Forum de l'association GSAventure, pour les passionné(e)s des Citroën GS et GSA
 
AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Recherche GoogleRecherche Google  
Le Deal du moment : -34%
Smartphone 6,67 POCO M6 Pro – Ecran 120 Hz ( ...
Voir le deal
152 €

 

 Le Forum de GSAventure: suggestions, modifications...

Aller en bas 
+28
baujon
Fabi1
Olivier79
gs/gsa28
didouille
Fra58
GSA-udi42
Averell
Arnaud L
astine41
Argus
pilote91
Blondin
JC.Sudol
AD92
Citpassion
citron+
phoz182
Geoffrey
NostalGSA
Guillaume
Smat
Impec-Citron
magnum
deltalain
La Fuite Verte
evrix
yannick
32 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
evrix

evrix


Nombre de messages : 3769
Age : 56
Localisation : Orne
Date d'inscription : 08/02/2013

Le Forum de GSAventure: suggestions, modifications... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le Forum de GSAventure: suggestions, modifications...   Le Forum de GSAventure: suggestions, modifications... - Page 7 EmptyMar 09 Fév 2016, 22:46


Voilà, vous avez une section ouverte à tous --> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gsaventure.com/
astine41

astine41


Nombre de messages : 76
Localisation : le centre
Date d'inscription : 02/04/2014

Le Forum de GSAventure: suggestions, modifications... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le Forum de GSAventure: suggestions, modifications...   Le Forum de GSAventure: suggestions, modifications... - Page 7 EmptyMar 09 Fév 2016, 23:15

evrix a écrit:
Salut !

Oui désormais cette partie "mécanique" qui va être remaniée est réservée aux membres du Club.

C'est discutable j'en conviens, mais cette décision est motivée par le fait que nous nous devons de proposer plus de services aux membres du Club et cette partie sera réservée à des tutoriels précis de mécanique et d'entretien.

Bonsoir.

Je trouve effectivement cette nouvelle orientation fort discutable. Comme il est mentionné dans les lignes de présentation du forum, c'est un lieu pour partager les connaissances et poser les questions.

Je ne suis pas certain que cette nouvelle façon de faire vous apportera de nouveaux membres au sein du club. Il est louable de vouloir proposer un plus aux membres du club, mais ce n'est pas le but d'un forum, par définition, ouvert à tous. En procédant de la sorte, j'ai plutôt l'impression que vous allez vous enfermer sur vous mêmes, alors qu'il y a peu, j'ai cru comprendre que vous n'arriviez même pas à trouver des participants à votre sortie en Bresse!!!

Pour conclure, votre décision est dommageable. J'aimais bien votre forum et il y a maintenant de fortes chances pour qu'il perde de son charme, principalement au niveau de la technicité qu'il apportait, ce qui était apprécié par de nombreuses personnes.
Revenir en haut Aller en bas
evrix

evrix


Nombre de messages : 3769
Age : 56
Localisation : Orne
Date d'inscription : 08/02/2013

Le Forum de GSAventure: suggestions, modifications... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le Forum de GSAventure: suggestions, modifications...   Le Forum de GSAventure: suggestions, modifications... - Page 7 EmptyMar 09 Fév 2016, 23:24

astine41 a écrit:

Je trouve effectivement cette nouvelle orientation fort discutable. Comme il est mentionné dans les lignes de présentation du forum, c'est un lieu pour partager les connaissances et poser les questions.

Je viens d'écrire plus haut qu'il y avait une partie libre.

Avant toute chose et il s'agit à la base du forum du Club et non l'inverse.

Et ce n'est pas fait pour forcer les gens à devenir membre. Par contre il est logique que ceux qui adhèrent aient un plus, c'est à dire une section plus structurée avec des tutos organisés.

Jusqu'à preuve du contraire ce forum est totalement gratuit. Mais il y des parties réservées au Club.

Il y en a une depuis le début, personne ne s'en est offusqué!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gsaventure.com/
Impec-Citron

Impec-Citron


Nombre de messages : 8629
Age : 57
Localisation : Espalion / Aveyron
Date d'inscription : 31/05/2008

Le Forum de GSAventure: suggestions, modifications... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le Forum de GSAventure: suggestions, modifications...   Le Forum de GSAventure: suggestions, modifications... - Page 7 EmptyMar 09 Fév 2016, 23:57

astine41 a écrit:
...//... J'aimais bien votre forum et il y a maintenant de fortes chances pour qu'il perde de son charme, principalement au niveau de la technicité qu'il apportait, ce qui était apprécié par de nombreuses personnes.

Justement !!!
C'est pour mettre en valeur tout ce qui est technique et que ça ne soit plus "noyé" dans des discussions devenues illisibles et impossibles à retrouver.
On le constate tous les jours : Les nouveaux qui arrivent ont beaucoup de mal à retrouver les discussions techniques les plus intéressantes lorsqu'ils viennent d'acquérir leur auto, donc ils relancent des discussions déja traitées X fois et on recommence éternellement les mêmes choses sans avancer et les rares bénévoles du partage de connaissances ( dont ma pomme ! ) qui ont déja transpiré sur les mêmes sujets n'en peuvent plus de radoter encore et toujours en boucle les mêmes choses depuis des années...
C'est particulièrement usant en terme de temps passé, sujet à des tensions, et c'est précisément ce qui a tué un ancien forum connu.

Au delà d'un certain nombre de participations et de discussions, tous les forums structurés qui souhaitent durer franchissent ce cap afin de continuer dans la qualité, la lisibilité et la crédibilité à l'inverse des " foires à tout " qui n'apportent plus rien de concret quand ça devient trop superficiel et ingérable pour les modos.

_________________
" Entre ceux qui doutent toujours de tout et ceux qui ne doutent jamais de rien, comment voulez-vous qu'on avance dans ce monde ? " [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
" Je suis responsable de ce que je dis ou écris... Mais pas de ce que vous comprenez ou interprétez " [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Plus de 40 ans d'expérience dans l'entretien et la conduite des GS/A !   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gsamiservice.fr
Arnaud L




Nombre de messages : 2597
Age : 38
Localisation : Memmelshoffen, Bas-Rhin
Date d'inscription : 27/04/2011

Le Forum de GSAventure: suggestions, modifications... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le Forum de GSAventure: suggestions, modifications...   Le Forum de GSAventure: suggestions, modifications... - Page 7 EmptyMer 10 Fév 2016, 08:36

Si je comprends bien la section des tutoriels sera une capitalisation du savoir commun.

_________________
Incurable
Revenir en haut Aller en bas
evrix

evrix


Nombre de messages : 3769
Age : 56
Localisation : Orne
Date d'inscription : 08/02/2013

Le Forum de GSAventure: suggestions, modifications... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le Forum de GSAventure: suggestions, modifications...   Le Forum de GSAventure: suggestions, modifications... - Page 7 EmptyMer 10 Fév 2016, 08:39

Tout juste!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gsaventure.com/
Averell




Nombre de messages : 10
Age : 66
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 01/11/2014

Le Forum de GSAventure: suggestions, modifications... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le Forum de GSAventure: suggestions, modifications...   Le Forum de GSAventure: suggestions, modifications... - Page 7 EmptyMer 10 Fév 2016, 11:57

Bonjour,

Un peu surpris, comme beaucoup, de cette fermeture abrupte.
Je comprends les raisons, bien que, ennemi de la lecture globale, utilisateur régulier de la touche recherche, souscripteur de refabrications, respectueux de tous et surtout de l'orthographe, je n'ai jamais eu l'impression d'abuser de ce forum et en respectais les règles. 
Sa lecture régulière m'apportait parfois des connaissances ou levait des doutes sur le fonctionnement de ma 1015 mais surtout me donnait l'occasion de partager avec d'autres amateurs de Gs, communauté pas si développée.
Le taux de fréquentation du forum, reconnaissons le, n'est pas très élevé et risque fort de s'amenuiser avec cette décision ... Mais c'est la votre et je la respecte.   
Je possède 7 Citroën de tous les modèles, ma Gs est la dernière arrivée. 
Une cotisation pour le club C6, une autre pour la Traction Universelle, ou encore IDéaleDS voire le Rccf dans un autre domaine, s'il faut y ajouter GSAventure, cela fait peut-être beaucoup, à voir.
Bonne continuation

Averell
Revenir en haut Aller en bas
evrix

evrix


Nombre de messages : 3769
Age : 56
Localisation : Orne
Date d'inscription : 08/02/2013

Le Forum de GSAventure: suggestions, modifications... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le Forum de GSAventure: suggestions, modifications...   Le Forum de GSAventure: suggestions, modifications... - Page 7 EmptyMer 10 Fév 2016, 12:22

Pour l'audience, ça va pas mal, 200 cessions par jour:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je comprends le point de vue et j'en profite pour faire une petite mise au point:


  • Le site de GSAventure: totalement gratuit
  • Le forum de GSAventure: totalement gratuit 
  • Les sorties proposées: pas de différence entre les membres du Club et ceux qui n'y sont pas
  • Sur le forum, un professionnel - entre autre - qui ne compte pas son temps pour répondre aux soucis de chacun: gratuit, merci pour lui.
  • 16 salons en 5 ans
  • de nombreuses parutions dans la presse depuis 3 ans
  • 1300 actions de "modérations" à 2 personnes sur le forum pour qu'il y ait quelque chose de présentable et de structuré
  • 4 newsletters / an : gratuite fait par une seule personne
  • Un travail quasi quotidien pour tisser de bonnes relations avec l'Amicale des Clubs Citroën, ce qui , vous allez voir sous peu, va être un formidable atout
  • Une page Facebook libre d'accès
  • Un compte Twitter (ces deux dernières choses permettant des relations avec des Clubs étrangers et avec Citroën France)


Alors que nous reproche t-on ? 
On n'en fait pas assez, quel est le but de tout ça ? Avoir quelque chose de structuré et être crédible parmi tous les clubs existants.

Parmi tout cela, c'est juste une volonté d'essayer de faire rouler nos autos, et aujourd'hui nous avons besoin de l'Amicale et du constructeur. C'est comme ça.

Je ne compte pas mes heures et les gens du bureau aussi pour essayer de vous fournir des outils sympas, propres et de montrer la GS/A sous un meilleur angle que le bordel que l'on a pu voir en 2010.
Croyez moi, on revient de loin.

Je continue?

Parlons du site gsaventure.com, plus de 1700 scans, des centaines d'heures de travail dessus, vous avez accès à tout, vous pouvez tout télécharger etc....
Pas suffisant ?

Alors quand je lis les derniers posts, permettez moi de l'avoir mauvaise. Faut être sacrément motivé pour continuer.

Donc ouvrez bien vos yeux: je remets publique l'accès à la partie technique.

On fera autrement pour donner une contrepartie aux personnes qui ont la sympathie de nous soutenir.

Bien à vous.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gsaventure.com/
NostalGSA

NostalGSA


Nombre de messages : 1795
Age : 51
Localisation : 02 Aisne
Date d'inscription : 03/01/2011

Le Forum de GSAventure: suggestions, modifications... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le Forum de GSAventure: suggestions, modifications...   Le Forum de GSAventure: suggestions, modifications... - Page 7 EmptyMer 10 Fév 2016, 13:44

Bonjour
La cotisation à GSAventure est modique par rapport service rendu.
A+

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Une suspension inégalée - Une ligne toujours d'actualité - Un moteur si particulier

"La GS, c'est offrir à tous ce qui était réservé à quelques-uns"
Revenir en haut Aller en bas
https://i.servimg.com/u/f44/16/04/48/09/photop10.jpg
Impec-Citron

Impec-Citron


Nombre de messages : 8629
Age : 57
Localisation : Espalion / Aveyron
Date d'inscription : 31/05/2008

Le Forum de GSAventure: suggestions, modifications... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le Forum de GSAventure: suggestions, modifications...   Le Forum de GSAventure: suggestions, modifications... - Page 7 EmptyMer 10 Fév 2016, 14:31

Bonjour;

La cotis' pour un an c'est le prix de 3 sandwiches de Rétromobile...
Absolument dérisoire en regard des cotis' d'autres clubs de la marque, 2, 3, voire 4 fois plus onéreux et pas forcément plus performants en termes de réactivité et d'avancées car bien assis sur des lauriers déja conquis.
Les centaines d'heures de boulot que ça implique prises sur la vie privée, la gratuité de quasiment toutes les prestations, une bible en constante évolution constituée par l'unique site français en la matière, bref tout ce que détaille Evrix. Mieux que ça je ne vois pas !

J'en suis au même point de réflexion de mon coté rapport au bénévolat quotidien jusqu'à pas d'heure et de partage par tous les moyens de communication existants uniquement pour faire avancer / évoluer les choses pour les GS/A . Et j'y arrive plutôt bien malgré les embûches et tirs croisés, les critiques faciles venant de gens qui bizarrement ne font RIEN à part parasiter ce qui existe ou est en cours, suffit de jeter un oeil dans le rétro pour voir d'où nous sommes partis il y a quelques années...

S'il est humain de s'habituer inconsciemment à avoir de l'eau chaude courante à tous les étages en une seconde et sans effort en tournant un robinet, il faut aussi penser aux travaux de titan qu'il y a en amont pour obtenir ce service.

_________________
" Entre ceux qui doutent toujours de tout et ceux qui ne doutent jamais de rien, comment voulez-vous qu'on avance dans ce monde ? " [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
" Je suis responsable de ce que je dis ou écris... Mais pas de ce que vous comprenez ou interprétez " [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Plus de 40 ans d'expérience dans l'entretien et la conduite des GS/A !   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Dernière édition par Impec-Citron le Jeu 11 Fév 2016, 19:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gsamiservice.fr
La Fuite Verte




Nombre de messages : 2773
Age : 45
Localisation : France
Date d'inscription : 17/12/2012

Le Forum de GSAventure: suggestions, modifications... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le Forum de GSAventure: suggestions, modifications...   Le Forum de GSAventure: suggestions, modifications... - Page 7 EmptyMer 10 Fév 2016, 20:52

Pour ma part, je note un point inquiétant, beaucoup annoncent avec fierté: "je suis déjà membre ça et là, donc ici, je ne peux pas le devenir dans un club de plus..." Au risque de paraître trivial, pensez-vous que ce genre d'argument nous intéresse?

Les autres clubs ont-ils autant besoin de vous que nous avons besoin d'aide pour continuer à être présents sur les salons, améliorer la présentation des stands et faire sortir une voiture de l'oubli?, etc..

Car globalement, les clubs de Citroën haut de gamme ont la chance d'avoir beaucoup d'adhérents, tout ce qui brille ou peut faire riche (DS SM Traction etc) a toujours une clientèle, on ne peut pas dire que la Gs soit encore pleinement reconnue comme une Citroën collectionnable. Cela demande encore quelques efforts.

Je suis assez agacé contre la levée de boucliers constante envers Laurent et Alain qui comme moi ont donné du temps et ont souvent fait appel à leurs deniers personnels autant pour le club que pour le site qui actuellement est le plus complet sur le sujet, j'ai nommé gsaventure.com.

Je trouve cela assez mal venu de ne pas pouvoir admettre qu'une section soit réservée à des membres, vous seriez au RCCF, le forum et les annonces de moins d'un mois sont réservées aux membres par exemple, c'est la règle, personne ne la discute.

Quand je lis Astine41 nous parler d'une privatisation d'un bien commun, je suis choqué par les termes, je me crois en Russie de la mauvaise période où nous serions accusés d'être de mauvais camarades, je voudrais quand même dire que beaucoup des sujets techniques dont les gens ont profité ont été rédigés par des membres, je n'ai pas dit tous, mais je dis bien beaucoup.

Sincèrement, je pense qu'on est en dessous du niveau de la mer pour certaines réactions sur le sujet!
Revenir en haut Aller en bas
astine41

astine41


Nombre de messages : 76
Localisation : le centre
Date d'inscription : 02/04/2014

Le Forum de GSAventure: suggestions, modifications... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le Forum de GSAventure: suggestions, modifications...   Le Forum de GSAventure: suggestions, modifications... - Page 7 EmptyMer 10 Fév 2016, 23:22

Bonsoir.

Merci à vous d'avoir revu votre position, sincèrement je crois que c'est une bonne chose pour pérenniser le forum et augmenter la renaissance de la GS.
super
Revenir en haut Aller en bas
La Fuite Verte




Nombre de messages : 2773
Age : 45
Localisation : France
Date d'inscription : 17/12/2012

Le Forum de GSAventure: suggestions, modifications... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le Forum de GSAventure: suggestions, modifications...   Le Forum de GSAventure: suggestions, modifications... - Page 7 EmptyMer 10 Fév 2016, 23:24

"c'est une bonne chose pour pérenniser le forum"

L'avenir seul le dira, si les modérateurs ne s'usent pas trop à trier tout et n'importe quoi en permanence...
Revenir en haut Aller en bas
GSA-udi42

GSA-udi42


Nombre de messages : 79
Age : 64
Localisation : VILLARS (LOIRE)
Date d'inscription : 04/06/2015

Le Forum de GSAventure: suggestions, modifications... - Page 7 Empty
MessageSujet: Du soutient, et encore du soutient!   Le Forum de GSAventure: suggestions, modifications... - Page 7 EmptyJeu 11 Fév 2016, 19:25

La lecture de tous ces messages me fait réagir.
Je soutiens de façon inconditionnelle Impec-Citron, Evrix et Deltalain qui sont l'âme de ce club et qui y consacre beaucoup de temps dont bien peu de nous pourrait le faire (moi le 1er).

Ce sont des heures à  tout lire, à répondre, à rechercher pour nous les infos, à organiser la mise en place, les salons, les réunion.... j'arrête là, la liste serait trop longue.

Pourquoi j'ai acheté ma GSA en mars ? Parce que j'ai lu le forum (sur sa partie accessible, n'étant pas membre au départ) avec plein d'intérêt pendant 6/8 mois, avec déjà des milliers d'informations et de conseils et que vous tous m'avez transmis la passion.

Mais dés que j'ai eu ma voiture, çà m'était impensable de continuer à profiter de tout çà sans être adhérent.
C'est presque immoral.

C'est vrai que je suis d'une génération qui revendique que tout travail mérite salaire, et la 30taine d'euros annuels ne me semble pas cher payé pour que GSAventure continue de nous passionner et de nous rassembler.

Moi je suis heureux de faire parti du club. L'appartenance au club!!! vaste sujet de philosophie qui nous en apprend beaucoup.

Moi je me fiche que l'accès soit gratuit à tous ceux qui veulent, mais à partir du moment où l'on passe de grands moments  chaque soir dessus, et que le plaisir est là, et bien je trouve juste de participer par notre obole.

Bon, nombreux vont me trouver réac, mais j'assume.

GSA-udi42
Revenir en haut Aller en bas
Impec-Citron

Impec-Citron


Nombre de messages : 8629
Age : 57
Localisation : Espalion / Aveyron
Date d'inscription : 31/05/2008

Le Forum de GSAventure: suggestions, modifications... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le Forum de GSAventure: suggestions, modifications...   Le Forum de GSAventure: suggestions, modifications... - Page 7 EmptyJeu 11 Fév 2016, 19:47

Merci de ton soutien, tu n'es pas "réac" mais juste "logique, reconnaissant et réglo" . respect

A une époque où le tout tout de suite ( si possible pour rien ), l'ingratitude, la jalousie et les caprices d'enfants gâtés sont monnaie courante ( croissance exponentielle de ce dernier point ! ) ça rassure un peu de se voir confirmer qu'il reste encore du monde pour mesurer l'ampleur d'un travail invisible et l'investissement personnel qui seuls permettent de faire avancer le Schmilblick depuis toutes ces années.

_________________
" Entre ceux qui doutent toujours de tout et ceux qui ne doutent jamais de rien, comment voulez-vous qu'on avance dans ce monde ? " [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
" Je suis responsable de ce que je dis ou écris... Mais pas de ce que vous comprenez ou interprétez " [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Plus de 40 ans d'expérience dans l'entretien et la conduite des GS/A !   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Dernière édition par Impec-Citron le Jeu 11 Fév 2016, 21:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gsamiservice.fr
Fra58

Fra58


Nombre de messages : 264
Age : 66
Localisation : Nièvre
Date d'inscription : 14/01/2013

Le Forum de GSAventure: suggestions, modifications... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le Forum de GSAventure: suggestions, modifications...   Le Forum de GSAventure: suggestions, modifications... - Page 7 EmptyJeu 11 Fév 2016, 19:57

Bonsoir.

Entièrement d'accord avec le point de vue de GSA-udi42 ; c'est cet état d'esprit qui m'a conduit à adhérer lorsque j'ai eu ma première GS.
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume
Admin
Guillaume


Nombre de messages : 2856
Age : 56
Localisation : COUTANCES.
Date d'inscription : 23/05/2011

Le Forum de GSAventure: suggestions, modifications... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le Forum de GSAventure: suggestions, modifications...   Le Forum de GSAventure: suggestions, modifications... - Page 7 EmptyJeu 11 Fév 2016, 22:24

Bonsoir

A mon tour d'apporter mon soutien à l'administration du forum et du club.

Les sujets mécaniques ne doivent pas être une foire à tout où un nouveau ne retrouvera rien avec des discussions en boucle où l’on réécrit à chaque fois la même chose.

Ils doivent être ordonnés et correctement rédigés. Ceci représente du temps et du travail.
 Il est légitime qu’ils soient réservés à des membres du club ayant un vrai projet et non à des gens passant faire leurs courses.

Nous sommes peu à faire des tutoriaux mécaniques, c’est bien dommage.

 Certains que nous avons aidé ont disparu voir ont fait l’inverse des conseils et au pire ont contesté  l’évidence mécanique ou électrique. Nous n’avons pas de temps à consacrer à ce type de comportement mais plutôt aux personnes investies dans le modèle moyennant une modique adhésion.

Après à tout un chacun d’exposer son problème dans la rubrique concernant sa GS (A). Nous nous efforcerons d’y répondre mais sombrer dans des discussions en boucle ou en dialogue de sourds.


SVP

Guillaume

_________________
Administrateur
Revenir en haut Aller en bas
La Fuite Verte




Nombre de messages : 2773
Age : 45
Localisation : France
Date d'inscription : 17/12/2012

Le Forum de GSAventure: suggestions, modifications... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le Forum de GSAventure: suggestions, modifications...   Le Forum de GSAventure: suggestions, modifications... - Page 7 EmptyJeu 11 Fév 2016, 22:32

Les propos de GSA-udi, Fra58, et Guillaume sont réellement réconfortants, à vivre dans un monde d'inversion constante des valeurs, j'avais jusqu'alors la sensation que nous étions un peu seuls contre une armada!

En synthèse, nous avons des adhérents super sympathiques qui pensent: qu'un service personnalisé leur conviendrait parfaitement, et que certaines rubriques bien structurées leur seraient utiles, que nos président et vice-président sont motivés et légitimes dans le club, et des non-adhérents hostiles à leurs décisions...

Ca laisse songeur!
Revenir en haut Aller en bas
deltalain

deltalain


Nombre de messages : 1850
Age : 66
Localisation : Orleans
Date d'inscription : 30/10/2007

Le Forum de GSAventure: suggestions, modifications... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le Forum de GSAventure: suggestions, modifications...   Le Forum de GSAventure: suggestions, modifications... - Page 7 EmptyJeu 11 Fév 2016, 23:56

Merci a tous pour vos messages de soutiens
il y a une expression bien connue  "l'esprit club" ,  "l'entraide" à ne pas confondre avec libre service, pique assiette, etc..
Sans oublier les usurpateurs menteurs et oui!! cela existe qui mentent à vous tous utilisateurs du forum, je ne citerai pas de noms mais cela ce passe à l'autre bout de la Bretagne, mais lui n'hésite pas à citer le mien ailleurs et à me descendre car j'ai fermé son compte.


Dernière édition par deltalain le Ven 12 Fév 2016, 10:03, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Arnaud L




Nombre de messages : 2597
Age : 38
Localisation : Memmelshoffen, Bas-Rhin
Date d'inscription : 27/04/2011

Le Forum de GSAventure: suggestions, modifications... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le Forum de GSAventure: suggestions, modifications...   Le Forum de GSAventure: suggestions, modifications... - Page 7 EmptyVen 12 Fév 2016, 08:14

Hello,
Je reste dans l'avis de la modération qui est généreuse. L'esprit club ou l'entraide doit à mon sens rester à double flux chacun peut apporter sa pierre meme modeste a une entité qu'est le GSAventure. Mais le pompage unidirectionnel des infos et du savoir n'est jamais péréen et à la fin personne sais et chacun reste dans son coin or l'opposé d'un club.

_________________
Incurable
Revenir en haut Aller en bas
didouille

didouille


Nombre de messages : 482
Age : 55
Localisation : Chez moi
Date d'inscription : 03/05/2012

Le Forum de GSAventure: suggestions, modifications... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le Forum de GSAventure: suggestions, modifications...   Le Forum de GSAventure: suggestions, modifications... - Page 7 EmptyVen 12 Fév 2016, 09:22

Salut ...

Roulant en GS depuis 26 ans et ayant été membre des Dingos de la GS tout comme Alain (et oui la GS maintient jeune  lol! ) ... je ne peux que les féliciter pour le travail qu'ils ont fourni ... sans oublier certains qui de manière bénévole nous orientent dans nos réparations afin de nous éviter des faux-pas et que tout soit Impec respect ...

Pour moi, une rubrique mécanique accessible rien que pour les membres du club ne me choque pas le moins du monde ... d'une on différencie les passionnés de ceux de "passage " ... et de plus on aurait peut-être évité que certaines bonnes idées ne disparaissent ( je pense particulièrement au boitier de Ben pour ceux qui ont suivi l'histoire) ...

Et il est évident que les clubs de DS et SM n'ont pas autant besoin d'adhérents que nous ... donc à choisir, mes 32euros vont à GSAventure et non autre part pilote

Ce n'est que mon avis  ange
Revenir en haut Aller en bas
gs/gsa28

gs/gsa28


Nombre de messages : 165
Age : 60
Localisation : Eure et loir
Date d'inscription : 01/08/2008

Le Forum de GSAventure: suggestions, modifications... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le Forum de GSAventure: suggestions, modifications...   Le Forum de GSAventure: suggestions, modifications... - Page 7 EmptySam 13 Fév 2016, 21:49

Bonsoir a tous et au club

Je vois que en une semaine sans aller sur le forum sa bouge.
A mon tour d'apporter mon soutien à l'administration du forum et du club.
Pour moi, une rubrique mécanique accessible rien que pour les membres du club ne me choque pas le moins du monde ...  vue le prix de la cotisation  de 32€ n'est pas élevé vu d'un certain club.
Le travail qui est fait avec les membres du club je pense que avec quelques cotisation en plus seront le bienvenue. 

gs/gsa28
Revenir en haut Aller en bas
Olivier79

Olivier79


Nombre de messages : 3182
Age : 47
Localisation : Mauléon 79
Date d'inscription : 17/04/2016

Le Forum de GSAventure: suggestions, modifications... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le Forum de GSAventure: suggestions, modifications...   Le Forum de GSAventure: suggestions, modifications... - Page 7 EmptyVen 16 Sep 2016, 06:21

Bonjour,

2 suggestions pour améliorer (si possible) le fonctionnement du forum :

1°/ Sur un autre forum, tous les fils de discussion disposent d'une fonction "aller au dernier message non lu", ce qui facilite la reprise de la lecture, sans avoir à chercher si j'avais lu tel message.

2°/ Quand on se connecte, les fils de discussion ayant de nouveaux messages non consultés clignotent. Très bien. Mais si on ne les lit pas tous et qu'on se déconnecte (disons par manque de temps), les messages qu'on a pas eu le temps de lire voient leur clignotement cesser. Quand on revient, on ne sait plus quels messages / quel fil de discussion on a manqué. Il faudrait que les fils non consultés restent tels quels avec le clignotement d'alerte.

Merci au travail immense des administrateurs-modérateurs,

Cordialement,
Olivier

_________________
Président du Club GSAventure << lien cliquable>>

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
deltalain

deltalain


Nombre de messages : 1850
Age : 66
Localisation : Orleans
Date d'inscription : 30/10/2007

Le Forum de GSAventure: suggestions, modifications... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le Forum de GSAventure: suggestions, modifications...   Le Forum de GSAventure: suggestions, modifications... - Page 7 EmptyVen 16 Sep 2016, 08:41

Bonjour Olivier

Pas de problémes pour en discuter sur le salon de Rouen ou à l'AG
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Citpassion




Nombre de messages : 365
Age : 61
Localisation : Corneilla la rivière (Roussillon)
Date d'inscription : 14/11/2008

Le Forum de GSAventure: suggestions, modifications... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le Forum de GSAventure: suggestions, modifications...   Le Forum de GSAventure: suggestions, modifications... - Page 7 EmptyVen 16 Sep 2016, 08:43

Olivier79 a écrit:

1°/ Sur un autre forum, tous les fils de discussion disposent d'une fonction "aller au dernier message non lu", ce qui facilite la reprise de la lecture, sans avoir à chercher si j'avais lu tel message.


Bonjour,

Sur ce forum aussi tu peux accéder au dernier message non lu:

sur la page d’accueil tu cliques sur "voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite" et ensuite tu cliques sur le petit carré à droite de l'écran a coté du pseudo de l'intervenant...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Forum de GSAventure: suggestions, modifications... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le Forum de GSAventure: suggestions, modifications...   Le Forum de GSAventure: suggestions, modifications... - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Forum de GSAventure: suggestions, modifications...
Revenir en haut 
Page 7 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» [SM] Eloges et Digression
» BBQ GSAventure Sud Est IDF
» GSAventure sur Facebook
» Le Site de GSAventure
» La Newsletter de GSAventure

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GSAventure :: Vous et le forum, faisons connaissance :: La vie du forum-
Sauter vers: