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 [yannick] GS CLUB 1978, Ma Rosalie

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yannick

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MessageSujet: Re: [yannick] GS CLUB 1978, Ma Rosalie   Dim 21 Sep 2014, 21:07

Je sais pas.
Les 4 pneus gonflés à 2,2 bars, toutes les rotules contrôlées: pas de jeu. Les roulements, c'est possible.
Les Nankang! > ça m'étonnerait pas.

Je te la ferai essayer un de ces quatre, ainsi qu'à qui voudra d'ailleurs.

A+
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Impec-Citron

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MessageSujet: Re: [yannick] GS CLUB 1978, Ma Rosalie   Dim 21 Sep 2014, 21:17

mur   Bon sang mais c'est bien sûr !

Mets-moi donc ces bouses de Nankang à L'AR et les vrais pneux ( les XZX actuellement à l'AR ) à l'AV et tu te retrouveras, Ô miracle avec une vraie GS qui tient par terre comme il se doit.
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phoz182

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MessageSujet: Re: [yannick] GS CLUB 1978, Ma Rosalie   Lun 22 Sep 2014, 10:02

Ils sont vraiment si pourris ces nankangs pour GS?

Enfin moi je m'en fout, je mettrais une monte élargie à l'avant comme Huileux. Les Michelin neufs iront derrière.
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Impec-Citron

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MessageSujet: Re: [yannick] GS CLUB 1978, Ma Rosalie   Lun 22 Sep 2014, 21:45

Quand tu as 4 Nankang, tu ne t'aperçois pas de grand chose puisque toute la voiture est mal guidée et tu t'y habitue et adaptes inconsciemment ta conduite...

Quand tu as 4 Michelin, tu ne t'aperçois pas de grand chose puisque toute la voiture est bien guidée et tu t'y habitue et adaptes aussi inconsciemment ta conduite...

Mais quand tu as du chewing-gum sur un essieu et des vraix pneus sur l'autre tu t'en aperçois très vite et tu ne t'y habitue pas du tout !
Surtout après avoir connu la version 4 Michelin. Donc la "moins pire" des solutions reste de mettre ce qu'il y a de mieux sur le train qui encaisse le plus d'efforts de traction / freinage / appuis en virage / poids supporté, soit le train AV dans le cas de nos GS/A de conception 'tout dans le thorax".
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phoz182

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MessageSujet: Re: [yannick] GS CLUB 1978, Ma Rosalie   Mar 23 Sep 2014, 08:26

actuellement j'ai du michelin à l'avant et du "recam" derrière boulet1
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yannick

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MessageSujet: Re: [yannick] GS CLUB 1978, Ma Rosalie   Mar 23 Sep 2014, 23:11

Salut!

Ce soir installation de l'assistance électronique à l'allumage: nickel, et le compte-tours a cessé de délirer alors qu'avec un condo neuf que j'ai pu essayer il avait encore des sautes d'humeur.


On ne voit pas grand-chose mais rien n'a été oublié. Seul le fil gris qui reliait la cassette à la bobine devient inutilisé (puisque cette liaison est désormais faite par les fils bleu et jaune, n'est-ce pas, patron?)

Ah, et je suis bien content, j'ai solutionné définitivement le problème des odeurs d'essence en mettant tout bêtement des serflex partout sur le système de mise à l'air:


(ah ben non, là il en manquerait un)
Avec un plein d'essence et en prenant les virages comme un taré vitre ouverte je n'ai plus d'odeur du tout! pilote

A part ça: je n'ai pas encore interverti les pneus. La voiture a un peu tendance à partir toute seule à gauche ou à droite, pour moi c'est les fluid-blocs...
On verra.

Il faut changer le joint spi de l'allumeur; je vois bien la technique pour le mettre sans se louper mais pour l'enlever...je vais faire faire à mon mécano de quartier je crois, ainsi qu'un calage de l'allumeur à la lampe strobo et un réglage pollution.
Après on devrait être pas mal.

Ah oui, je trouve le moteur un peu rugueux à certains régimes, si les points cités précédemment n'y font rien, je penche assez pour cette piste :



Je suis client pour une hypothétique refabrication de cet organe vital!

Je vais voir si je peux venir à la sortie dans les gorges de l'Allier (si vous acceptez les rougnes bardées de Serflex).

A+
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NostalGSA

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MessageSujet: Re: [yannick] GS CLUB 1978, Ma Rosalie   Mer 24 Sep 2014, 10:07

Bonjour
J'ai eu le boitier de dégazage dont les 2 parties se déboitaient: après recollage, plus de problème.
Il est possible qu'on accepte les "rougnes bardées de Ligarex", mais de Serflex... humour
A+

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Eul'Glaude
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MessageSujet: Re: [yannick] GS CLUB 1978, Ma Rosalie   Mer 24 Sep 2014, 10:45

Salut,

Aaaaaaaah, voilà des nouvelles qui me font plaisir!

Bon quand-même, les nankang N803 ne sont pas si dégueulasses; les CX668 alors ça oui, mais les N803...
Je pense aussi aux FB côté droit.

A+!
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NostalGSA

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MessageSujet: Re: [yannick] GS CLUB 1978, Ma Rosalie   Mer 24 Sep 2014, 12:03

Bonjour
Les CX668 145 80 15 ont en plus un indice de charge inférieur (77) mais un indice de vitesse supérieur (T) (78S pour les N803 qui semblent ne plus être au catalogue http://www.nankang-tyre.com/home.php?fn=fre/products_car_list&lv1=1&lv2=8 )
A+

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MessageSujet: Re: [yannick] GS CLUB 1978, Ma Rosalie   Mer 24 Sep 2014, 19:08

yannick a écrit:

Je vais voir si je peux venir à la sortie dans les gorges de l'Allier (si vous acceptez les rougnes bardées de Serflex).

  Bonne nouvelle cool
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yannick

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MessageSujet: Re: [yannick] GS CLUB 1978, Ma Rosalie   Jeu 09 Oct 2014, 09:14

Salut!

Bon, la Rosalie va remonter sur ses chandelles!
Le compte-tours recommence à faire le débile, j'ai des difficultés de démarrage et des ratés d'allumage (je pense) et/ou de carburation. Le moment où je vais tomber en panne n'est pas loin.



Je vais tout reprendre à zéro.
Je trouve aussi que le moteur claque un petit peu du côté gauche à chaud, je vais regarder ça.
Ah et les odeurs d'essence sont revenues!
Il y a aussi le triangle côté droit à faire...

Bon, bref à la prochaine!  drapeau blanc
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yannick

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MessageSujet: Re: [yannick] GS CLUB 1978, Ma Rosalie   Jeu 09 Oct 2014, 19:47

En fait c'était tout bêtement la cassette qui causait cela!

bon allez, j'y retourne!

A+
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Impec-Citron

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MessageSujet: Re: [yannick] GS CLUB 1978, Ma Rosalie   Jeu 09 Oct 2014, 20:33

Salut;

Espérons que les micro-coupures dûes à une K7 naze n'ont pas esquinté le module...
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yannick

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MessageSujet: Re: [yannick] GS CLUB 1978, Ma Rosalie   Mar 06 Jan 2015, 19:27

Salut!

La voiture est de retour sur ses chandelles, où elle se plaît beaucoup.



Je gratte du cambouis (des kilos...), chasse des fuites, etc...
Changement du triangle droit, du joint spi d'allumeur, et puis j'ai un soufflet de cardan côté boîte qui me laisse une belle trace de merde autour de lui:



Et une fois démonté et nettoyé, ah ben merde alors le soufflet est vraiment nickel!



J'ai beau le contorsionner dans tous les sens, aucune craquelure, je ne comprends pas d'où provient la chiure de graisse grise apparue ces derniers temps sur le tube sous caisse gauche hein?

Le collier...?

A bientôt pour la suite!
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La Fuite Verte



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MessageSujet: Re: [yannick] GS CLUB 1978, Ma Rosalie   Mar 06 Jan 2015, 19:36

La graisse peut passer entre le bol et la tôle de fermeture arrière de la transimission, centrifugée et chaude, la graisse va loin.

Sinon, elle peut passer entre le soufflet et le bol, ce qui me semble le plus plausible. Retente un ligarex neuf et bien serré.
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MessageSujet: Re: [yannick] GS CLUB 1978, Ma Rosalie   Mar 06 Jan 2015, 20:15

Ah, les kilos de vielle huile pâteuse, à gratter ça me connais frenchy

Le problème, c'est qu'elle est projetée dans les moindres recoins du compartiment moteur, même dans le chauffage ! Bonjour l'odeur ! De bonnes séance de grattage et dégraissage en vue....

Bon courage
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harchin ie

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MessageSujet: Re: [yannick] GS CLUB 1978, Ma Rosalie   Mar 06 Jan 2015, 20:45

j'adore ta lampe a roulette humour

Ou l'as tu trouvé ?

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Smat

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MessageSujet: Re: [yannick] GS CLUB 1978, Ma Rosalie   Mar 06 Jan 2015, 20:57

Ah oui gros chantier aussi ici :D
Bon courage, les séances de nettoyage j'aime bien: les choses avancent et ça motive pour le remontage.
Et pas plus tard que ce week-end, le collier du soufflet de cardan côté roue de ma BX s'est déboité alors que la transmission est neuve (et vient de faire 4000km). Les colliers sont pourries. Décidément le Ligarex c'est bien !!!
Donc du coup je dois refaire ça proprement, et retirer la graisse du moyeux.

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yannick

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MessageSujet: Re: [yannick] GS CLUB 1978, Ma Rosalie   Dim 18 Jan 2015, 20:52

Salut!

Ça avance.

Oui c'était bien le collier (de m...) qui avait lâché. Le ligarex c'est quand même le top!



(bon, de l'autre côté j'ai un ligarex qui se relâchait aussi mais on le dira pas)

J'ai entrepris d'installer un kit Chevronics pour les retours d'huile.

Je sais pas pourquoi j'ai acheté ça.
(parce que j'ai des fuites, peut-être?)

J'ai suivi à la lettre la méthode du dénommé "ami super", vers la fin de ce laborieux topic:
http://www.gs-gsa.org/forum/forum_read.php?forum_id=1&thread=39821&typemsgID=1&limit=0





j'ai enfoncé le tube à l'aide de cette clé géante, en faisant levier contre le collecteur d'échappement.

Il faut au préalable retirer les tiges filetées de fixation des cache-culbuteurs.

Le moteur a tourné dix minutes, pas de fuite. On verra ce que ça donne.

A+
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MessageSujet: Re: [yannick] GS CLUB 1978, Ma Rosalie   Dim 18 Jan 2015, 22:03

Bon ben ça avance ! Le kit chevronics, maintenant que j'ai pratiqué le déculassage, je dirai que quand on peut s'en passer faut pas hésiter. Maintenant quand je vois tes photos, faut avouer que faire ça moteur en place c'est pratique.
En fait je verrais plus ça comme du provisoire qui dure :)
Bon courage pour la suite: que te reste--t-il à faire ?

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NostalGSA

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MessageSujet: Re: [yannick] GS CLUB 1978, Ma Rosalie   Dim 18 Jan 2015, 22:48

Bonsoir
Topic long car position des joints mal expliquée...

Bon courage et a+

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MessageSujet: Re: [yannick] GS CLUB 1978, Ma Rosalie   Dim 18 Jan 2015, 23:13

Come le résume très bien Smat : " En fait je verrais plus ça comme du provisoire qui dure "

C'est en effet comme enrouler une serpillère autour d'un joint de robinet fuyard dans la salle de bain. Si on ne veut pas ou ne peut pas faire le travail et les frais nécessaire ça dépanne un certain temps, peut-être même quelques mois ou années avec de la chance, mais ça ne vaudra jamais le remplacement des jts complètements cuits, au bout de 15, 20, 30 ans ou plus. Et comme à cet âge, ce n'est pas du luxe de sortir un moteur pour en refaire toute l'étanchéité et donc le déculasser... Tout dépend de l'usage futur que l'on fera de l'auto concernée.
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MessageSujet: Re: [yannick] GS CLUB 1978, Ma Rosalie   Lun 19 Jan 2015, 09:06

Salut!

...et comme je n'en sais rien, c'est parfait pour moi.
Jean-Pierre sache que malgré les apparences je suis tout à fait d'accord avec ce que tu dis.

Vous aller me trouver clodo mais au pire dans quelques années si un travail correct avec déculassage est enfin réalisé, je pourrai toujours récupérer les tubes alu, trouver quatre joints toriques identiques et réutiliser le kit, pourquoi pas?

NostalGSA oui c'est tout à fait ça, il faut placer les joints à l'entrée du trou l'un derrière l'autre comme sur le haut du schéma, enduire de graisse silicone (important) et enquiller délicatement le tube à fond, et c'est tout.

Ce qui reste à faire sur la voiture?
Si je le savais lol!

A+

P.S: A priori pas grand-chose.
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NostalGSA

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MessageSujet: Re: [yannick] GS CLUB 1978, Ma Rosalie   Lun 19 Jan 2015, 11:08

Bonjour
Ce kit pourrait être une solution préventive pour un moteur comme le mien qui ne fuit pas (encore) et une solution d'attente pour ceux qui n'ont pas les compétences de déposer le moteur.
A+

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Eul'Glaude
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MessageSujet: Re: [yannick] GS CLUB 1978, Ma Rosalie   Lun 19 Jan 2015, 12:04

Salut à tous,

pour dire la vérité, sur mon break GSA pour attendre les choses sérieuses, j'ai simplement dégraissé à l'aérosol de nettoyant frein et entarté de pâte à joint (de bonne qualité) et... Plus de fuite aucune!

Comme dirait Phare West: "nous vivons un monde merveilleux!" lol!

A+!
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MessageSujet: Re: [yannick] GS CLUB 1978, Ma Rosalie   

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