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 [yannick] GS CLUB 1978, Ma Rosalie

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yannick

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MessageSujet: Re: [yannick] GS CLUB 1978, Ma Rosalie   Mar 22 Sep 2015, 15:14

Salut!

Les démarrages à froid n'étant pas terribles, j'en arrive même parfois à la louper ce qui est un comble car à chaud elle démarre toujours au quart.
Je suis parfois obligé de recourir à la méthode sans starter avec petits titillages de l'accélérateur, ce qui en revanche marche à tous les coups.
J'ai donc décidé de lui mettre un "coup de fouet" à l'allumage avec ce joli lot (dégotté pour 25€ port compris, il reste de braves gens!):



et un remplacement des bougies (qui étaient des Bosch made in India dont je ne sais pas qui m'avait dit que c'était pas fameux), contre les Eyquem qui vont bien.
Voici la tronche des bougies (pas mal pour une rougne):



On voit que la bougie du cylindre n°4 (que j'ai par erreur placée en troisième position sur la photo) est nettement plus noire que les autres.
Je laisse ce faisceau pour l'instant, il n'est pas vieux, on va voir s'il y a un mieux.

A+
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yannick

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MessageSujet: Re: [yannick] GS CLUB 1978, Ma Rosalie   Mar 22 Sep 2015, 17:18

JE CRAQUE!

Ça démarre pas du tout!

Je remets la vieille cassette: c'est bon -paf!-

Euh...mon allumeur n'accepterait-il pas les cassettes première version?
Il me semble l'avoir mise dans le bon sens pourtant (la broche est impossible à placer dans le mauvais sens).
Ou bien n'est-elle pas bien réglée du tout? (je reconnais que j'ai pas vérifié, j'ai fait confiance...)
Bref avec la vieille cassette ça tourne enfin mais alors comme une patate!

Je remets la tête et le rotor usagés pour voir: pareil.
Je change les bougies contre les vieilles: ça y est, ça tourne impeccable

Doué, hein?

Alors, faisceau capricieux?
J'ai l'impression que c'est pas les bonnes bougies: Eyquem RC62LS au lieu de C62LS (à ce que je devine). Mais où est-ce que j'ai commandé ça déjà?

A+
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evrix
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MessageSujet: Re: [yannick] GS CLUB 1978, Ma Rosalie   Mar 22 Sep 2015, 18:41

Prendre des vacances Yannick...tu y as pensé? clin

Bon je blague! Bon courage pour la suite coucou

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pilote91



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MessageSujet: Re: [yannick] GS CLUB 1978, Ma Rosalie   Mar 22 Sep 2015, 18:43

Généralement, avec un R dans la référence, ce sont des bougies "résistives", c'est à dire qu'une résistance d'habituellement 5 kohms y est incluse par construction. Ceci tient lieu d'antiparasitage sur les véhicules modernes, remplaçant les résistances de même valeur incluses dans les fils de bougie, ou les capuchons de bougie. Les allumages, surtout à rupteurs, apprécient très mal une résistance supplémentaire (parce que tu as conservé le même faisceau ou mis un faisceau aux mêmes caractéristiques que l'origine) de cette importance. Je pense que c'est la piste à suivre... clin
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Nisse

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MessageSujet: Re: [yannick] GS CLUB 1978, Ma Rosalie   Mar 22 Sep 2015, 19:30

Salut Yannick,

Tu as controlé l'état des vis de ta cassette neuve? Meme le platine ça rouille, donc il se peu que les contacts sont tout simplement oxidés (et de conséquence ça ne marche pas du tout!).

Nisse
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Impec-Citron

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MessageSujet: Re: [yannick] GS CLUB 1978, Ma Rosalie   Mar 22 Sep 2015, 20:03

Salut;

Pour mémoire, en Eyquem les bougies de GS/A sont les 755 LS ou 800 LS... Et rien d'autre.
En Champion c'est N7Y ou N7YC, N9Y ou N9YC...Et rien d'autre.
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Arnaud L



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MessageSujet: Re: [yannick] GS CLUB 1978, Ma Rosalie   Mar 22 Sep 2015, 20:07

Hello,
Quand je vois la couleur des électrodes je me dit y un souci trop d'avance ou carburation trop pauvre curieusement étrange la 4e bougie étrangement curieux même.
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yannick

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MessageSujet: Re: [yannick] GS CLUB 1978, Ma Rosalie   Mer 23 Sep 2015, 13:05

Salut!

Evrix a écrit:
Prendre des vacances Yannick...tu y as pensé?
Oui et après, j'ouvre plus un capot, promis.

pilote91 a écrit:
Généralement, avec un R dans la référence, ce sont des bougies "résistives"
Ah merci de l'info

Nisse a écrit:
Tu as controlé l'état des vis de ta cassette neuve?
J'ai contrôlé visuellement les grains qui paraissent impeccables.
Si je ne trouve pas d'anomalie sur la cassette je vais les gratter un peu si j'y arrive.

Impec-citron a écrit:
Pour mémoire, en Eyquem les bougies de GS/A sont les 755 LS ou 800 LS... Et rien d'autre.
En Champion c'est N7Y ou N7YC, N9Y ou N9YC...Et rien d'autre.
Merci de la piqûre de rappel, il fallait que ce soit redit.

Arnaud L a écrit:
Quand je vois la couleur des électrodes je me dit y un souci trop d'avance ou carburation trop pauvre curieusement étrange la 4e bougie
Ah mince moi je les trouvais pas mal ces bougies justement. Bon, le quatrième cylindre ce pourrait être une compression faiblarde ou un fil de bougie pas au top (il n'accroche pas des masses et je n'arrive pas vraiment à resserrer l'embout); qu'en pensent les autres?

Merci à tous, à+
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pilote91



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MessageSujet: Re: [yannick] GS CLUB 1978, Ma Rosalie   Mer 23 Sep 2015, 19:04

Pour le quatrième cylindre, c'est une mauvaise combustion, incomplète, ça pourrait effectivement être dû à un défaut d'allumage. Une mauvaise compression aussi, mais due à quoi ? Segmentation impliquerait une bougie plus "huileuse", soupapes, je ne suis pas un grand spécialiste... mouais
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Impec-Citron

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MessageSujet: Re: [yannick] GS CLUB 1978, Ma Rosalie   Mer 23 Sep 2015, 19:57

" Ah mince moi je les trouvais pas mal ces bougies justement. Bon, le quatrième cylindre ce pourrait être une compression faiblarde ou un fil de bougie pas au top (il n'accroche pas des masses et je n'arrive pas vraiment à resserrer l'embout); qu'en pensent les autres ? "

Aucune cosse de fil de bougie ne doit avoir de jeu une fois clipsée sur la bougie ou dans la tête d'allumeur sinon ça peut vite donner ceci à force que l'arc électrique se fasse là au lieu que se soit entre les électrodes de bougie... D'où les imbrulés avec tout ce que ça engendre comme conséquences visibles, audibles et reniflables.





Pour éviter ce carnage, il suffit avant montage de faire glisser tous les isolants en arrière sur les fils après un coup de bombe de WD40, ainsi ça permet d'être sûr du bon clipsage sans jeu et de resserrer à volonter les cosses si besoin est ( ou d'écarter coté tête d'allumeur ! ), puis seulement on refait coulisser les isolants jusqu'à leur butée.

Et si l'inséparable trio jeux au soupapes-allumage-carburation est parfaitement réglé on a plus à toucher aux bougies ni aux fils HT avant au moins 40.000 kms.
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Arnaud L



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MessageSujet: Re: [yannick] GS CLUB 1978, Ma Rosalie   Jeu 24 Sep 2015, 06:22

Hello,
En plus ce sont des pannes idiotes, usr ma 1220 je comprenais pas pourquoi elle toussait et tirais pas au 2nd corps surtout en 3 à 100 (je suis en converto), verdict, sur un meme côté (conducteur) une bougie déserré et impossible à revisser à la main surtout moteur chaud et l'autre l'isolant cassé mais ca je l'ai vu moteur tournant comme si le fil avait du jeu forcément ca marche moins bien sur 2 cylindres que 4, j'ai changé les 4 bougies depuis une horloge.
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yannick

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MessageSujet: Re: [yannick] GS CLUB 1978, Ma Rosalie   Dim 17 Avr 2016, 09:26

Salut!

Le compte-rendu du dernier CT:



Pour être honnête, elle polluait plus que ça mais je dois avoir l'air sympathique!

Il y a un "cloc" dans le train avant mais le contrôleur n'en a pas trouvé l'origine.

Je m'occupe de tout ça très vite.

Un photo prise derrière l'ancien garage Pezous où subsiste cette peinture:



A+
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evrix
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MessageSujet: Re: [yannick] GS CLUB 1978, Ma Rosalie   Dim 17 Avr 2016, 10:13

Voilà qui est fait!  cool

Chouette photo!

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yannick

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MessageSujet: Re: [yannick] GS CLUB 1978, Ma Rosalie   Mer 20 Avr 2016, 16:55

Salut

Aujourd'hui montage des ceintures à l'AR (eh oui je vais avoir un petit bout à transporter)





Ça se fait bien, mais on ne peut monter la platine de fixation des GS 79 sur la plage AR car il n'y a encore qu'un point d'ancrage de prévu au lieu de deux à partir de Sept.78.
Pas grave.

A+
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Guillaume

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MessageSujet: Re: [yannick] GS CLUB 1978, Ma Rosalie   Mer 20 Avr 2016, 17:12

Salut Yaya

Tu es donc reparti pour 2 ans. Visite aux excentriques et câbles du frein à main à faire une fois que tu auras fait les disques.

Il suinte tant que ça le G12 ? Où ?

Sage précaution pour les ceintures AR en effet. J'avais fait de même sur mon ex club.

SVP
Guillaume

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AD92

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MessageSujet: Re: [yannick] GS CLUB 1978, Ma Rosalie   Mer 20 Avr 2016, 19:35

Y aurait-il un heureux événement du côté d'Albi? clin
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phoz182

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MessageSujet: Re: [yannick] GS CLUB 1978, Ma Rosalie   Jeu 21 Avr 2016, 07:57

apparemment!

ce petit quittera la maternité en GS, un très bon départ dans la vie :D

moi c'était en 304 break.... depuis j'essaie de me faire pardonner :lol:
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yannick

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MessageSujet: Re: [yannick] GS CLUB 1978, Ma Rosalie   Jeu 21 Avr 2016, 08:45

Salut!

Bon c'est déjà fait mais c'était une fille et en 205.

A+ pilote
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huileux

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MessageSujet: Re: [yannick] GS CLUB 1978, Ma Rosalie   Jeu 21 Avr 2016, 15:59

Toutes mes félicitations !

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Impec-Citron

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MessageSujet: Re: [yannick] GS CLUB 1978, Ma Rosalie   Jeu 21 Avr 2016, 21:09

Et en matière de " harnais ( y ) " Yannick est bien placé... 
Désolé, elle était inévitable celle-là ! lol!
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AD92

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MessageSujet: Re: [yannick] GS CLUB 1978, Ma Rosalie   Ven 22 Avr 2016, 08:21

lol! Merci Impec!
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MessageSujet: Re: [yannick] GS CLUB 1978, Ma Rosalie   

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