AccueilAccueil  Évènements  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  Recherche GoogleRecherche Google  

Partagez | 

CG collection or not CG collection ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Si votre voiture a plus de 30 ans, l'avez-vous ou la passerez-vous en carte grise collection ?
Oui
24%
 24% [ 9 ]
Non
70%
 70% [ 26 ]
Sans avis
5%
 5% [ 2 ]
Total des votes : 37

AuteurMessage
Boris62

MessageSujet: Re: CG collection or not CG collection ?   Mer 01 Mar 2017, 11:01

Quand j'ai fait mes plaques chez le chat blanc (feu orange), le vendeur s'y connaissait possédant lui-même des voitures en CG Collection.

Il m'a de suite proposé les plaques noires avec les tirets d'origine.

Petite subtilité, il semblerait que les plaques noires passent très mal aux flash et soient quasi illisibles aux photos...
Je vais éviter d'essayer de suite lol!
Revenir en haut Aller en bas
NostalGSA

MessageSujet: Re: CG collection or not CG collection ?   Mer 01 Mar 2017, 11:01

Boris62 a écrit:
Dans les zones où l'affreuse "vignette écolo" a été mise en place, nos voitures ne seront autorisées à rouler qu'en CG Collection...
Bonjour
Merci pour l'info.
De toutes façons, on n'a pas trop envie de se promener dans les embouteillages de ces zones :D
A+

"La GS, c'est offrir à tous ce qui était réservé à quelques-uns"
Voir le profil de l'utilisateur http://i44.servimg.com/u/f44/16/04/48/09/photop10.jpg
Boris62

MessageSujet: Re: CG collection or not CG collection ?   Mer 01 Mar 2017, 11:08

Salon de l'auto en ancienne par exemple
Guillaume

MessageSujet: Re: CG collection or not CG collection ?   Mer 01 Mar 2017, 20:45

NostalGSA a écrit:
Bonjour
Merci pour l'info.
De toutes façons, on n'a pas trop envie de se promener dans les embouteillages de ces zones :D
A+
+1. 

C'est plus fait pour... Les GS (A) sont trop vieilles et ne doivent plus beaucoup servir au quotidien pour les habitants les villes concernées par cette mascarade électoraliste écolo.

Mais nous sommes compatissant pour les propriétaires de voitures plus récentes qui servent encore au quotidien dans ces villes.
(BX, ZX, AX SAXO).

Guillaume

christophe78

MessageSujet: Re: CG collection or not CG collection ?   Jeu 13 Juil 2017, 20:49

Olivier79 a écrit:
yannick a écrit:
Salut

Oui merci Philou mais ça y a un moment qu'on le sait.
Mais alors si en plus il manque les tirets
Eh bien, on est mal, patron, très mal !

Ma SM, 1971, CGN, nouvelle immat, plaques noires sans tirets...  :fouet bis:Normal en SM...
Et la GS, CGN, nouvelle immat, plaques noires avec tirets.

Anciennes = plaques noires.

Anecdote sur CGN/CGC : en 2010, je ramène la SM de Bourgogne avec une CGC. Moyennement satisfait de la chose, je vais la faire immatriculer à Niort. 3 ans plus tard, lors d'une révision, le patron du garage me dit : "vous avez un an de retard pour votre CT". Moi :"??? Elle est en collection..." Lui : "Alors ça devrait être indiqué ici". Moi : "COOOOOOOL !!"

Une erreur administrative...en ma faveur. Merci la préfecture !  bisou
Bonsoir

pour information la mention d'usage "véhicule de collection" s'obtient sur simple demande écrite de la part du titulaire du certificat d'immatriculation avec bien sur un ct en cours de validité bien évidement ! Et pour information (oui encore  lol!) cette mention est parfaitement réversible et vous pouvez à tout moment demander le retrait de cette mention d'usage en faisant simplement une demande de certificat d'immatriculation accompagné d'un ct en cours de validité d'une lettre demandant le retrait de la mention et bien sur du certificat d'immatriculation ! D'ailleurs le SIV demande si la mention doit être maintenue dès qu'elle était présente sur le certificat précédent donc ce n'est pas une erreur réellement puisque tu n'as pas demander le maintien de cette mention ! Mais tu n'as pas non plus demander son retrait donc l'agent ayant fait ta CG aurait du te tel pour te demander ton choix, c'est ce que je fais à chaque fois !

Lors d'une demande de certificat d'immatriculation pour cause de changement de propriétaire la mise en place ou le retrait de la mention est gratuit, part contre si vous avez déja le certificat d'immatriculation à votre nom et que vous demandez la mise en place de la mention ou son retrait il vous en coutera pour l'ile de France 52,76 €. Mise à part si vous etes en numéro FNI (c'est a dire ancienne version) dans ce cas la il s'agit d'une conversion FNI vers SIV et la c'est 2, 76 euros d'ailleurs pour tous les véhicules immatriculé en FNI (donc avec numéro de département) ces numéros doivent tous disparraitrent d'içi 2020 maxi donc pas le choix, les réfractaires seront bien obligés d'y passer aussi !

Et contrairement à ce que beaucoup croient il est parfaitement inutile de passer le véhicule en réception isolée à la DRIE pour revenir en certificat d'immat sans mention d'usage "véhicule de collection"

Dernière édition par christophe78 le Ven 14 Juil 2017, 13:08, édité 1 fois
Olivier79

MessageSujet: Re: CG collection or not CG collection ?   Ven 14 Juil 2017, 04:37

Bonjour 
Merci pour l'info. 
J'en étais resté à des situations où il fallait des mois pour faire retirer la mention "collection". 
Nul n'est censé ignorer la loi, belle fumisterie bien française qui dispense les préposés ad hoc à faire leur travail de conseil. Chose faite ici désormais. 

Cordialement 
Olivier
Fabi1

MessageSujet: Re: CG collection or not CG collection ?   Ven 14 Juil 2017, 07:39

On parle bien de préposés en effectifs appropriés dans leur service jamais en restructuration, respectés par principe par le public et par leur ministère (sujet salaire notamment)? Les citoyens qu'ils traitent ayant toujours à cœur de respecter la liste des documents à fournir, remplissant correctement et lisiblement les documents à remplir pour ne pas leur faire perdre un temps fou...
Il ne doit y avoir qu'en France d'ailleurs c'est vrai que l'on puisse faire un portrait aussi hydillique d'une administration bien tenue.

christophe78

MessageSujet: Re: CG collection or not CG collection ?   Ven 14 Juil 2017, 08:06

Bonjour

En effet pour ce qui est des restructurations, des moyens de travailler corectement sans être obligé en permanence de jongler et pour ce qui est des usagers qui sont censés lirent les documents qu'ils ont avant de poser des questions et de faire un petit effort pour écrire lisiblement ca ...... c'est autre chose !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: CG collection or not CG collection ?   

CG collection or not CG collection ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3