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 La Brunci: GS Pallas AM78 (Détruite)

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evrix
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MessageSujet: Re: La Brunci: GS Pallas AM78 (Détruite)   Mer 07 Mai 2014, 20:30

Même pas mal!  nanananere

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MessageSujet: Re: La Brunci: GS Pallas AM78 (Détruite)   Mer 07 Mai 2014, 20:37

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La Fuite Verte



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MessageSujet: Re: La Brunci: GS Pallas AM78 (Détruite)   Mer 07 Mai 2014, 20:44

evrix a écrit:
Même pas mal!  nanananere

J'ai été gentil, je n'ai pas fait de parallèle avec la gsa   lol!
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evrix
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MessageSujet: Re: La Brunci: GS Pallas AM78 (Détruite)   Mer 07 Mai 2014, 20:57

   lol!

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MessageSujet: Re: La Brunci: GS Pallas AM78 (Détruite)   Jeu 08 Mai 2014, 14:36

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La Fuite Verte



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MessageSujet: Re: La Brunci: GS Pallas AM78 (Détruite)   Jeu 08 Mai 2014, 18:35

Tu as de l'allumage si tu mets une bougie au bout d'un fil de bougie en la maintenant à la masse et en actionnant le démarreur ?
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MessageSujet: Re: La Brunci: GS Pallas AM78 (Détruite)   Ven 09 Mai 2014, 08:48

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MessageSujet: Re: La Brunci: GS Pallas AM78 (Détruite)   Sam 10 Mai 2014, 15:29

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MessageSujet: Re: La Brunci: GS Pallas AM78 (Détruite)   Dim 18 Mai 2014, 17:25

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MessageSujet: Re: La Brunci: GS Pallas AM78 (Détruite)   Lun 19 Mai 2014, 11:00

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Eul'Glaude
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MessageSujet: Re: La Brunci: GS Pallas AM78 (Détruite)   Lun 19 Mai 2014, 11:02

Salut à tous,

huuuuum cela sent la dépose moteur pour étanchéité. N'oublies pas de desserer la dent de loup en 1er lieujuste après la dépose de la juppe AV.

A+!
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AD92

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MessageSujet: Re: La Brunci: GS Pallas AM78 (Détruite)   Lun 19 Mai 2014, 11:04

Salut.

La première fois, on y passe toujours du temps, pour repérer, noter, prendre des photos, casser des boulons, faire des pochettes...

Les fois suivantes ça va beaucoup plus vite!


Bien vu Claude pour l'écrou de 42!
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pipolaroulette

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MessageSujet: Re: La Brunci: GS Pallas AM78 (Détruite)   Lun 19 Mai 2014, 11:07

Salut,
Felix, pour la prochaine fois, quand tu remonteras la face avant avec des nouveaux vis, mets un peu de graisse, comme ça, ça sera beaucoup plus simple les prochaines fois et si tu dois la démonter dans 10 ans, ça ne sera pas grippé.

Après quand tu sera un expert, en 15 min ce sera fait  super
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MessageSujet: Re: La Brunci: GS Pallas AM78 (Détruite)   Lun 19 Mai 2014, 11:09

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Impec-Citron

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MessageSujet: Re: La Brunci: GS Pallas AM78 (Détruite)   Lun 19 Mai 2014, 22:14

Salut;

Si tu montes ma visserie neuve, surtout avant de graisser les vis, ne te prives pas de repasser un coup de taraud dansTOUS les trous filetés.
C'est du 7x100, ça te prendra à peine 10 minutes avec un porte-taraud à cliquet réversible pour être tranquille à vie !

Je fais ça à chaque intervention sur une face AV / jupe AV :
1 : c'est que du bonheur et beaucoup de temps de gagné au remontage.
2 : c'est éviter de foirer des vis toutes neuves !
3 : avant qu'une vis ne grippe de nouveau tu fêteras tes 50 ans et ce sont tes enfants qui rouleront avec une GS sans emmerde  de ce coté-là !   cool
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MessageSujet: Re: La Brunci: GS Pallas AM78 (Détruite)   Mar 20 Mai 2014, 10:53

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Guillaume

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MessageSujet: Re: La Brunci: GS Pallas AM78 (Détruite)   Mer 21 Mai 2014, 19:00

Bonsoir
Il est exact que la dépose de la tôlerie AV n'est pas évidente quand on le fait pour la première fois vu les nombreuses vis, certaines cachées et d'autres en zone propice à la corrosion.

Après pour peu que le traitement exposé par Jean Pierre soit fait, ça démonte rapidement dans le temps.

Pour la jupe, les vis du dessous sont souvent gorgées d'huile donc faciles à démonter mais quelquefois pas faciles à remonter, l'entraxe devant être assez précis. Précontrainte des 4 vis puis serrage.

De mon coté, je mets de la graisse graphitée (graisse belleville) qui ne sèche pas et n'absorbe pas la poussière. C'est luxueux, tenace aux doigts et adapté plutôt à la haute température j'en conviens mais efficace.

Bon courage pour la suite Félix, on suit ton post avec grand intérêt.
SVP
Guillaume

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JC.Sudol

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MessageSujet: Re: La Brunci: GS Pallas AM78 (Détruite)   Mer 21 Mai 2014, 19:08

La graisse Belleville, c'est effectivement luxueux, mais que ne ferait-on pour la jupe d'une daisyrable GS  clin ... ?

GSAmitiés à toi Guillaume et à + JC

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MessageSujet: Re: La Brunci: GS Pallas AM78 (Détruite)   Mer 21 Mai 2014, 19:22

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Eul'Glaude
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MessageSujet: Re: La Brunci: GS Pallas AM78 (Détruite)   Jeu 22 Mai 2014, 10:55

Salut à tous,

... Après il y a les vis d'un tel mauvais accès qu'on ne les remet pas: les 2 du fond de la juppe AV derrière les collecteurs...
Et celles dont le filetage ne tombe pas en face du trou (mais qu'en usine ils avaient monté en force).

A+!
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Guillaume

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MessageSujet: Re: La Brunci: GS Pallas AM78 (Détruite)   Jeu 22 Mai 2014, 19:06

Eul'Glaude a écrit:
Salut à tous,

... Après il y a les vis d'un tel mauvais accès qu'on ne les remet pas: les 2 du fond de la juppe AV derrière les collecteurs...
Et celles dont le filetage ne tombe pas en face du trou (mais qu'en usine ils avaient monté en force).

A+!

Bonsoir
Exact, bien souvent la jupe ne tient que par une vis de chaque coté à l'issue du premier démontage. Dans le cas de ma GSA, il a fallu refaire les filets ce qui cautionne la remarque de Claude. Le montage avait été certainement mis en force au montage du véhicule !
SVP
Guillaume
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AMISUPER64

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MessageSujet: Re: La Brunci: GS Pallas AM78 (Détruite)   Ven 23 Mai 2014, 04:54

hormis le fait que j'ai cherché certaine vis au premier démontage, j 'ai trouvé l'opération plutôt simple. Je m'en faisait plus un monde que çà. Il est vrai que tout tombe en face et qu'aucune vis n'était corrodée. Je me suis bien plus souvent "énervé" au démontage de la face avant d'une dyane ou acadiane où le démontage est souvent fait à la disqueuse  et le remontage/ajustage est interminable.
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Impec-Citron

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MessageSujet: Re: La Brunci: GS Pallas AM78 (Détruite)   Sam 31 Mai 2014, 22:24

Bonsoir;

+1 !  clin  C'est autrement plus chiant de déshabiller une face AV de Dyane... Voici quelques photos qui je l'espère vous inciteront à ne pas "oublier" de remonter les 2 vis du fond sur GS/A, bande de feignasses !

Coté DROIT, on se muni d'une longue clée en T articulée de 11mm:


On passe par l'entrée des artistes:


Et on tombe direct sur la vis soi-disant inaccessible...


Coté GAUCHE, c'est encore plus facile vu le décalage des cylindres vers l'avant et il n'y a pas à se vautrer sous la voiture grâce à un petit cliquet + petite rallonge + petit douille de 11mm, ou une clé à oeil articulée de 11 :


Voilà:


Ou comme ça:


Plus d'excuses !  ange
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JC.Sudol

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MessageSujet: Re: La Brunci: GS Pallas AM78 (Détruite)   Dim 01 Juin 2014, 07:45

Bonjour, comme JP, j'ai toujours démonté et remonté ces deux vis, avec une de 11 à rotule (la longue clé). C'est comme cela qu'ils faisaient au garage (je suis quasiment né dans une agence Citron). 
Par contre , je passe par au dessus, cela force plus sur la rotule (plus d'angle), mais c'est un outil de qualité pro, ils en a démonté des centaines de tôles de GS, et il est comme au premier jour. 
C'est plus simple de passer par le dessus, car on voit bien ce qu'on fait, et la terre est basse ... clin 
GSA+ JC

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MessageSujet: Re: La Brunci: GS Pallas AM78 (Détruite)   Dim 01 Juin 2014, 11:27

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MessageSujet: Re: La Brunci: GS Pallas AM78 (Détruite)   

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