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 La Brunci: GS Pallas AM78 (Détruite)

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Impec-Citron

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MessageSujet: Re: La Brunci: GS Pallas AM78 (Détruite)   Dim 01 Juin 2014, 21:06

Complément de photos pour le cas du coté droit, cette fois sur une GS sans moteur, c'est visuellement plus parlant concernant ce qui est "le plus simpe" à faire.

Position approximative du T de 11 en passant par au-dessus (et en imaginant le moteur en place, bien sûr):


Et en vrai:


Position approximative du T de 11 en passant par l'entrée d'air et en-dessous du collecteur d'ECH (toujours en imaginant le moteur en place), on est nettement plus en ligne, donc plus de force, meilleur maintient de la clé sur la tête de vis, moins de risque de ripper dessus...


Et en vrai:


Même si la clé passe par en-dessous, on voit parfaitement ce qu'on fait par au-dessus (rappel d'une des photos d'hier):


Dans tous les cas, à moins d'aimer se compliquer la vie et se casser le dos, lors d'une dépose de la jupe sous moteur, la voiture n'est plus sur ses roues mais perchée sur des chandelles avec le pare-choc à au moins 70-80cms du sol... Donc on accéde sans problème à la fois en-dessous pour mettre en place / manipuler la clé, et aussi au-dessus pour voir ce qu'on fait sans se contorsionner.  clin
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MessageSujet: Re: La Brunci: GS Pallas AM78 (Détruite)   Mer 04 Juin 2014, 18:11

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MessageSujet: Re: La Brunci: GS Pallas AM78 (Détruite)   Ven 13 Juin 2014, 16:50

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MessageSujet: Re: La Brunci: GS Pallas AM78 (Détruite)   Dim 29 Juin 2014, 21:21

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Smat

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MessageSujet: Re: La Brunci: GS Pallas AM78 (Détruite)   Dim 29 Juin 2014, 22:28

Hello.

En dehors de la chêvre, du cric et de cale en bois, pas de trucs particuliers.
Sans chèvre fait toi bien aidé MAIS il te faut le cric pour soulever la boite jusqu'en buté de la traverse d'unit suépérieur. Ensuite tu soulage le cric et assure le maintient avec la cale en bois que tu poses sous la boite de vitesse, et reposant sur la traverse inférieur de l'unit...

Bref le plus casse pied quand on ne sait pas ce sont les écours de fixation du moteur à la boite. De mémoire c'est du 17. Une douille longue facilite la chose mais n'est pas obligatoire (je ne sais plus pourquoi). L'astuce pour les fixations inférieures, c'est de prendre une grande rallonge avec le cliquet, et de passer la douille en ressortant derrière les disques pour jouer du cliquet.

Donc pour résumer en toute modestie car je ne l'ai pas fait tous les jours, l'outillage classique suffit, assure le soutient moteur et boite (cale en bois pour cette dernière), et n'hésite pas à rallonger tes outiles si jamais tu es juste en manoeuvraibilité.

Bon courage.

EDIT: as-tu prévu de défaire les poulies d'arbre à cames pour les joints spi, parce que si oui je débloquerai les poulies moteur en place: ça bouge moins que sur l'établi (c'est faisable mais si je devais le refaire je ferai attention de le faire avant la dépose moteur pour moi).

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Impec-Citron

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MessageSujet: Re: La Brunci: GS Pallas AM78 (Détruite)   Dim 29 Juin 2014, 23:17

3 précisions:

. LE truc à penser impérativement à débloquer moteur encore en place et vissé sur ses supports n'est pas tellement les poulies d'arbres à cames mais surtout l'écrou de ventilo (douille de 42) en bloquant le volant moteur avec un petit démonte-pneu en-dessous du démarreur.

. Que ce soit directement par le patin porteur du cric ou par l'intermédiaire d'un pavé en bois, en soulevant la BV, il faut que ça se fasse à ras de l'unit, sous le logement recevant l'arrêt de gaine du cable d'embrayage et surtout pas plus en arrière sinon kaputt le cable et sa gaine écrasés contre le carter de boite et définitivement déformés...

. Et pour l'accès aux 2 écrous de tour de boite du bas:
Oui, accès très facile avec douille de 17 + cardan + 2 rallonges + cliquet.
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JC.Sudol

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MessageSujet: Re: La Brunci: GS Pallas AM78 (Détruite)   Lun 30 Juin 2014, 04:46

Bonjour , +1 avec JP. 

J'ai récupéré un moteur voici deux mois, un 13 625 (génial) mais la dent de loup n'avait pas été dessérée. On s'y est mis à trois pour tenir le moteur pendant que je forçais avec une rallonge d'un mêtre et de gros coups de masse. Cela a finit par venir au bout d'une demi heure. OUF !!
Que faire si cela ne vient pas ? Remettre le moteur sur une GS rien que pour dévisser l'écrou !! quelle galère. Il vaut mieux y penser avant. 

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MessageSujet: Re: La Brunci: GS Pallas AM78 (Détruite)   Lun 30 Juin 2014, 07:48

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Impec-Citron

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MessageSujet: Re: La Brunci: GS Pallas AM78 (Détruite)   Lun 30 Juin 2014, 07:54

Si vraiment cet écrou ne vient pas car grippé à mort ou qu'on est dans le cas d'un moteur déja sorti, plutôt que de s'embêter à le reposer dans une voiture pas forcément sous la main, le plus simple reste de sacrifier l'écrou en le perçant sur un angle et en l'ouvrant comme un "C" au burin avant de le désserrer quasiment à la main sans dommage pour la dent de loup.
Maintenant que les écrous neufs seront dispos ça évitera des immobilisations ! ( Sans pour autant abuser !  clin )
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MessageSujet: Re: La Brunci: GS Pallas AM78 (Détruite)   Jeu 24 Juil 2014, 18:53

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JC.Sudol

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MessageSujet: Re: La Brunci: GS Pallas AM78 (Détruite)   Jeu 24 Juil 2014, 20:08

Bonsoir, 

pour débloquer la dent de loup du moteur, un gros démonte pneu dans le volant moteur, en bloquant sur la couronne. Vaut mieux être deux, un qui bloque, l'autre qui force pour démonter. 

Une fois le LHM changé, tu purges par les freins (ARD, ARG puis AV), jusqu'à ce que le liquide clair coule .

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MessageSujet: Re: La Brunci: GS Pallas AM78 (Détruite)   Jeu 24 Juil 2014, 21:25

Hello.

Pour la dent de loup elle peut se souder par la rouille sur le fond du vilebrequin, donc quelques léger coups de marteau peuvent aider à la décoller. Attention, pas trop fort les coups: le but c'est de créer des vibrations, pas d'accrocher un cadre. Il ne faudrait pas abimer les pallier de vilebrequin à la masse :D Un peut de dégrippant ne ferait pas de mal non plus.
Voilà un exemple de dent de loup bien soudée:

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MessageSujet: Re: La Brunci: GS Pallas AM78 (Détruite)   Sam 02 Aoû 2014, 11:18

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Impec-Citron

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MessageSujet: Re: La Brunci: GS Pallas AM78 (Détruite)   Sam 02 Aoû 2014, 20:30

MF67 a écrit:
Si par ailleurs, JP, si tu pouvais m'indiquer avec quel type de mèche de perceuse tu perce l'écrou  clin 
 Avec un foret à métaux "tout bête", et évidemment pas un pour le béton ni une mèche à bois !  clin
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MessageSujet: Re: La Brunci: GS Pallas AM78 (Détruite)   Sam 02 Aoû 2014, 20:41

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MessageSujet: Re: La Brunci: GS Pallas AM78 (Détruite)   Sam 02 Aoû 2014, 20:46

N'oublie pas de mettre un coup de pointeau à l'endroit où tu vas percer, pour éviter les dérapages au début du forage.

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Impec-Citron

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MessageSujet: Re: La Brunci: GS Pallas AM78 (Détruite)   Sam 02 Aoû 2014, 20:52

Surtout que les hélices de ventilo sont NFP... Ce serait ballot qu'elle se prenne un coup de mandrin de perceuse !
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MessageSujet: Re: La Brunci: GS Pallas AM78 (Détruite)   Ven 08 Aoû 2014, 18:23

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NostalGSA

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MessageSujet: Re: La Brunci: GS Pallas AM78 (Détruite)   Ven 08 Aoû 2014, 21:59

Bonsoir
JP Laurens a déjà parlé de nettoyant spécial pros mais vendu en fûts... et pour une grande surface, il faut un peu de patience au pinceau...
Avec l'eau ou la vapeur (?), attention que ça ne pénètre pas où il ne faut pas: ceux qui ont pratiqué pourront mieux te répondre.
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MessageSujet: Re: La Brunci: GS Pallas AM78 (Détruite)   Sam 09 Aoû 2014, 15:18

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MessageSujet: Re: La Brunci: GS Pallas AM78 (Détruite)   Dim 24 Aoû 2014, 17:15

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Guillaume

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MessageSujet: Re: La Brunci: GS Pallas AM78 (Détruite)   Dim 24 Aoû 2014, 17:20

Bonsoir
Super Félix, nous admirons ton engagement total pour ta GS. Nous attendons donc les photos.
SVP
Guillaume

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SMDSGS

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MessageSujet: Re: La Brunci: GS Pallas AM78 (Détruite)   Dim 24 Aoû 2014, 18:54

Bonsoir, c'est vrai j'admire, en même temps tu as 3 ans devant toi pour la bichonner avant le permis
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JC.Sudol

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MessageSujet: Re: La Brunci: GS Pallas AM78 (Détruite)   Dim 24 Aoû 2014, 19:27

Bonsoir, 15 ans et quelle motivation, c'est exceptionnel. J'ai un fils de 17 ans élevé aux GS depuis le biberon (j'ai créé le club GS l'année de sa naissance), il est motivé, mais pas autant, là cela touche le génie  !! 

MF 67 , si tu passes en RP, contacte moi, tu auras droit aux faveurs dues à ton jeune âge et à ta motivation. 
Bravo !!

JC

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MessageSujet: Re: La Brunci: GS Pallas AM78 (Détruite)   Jeu 28 Aoû 2014, 20:43

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MessageSujet: Re: La Brunci: GS Pallas AM78 (Détruite)   

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