expérience dans l'entretien et la conduite des GS/A !   pilote


Dernière édition par Impec-citron le Mar 21 Jan 2014, 09:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gsamiservice.fr
SMDSGS

SMDSGS


Nombre de messages : 829
Age : 67
Localisation : ain
Date d'inscription : 17/02/2013

Bonsoir, je me présente... Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir, je me présente...   Bonsoir, je me présente... EmptyMar 21 Jan 2014, 06:56

Bienvenue à toi, à ton expérience et ton savoir.
Je suis d'accord avec JP et je m'incline devant LE personnage
Revenir en haut Aller en bas
NostalGSA

NostalGSA


Nombre de messages : 1795
Age : 51
Localisation : 02 Aisne
Date d'inscription : 03/01/2011

Bonsoir, je me présente... Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir, je me présente...   Bonsoir, je me présente... EmptyMar 21 Jan 2014, 12:10

Bonjour et bienvenue ici Jean-Claude  :cheers: 

Et comme on dit, l'union fait la force

A+

_________________
Bonsoir, je me présente... Gsigna10Une suspension inégalée - Une ligne toujours d'actualité - Un moteur si particulierBonsoir, je me présente... Gsigna10

"La GS, c'est offrir à tous ce qui était réservé à quelques-uns"
Revenir en haut Aller en bas
https://i.servimg.com/u/f44/16/04/48/09/photop10.jpg
yannick

yannick


Nombre de messages : 1637
Age : 46
Localisation : Albi (81)
Date d'inscription : 19/03/2008

Bonsoir, je me présente... Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir, je me présente...   Bonsoir, je me présente... EmptyMar 21 Jan 2014, 14:32

Salut!

Bienvenue aussi Jean-Claude!
C'est marrant, l'autre jour je relisais d'anciens bulletins du Club GS à la recherche de je ne sais quoi, y'avait des infos sacrément intéressantes pour l'époque (parfois).

J'espère que tu nous présenteras tes autos en photo. Bon, les 1015 on les a déjà vues dans des revues mais je serais intéressé de voir au moins Daizy et la Basalte.
En as-tu conservé ou seulement fait de ta Confort à l'époque? Une 1220 "tout court" de 74, tu veux dire sans doute une GS 1220 d'avant janvier 74 (lancement de la GSpécial) n'est-ce pas? Pas banal!

A bientôt!
Revenir en haut Aller en bas
AD92

AD92


Nombre de messages : 2002
Age : 38
Localisation : 77
Date d'inscription : 01/09/2008

Bonsoir, je me présente... Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir, je me présente...   Bonsoir, je me présente... EmptyMar 21 Jan 2014, 16:30

Bonjour et bienvenue ici Jean-Claude.
Revenir en haut Aller en bas
Smat

Smat


Nombre de messages : 713
Age : 47
Localisation : Entre Rennes et Nantes
Date d'inscription : 21/02/2008

Bonsoir, je me présente... Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir, je me présente...   Bonsoir, je me présente... EmptyMar 21 Jan 2014, 17:13

Bonjour et bienvenue ici Jean-Claude.

Je confirme avoir dévoré un article sur la GS avec Jean-Claude en photo dans je ne sais plus qu'elle magasine de l'époque Citroën-Revue. La GS pour moi c'était l'Ami ultime: les cylindres et les bouboules vertes qui lui manque !

Pff de toute façon tout ça c'est de sa faute  :cheers:
Revenir en haut Aller en bas
http://macitroengsbreak.club
Invité
Invité




Bonsoir, je me présente... Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir, je me présente...   Bonsoir, je me présente... EmptyMar 21 Jan 2014, 17:54

B


Dernière édition par Mit-randX1 le Ven 06 Nov 2015, 22:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonsoir, je me présente... Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir, je me présente...   Bonsoir, je me présente... EmptyMar 21 Jan 2014, 18:02

...


Dernière édition par MF67 le Lun 29 Fév 2016, 20:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
JC.Sudol

JC.Sudol


Nombre de messages : 3250
Age : 63
Localisation : Eaubonne Val d'Oise
Date d'inscription : 20/01/2014

Bonsoir, je me présente... Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir, je me présente...   Bonsoir, je me présente... EmptyMar 21 Jan 2014, 18:31

Bonjour à tous
Merci pour votre accueil très chaleureux
C'est sympa

La 1220, c 'était un modèle de février 74 à moteur 7 cv et finition de base, effectivement rare même à l 'époque
Elle a fini brûlée la povre.

À plus jc

_________________
Regardez , capitaine, comment on franchit un obstacle !
Mille millions de mille sabords de tonnerre de Brest, mais elle se soulève !
RSCG 1979
Revenir en haut Aller en bas
huileux

huileux


Nombre de messages : 1446
Age : 38
Localisation : Uppsala
Date d'inscription : 14/12/2010

Bonsoir, je me présente... Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir, je me présente...   Bonsoir, je me présente... EmptyMar 21 Jan 2014, 21:11

Bienvenue ici Jean Claude, et encore une fois chapeau pour le travail que tu as fourni pour la cause GSiste.
Revenir en haut Aller en bas
phoz182

phoz182


Nombre de messages : 1738
Age : 42
Localisation : 82170
Date d'inscription : 15/04/2012

Bonsoir, je me présente... Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir, je me présente...   Bonsoir, je me présente... EmptyMar 21 Jan 2014, 23:42

Bienvenue! Je me prosterne bien bas :jap:
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume
Admin
Guillaume


Nombre de messages : 2856
Age : 56
Localisation : COUTANCES.
Date d'inscription : 23/05/2011

Bonsoir, je me présente... Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir, je me présente...   Bonsoir, je me présente... EmptyMer 22 Jan 2014, 21:25

Bonsoir
Cher Jean Claude, te voilà enfin parmis nous. A la base du premier club GS donc de l'intérêt pour ce modèle comme évoqué par Jean Pierre donc de tout. Et quel travail avec ces bulletins papiers qui nécessitaient un travail non négligeable.
Je me souviens de notre première rencontre en 2000 à Carnelle quand je suis arrivé avec ma club brun des andes. C'était formidable de trouver une communauté intéressée et investie sur ce modèle avec à la tête un pro du modèle et totalement humble précisons le.
Superbe ambiance familiale dans ces rassemblements et pleins de compétances.
Parallèlement tu es toujours venu avec de superbes modèles rares en état exceptionnel.
Franchement, ça fait plaisir de te voir ici.
Très cordialement
Guillaume

_________________
Administrateur
Revenir en haut Aller en bas
JC.Sudol

JC.Sudol


Nombre de messages : 3250
Age : 63
Localisation : Eaubonne Val d'Oise
Date d'inscription : 20/01/2014

Bonsoir, je me présente... Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir, je me présente...   Bonsoir, je me présente... EmptyJeu 23 Jan 2014, 21:35

Bonsoir , essai (1°) de mise en ligne d'une photo de ma Basalte. GSA+ JC

Bonsoir, je me présente... Img_4812

_________________
Regardez , capitaine, comment on franchit un obstacle !
Mille millions de mille sabords de tonnerre de Brest, mais elle se soulève !
RSCG 1979
Revenir en haut Aller en bas
deltalain

deltalain


Nombre de messages : 1850
Age : 66
Localisation : Orleans
Date d'inscription : 30/10/2007

Bonsoir, je me présente... Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir, je me présente...   Bonsoir, je me présente... EmptyJeu 23 Jan 2014, 23:20

Bonsoir JC

Bienvenue sur le forum, bonne lecture je pense que tu ne sais pas par quel morceau commencer tellement il y a matiére.

Jolie la basalte je pense que c'est la seul GS/A de ta collection que je n'ai pas vue.
Revenir en haut Aller en bas
JC.Sudol

JC.Sudol


Nombre de messages : 3250
Age : 63
Localisation : Eaubonne Val d'Oise
Date d'inscription : 20/01/2014

Bonsoir, je me présente... Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir, je me présente...   Bonsoir, je me présente... EmptyVen 24 Jan 2014, 07:15

Bonjour Alain (et aux autres)

Effectivement, cela a été ma première surprise de découvrir l'importance di site et surtout des contributions. Ma seconde surprise ayant été l'accueil des membres. Enfin, ma troisième surprise est de constater le bon fonctionnement technique du forum, notamment pour y inclure des photos : c'est simple.

BRAVO à toi et à ceux qui t'ont aidé. Amitiés. J-C

_________________
Regardez , capitaine, comment on franchit un obstacle !
Mille millions de mille sabords de tonnerre de Brest, mais elle se soulève !
RSCG 1979
Revenir en haut Aller en bas
yannick

yannick


Nombre de messages : 1637
Age : 46
Localisation : Albi (81)
Date d'inscription : 19/03/2008

Bonsoir, je me présente... Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir, je me présente...   Bonsoir, je me présente... EmptyVen 24 Jan 2014, 17:52

Salut!

Ah enfin la Basalte! Ouais elle envoie du bois!

Tu dis dans ta présentation être passionné de hi-fi d'époque notamment les enceintes JBL, et je m'étonne que tu n'aies pas recherché de GSA Tuner.

A+
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume
Admin
Guillaume


Nombre de messages : 2856
Age : 56
Localisation : COUTANCES.
Date d'inscription : 23/05/2011

Bonsoir, je me présente... Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir, je me présente...   Bonsoir, je me présente... EmptyVen 24 Jan 2014, 19:20

Bonsoir
Une belle de ta collection Jean Claude !
Cordialement
Guillaume

_________________
Administrateur
Revenir en haut Aller en bas
JC.Sudol

JC.Sudol


Nombre de messages : 3250
Age : 63
Localisation : Eaubonne Val d'Oise
Date d'inscription : 20/01/2014

Bonsoir, je me présente... Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir, je me présente...   Bonsoir, je me présente... EmptyVen 24 Jan 2014, 20:47

Mes deux gsa sont équipées des tweeters et du boomer double bobine de la tuner, non mais... :-D
Une en achat neuf d époque, l 'autre par récupération sur une tuner à la casse, il y a longtemps.
J'avais anticipé ;-)
Alors que dis tu Yannick ? :-D

_________________
Regardez , capitaine, comment on franchit un obstacle !
Mille millions de mille sabords de tonnerre de Brest, mais elle se soulève !
RSCG 1979
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume
Admin
Guillaume


Nombre de messages : 2856
Age : 56
Localisation : COUTANCES.
Date d'inscription : 23/05/2011

Bonsoir, je me présente... Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir, je me présente...   Bonsoir, je me présente... EmptyVen 24 Jan 2014, 21:05

Je serai curieux d'écouter le concerto pour violon et violoncelle de Brahms ou le Réquiem de Mozart dirigé par H Von Karajan avec un tel équipement et précisons, d'époque !
Le but du Jeu étant d'avoir l'enregistrement en K7. J'ai normalement mais un peu fatigué. 
Guillaume

_________________
Administrateur
Revenir en haut Aller en bas
Impec-Citron

Impec-Citron


Nombre de messages : 8638
Age : 57
Localisation : Espalion / Aveyron
Date d'inscription : 31/05/2008

Bonsoir, je me présente... Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir, je me présente...   Bonsoir, je me présente... EmptyVen 24 Jan 2014, 21:16

JC.Sudol a écrit:
Bonjour Alain (et aux autres)

Effectivement, cela a été ma première surprise de découvrir l'importance di site et surtout des contributions. Ma seconde surprise ayant été l'accueil des membres. Enfin, ma troisième surprise est de constater le bon fonctionnement technique du forum, notamment pour y inclure des photos : c'est simple.

BRAVO à toi et à ceux qui t'ont aidé. Amitiés. J-C

Bonsoir;

Pourtant ce n'est pas faute de t'avoir fait part à plusieurs reprises de la qualité et quantité de tout ce qui se passe ici sur le sujet GS/A et tout ce qui tourne autour !
Aaah, ces éternels incrédules...  ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gsamiservice.fr
gs/gsa28

gs/gsa28


Nombre de messages : 165
Age : 60
Localisation : Eure et loir
Date d'inscription : 01/08/2008

Bonsoir, je me présente... Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir, je me présente...   Bonsoir, je me présente... EmptySam 25 Jan 2014, 22:40

Bonsoir J-C

Voila un  passionné  de GS/A  de retour parmis nous.

Bienvenue sur le forum ;)  

A++++

gs/gsa28
Revenir en haut Aller en bas
Ike

Ike


Nombre de messages : 87
Age : 40
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 31/01/2013

Bonsoir, je me présente... Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir, je me présente...   Bonsoir, je me présente... EmptyDim 26 Jan 2014, 00:16

Bienvenue parmi nous JC!

En plus on est presque voisins (j'habite à Taverny) alors si tu croise une GSA gris requin c'est moi  :)
Revenir en haut Aller en bas
gessophile




Nombre de messages : 91
Age : 67
Localisation : MUGRON
Date d'inscription : 10/08/2012

Bonsoir, je me présente... Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir, je me présente...   Bonsoir, je me présente... EmptyLun 27 Jan 2014, 21:03

Bonjour Jean-Claude,

ça fait plaisir de retrouver ici une vieille connaissance. GSAventure est en effet dans une très belle dynamique pour faire reconnaître la GS dans le monde de la collection.
Si tu peux apporter ton soutien au mouvement, nous sommes ravis.

Avec toutes mes amitiés.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bonsoir, je me présente... Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir, je me présente...   Bonsoir, je me présente... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonsoir, je me présente...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Laurentll24] Bonsoir à tous je me présente en tant que nouveau
» Bonsoir
» Bonsoir a tous
» Je me présente...
» je me présente

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GSAventure :: Vous et le forum, faisons connaissance :: Vous, votre ou vos GS[A] actuelles passées ou à venir-
Sauter vers: