AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  Recherche GoogleRecherche Google  

Partagez | 

ma gs 1015

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Impec-Citron

MessageSujet: Re: ma gs 1015   Dim 29 Déc 2013, 21:57

Mais c'est déjà la cas depuis quelques années !  :D 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.gsamiservice.fr
squale

MessageSujet: Re: ma gs 1015   Lun 30 Déc 2013, 16:40

Salut,
oui la GS(A) ne passe pas inaperçue, je l'ai encore vu avant-hier : y'a même des coucous qui se perdent! En plus une famille entière, ça détonne plus. Comme elle a duré longtemps en production, ce sont plusieurs générations à qui elle rappelle des souvenirs, ça aussi ça compte.
Et pour son intérêt par rapport à la 2CV, disons qu'avec toujours l'identité forte citroën (Ah, le tableau de bord de la GSA dans la nuit au fond des bois...), on a une insonorisation et un chauffage plus soignés, on peut écouter la radio sur fond de quatrapla et ses performances lui permettent de tirer gentiment la bourre à des hdi en goguette,, au moins sur la montée des 3 1ers rapports. Elle cohabite sans problème avec les autos modernes : si seulement elle consommait un (gros) poil moins, elle serait presque parfaite!
Il faut effectivement les montrer le plus possible!
Je crois enfin que les GSistes ont aussi une tendance à être des gaulois non-conformistes irréductibles  :geek:
La Fuite Verte

MessageSujet: Re: ma gs 1015   Mar 31 Déc 2013, 00:06

Bonsoir, là nous allons rentrer dans des considérations de clocher, comparer la gs à la 2cv me semble malvenu, quant à tester l'intérêt de sa voiture à l'applaudimètre sur les sorties, ça ne me viendrait même pas à l'idée.

La 2cv est une auto géniale qui passe là où aucune autre ne passe, elle inaugure l'UGV pour ses éléments mécaniques, sa conception est quand même des années 30 et pourtant elle s'est vendue jusqu'en juillet 90, elle a une carrière hors pair pour une auto concept de minimum automobile.

La gs a pour elle d'être une auto audacieuse en choix techniques ( 4 freins à disques haute pression moteur à courroies, centre de gravité bas, pivot dans l'axe), et très agréable à utiliser, mais elle n'a pas remotorisé la France de l'après-guerre, ce qui fait que dans l'imaginaire collectif, elle n'a pas la même place que la 2cv. 

Je pense que l'effet de lassitude des 4cv, dauphine traction, ds... avantage en ce moment la gs, les gens cherchent un peu de nouveauté et c'est tant mieux si cela se porte sur cette auto, mais restons lucides, un effet de mode peut passer.

Pour Squale "on peut écouter la radio sur fond de quatrapla et ses performances lui permettent de tirer gentiment la bourre à des hdi en goguette", je pense que là c'est sans appel, je rappelle les performances d'une gsa x3 en 1985, 14.5 secondes de 0 à 100 km/h, là où une bx 16trs était à 11.3 et une 19 gt à 10.0, rien de glorieux et aujourd'hui beaucoup de hdi sont en deça des 10 secondes à cet exercice. Je ne vois même pas de diesel même de petite cylindrée mettre autant de temps au catalogue 2013.

Je pense qu'il faut attribuer cette reconnaissance du moment à l'engouement 70's actuel, période de grande créativité artistique, musicale, architecturale, technique, et à nos souvenirs de trentenaires et quarantenaires.
squale

MessageSujet: Re: ma gs 1015   Mar 31 Déc 2013, 12:14

Salut la fuite verte,
on se rejoint dans le fait que si la GS(A) n'a été pratiquée que par 2 à 3 générations, la 2CV a pour elle d'être le trait d'union de bien plus de générations et elle est plus atypique dans sa conception de façon globale.
Pour ma part je me borne à comparer le confort pour voyager à 5 en famille, ce qui est un autre critère objectif : au-delà d'une 1/2 heure de route, entre ma mamie'8 et requine tous votent de fait pour la GSA.
Quand je parle des accélérations, c'est sa boîte courte qui permet des bons démarrages. Je citais les 3 1ères vitesses, donc disons jusque 70 environ, je ne fais pas la course (en famille...), mais j'aime bien montrer qu'une GS est une auto sympathique ET performante.
Enfin c'est dommage si l'empathie des autres pour ton auto te laisse indifférent, je ne choisis mes autos ni ne roule avec pour cela, mais quand je vois des gens les apprécier je trouve cela un plus : le lien social peut-être?  :lol: 
Pour revenir à Kermorgan, son auto est bien belle, d'ailleurs on a la calandre en commun!  :bball:
Sur ce, bons préparatifs du réveillon.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: ma gs 1015   

ma gs 1015
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2