AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  Recherche GoogleRecherche Google  

Partagez | 

Le Père Noël roule en BX, j'ai les preuves.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
La Fuite Verte

MessageSujet: Le Père Noël roule en BX, j'ai les preuves.   Mer 25 Déc 2013, 00:07

Bonsoir à tous,

puisque c'est la période où les comportements les plus ostentatoires se dévoilent sans la moindre retenue, je vais à mon tour vous montrer mon nouveau jouet. Certes, l'objet en question se profilait depuis le mois de Février, mais vous savez ce qu'est la Poste, pour la lettre de Noël, il faut bien s'y prendre en Février pour avoir quelque chose au pied du sapin en Décembre, avec toutes ces grêves, ces retards, ce rythme si français...

Avant de vous narrer l'histoire, je vous laisse apprécier le chargement du traineau (traineau tout en acier zingué vu la météo que nous avons depuis 2012 :D ). Vous remarquerez le talent de photographe de Chevelux qui m'accompagna en ce dimanche pluvieux, il saisit l'image au moment même où les ampoules des clignotants sont alimentées, non vraiment, je suis bien entouré.

Revenir en haut Aller en bas
La Fuite Verte

MessageSujet: Re: Le Père Noël roule en BX, j'ai les preuves.   Mer 25 Déc 2013, 00:29

L'histoire débute dans le clacissisme le plus total, une petite annonce sur un site d'annonces national bien connu, la voiture est prise de 3/4 avant, il ne m'est pas difficile d'y voir une Azl, donc finition de base, produite entre décembre 64 (portes à l'endroit) et septembre 65 (3ème glace sur la custode et nouvelle calandre 3 barres, entres autres), de couleur vert Agave. Hélas, aucun numéro de téléphone n'apparait dans l'annonce, je n'aime guère ces situations quasi-perdues par avance.

La voiture est annoncée de première main, j'envoie un mail immédiatement. Le lendemain, surprise, une réponse qui me signale qu'avant moi, il y a une personne mais qui a tenté une négociation, ce qui je pense, m'a sauvé la mise.

Le rendez-vous est pris pour le plus tôt, la veille n'étant pas disponible, il me faudra faire avec le lendemain. Lors de la visite en Charente Aquatique, je trouve donc une auto en grange avec de la corrosion de surface, patinée à souhait, c'est donc décidé, je deviendrai propriétaire d'une azl.
Phare Ouest
GSAventurier

MessageSujet: Re: Le Père Noël roule en BX, j'ai les preuves.   Mer 25 Déc 2013, 06:56

Chouette la photo prise devant la Mairie: mais ou sont les mariés?
La Fuite Verte

MessageSujet: Re: Le Père Noël roule en BX, j'ai les preuves.   Mer 25 Déc 2013, 16:50

Mon cher Alain, les mariages sont rares le dimanche. Mais en ce jour de Noël, j'ai réussi à remettre en route la 2cv, la mécanique va pouvoir être attaquée.
Phare Ouest
GSAventurier

MessageSujet: Re: Le Père Noël roule en BX, j'ai les preuves.   Mer 25 Déc 2013, 17:02

Ah, oui , la photo est visiblement prise un dimanche , comme chez nous en Bretagne: il pleut et il n'y a personne...
J'ai une 2CV de 1954 ,dont la mécanique tourne comme une horloge ,mais c'est tout , car c'est toute la carrosserie qui est "attaquée",ce que ne montre pas la photo

evrix
Admin

MessageSujet: Re: Le Père Noël roule en BX, j'ai les preuves.   Mer 25 Déc 2013, 22:27

Félicitations Damien! Et vive le père Noël en vert Cali!!

La Fuite Verte

MessageSujet: Re: Le Père Noël roule en BX, j'ai les preuves.   Jeu 26 Déc 2013, 00:03

J'adore les 2cv A donc 1954, c'est un joli modèle hélas passablement modifié, baguettes de portes, clignotants rajoutés sur les custodes et sur les ailes, compteur qui ne devrait normalement pas être éclairé, dégivrage ajouté...

Pour être franc Alain, si cette 2cv a une carte grise de 1954, ce n'est pas sa caisse d'origine, ou bien c'est une azlp de 57 ou 58 et la pref a fait une erreur sur sa carte grise car moi je vois vraiment une azlp des débuts avant 1959.
Impec-Citron

MessageSujet: Re: Le Père Noël roule en BX, j'ai les preuves.   Jeu 26 Déc 2013, 00:18

Et les jantes ? En quelle année c'est passé du 400mm au 15 pouces, parce là on a du 15 pouces et donc les moyeux et pivots qui vont obligatoirement avec sinon les jantes plus petites ne s'y montent pas, me trompes-je ?
Ce n'est pas anachronique pour une 54 ?
Voir le profil de l'utilisateur http://www.gsamiservice.fr
La Fuite Verte

MessageSujet: Re: Le Père Noël roule en BX, j'ai les preuves.   Jeu 26 Déc 2013, 00:21

C'est même anachronique pour une 57 ou 58 puisque le changement est en 1959, mais ça je suis habitué à voir les bras avant changés en campagne, mais le montage de la buse de dégivrage avec des inserts sur le tablier soudés, ça ne me semble pas faisable a posteriori, de même l'eclairage de compteur est alimenté électriquement.
Phare Ouest
GSAventurier

MessageSujet: Re: Le Père Noël roule en BX, j'ai les preuves.   Jeu 26 Déc 2013, 07:08

Bonjour
Vous avez raison doublement (et tous les deux): elle n'est pas de 54 , mais de 1957, autant pour moi
Comme elle servait uniquement au Monsieur à remonter son petit bateau sur la plage de St ,elle n'a que très peu roulé......uniquement sur le sable mouillé; une fois ,il est arrivé en retard ,et ,ainsi que Vattel l'a dit "La marée n'attend pas", et il n' y avait plus que la galerie de visible ...
Elle a donc été "bricolée" par le Monsieur (Emile) ,d'ou - par exemple- les ailes avant avec les clignotants, et tout le reste : plaques de tôle rivétées ,etc ,etc;
Faisant partie d'une génération "ou l'on avait peur de manquer" ,il avait mis de coté des tas de pièces +ou - pourries
C'est sa veuve qui m'a donné la voiture , mais ,a t elle dit "il faut prendre toutes les pièces " : Actuellement , après trois voyages , il me reste plusieurs moteurs encore à embarquer: que fais je faire de tout cela? Si j'avais su...mais la dame était si contente de me donner tout cela ...
deltalain
Admin

MessageSujet: Re: Le Père Noël roule en BX, j'ai les preuves.   Jeu 26 Déc 2013, 07:46

Bonjour

la buse de dégivrage est apparue en septembre 57 de mémoire et les jantes pleines en 15 pouces 58 ou 59 il faudrait que je recherche

Alain je suis preneur de piéces jantes ajourées ,moteur 425 en 11 cv ,boite pour mon AZU car la miennes est monté avec un 18 CV et la boite n'est pas top.

Pour revenir au sujet initial la fuite joli modéle et couleur pas courante.

AD92

MessageSujet: Re: Le Père Noël roule en BX, j'ai les preuves.   Jeu 26 Déc 2013, 11:16

Personne n'a remarqué le monobalai à la verticale, pour donner un côté "racing" à la BX  lol! 
NostalGSA

MessageSujet: Re: Le Père Noël roule en BX, j'ai les preuves.   Jeu 26 Déc 2013, 11:38

Bonjour

Le balai racing pris sur le vif avec les warnings. Elle semble être vert cali la BX série 1 ou bien gris perlé?

Si la 2CV a pris la marée j'espère qu'elle est retaurable: bon courage.

A+

"La GS, c'est offrir à tous ce qui était réservé à quelques-uns"
Voir le profil de l'utilisateur http://i44.servimg.com/u/f44/16/04/48/09/photop10.jpg
Citpassion

MessageSujet: Re: Le Père Noël roule en BX, j'ai les preuves.   Jeu 26 Déc 2013, 12:03

Vert cali...  :shock: 
La Fuite Verte

MessageSujet: Re: Le Père Noël roule en BX, j'ai les preuves.   Jeu 26 Déc 2013, 13:18

Hello, la bx est vert cali en effet, pas gris perlé, am 1985 donc 1er millésime de vert Cali, le 2ème millésime étant le dernier, 1986.

Pour Deltalain, la buse de dégivrage, c'est avec la sortie de l'azl en décembre 1956, mon azl que mon père m'avait offerte à mes 19 ans l'avait bien entendu, et les roues en 380, j'aurais dit juin 1959.
La Fuite Verte

MessageSujet: Re: Le Père Noël roule en BX, j'ai les preuves.   Jeu 26 Déc 2013, 15:07

La Fuite Verte

MessageSujet: Re: Le Père Noël roule en BX, j'ai les preuves.   Jeu 26 Déc 2013, 15:14

La Fuite Verte

MessageSujet: Re: Le Père Noël roule en BX, j'ai les preuves.   Jeu 26 Déc 2013, 15:17

On a toujours lu que la trousse à outils et le cache-calandre étaient taillés dans la découpe de lunette arrière de la capote.

Oui mais voici un cas amusant, pas de souci pour le cache-calandre vert agave, mais la trousse bleue qui est bien celle qui a été livrée avec le véhicule en 1965, véhicule de 1ere main qui n'a vu qu'une seule fois le concessionaire, Ardon à Saintes, le jour de sa livraison...

Inversion à l'usine, changement à la concession?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le Père Noël roule en BX, j'ai les preuves.   

Le Père Noël roule en BX, j'ai les preuves.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1