| restauration birotor | |
|
+15yannick huileux didouille pipolaroulette Eul'Glaude Xavier29 magnum phoz182 Citpassion Impec-Citron deltalain JPG49 Guillaume NostalGSA evrix 19 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: restauration birotor Dim 27 Oct 2013, 21:36 | |
| La marée peut être? En tous cas , le vrai faux petit chien est comme moi , perplexe; puis je utiliser les plaquettes anti bruit de GSA pour les freins AR de la birotor (elle est différente , unique ,et se pose sous la petite épingle de maintien des plaquettes) |
|
| |
deltalain
Nombre de messages : 1849 Age : 66 Localisation : Orleans Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: Re: restauration birotor Dim 27 Oct 2013, 21:37 | |
| Tel. moi demain nous verrons cela directement devant l'ordinateur
(quand tu cliques sur héberger une image: sixiéme icone en partant de la droite tu tombes direct sur serving.com pas besoin de le télécharger) |
|
| |
Impec-Citron
Nombre de messages : 8603 Age : 56 Localisation : Espalion / Aveyron Date d'inscription : 31/05/2008
| Sujet: Re: restauration birotor Dim 27 Oct 2013, 21:59 | |
| Bonsoir;
Pour les plaquettes anti-bruit, oui, à l'arrière ce sont les mêmes sur birotor et GS/A et elles vont par paire entre chaque piston et plaquette. Si sur ta birotor tu as la version "unique" en forme de V qui se coince sous l'axe des plaquettes, ç'est qu'elle provient d'une des 1éres 1015 avec les petits étriers et petites plaquettes, mais normalement ce devrait être la 2ème version d'anti-bruit. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: restauration birotor Lun 28 Oct 2013, 07:44 | |
| Merci Jean-Pierre du renseignement Je vais profiter de ce que l'autre birotor soit sur cales pour les monter , c'est agaçant d'entendre les freins Ar faire "hi hi" à chaque freinage Sur le break , la plaquette anti bruit des freins AR est vaguement rectangulaire , je ferai des photos quand je l'aurai récupéré de chez le carrossier De même que la vis de purge "défaillante" s'est avérée être différente : celles des autres étriers AV de birotors que j'ai,comportent un petit épaulement au centre , alors que celle qui fuyait n'en a pas (embout conique simple):o |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: restauration birotor Jeu 05 Déc 2013, 12:11 | |
| Bonjour On avance et on recule - on recule ,car fuite au niveau du bouchon de la crépine - on avance , car elle a sa carte grise ,et la jupe avant amovible est presque terminée |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: restauration birotor Jeu 05 Déc 2013, 12:15 | |
| sablage et apprêt époxy gris, mais la calandre située à gauche en haut sur la photo n'est pas pour la birotor..... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: restauration birotor Jeu 05 Déc 2013, 12:31 | |
| |
|
| |
Citpassion
Nombre de messages : 365 Age : 61 Localisation : Corneilla la rivière (Roussillon) Date d'inscription : 14/11/2008
| Sujet: Re: restauration birotor Jeu 05 Déc 2013, 13:10 | |
| Heureusement que la calandre n'est pas pour la GS.... ça aurait fait un peu tache... :albino:
|
|
| |
phoz182
Nombre de messages : 1736 Age : 42 Localisation : 82170 Date d'inscription : 15/04/2012
| Sujet: Re: restauration birotor Jeu 05 Déc 2013, 14:00 | |
| Ca avance bien cette histoire! |
|
| |
Guillaume Admin
Nombre de messages : 2848 Age : 56 Localisation : COUTANCES. Date d'inscription : 23/05/2011
| Sujet: Re: restauration birotor Jeu 05 Déc 2013, 19:07 | |
| Bonsoir Pas de chance pour la crépine. Super boulot en tout cas. SVP Guillaume _________________ Administrateur
|
|
| |
magnum
Nombre de messages : 174 Age : 40 Localisation : Aurillac - Cantal Date d'inscription : 05/08/2013
| Sujet: Re: restauration birotor Jeu 05 Déc 2013, 21:17 | |
| si j'ai bien compris tu as 2 birotor ?
|
|
| |
NostalGSA
Nombre de messages : 1795 Age : 51 Localisation : 02 Aisne Date d'inscription : 03/01/2011
| Sujet: Re: restauration birotor Jeu 05 Déc 2013, 23:58 | |
| Bonsoir L'accessibilité de la mécanique va être bien améliorée A+ pour la suite _________________ | Une suspension inégalée - Une ligne toujours d'actualité - Un moteur si particulier | |
"La GS, c'est offrir à tous ce qui était réservé à quelques-uns" |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: restauration birotor Lun 15 Sep 2014, 21:57 | |
| Bonsoir Démarrage réussi de la GS birotor break ce matin Restauration terminée |
|
| |
NostalGSA
Nombre de messages : 1795 Age : 51 Localisation : 02 Aisne Date d'inscription : 03/01/2011
| Sujet: Re: restauration birotor Lun 15 Sep 2014, 22:52 | |
| BOnsoir Alain: à bientôt pour les photos de ce modèle unique _________________ | Une suspension inégalée - Une ligne toujours d'actualité - Un moteur si particulier | |
"La GS, c'est offrir à tous ce qui était réservé à quelques-uns" |
|
| |
Xavier29
Nombre de messages : 723 Age : 29 Localisation : Finistère Date d'inscription : 24/03/2014
| Sujet: Re: restauration birotor Mar 16 Sep 2014, 20:22 | |
| Super, bravo!! On attend les photos maintenant!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: restauration birotor Mer 17 Sep 2014, 08:27 | |
| https://www.dropbox.com/s/mhag1cmpmocyiaw/003.AVI?dl=0 |
|
| |
NostalGSA
Nombre de messages : 1795 Age : 51 Localisation : 02 Aisne Date d'inscription : 03/01/2011
| Sujet: Re: restauration birotor Jeu 18 Sep 2014, 00:20 | |
| Bonsoir et merci pour la vidéo Alain A+ _________________ | Une suspension inégalée - Une ligne toujours d'actualité - Un moteur si particulier | |
"La GS, c'est offrir à tous ce qui était réservé à quelques-uns" |
|
| |
Eul'Glaude
Nombre de messages : 1239 Age : 24 Localisation : ;) Date d'inscription : 04/11/2007
| Sujet: Re: restauration birotor Jeu 18 Sep 2014, 12:30 | |
| Salut à yous,
Et bravo à phare Ouest.
Maintenant ne lui reste plus qu'à revenir à la GS refroidie par air!
A+! |
|
| |
pipolaroulette
Nombre de messages : 322 Age : 30 Localisation : Poitiers, Vienne (86) Date d'inscription : 13/01/2013
| Sujet: Re: restauration birotor Jeu 18 Sep 2014, 13:36 | |
| Merci pour la vidéo Alain ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: restauration birotor Dim 02 Nov 2014, 09:21 | |
| J'ai été obligé de vidanger tout le circuit de refroidissement (avantage pour les GS "à air"),car le calorstat perlait une goutte de liquide de refroidissement de temps en temps: je l'ai démonté et confié au radiatoriste qui l'a mis en pression (il n'y a qu'un bar de pression cependant dans le circuit d'eau , lequel a aussi la sympathique propriété de s'autopurger): bien m'en a pris , la corrosion avait bien attaquée une des parois Au remontage, j'ai été obligé de remettre une ancienne durite-en bon état cependant- ,car l'adaptable en silicone était trop courte et se pinçait Le démarrage s'est fait avec l'aide de Cyrille Remplissage du circuit d'huile moteur au démarreur (près de 8 minutes),jusqu'à ce que le témoin de pression d'huile s'éteigne au tableau de bord; j'avais débranché pour cela l'allumage et la pompe à essence -électrique sur les birotors Lors d'un deuxiéme démarrage, impossible de passer aucune vitesse , c'étaient les contacts de l'electro vanne qui n'étaient pas bons! Ensuite , elle ne tournait plus que sur un rotor ,comme je l'ai dit , il a fallu redémonter la tête du carbu et souffler dans tous les orifices présents Ensuite ,réamorçage du circuit d'essence: il y a une temporisation de la pompe de quelques secondes ,qui oblige donc à couper et remettre plusieurs fois le contact Et ,démarrage , avec les deux rotors ,au ralenti sans probléme Et encore beaucoup de fumée! Remarquez que la Dyane jaune ,au fond à gauche , surveille d'un regard attentif l'opération... J'ai été surpris de la douceur de fonctionnement de la suspension (sphères de 65 bars à l'avant > celles des Xantia essence,et 35 bars à l'arrière) Par contre , le petit volant rend les manœuvres de parking un peu dures , en dépit d'une plus grande démultiplication par rapport aux GS /GSA ; cette grande démultiplication avait surpris Claude à Thenay Puis retour au garage ,sous l'œil carrément mécontent de la Dyane , car "elle a pris sa place" dans le garage |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: restauration birotor Dim 02 Nov 2014, 09:30 | |
| J'ai également appelé le fils du premier propriétaire (son père est décédé depuis longtemps),afin de lui poster des photos de la remise en route Il était ravi et ému aussi de ces photos Il m'a dit aussi que la transformation avait été faite suite à un accident de la voiture , berline à l'époque Le carrossier a mis un toit entier de break et son arrière , en découpant aux emplacements soudés( au ras du pavillon); pour les élargissements des ailes arrières ,il a tout formatés à la main; les soudures ont été refaites à l'étain Voila ,l'histoire de la transformation Personnellement , j'ai fait les modifications suivantes: à l'avant , j'ai retiré le spoiler qui était très laid ,refait une jupe amovible ,repassés les parechocs en inox (ils étaient peints en noir , façon X2),et remplacés les feux arrière de GSA Break en "feux pointus" |
|
| |
didouille
Nombre de messages : 481 Age : 55 Localisation : Chez moi Date d'inscription : 03/05/2012
| Sujet: Re: restauration birotor Dim 02 Nov 2014, 10:02 | |
| salut ... Elle est très très très très belle ... beau travail Alain ! |
|
| |
huileux
Nombre de messages : 1446 Age : 38 Localisation : Uppsala Date d'inscription : 14/12/2010
| Sujet: Re: restauration birotor Dim 02 Nov 2014, 10:20 | |
| Elle est vraiment belle, mais il faudra faire gaffe de ne pas se brûler les tibias en chargeant le coffre, le silencieux est tellement reculé... |
|
| |
yannick
Nombre de messages : 1637 Age : 45 Localisation : Albi (81) Date d'inscription : 19/03/2008
| Sujet: Re: restauration birotor Dim 02 Nov 2014, 10:37 | |
| Bravo d'avoir résurrectionné cette GS unique!
A+ |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: restauration birotor | |
| |
|
| |
| restauration birotor | |
|