AccueilAccueil  Évènements  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  Recherche GoogleRecherche Google  

Partagez | 

BX 16 TGS de 89 affaire ou pas ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
sc

MessageSujet: BX 16 TGS de 89 affaire ou pas ?   Ven 28 Nov 2008, 16:33

Salut,

Je roule actuellement en BX TZD Turbo Evasion de 91 qui totalise 250000 km (et nécessite quelques travaux). Je pense bien en changer un de ces quatre, et voici qu'on me propose une BX 16 TGS de seulement 105000 km d'un papy. La BX étant trop basse le matin, il lui faut une voiture plus accessible.

Voici la voiture dans le détail : carrosserie sans coup ni bosse, belle peinture, intérieur nickel, moteur tournant très bien, même après 6 mois dans le garage.

Elle n'a pas le pack électrique mais a la direction assistée, les vitres teintées et un attelage.
Concernant les frais récents, l'embrayage a 3000 km, le carbu 5000 et la distri 15000. Il n'y aurait à faire que les sphères arrière, deux pneus et les plaquettes AV. Prix ... 350€. Franchement, vu le bel état, j'hésite ! C'est sur que côté conso, ça va me changer (enfin c'est pour faire de la route) !

On m'a proposé aussi une GSA Pallas de 81, voiture de prêt d'un garage qui cesse son activité (départ en retraite). 159000 km, embrayage récent, sphères arrière neuves, peinture récente, intérieur moyen ... 350€ aussi,pas rouillée. On doit aller la voir pour moi demain normalement, mais il va falloir me décider très vite, sinon elle part à la ferraille !!

Alors, pour la BX 16 TGS, tapez 1, pour la GSA Pallas 81, tapez 2, pour la BX TZD Turbo, tapez 3. lol!

Qu'en pensez-vous ?

@ +
Revenir en haut Aller en bas
AD92

MessageSujet: Re: BX 16 TGS de 89 affaire ou pas ?   Ven 28 Nov 2008, 17:20

Salut SC

Je vote 1 et 2!

Une BX nickelle à 350 euros, perso je n'hésiterais pas. D'habitude à ce prix là tu as un embrayage et d'autres choses joyeuses.

Pis une GSA Pallas pas rouillée, ça le fait aussi!

De toute façon j'ai renoncé temporairement à l'hydro, mais pas au quatraplat!
:cheers:

Si tu freines, t'es un lâche! 
Piqué des chevrons

MessageSujet: Re: BX 16 TGS de 89 affaire ou pas ?   Ven 28 Nov 2008, 17:50

Salut,

Vote 1 et 2 aussi !!
andre

MessageSujet: Re: BX 16 TGS de 89 affaire ou pas ?   Ven 28 Nov 2008, 20:51

1 et 2 !!! perso j ai ahete 1 polo300 eur .1 ct + 1 cg plus tard .5 mois d utilisation RAS .188000km ET JE L AIME ! meme si sur voie express je rame un peu et au demarrage a froid c est dur dur je regrette pas. c est mieux que de payer 300 tous les mois!!!!!elle est super amortie!!!et pour les reparions eventuelles direction la casse/ sauf les pieces de securite !!!/ -cher que la pompe a essence de ma merco 770 eur !!!!!
Jeremie

MessageSujet: Re: BX 16 TGS de 89 affaire ou pas ?   Ven 28 Nov 2008, 21:31

Ouch.... Choix difficile !! Ta BX TZDT, elle peut durer encore longtemps. Mais bon, la BX 16 TGS à ce prix là, tu n'en trouveras pas beaucoup !!!! Du moins dans un état propre. Par contre, sur une BX Essence, elle durera un petit moins longtemps que le Diesel... Mais une BX Essence bien entretenue, tu arrives facilement aux 300 000 km. Il est très rare de trouver une BX 16 TGS dans cet état là et à ce prix là ! Je parle en tant que passionné de la BX, rare sont les BX en bon état à ce prix là !

Pour la GSA Pallas, tantant en effet ! A ce prix là, comment ne pas en être attiré !

Ensuite, pour ta BX TZDT EVASION, elle peut durer encore, seulement, tu as deux belles affaires qui te tendent la main. A la limite, tu mets ta BX TZDT EVASION à vendre sur leboncoin pour voir si ça interesse du monde, et tu avise ensuite si tu la vends pour la BX ou la GSA. Seulement, si la GSA va à la casse.... Sa presse les choses..... Je ne voterais pas, car si je vote, ce serais pour les 3 :D. Ce sont deux bonnes affaires... A toi de juger laquelle est la plus interessante.

Pour moi, j'hésiterais pas pour la BX ! Si tu vas faire un tour sur leboncoin avec un budget de 350€, tu n'as pas grand chose, mis à part des BX en état douteux.

Donc libre à toi ;)

Eul'Glaude
GSAventurier

MessageSujet: Re: BX 16 TGS de 89 affaire ou pas ?   Sam 29 Nov 2008, 16:44

Salut SC,

Oui, quel choix difficile entre la Pallas et la 16TGS.
Je vote la GSA pour la passion.

Mais honnêtement, si c'est pour remplacer ta BX TZD TURBO EVASION (comme marqué sur le hayon), que donc tu as besoin d'une bagnole fiable et utilisable de suite, faut prendre la 16 TGS sans réfléchir vu les travaux réalisés dessus et le faible km.

Pour la GSA... Ben ma foi le garagiste peut aussi baisser son prix. Toi t'essayes de lui raconter un bateau, que l'achat n'était pas prévu, qu'elle les vaut et que t'as envie de la sauver, que blablabla t'as telles dépenses... et que le budget maxi que tu puisses y mettre c'est 100€.
Tu la revends ensuite 200€, ça te paye ta CG de 16 TGS, ton évasion tu la vends 500€, ça te rembourse tes 350€ + 5 sphères.
Cette magouille me direz-vous!

Enfin bref tout ça pour dire que cette 16TGS m'a l'air d'être une très bonne affaire.
En plus bien que bas de gamme t'as quand même la boite courte et le carbu double corps. C'est un peu la GSA X1 de la BX en fait.

Allez @+!
Jean-Baptiste
GSAventurier

MessageSujet: Re: BX 16 TGS de 89 affaire ou pas ?   Sam 29 Nov 2008, 18:43

Hello !

Alors, moins je tape aussi 1 pour l'aspect passion et 2 pour l'aspect passion + raison.

Bah oui, une GSA Pallas de 81, bon, bah pas mieux que Glaude... Au pire, cela te fera une voiture sympa dans ta flotte.

En revanche, avec ta BX1 pour faire un résumé de ce que dit notre Claude (merci pour ta carte, mon poulot, c'est bien du Ténéré ! Tu sais que j't'adore, toi ???), c'est du costaud, fiable et punaise, la BX... franchement, notre SChef, il va pouvoir refaire la route !

Allez, tente le bateau du Glaude, mais sans la magouille... :)

Ciao, JB
sc

MessageSujet: Re: BX 16 TGS de 89 affaire ou pas ?   Dim 30 Nov 2008, 07:26

Salut,

Bon, ouais, je vois que, dans la même situation, vous seriez comme moi !! Plutôt BX + GSA !! lol! Mais, ça ne va pas être possible, c'est l'une ou l'autre. Bon, voici quelques photos de la GSA :

Vu les photos, j'ai quand même une nette préférence pour la BX, 8 ans, 55000 km les séparent, ça se voit !

D'un autre côté, je ne me vois pas la laisser filer à la casse la semaine prochaine !!

Qui se dévoue ?

Allez @ +
Eul'Glaude
GSAventurier

MessageSujet: Re: BX 16 TGS de 89 affaire ou pas ?   Dim 30 Nov 2008, 13:04

Salut,

Elle me parait louche cette GSA...
J'ai en particulier remarqué l'extrêmité AR de l'aile ARD, juste au dessus du feux, pas du tout alignée avec ce dernier.

J'ai plus l'impression qu'elle est bonne pour de la pièce qu'autre-chose mais je me trompe peut-être, je ne l'ai pas vue en vrai.

Quid de la caisse et de la sellerie?

Allez @+!

PS: comment t'as eu connaissance de cette GSA SC? Le mécano veut pas du tout baisser son prix?
Eul'Glaude
GSAventurier

MessageSujet: Re: BX 16 TGS de 89 affaire ou pas ?   Dim 30 Nov 2008, 14:15

PS2: euh au fait, est-ce vraiment une Pallas (baguettes de portes et entourages de vitres)?
sc

MessageSujet: Re: BX 16 TGS de 89 affaire ou pas ?   Lun 01 Déc 2008, 10:19

Salut salut,

Bon, je vais m'orienter vers la BX, pour le même prix, elle est vraiment en meilleur état Je vous ferai des photos lorsque je l'aurai .

Concernant cette Pallas, je l'ai trouvée sur leboncoin :

http://www.leboncoin.fr/vi/29699963.htm?ca=7_s

le garagiste lui a changé le hayon et des portes qui étaient attaqués, puis refait une peinture (gris nacré à l'origine mais comme il trouvait cette teinte moche, il a fait un gris métal) il y a quelques années. Sinon, à priori, pas trop de corrosion sous la caisse. Les sièges avant sont abîmés ...

@ +

PS : bah du coup, il va falloir que je me sépare de mon mazout Evasion !! lol!
Jeremie

MessageSujet: Re: BX 16 TGS de 89 affaire ou pas ?   Lun 01 Déc 2008, 12:18

Viva la BX !!!!! Tu vas faire une bonne affaire en achetant cette BX 16 TGS, 'moi qui te le dis ! En revanche, il me semble que la consommation dois être quelque peu plus élevé que ta BX Mazout. Un peu normal :).

SC, pour la vente de ta BX EVASION, je te propose de me mettre l'annonce en MP avec le lien de quelques photos, et ensuite, je les mets sur un forum de BX, pour peut être aider la vente ;)

Smat

MessageSujet: Re: BX 16 TGS de 89 affaire ou pas ?   Jeu 04 Déc 2008, 18:47

Bonsoir à tous.
Oui je pense effectivement que la BX est le meilleur choix.
Je sais que rouler au quotidien en GSA c'est du bonheur.
J'ai énormément de mal lorsque je lâche la Chic. L'autre jour j'ai aidé François à ramené une CX et j'ai donc conduit sa BX sur des petites routes de campagnes. Bon sang faut agripper le volant pour qu'elle ne parte pas dans le bas-côté !!!!
J'ai été surpris car je pensais qu'avec de l'hydraulique elle aurait eu un comportement identique voire meilleurs que la Chic. Mais non.
Donc en essayant de rester objectif, la GSA est une voiture formidable à rouler même quotidiennement. Au point de vu budget essence, l'excès de consomation est balancé par un entretien peu honéreux pour le moment, mais difficile. Je ne vous apprends rien. François aime me répetter d'acheter une BX car c'est fiable, ça consome pas, c'est solide et les pièces sont pas chères...
Donc je conclue aussi par raison d'abord et passion ensuite...
Et puis si tu veux vraiment sauver une GSA, trouve une Chic en mal de garage ;)
A ientôt tout le monde !
Voir le profil de l'utilisateur http://macitroengsbreak.club
sc

MessageSujet: Re: BX 16 TGS de 89 affaire ou pas ?   Jeu 04 Déc 2008, 18:57

Salut,

Je vais chercher la BX le 12 décembre. Je vous ferai des photos pour vous montrer ma belle.

Merci Jérémie pour ta proposition. J'ai déjà pas mal d'acheteurs qui se sont manifestés. Si jamais la vente ne se fait pas, je t'enverrai une annonce.

@ +

PS : il faudra que je vous raconte la mésaventure qui m'est arrivée lorsque j'ai commandé des pneus pour la BX... histoire pas banale !! lol!
Jeremie

MessageSujet: Re: BX 16 TGS de 89 affaire ou pas ?   Jeu 04 Déc 2008, 20:13

Ca marche! Vivement les photos ;)

Stéphane (44)

MessageSujet: Re: BX 16 TGS de 89 affaire ou pas ?   Jeu 04 Déc 2008, 20:39

Bonjour à tous
Je vais remettre une couche à SMAT pour la BX!
Il ya une superbe affaire sur le bon coin : une TRD de 1988 avec 125000 KM d origine et une premiere main et cela pur 1200 euros.
Pour ce qui est de la tenue de route SMAT, il faut que tu essais ma sport!
Stéphane (44)
deltalain
Admin

MessageSujet: Re: BX 16 TGS de 89 affaire ou pas ?   Ven 05 Déc 2008, 07:59

salut stéphane 44 et smat

je confirme ce que dit stéphane 44 ,je n'ai pas conduit de sport,mais la gt c'est un réelle plaisir,
par contre les bx diesel atmo a coté ce sont des tracteurs

sur ma gt j'ai modifié la monte de pneus (monte homologuée ) 165x70 je suis passée en 175x65 le comportement a rien a voir elle vire a plat dans les virages
et de plus la direction est assistée,mais juste ce qu'il faut
et aussi de la puissance et du couple
deltalain
Jeremie

MessageSujet: Re: BX 16 TGS de 89 affaire ou pas ?   Ven 05 Déc 2008, 13:28

LOL oui la GT, ca carbure, d'ou le nom GT :D

Une magnifique version d'ailleurs, la GT!

sc

MessageSujet: Re: BX 16 TGS de 89 affaire ou pas ?   Sam 13 Déc 2008, 15:52

Hello,

Bon, alors, je reviens raconter la suite de cette histoire ...

1èrement, ma BX mazout est partie, vendue en 5 jours, à croire qu'elle n'était pas assez chère mon fils ! :roll: Encore merci Jérémie pour ta proposition.

2èmement, je suis allé chercher ma bx "neuve" essence de 105 000 km. Elle roule vraiment pas mal et aime bien la conduite tranquille, il va falloir la débrider un peu ! Certes, ça ne sera jamais une GT ou une Sport, mais ça a l'air souple.

Je n'ai pas encore fait les photos, vu le temps de chien qu'il fait, ça va attendre un peu ...

Bon, sinon, à part les sphères arrière à faire tout de suite, plus les pneus neufs (mais là y'a pas l'feu), voici un petit détail des dernières interventions réalisées par le papy :
- embrayage + huile de boite à 102 000 km
- courroies HP + alernateur à 101 000 km
- carburateur à 100 013 km
- kit distribution à 98159 km
- sphères avant à 89129 km

Voilà, sans oublier que, la batterie est neuve, car l'ancienne batterie n'a pas supporté le petit coup de charge chez le garagiste. Le papy en a racheté une neuve !! Exclamation

@ +
Jeremie

MessageSujet: Re: BX 16 TGS de 89 affaire ou pas ?   Sam 13 Déc 2008, 16:59

Eh bé ! Génial tout ça ! Vivement les photos !!

Bah, mine de rien, une TGS, ca carbure :D

Mais derien pour la proposition ;)

Et vive la BX

Ah pardon, et vive la GS/A lol!

Eul'Glaude
GSAventurier

MessageSujet: Re: BX 16 TGS de 89 affaire ou pas ?   Lun 12 Jan 2009, 21:52

Salut à tous,

Alors mon cher SC, c'est quand que tu nous mets des photo de l'engin en question?

Moi je sais pas, mais en fonction des finances j'ai bien envie de m'acheter une GTI pour 2009... Enfin en tout cas pour remplacer le break quand il aura bien fini de servir. On verra! Qui a dit rouge furio avec ABS?

Allez @+!
Jeremie

MessageSujet: Re: BX 16 TGS de 89 affaire ou pas ?   Mar 13 Jan 2009, 10:54

Ahhhhh la GTi, j'aime j'aime j'aime...

Franchement une GTi Rouge Furio ça en jette !

Là, je suis sur une BX 19 GTi à donner, dans une semaine je vais avoir plus d'infos.

Eul'Glaude
GSAventurier

MessageSujet: Re: BX 16 TGS de 89 affaire ou pas ?   Mar 13 Jan 2009, 19:24

J'aime, j'aime, j'aime
J'aime les routes bleues
Les routes Citroën (j'aime j'aime j'aime)!

J'espère Jérémie que cela marchera pour toi, se mettre une GTI au chaud en attendant d'avoir le permis, ça le fait!

Allez @+!
Jeremie

MessageSujet: Re: BX 16 TGS de 89 affaire ou pas ?   Mer 14 Jan 2009, 10:03

Moi aussi ! Seulement, soucis : Elle est trop loin.... Marseille-Bretagne, c'est beaucoup trop loin.. :/

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: BX 16 TGS de 89 affaire ou pas ?   

BX 16 TGS de 89 affaire ou pas ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1