Forum de l'association GSAventure, pour les passionné(e)s des Citroën GS et GSA
 
AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Recherche GoogleRecherche Google  
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 GSB (GSaint-Bernard) et péripéties en Auvergne!

Aller en bas 
+5
Jean-Baptiste
deltalain
Jeremie
sc
Eul'Glaude
9 participants
AuteurMessage
Eul'Glaude




Nombre de messages : 1239
Age : 24
Localisation : ;)
Date d'inscription : 04/11/2007

GSB (GSaint-Bernard) et péripéties en Auvergne! Empty
MessageSujet: GSB (GSaint-Bernard) et péripéties en Auvergne!   GSB (GSaint-Bernard) et péripéties en Auvergne! EmptyDim 14 Déc 2008, 20:20

Salut à tous,

Quand une GSA fait tout ce qu'elle peut pour sortir une XM dans le fossée...

Il a beaucoup neigé aujourd'hui, presque 20 cm à authezat, au moins 40 sur les photos, et m'étant arrêté pour dégager une branche cassée tombée sur le milieu de la route, c'est là qu'au moment de repartir... Impossible de repartir la suspension haute et les 4 XM+S100 ne suffisent plus tellement il y a épais de neige...
Coincé comme un con au milieu de la pampa (limite tu balises :oops: ) là où seul un tracteur était passé, j'ai fait une concession: je me suis déneigé avec... ma plage AR que je remercie infiniment (ni fleurs ni condoléances, merci :( )
Je me suis dégagé ainsi un truc comme 10 m de chaussée pour pourvoir prendre de l'élan, repartir et rouler en 2nde (le menteau neigeux fait caler la 3 ème).


Des photos?

Là c'est encore gentil, tout va bien dans le meilleur des mondes.

GSB (GSaint-Bernard) et péripéties en Auvergne! Dscf1410


Ah oui ça commence à être épais!

GSB (GSaint-Bernard) et péripéties en Auvergne! Dscf1411


Là, la photo est prise en suspension haute!

GSB (GSaint-Bernard) et péripéties en Auvergne! Dscf1412


Et sinon l'opération Saint Bernard:

GSB (GSaint-Bernard) et péripéties en Auvergne! Dscf1413


GSB (GSaint-Bernard) et péripéties en Auvergne! Dscf1414


A votre avis, l'opération Saint-Bernard s'est elle soldée par un succès ou un échec Question Question Question

Allez @+!
Revenir en haut Aller en bas
sc

sc


Nombre de messages : 342
Age : 51
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 30/10/2007

GSB (GSaint-Bernard) et péripéties en Auvergne! Empty
MessageSujet: Re: GSB (GSaint-Bernard) et péripéties en Auvergne!   GSB (GSaint-Bernard) et péripéties en Auvergne! EmptyDim 14 Déc 2008, 20:30

Salut,

La vache, fait pas bon mettre le nez dehors !!

Bon, mis à part la plage arrière qui doit faire un peu la grimace, j'imagine que, la GSA, fidèle à sa réputation, a sorti l'XM de sa mauvaise posture ...
enfin, j'espère, sinon, c'était pas la peine de faire un foin pareil pour nous dire que t"étais rentré la queue entre les jambes parce qu'en voulant sortir l'XM du fossé, la GSA s'est coupée en deux, comme dans un film de Louis de Funès !! lol!

Allez @ +

PS : désolé, moi, j'ai pas fait de photo de ma journée, ici pas la peine de sortir de chez soi, que de la flotte, pas un flocon... la vraie poisse quoi :(
Revenir en haut Aller en bas
Jeremie

Jeremie


Nombre de messages : 226
Age : 28
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 02/09/2008

GSB (GSaint-Bernard) et péripéties en Auvergne! Empty
MessageSujet: Re: GSB (GSaint-Bernard) et péripéties en Auvergne!   GSB (GSaint-Bernard) et péripéties en Auvergne! EmptyDim 14 Déc 2008, 21:02

sc a écrit:
Salut,

La vache, fait pas bon mettre le nez dehors !!

Bon, mis à part la plage arrière qui doit faire un peu la grimace, j'imagine que, la GSA, fidèle à sa réputation, a sorti l'XM de sa mauvaise posture ...
enfin, j'espère, sinon, c'était pas la peine de faire un foin pareil pour nous dire que t"étais rentré la queue entre les jambes parce qu'en voulant sortir l'XM du fossé, la GSA s'est coupée en deux, comme dans un film de Louis de Funès !! lol!

Allez @ +

PS : désolé, moi, j'ai pas fait de photo de ma journée, ici pas la peine de sortir de chez soi, que de la flotte, pas un flocon... la vraie poisse quoi :(

lol! Oui, je pense aussi que cette GSA a réussis à la faire sortir :)

Idem pour moi SC, que de la flotte aujourd'hui !
Revenir en haut Aller en bas
Eul'Glaude




Nombre de messages : 1239
Age : 24
Localisation : ;)
Date d'inscription : 04/11/2007

GSB (GSaint-Bernard) et péripéties en Auvergne! Empty
MessageSujet: Re: GSB (GSaint-Bernard) et péripéties en Auvergne!   GSB (GSaint-Bernard) et péripéties en Auvergne! EmptyDim 14 Déc 2008, 21:18

Enfin bref, j'ai quand-même mis 1heure 1/2 pour me déblayer avec ma pov' tablette AR, et là ce soir je suis naze et j'ai mal aux épaules.

10m*1.20m*0.40m ça fait quand-même plus de 4 m3 de neige charriée. Et combien de kilos?

Allez @+!
Revenir en haut Aller en bas
deltalain

deltalain


Nombre de messages : 1849
Age : 66
Localisation : Orleans
Date d'inscription : 30/10/2007

GSB (GSaint-Bernard) et péripéties en Auvergne! Empty
MessageSujet: Re: GSB (GSaint-Bernard) et péripéties en Auvergne!   GSB (GSaint-Bernard) et péripéties en Auvergne! EmptyDim 14 Déc 2008, 22:23

salut
fort comme un boeuf le glaude, 4 m3 de neige et 1,4 tonne de xm
on va l'appeler st bernard ou tout simplement bernard
deltalain
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Baptiste




Nombre de messages : 255
Age : 41
Localisation : Le Havre (76)
Date d'inscription : 31/10/2007

GSB (GSaint-Bernard) et péripéties en Auvergne! Empty
MessageSujet: Re: GSB (GSaint-Bernard) et péripéties en Auvergne!   GSB (GSaint-Bernard) et péripéties en Auvergne! EmptyLun 15 Déc 2008, 19:29

Salut !

Ouarf ! Je suis fan !!!!!!!!! J'adore ce que vous faites, Monsieur Bernard ! Bon, je dis aussi comme les copains :

La XM se porte bien, vous avez fini avec Papi XM à boire une tisane au Relais de la Poste, et vous vous êtes promis une balade à la belle époque.

De plus, papi XM, content qu'un jeune homme le dépanne avec une GSA s'est souvenu de la vieille Citroën qui reste là, au fond du garage. Ce sur quoi, Claude est allé, après deux tisanes quand même chez Papi XM et, comme par hasard, vient de récupérer une GS dont le numéro de plaque est le 00GA0023, soit la 23 ème produite.

Non, franchement, elle est pas belle, la vie ?

Allez, raconte la suite Bernard, je n'est fait que broder...

Ciao, JBrode...
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Baptiste




Nombre de messages : 255
Age : 41
Localisation : Le Havre (76)
Date d'inscription : 31/10/2007

GSB (GSaint-Bernard) et péripéties en Auvergne! Empty
MessageSujet: Re: GSB (GSaint-Bernard) et péripéties en Auvergne!   GSB (GSaint-Bernard) et péripéties en Auvergne! EmptyLun 15 Déc 2008, 19:58

Re...

Dans la série "petit joueur", voilà une photo d'Émilienne prise la semaine passée entre Laguiole et Saint-Flour... alors que je passais chez JPL, Juan Pedro Lhm pour les intimes :|


GSB (GSaint-Bernard) et péripéties en Auvergne! Dsc01910

Ciao, JB
Revenir en haut Aller en bas
Jeremie

Jeremie


Nombre de messages : 226
Age : 28
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 02/09/2008

GSB (GSaint-Bernard) et péripéties en Auvergne! Empty
MessageSujet: Re: GSB (GSaint-Bernard) et péripéties en Auvergne!   GSB (GSaint-Bernard) et péripéties en Auvergne! EmptyLun 15 Déc 2008, 21:20

Elle est magnifique ! :)

Juste un detail, les chevrons sur la calandre :D
Revenir en haut Aller en bas
Piqué des chevrons

Piqué des chevrons


Nombre de messages : 80
Age : 33
Localisation : Vendée (85)- Seine Maritime (76)
Date d'inscription : 23/04/2008

GSB (GSaint-Bernard) et péripéties en Auvergne! Empty
MessageSujet: Re: GSB (GSaint-Bernard) et péripéties en Auvergne!   GSB (GSaint-Bernard) et péripéties en Auvergne! EmptyMar 16 Déc 2008, 13:44

Jeremie a écrit:
Elle est magnifique ! :)

Juste un detail, les chevrons sur la calandre :D

derrière le cache nez ! ;)
C'est vrai qu'elle est bien belle ton Émilienne JB :D

Alors Claude, racontes nous la suite !



Adrien
Revenir en haut Aller en bas
AD92

AD92


Nombre de messages : 2001
Age : 38
Localisation : 77
Date d'inscription : 01/09/2008

GSB (GSaint-Bernard) et péripéties en Auvergne! Empty
MessageSujet: Re: GSB (GSaint-Bernard) et péripéties en Auvergne!   GSB (GSaint-Bernard) et péripéties en Auvergne! EmptyMer 17 Déc 2008, 10:30

Sympa les photos sous la neige!

dis JB, ya moyen d'échanger un tour de Simca 1100 contre un tour en 1220? :P
Revenir en haut Aller en bas
Eul'Glaude




Nombre de messages : 1239
Age : 24
Localisation : ;)
Date d'inscription : 04/11/2007

GSB (GSaint-Bernard) et péripéties en Auvergne! Empty
MessageSujet: Re: GSB (GSaint-Bernard) et péripéties en Auvergne!   GSB (GSaint-Bernard) et péripéties en Auvergne! EmptySam 20 Déc 2008, 13:50

Salut à tous,

Alors celui qui est le plus prêt de la réponse, c'est... A votre avis qui?

Arrow
Arrow
Arrow

Ben c'est SC.

Ben oui, car au moment où la XM était persque sortie d'affaire, la corde cassa Exclamation .
J'ai néanmoins conduit le type chez un pote à lui qui possède un tracteur.

De toute façon c'était vraiment pour essayer, au cas où ça veuille quand-même le faire, car réussir de sortir cette XM plantée avec un "pôve" malheureux bout de corde franchement douteux.
Et puis je ne sais pas si j'aurais eu la puissance et l'adhérence suffisantes pour finir de la sortir.

M'enfin, cela valait bien 2 photos pour amuser la galerie, n'est-ce pas? :geek: .

Allez @+!
Revenir en haut Aller en bas
dav'




Nombre de messages : 14
Age : 52
Localisation : LOIRE
Date d'inscription : 18/12/2008

GSB (GSaint-Bernard) et péripéties en Auvergne! Empty
MessageSujet: Re: GSB (GSaint-Bernard) et péripéties en Auvergne!   GSB (GSaint-Bernard) et péripéties en Auvergne! EmptySam 20 Déc 2008, 17:57

Salut Claude,
Très belles photos, j'adooooooooore ❤ !
J'avais presque cru que tu avais réussi à sortir cette XM hors du fossé :roll: . Ces voitures modernes, avec leur pneus-luges, ça tiens fifrelot sur la neige ! Ma maudite C4 en a fait les frais plusieurs fois et m'a vallu de poser plusieurs jours de congés forcés.
Vive la GS / A ! :cheers:
David.
Revenir en haut Aller en bas
Smat

Smat


Nombre de messages : 713
Age : 47
Localisation : Entre Rennes et Nantes
Date d'inscription : 21/02/2008

GSB (GSaint-Bernard) et péripéties en Auvergne! Empty
MessageSujet: Re: GSB (GSaint-Bernard) et péripéties en Auvergne!   GSB (GSaint-Bernard) et péripéties en Auvergne! EmptyDim 21 Déc 2008, 23:36

Bonsoir.
Pas eu l'occasion de le préciser sur el forum de François, mais les photos sont superbes, sincèrement !
C'est une histoire bien cocasse qui ne se termine par une happy end, mais pas cellel qu'on croyait. :)
Enfin je vous rassure sur Nantes pas de neige non plus !
A peluche ...
Cédric.
Revenir en haut Aller en bas
http://macitroengsbreak.club
Contenu sponsorisé





GSB (GSaint-Bernard) et péripéties en Auvergne! Empty
MessageSujet: Re: GSB (GSaint-Bernard) et péripéties en Auvergne!   GSB (GSaint-Bernard) et péripéties en Auvergne! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
GSB (GSaint-Bernard) et péripéties en Auvergne!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sortie en Auvergne
» Un peu de culture Bernard Buffet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GSAventure :: Vous et le forum, faisons connaissance :: Vous, votre ou vos GS[A] actuelles passées ou à venir-
Sauter vers: