Forum de l'association GSAventure, pour les passionné(e)s des Citroën GS et GSA
 
AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Recherche GoogleRecherche Google  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 restauration birotor

Aller en bas 
+15
yannick
huileux
didouille
pipolaroulette
Eul'Glaude
Xavier29
magnum
phoz182
Citpassion
Impec-Citron
deltalain
JPG49
Guillaume
NostalGSA
evrix
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




restauration birotor - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: restauration birotor   restauration birotor - Page 2 EmptyDim 27 Oct 2013, 21:36

La marée peut être?
En tous cas , le vrai faux petit chien est comme moi , perplexe; puis je utiliser les plaquettes anti bruit de GSA pour les freins AR de la birotor (elle est différente , unique ,et se pose sous la petite épingle de maintien des plaquettes)
restauration birotor - Page 2 I3lx


Revenir en haut Aller en bas
deltalain

deltalain


Nombre de messages : 1849
Age : 66
Localisation : Orleans
Date d'inscription : 30/10/2007

restauration birotor - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: restauration birotor   restauration birotor - Page 2 EmptyDim 27 Oct 2013, 21:37

Tel. moi demain nous verrons cela directement devant l'ordinateur

(quand tu cliques sur héberger une image: sixiéme icone en partant de la droite tu tombes direct sur serving.com pas besoin de le télécharger)
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Impec-Citron

Impec-Citron


Nombre de messages : 8603
Age : 56
Localisation : Espalion / Aveyron
Date d'inscription : 31/05/2008

restauration birotor - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: restauration birotor   restauration birotor - Page 2 EmptyDim 27 Oct 2013, 21:59

Bonsoir;

Pour les plaquettes anti-bruit, oui, à l'arrière ce sont les mêmes sur birotor et GS/A et elles vont par paire entre chaque piston et plaquette.
Si sur ta birotor tu as la version "unique" en forme de V qui se coince sous l'axe des plaquettes, ç'est qu'elle provient d'une des 1éres 1015 avec les petits étriers et petites plaquettes, mais normalement ce devrait être la 2ème version d'anti-bruit.

_________________
" Entre ceux qui doutent toujours de tout et ceux qui ne doutent jamais de rien, comment voulez-vous qu'on avance dans ce monde ? " ange
" Je suis responsable de ce que je dis ou écris... Mais pas de ce que vous comprenez ou interprétez " ange


Plus de 40 ans d'expérience dans l'entretien et la conduite des GS/A !   pilote
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gsamiservice.fr
Invité
Invité




restauration birotor - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: restauration birotor   restauration birotor - Page 2 EmptyLun 28 Oct 2013, 07:44

Merci Jean-Pierre du renseignement
Je vais profiter de ce que l'autre birotor soit sur cales pour les monter , c'est agaçant d'entendre les freins Ar faire "hi hi" à chaque freinage
Sur le break , la plaquette anti bruit des freins AR est vaguement rectangulaire , je ferai des photos quand je l'aurai récupéré de chez le carrossier
De même que la vis de purge "défaillante" s'est avérée être différente : celles des autres étriers AV de birotors que j'ai,comportent un petit épaulement au centre , alors que celle qui fuyait n'en a pas (embout conique simple):o 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




restauration birotor - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: restauration birotor   restauration birotor - Page 2 EmptyLun 28 Oct 2013, 13:54

restauration birotor - Page 2 Restau11



restauration birotor - Page 2 Restau12

souvenirs...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




restauration birotor - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: restauration birotor   restauration birotor - Page 2 EmptyJeu 05 Déc 2013, 12:11

Bonjour
On avance et on recule
- on recule ,car fuite au niveau du bouchon de la crépine
- on avance , car elle a sa carte grise ,et la jupe avant amovible est presque terminée
restauration birotor - Page 2 Restau16

restauration birotor - Page 2 Restau18
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




restauration birotor - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: restauration birotor   restauration birotor - Page 2 EmptyJeu 05 Déc 2013, 12:15

restauration birotor - Page 2 Restau19
sablage et apprêt époxy gris, mais la calandre située à gauche en haut sur la photo n'est pas pour la birotor.....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




restauration birotor - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: restauration birotor   restauration birotor - Page 2 EmptyJeu 05 Déc 2013, 12:31

Beau travail !:D 
Revenir en haut Aller en bas
Citpassion




Nombre de messages : 365
Age : 61
Localisation : Corneilla la rivière (Roussillon)
Date d'inscription : 14/11/2008

restauration birotor - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: restauration birotor   restauration birotor - Page 2 EmptyJeu 05 Déc 2013, 13:10

Heureusement que la calandre n'est pas pour la GS.... ça aurait fait un peu tache... :albino:

Revenir en haut Aller en bas
phoz182

phoz182


Nombre de messages : 1736
Age : 42
Localisation : 82170
Date d'inscription : 15/04/2012

restauration birotor - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: restauration birotor   restauration birotor - Page 2 EmptyJeu 05 Déc 2013, 14:00

Ca avance bien cette histoire!
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume
Admin
Guillaume


Nombre de messages : 2848
Age : 56
Localisation : COUTANCES.
Date d'inscription : 23/05/2011

restauration birotor - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: restauration birotor   restauration birotor - Page 2 EmptyJeu 05 Déc 2013, 19:07

Bonsoir
Pas de chance pour la crépine. Super boulot en tout cas.
SVP
Guillaume

_________________
Administrateur
Revenir en haut Aller en bas
magnum

magnum


Nombre de messages : 174
Age : 40
Localisation : Aurillac - Cantal
Date d'inscription : 05/08/2013

restauration birotor - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: restauration birotor   restauration birotor - Page 2 EmptyJeu 05 Déc 2013, 21:17

si j'ai bien compris tu as 2 birotor ?

Revenir en haut Aller en bas
NostalGSA

NostalGSA


Nombre de messages : 1795
Age : 51
Localisation : 02 Aisne
Date d'inscription : 03/01/2011

restauration birotor - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: restauration birotor   restauration birotor - Page 2 EmptyJeu 05 Déc 2013, 23:58

Bonsoir

L'accessibilité de la mécanique va être bien améliorée restauration birotor - Page 2 12

A+ pour la suite

_________________
restauration birotor - Page 2 Gsigna10Une suspension inégalée - Une ligne toujours d'actualité - Un moteur si particulierrestauration birotor - Page 2 Gsigna10

"La GS, c'est offrir à tous ce qui était réservé à quelques-uns"
Revenir en haut Aller en bas
https://i.servimg.com/u/f44/16/04/48/09/photop10.jpg
Invité
Invité




restauration birotor - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: restauration birotor   restauration birotor - Page 2 EmptyLun 15 Sep 2014, 21:57

Bonsoir
Démarrage réussi de la GS birotor break ce matin
Restauration terminée
Revenir en haut Aller en bas
NostalGSA

NostalGSA


Nombre de messages : 1795
Age : 51
Localisation : 02 Aisne
Date d'inscription : 03/01/2011

restauration birotor - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: restauration birotor   restauration birotor - Page 2 EmptyLun 15 Sep 2014, 22:52

BOnsoir Alain: à bientôt pour les photos de ce modèle unique

_________________
restauration birotor - Page 2 Gsigna10Une suspension inégalée - Une ligne toujours d'actualité - Un moteur si particulierrestauration birotor - Page 2 Gsigna10

"La GS, c'est offrir à tous ce qui était réservé à quelques-uns"
Revenir en haut Aller en bas
https://i.servimg.com/u/f44/16/04/48/09/photop10.jpg
Xavier29

Xavier29


Nombre de messages : 723
Age : 29
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 24/03/2014

restauration birotor - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: restauration birotor   restauration birotor - Page 2 EmptyMar 16 Sep 2014, 20:22

Super, bravo!! On attend les photos maintenant!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




restauration birotor - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: restauration birotor   restauration birotor - Page 2 EmptyMer 17 Sep 2014, 08:27

https://www.dropbox.com/s/mhag1cmpmocyiaw/003.AVI?dl=0
Revenir en haut Aller en bas
NostalGSA

NostalGSA


Nombre de messages : 1795
Age : 51
Localisation : 02 Aisne
Date d'inscription : 03/01/2011

restauration birotor - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: restauration birotor   restauration birotor - Page 2 EmptyJeu 18 Sep 2014, 00:20

Bonsoir et merci pour la vidéo Alain
A+

_________________
restauration birotor - Page 2 Gsigna10Une suspension inégalée - Une ligne toujours d'actualité - Un moteur si particulierrestauration birotor - Page 2 Gsigna10

"La GS, c'est offrir à tous ce qui était réservé à quelques-uns"
Revenir en haut Aller en bas
https://i.servimg.com/u/f44/16/04/48/09/photop10.jpg
Eul'Glaude




Nombre de messages : 1239
Age : 24
Localisation : ;)
Date d'inscription : 04/11/2007

restauration birotor - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: restauration birotor   restauration birotor - Page 2 EmptyJeu 18 Sep 2014, 12:30

Salut à yous,

Et bravo à phare Ouest.

Maintenant ne lui reste plus qu'à revenir à la GS refroidie par air!

A+!
Revenir en haut Aller en bas
pipolaroulette

pipolaroulette


Nombre de messages : 322
Age : 30
Localisation : Poitiers, Vienne (86)
Date d'inscription : 13/01/2013

restauration birotor - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: restauration birotor   restauration birotor - Page 2 EmptyJeu 18 Sep 2014, 13:36

Merci pour la vidéo Alain ! cool
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




restauration birotor - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: restauration birotor   restauration birotor - Page 2 EmptyDim 02 Nov 2014, 09:21

J'ai été obligé de vidanger tout le circuit de refroidissement (avantage pour les GS "à air"),car le calorstat perlait une goutte de liquide de refroidissement de temps en temps: je l'ai démonté et confié au radiatoriste qui l'a mis en pression (il n'y a qu'un bar de pression cependant dans le circuit d'eau , lequel a aussi la sympathique propriété de s'autopurger): bien m'en a pris , la corrosion avait bien attaquée une des parois
Au remontage, j'ai été obligé de remettre une ancienne durite-en bon état cependant- ,car l'adaptable en silicone était trop courte et se pinçait
Le démarrage s'est fait avec l'aide de Cyrille
Remplissage du circuit d'huile moteur au démarreur (près de 8 minutes),jusqu'à ce que le témoin de pression d'huile s'éteigne au tableau de bord; j'avais débranché pour cela l'allumage et la pompe à essence -électrique sur les birotors
Lors d'un deuxiéme démarrage, impossible de passer aucune vitesse , c'étaient les contacts de l'electro vanne qui n'étaient pas bons! Ensuite , elle ne tournait plus que sur un rotor ,comme je l'ai dit , il a fallu redémonter la tête du carbu et souffler dans tous les orifices présents
Ensuite ,réamorçage du circuit d'essence: il y a une temporisation  de la pompe de quelques secondes ,qui oblige donc à couper et remettre plusieurs fois le contact
Et ,démarrage , avec les deux rotors ,au ralenti sans probléme

restauration birotor - Page 2 Break_16

Et encore beaucoup de fumée!
restauration birotor - Page 2 Break_17

Remarquez que la Dyane jaune ,au fond à gauche , surveille d'un regard attentif l'opération...
J'ai été surpris de la douceur de fonctionnement de la suspension (sphères de 65 bars à l'avant > celles des Xantia essence,et 35 bars à l'arrière)
Par contre , le petit volant rend les manœuvres de parking un peu dures , en dépit d'une plus grande démultiplication par rapport aux GS /GSA ; cette grande démultiplication avait surpris Claude à Thenay

restauration birotor - Page 2 Break_19



Puis retour au garage ,sous l'œil carrément mécontent de la Dyane , car "elle a pris sa place" dans le garage
restauration birotor - Page 2 Break_18
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




restauration birotor - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: restauration birotor   restauration birotor - Page 2 EmptyDim 02 Nov 2014, 09:30

J'ai également appelé le fils du premier propriétaire (son père est décédé depuis longtemps),afin de lui poster des photos de la remise en route
Il était ravi et ému aussi de ces photos
Il m'a dit aussi que la transformation avait été faite suite à un accident de la voiture , berline à l'époque
Le carrossier a mis un toit entier de break et son arrière , en découpant aux emplacements soudés( au ras du pavillon); pour les élargissements des ailes arrières ,il a tout formatés à la main; les soudures ont été refaites à l'étain
Voila ,l'histoire de la transformation
Personnellement , j'ai fait les modifications suivantes: à l'avant , j'ai retiré le spoiler qui était très laid ,refait une jupe amovible ,repassés les parechocs en inox (ils étaient peints en noir , façon X2),et remplacés les feux arrière de GSA Break en "feux pointus"
Revenir en haut Aller en bas
didouille

didouille


Nombre de messages : 481
Age : 55
Localisation : Chez moi
Date d'inscription : 03/05/2012

restauration birotor - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: restauration birotor   restauration birotor - Page 2 EmptyDim 02 Nov 2014, 10:02

salut ...

Elle est très très très très belle  ... beau travail Alain ! super
Revenir en haut Aller en bas
huileux

huileux


Nombre de messages : 1446
Age : 38
Localisation : Uppsala
Date d'inscription : 14/12/2010

restauration birotor - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: restauration birotor   restauration birotor - Page 2 EmptyDim 02 Nov 2014, 10:20

Elle est vraiment belle, mais il faudra faire gaffe de ne pas se brûler les tibias en chargeant le coffre, le silencieux est tellement reculé...
Revenir en haut Aller en bas
yannick

yannick


Nombre de messages : 1637
Age : 45
Localisation : Albi (81)
Date d'inscription : 19/03/2008

restauration birotor - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: restauration birotor   restauration birotor - Page 2 EmptyDim 02 Nov 2014, 10:37

Bravo d'avoir résurrectionné cette GS unique!

A+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





restauration birotor - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: restauration birotor   restauration birotor - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
restauration birotor
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Maxime456] Restauration buggy
» [chris.bea72] Photos et restauration de ma GSA Break 1980
» gs birotor
» [Jeanmi] Restauration complète GS 1015 PA de 1971
» [Relaxmax] GS birotor

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GSAventure :: Vous et le forum, faisons connaissance :: Travaux majeurs de restauration de votre GS (A)-
Sauter vers: