AccueilAccueil  Évènements  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  Recherche GoogleRecherche Google  

Partagez | 

Quelles anciennes aimez-vous ? (Autres que la GS/A bien sur)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Quelles anciennes aimez-vous ? (Autres que la GS/A bien sur)   Sam 14 Déc 2013, 18:49

P

Dernière édition par Mit-randX1 le Ven 06 Nov 2015, 21:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
citronpresse

MessageSujet: Re: Quelles anciennes aimez-vous ? (Autres que la GS/A bien sur)   Sam 14 Déc 2013, 20:39

Salut à tous.
Pour ma part, toutes les Citroën d'avant 1980 me tentent.
Pour les autres marques, toutes les Panhard, tous les coupés Peugeot jusqu'à la 406, et peut être la R16 chez Renault.
Chez les étrangères, j'aime les Anglaises, un peu les Italiennes et pas du tout les Allemandes.
J'ai refais une BMW 2800 L de 1975, j ai trouve l’intérieur bien triste ( contre porte et tableau de bord triste à mourir , sans parler des moquettes bien plus belles sur une simple GS)
De plus, même si le moteur est très bon, le pauvre est accouplé à une boite 4 qui le fait mouliner des 70/80 km/h.
J'ai cherche longtemps la cinquième lorsque je l'ai ramené à la maison!!!!!!!!!!!!!!!! (j'avais une DS 21 en boite 5 de 1972, et j’étais persuadé que cette BM était elle aussi équipé!!!!!! )
Je n'ai pas été spécialement emballé par cette voiture (a la tenue de route "spéciale" sur la pluie)

A+

Thierry
yannick

MessageSujet: Re: Quelles anciennes aimez-vous ? (Autres que la GS/A bien sur)   Dim 15 Déc 2013, 09:27

Salut!

Merci Thierry pour les photos (belle bête!) et pour le retour d'expérience, et tu as eu la pudeur de ne pas évoquer la consommation.
Bon, on va éviter d'acheter ça alors; ça tombe bien, ce n'était pas prévu et ça ne le sera jamais.

GS forever
citronpresse

MessageSujet: Re: Quelles anciennes aimez-vous ? (Autres que la GS/A bien sur)   Dim 15 Déc 2013, 09:33

Salut Yannick
De rien pour les photos.
Et ce n'est que mon avis personnel.
Certaines personnes aiment, d'autres (comme moi) pas du tout.
Et pour la consommation, c'est comme la puissance, c'est suffisant!!!!!!!!!!!
A+

Thierry
Guillaume

MessageSujet: Re: Quelles anciennes aimez-vous ? (Autres que la GS/A bien sur)   Dim 15 Déc 2013, 11:24

Bonjour

Pour comparer avec la BM voici un modèle que j'ai eu (Pas celle sur la photo. Pas retrouvé de photo de la mienne). MB450SE W116.
En ligne c'est zéro surtout par rapport à ses devancières mais c'était surtout un moteur et une finition qu'on achetait avec un telle modèle et un train av assez évolué. Par rapport à la BM la boite était assez longue et la conso autour des 15L/100. V8 4.5L 212 CV. Le confort sans atteindre celui d'une CX prestige contemporaine était assez poussé.

La planche de bord était aussi assez triste et assez classique par rapport à une CX prestige.

SVP
Guillaume
AD92

MessageSujet: Re: Quelles anciennes aimez-vous ? (Autres que la GS/A bien sur)   Dim 15 Déc 2013, 11:36

NostalGSA

MessageSujet: Re: Quelles anciennes aimez-vous ? (Autres que la GS/A bien sur)   Dim 15 Déc 2013, 15:56

Bonjour

Il manquait juste aux Citroën une meilleure résistance au temps qui passe, parfois un moteur avec plus de punch pour distancer définitivement ces modèles statutaires.

Qq exemples parmi les Citroën des années 70:

http://i56.servimg.com/u/f56/16/04/48/09/cx_lim10.jpg

http://i56.servimg.com/u/f56/16/04/48/09/ami8_b10.jpg

ou des années 60:

http://www.larevueautomobile.com/images/Citroen/Ami-6/Exterieur/Citroen_Ami_6_005.jpg

http://www.nuancierds.fr/caisses/AC%20108a%204.JPG

A+

"La GS, c'est offrir à tous ce qui était réservé à quelques-uns"
Voir le profil de l'utilisateur http://i44.servimg.com/u/f44/16/04/48/09/photop10.jpg
JC.Sudol

MessageSujet: Re: Quelles anciennes aimez-vous ? (Autres que la GS/A bien sur)   Mar 08 Avr 2014, 20:54

Bonsoir, de très nombreuses autos, mais en faisant un tri sévère, celles qui me tiennent à coeur depuis très logtemps :

1 : 2CV (depuis toujours)
2 : Cabriolet 504 (depuis sa sortie en 69)
3 : 203 : quelle ligne
4 : 404  : la ligne, les couleurs du début et les deux arrières
5 : BX GTI ou GTI 16s, les versions de base ne m'attirent pas. En mode sport, quelle gueule !
6 : DS - ID
7 : R17 , le look fastback
8 : Audi coupé (la première) fastback itou
9 : Ferrari 308 GT4 (Bertone)
10 : Traction 

A+ JC

Thierry Astier

MessageSujet: Re: Quelles anciennes aimez-vous ? (Autres que la GS/A bien sur)   Sam 12 Avr 2014, 16:23

Très, très difficile en ce qui me concerne !
Je sais juste, depuis toujours, que ma voiture préférée est la DS.
Si je dois ne "garder" qu'une seule auto, toute ma vie ?
Quelle est pour moi la meilleure voiture du monde ?
La plus belle ?
DS (berline !) quoi qu'il arrive...
La CX arrive en deuxième position. Après c'est beaucoup plus flou, car j'aime des tas de choses.
Il est plus facile pour moi de citer mes marques préférées : Citroën (les vraies, à mes yeux une Saxo n'a aucun intérêt. Je ne parle pas de ses qualités intrinsèques !), Alfa Romeo (j'ai grandi dans une 1 750 Berlina), Lancia, Maserati, Jaguar, Lotus, Panhard, Saab, Honda, Tatra, Voisin, les vieilles Rover, Venturi, Facel Vega, certaines Subaru et Mazda, quelques américaines décalées...
En parallèle, je déteste Mercedes, en bloc ! Même la supposition "et si j'étais millionnaire" n'arrive pas à en mettre une dans mon "garage idéal". Pas même la 300 SL, certes jolie. Je trouve le Pagode très élégant, la 600 techniquement intéressante, mais chaque essai me confirme que cette marque me file des boutons.
Dans le même sac, je met Audi. J'avais eu entre les mains la première Quattro, belle réalisation mais là non plus pas à mon goût en termes de plaisir de conduite. Par contre, DKW je ne dirais pas non.
Volkswagen m'indiffère, hormis la K70. Vraie curiosité envers les allemandes exotiques, genre Glas ou Borgward, et BMW est, de très loin, celui qui me parle le plus parmi les trois pénibles "premium" qu'on nous impose aujourd'hui.
Ma femme a possédé un Z3 Coupé 2.8 (le break de chasse), et c'était une superbe GT.
Après, c'est tellement "facile" d'aimer BMW que je ne m'y intéresse pas plus que ça.
Mon garage idéal en contiendrait une seule : le coupé 3.0 CSi, choix "bateau" mais voiture follement élégante, une allemande très latine en fait.
Désolé pour la trop longue réponse !
Impec-Citron

MessageSujet: Re: Quelles anciennes aimez-vous ? (Autres que la GS/A bien sur)   Sam 12 Avr 2014, 21:28

Bonsoir;

Marrant que tu évoques la K70 dans ta liste; Bizarrement c'est la grande oubliée des années 70 malgré son nom  pourtant phonétiquement très évocateur " Cas 70".... clin
La 1ère VW à roues AV motrices (en fait une NSU resiglée VW avec les roues de la rotative RO80 mais le bloc NSU 1600/1800 alimenté par un Weber DCOE horizontal ).

Suite au choix du paternel après son AMI 6, ce fut la voiture de la famille de 1972 à 1984, et même si j'ai "subi" durant 12 ans de déplacement quasi quotidien l'assortiment de couleur de la K70 "Jaune Texas" intérieur en tissu "Bleu Touareg", je dois reconnaitre que cette auto n'a jamais eu la moindre défaillance ni vu naître le moindre atome de rouille. Si j'arrive à copier des photos couleurs d'époque conservées de cette auto je les mettrais ici pour le fun et pour faire plaisir à Thierry. Ce n'est pas si courant qu'on  parle de K70, surtout ici !
Voir le profil de l'utilisateur http://www.gsamiservice.fr
La Fuite Verte

MessageSujet: Re: Quelles anciennes aimez-vous ? (Autres que la GS/A bien sur)   Sam 12 Avr 2014, 21:56

J'en ai photographié une chouette à Essen.

Impec-Citron

MessageSujet: Re: Quelles anciennes aimez-vous ? (Autres que la GS/A bien sur)   Sam 12 Avr 2014, 21:59

C'est ça ! Maintenant, imaginez la même en jaune mimosa et intérieur bleu.
La Fuite Verte

MessageSujet: Re: Quelles anciennes aimez-vous ? (Autres que la GS/A bien sur)   Sam 12 Avr 2014, 22:02

Ce sont des duos de couleurs plutôt courants... mais sur Alfasud  nanananere
evrix
Admin

MessageSujet: Re: Quelles anciennes aimez-vous ? (Autres que la GS/A bien sur)   Sam 12 Avr 2014, 22:15

Allez, pour JP... clin 

Impec-Citron

MessageSujet: Re: Quelles anciennes aimez-vous ? (Autres que la GS/A bien sur)   Sam 12 Avr 2014, 22:33

Voilà en effet une Jaune Texas. Snif...Que d'émotions.
La nôtre était une "L tout court", finition intérieure de base, sans bande caoutchouc sur les pares-chocs.
evrix
Admin

MessageSujet: Re: Quelles anciennes aimez-vous ? (Autres que la GS/A bien sur)   Sam 12 Avr 2014, 22:35

Ok, allons y pour une "L"

Impec-Citron

MessageSujet: Re: Quelles anciennes aimez-vous ? (Autres que la GS/A bien sur)   Sam 12 Avr 2014, 22:42

Il s'agit là d'une pré-série, sans doute dans un musée VW. Il y a des différences avec celles mises en production comme les coins de p-chocs rapportés et rivetés sur la lame centrale alors qu'en série les p-chocs étaient d'une seule pièce avec les coins arrondis comme sur la LS plus haut. Idem les aérateurs en plastique noir derrière les vitres de custode, en série ils étaient absents sur le modèle d'entrée de gamme.
evrix
Admin

MessageSujet: Re: Quelles anciennes aimez-vous ? (Autres que la GS/A bien sur)   Sam 12 Avr 2014, 22:44

C'est au musée VW , l'Autostadt de Wolfsburg.

Thierry Astier

MessageSujet: Re: Quelles anciennes aimez-vous ? (Autres que la GS/A bien sur)   Dim 13 Avr 2014, 09:33

En fait, je crois que j'aime bien la K70 car c'est une NSU !
Un des lancements les plus étranges de l'histoire de l'automobile : elle devait être présentée par NSU au salon de Genève 1969, tout était prêt, et le catalogue de la Revue Automobile Suisse (un annuel référençant toutes les voitures du monde, l'équivalent de l'Auto Journal en plus détaillé techniquement. Super outil de travail !) qui paraît chaque année le jour de l'ouverture du salon comporte même dans son édition 69 un truc qui n'existe nulle part ailleurs : une pleine page de pub pour la NSU K70 !
Vraiment à la dernière minute, NSU venant d'être racheté par VW, l'exposition de la voiture est carrément annulée. Elle ressurgit très très discrètement en juillet 1970 avec un blason VW, un moteur un peu plus gros et sans doute d'autres modifications.
Ce qui est amusant, c'est qu'à l'instar de nombreuses voitures "adoptées", elle n'aura pas un grand succès. 
En revanche, on murmure que VW a très largement profité de l'expertise des ingénieurs NSU et Audi pour concevoir des voitures modernes, notamment la première Golf...
evrix
Admin

MessageSujet: Re: Quelles anciennes aimez-vous ? (Autres que la GS/A bien sur)   Dim 13 Avr 2014, 10:06

Merci d'avoir rectifié la paternité de cette auto!
A voir sa ligne, cela parait maintenant évident , en particulier le traitement des flancs.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Quelles anciennes aimez-vous ? (Autres que la GS/A bien sur)   Dim 13 Avr 2014, 10:11

...

Dernière édition par MF67 le Lun 29 Fév 2016, 17:28, édité 1 fois
Thierry Astier

MessageSujet: Re: Quelles anciennes aimez-vous ? (Autres que la GS/A bien sur)   Dim 13 Avr 2014, 10:18

Oui, c'est une sorte de mini-Ro80, avec des formes plus simples, mais très voisine sur le plan technique, en dehors du moteur bien sûr !

Elle a même les freins à disques inboard à l'avant, comme une certaine marque française...  clin
Impec-Citron

MessageSujet: Re: Quelles anciennes aimez-vous ? (Autres que la GS/A bien sur)   Dim 13 Avr 2014, 19:53

C'est encore plus flagrant sur cette comparaison:

Quand la RO 80 n'a pas les jantes alu, ce sont celles-ci et leur enjos qu'on retrouve sur la K70. A l'époque je m'étais enguirlandé X fois avec mon père pour qu'on y monte 4 jantes alu de RO 80 pour lui donner un air "plus sport" mais il n'a jamais voulu...  clin
Chevelux

MessageSujet: Re: Quelles anciennes aimez-vous ? (Autres que la GS/A bien sur)   Lun 28 Avr 2014, 04:35

Citroen ID-DS avant 67 principalement
Citroën 2cv et Ami 6 berline (préférence marquée pour cette dernière)
Citroën CX essentiellement série 1 (l'auto que j'ai le plus possédé à ce jour)
Peugeot 504 coupé, préférence avant 75
Peugeot 204 coupé
Peugeot 404 cabriolet
Tatra T77 à 603
Impec-Citron

MessageSujet: Re: Quelles anciennes aimez-vous ? (Autres que la GS/A bien sur)   Mar 29 Avr 2014, 23:03

Salut;

Bon, chose promise chose dûe. J'ai retrouvé les photos de famille avec la K70 Jaune Texas, intérieur bleu.
Mais j'hésite encore à vous les montrer : Elles s'étalent de 1973 à 1982 et question fringues et coiffures  des parents, des cousins et de moi-même autour de la VW ... Comment dire ? Bah c'est d'époque, quoi !

Il y en a une dizaine et de piètre qualité, cadrage pas terrible, un peu floues, et la K70 n'est pas le sujet principal, mais elle est toujours là ! On fait quoi ? Je balance ici ou on crée un autre sujet sur les autos de famille ?  clin
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Quelles anciennes aimez-vous ? (Autres que la GS/A bien sur)   

Quelles anciennes aimez-vous ? (Autres que la GS/A bien sur)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant