AccueilAccueil  Évènements  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  Recherche GoogleRecherche Google  

Partagez | 

C5 V6...Paix à son âme

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
evrix
Admin

MessageSujet: C5 V6...Paix à son âme   Mar 15 Oct 2013, 19:20

L'idiotie (pour ne pas dire autre chose) du nouveau Bonus Malus a fait sa première victime..la C5 V6 n'existe plus à partir d'aujourd'hui..

Suppression douloureuse qui met un terme au dernier moteur noble de PSA (3.0 HDI 240 CH) , qui plus est sur une voiture fabriquée en France.

On marche vraiment sur la tête, 4000 € de malus soit presque 10% du prix de l'auto...

Triste constat...::cry: 

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.gsaventure.com/
La Fuite Verte

MessageSujet: Re: C5 V6...Paix à son âme   Mar 15 Oct 2013, 19:33

J'aurais eu une des 1ères livrées, 4 ans sans la moindre panne, le moindre reproche à lui faire, une fidèle routière qui m'a trainé dans tous mes déplacements professionnels dans un confort souverain, avec une tenue de route sans faille et un agrément moteur jamais connu auparavant.

J'avais annoncé à la lecture de l'argus spécial nouvelle C5 qui arrive en 2016 la nouvelle gamme de moteurs, 3 cylindres 110 ch essence 1.2 ou 1.6 thp à emmerdes 156ch, et 2 diesels 1.5 115ch et 2.0 150 ch, que je n'achèterai plus de française.

En effet la remeplaçante de la c5 sera une allemande des années 70 gourmande et à fort rejet de co2 car sincèrement, nous sommes un pays en pleine perdition, des gens qui ne voyagent qu'en avion et bassent de l'air appelé "écologistes" viendront à bout de tout dans ce pays.
evrix
Admin

MessageSujet: Re: C5 V6...Paix à son âme   Mar 15 Oct 2013, 19:39

Je ne peux qu'être d'accord...Je garderai précieusement le souvenir du feulement de ton V6 entre Périgueux et Vaunac...;)

La Fuite Verte

MessageSujet: Re: C5 V6...Paix à son âme   Mar 15 Oct 2013, 19:47

Petit rappel de la consommation de la bête, vous lisez bien, 6.4l de moyenne sur 1073 km parcourus avec un seul plein de 66 litres, au maximum, j'atteinds 6.9l quand je fais de la montagne en Auvergne ou dans les hauteurs du Doubs et du Jura.

C'est chouette car en france, un chef d'entreprise n'a le droit à aucun plaisir, grosse voiture, interdit, vacances, déconseillées, bizarrement c'est à notre porte qu'on vient taper pour récolter plus de tva, de rsi, d'impôts sociétés, je pense qu'il va y avoir des surprises pour 2014 à force de privations pour distribuer des RSA... Je n'envie pas les percepteurs qui en 2014 après une sale affaire d'un ministre du Lot et Garonne qui devait asservir les entrepreneurs et est malencontreusement tombé dans une petite affaire de corruption vont venir taper à nos portes, il se peut que l'accueil soit froid comme de l'acier.
evrix
Admin

MessageSujet: Re: C5 V6...Paix à son âme   Mar 15 Oct 2013, 19:57

Houlà, le (gros) mot est lâché: RSI!!

Je me bats avec eux depuis des mois, pour des double cotisations prélevées; on se heurte à une bande d'ignares, incapables de comprendre les règles de calculs, ah si, payez et après on discute! trop facile!

A l'image du bonus-malus, payez sans discuter, vaches à lait en toutes circonstances...

Fin HS

La Fuite Verte

MessageSujet: Re: C5 V6...Paix à son âme   Mar 15 Oct 2013, 20:01

Petit hs pour rappeler qui est le rsi, dont l'essentiel des interlocuteurs nous provient d'une autre escroquerie appelée URSAAF...

L'an dernier même problèmatique, ils me reclamaient 17000 euros, après calcul, mon expert comptable a découvert qu'en réalité, c'était eux qui en devaient 4700, et bien, je te souhaite du courage pour les récupérer rapidement, moi, cela s'est fait avec lettre d'avocat et menace d'huissier pour la récup et cela a pris plus d'un mois.

Fin du Hs.

C'est beau le privé en France :D 

Et maintenant on nous enlève notre vitrine technologique, fuyez pauvres mortels, l'Europe est grande.

Dernière édition par La Fuite Verte le Mar 15 Oct 2013, 20:27, édité 1 fois
huileux

MessageSujet: Re: C5 V6...Paix à son âme   Mar 15 Oct 2013, 20:05

Vaste débat... De toutes façons à part quelques fous qui font de la résistance, les Français n'aiment plus l'automobile, et ce pays me dégoutte de plus en plus.

La Fuite Verte

MessageSujet: Re: C5 V6...Paix à son âme   Mar 15 Oct 2013, 20:10

Bienvenu au club :D 

Mais souviens-toi que l'Europe est grande et que tu n'es pas prisonnier en France, juste de la pensée unique mais ça ne durera pas.
Impec-Citron

MessageSujet: Re: C5 V6...Paix à son âme   Mar 15 Oct 2013, 20:29

Salut;

Maintenant que ma vie professionnelle et privée est "vissée" ici et à mon âge, c'est un peu tard pour tout recommencer ailleurs (oui, mais où ?), mais c'est sûr que si j'avais entre 25 et 30 piges...
D'ailleurs j'attend toujours des nouvelles de l'ami Nobi (La GS 1220 "Peanut 717") qui est parti à New York avec son savoir-faire, sa passion, son professionnalisme et ses talents de Patissier Français haut de gamme dans ses valises.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.gsamiservice.fr
La Fuite Verte

MessageSujet: Re: C5 V6...Paix à son âme   Mar 15 Oct 2013, 20:33

J'ai beau avoir passé les 30 ans, nul n'est censé endurer un régime épouvantable. Je serais aussi assez curieux d'avoir le retour de Nobi, mais parmi mes proches, certains sont en Angleterre, d'autres en Belgique depuis 1 ans et je pense qu'on ne les reverra pas d'aussi tôt au Cassos-land :D
huileux

MessageSujet: Re: C5 V6...Paix à son âme   Mar 15 Oct 2013, 20:39

J'ai un copain qui vient de rentrer de New York après trois ans passés là-bas. Parti avec un simple CAP charpentier il est très vite rentré dans une des plus grosses agences immobilières de la ville. Là-bas au talent tu peux monter très vite, mais le danger c'est de rentrer dans le jeu de la surenchère permanente. Stressant à la longue, mais celui qui sait apporter une réelle compétence et un petit plus est récompensé dans une mesure toute autre que chez nous.

huileux

MessageSujet: Re: C5 V6...Paix à son âme   Mar 15 Oct 2013, 20:41

Par contre étonnamment il avait horreur de travailler pour des clients français là-bas. Trop de manières, trop de coups tordus.

La Fuite Verte

MessageSujet: Re: C5 V6...Paix à son âme   Mar 15 Oct 2013, 20:50

Chez nous, tu es récompensé de 3 contrôles fiscaux avec amendes incontestables dans une année sur tes diverses sociétés (commerciale et civile immo) et tes possessions personnelles (véridique même si cela parait invraisemblable!!!), tu gagnes ta boite aux lettres dont la serrure est collée à la super-glue par ton voisin cassos et quand tu te plains à la mairie, on te rappelle, qu'il faut le comprendre, tu as une auto neuve et des autos anciennes, une entreprise et pas lui... :D :D nonobstant que tu bosses depuis que tu as 20 ans et que tu as pris des risques financiers qu'il ne prendrait jamais.

La punition permanente par les contrôleurs de la pensée pour essayer de te vaincre à leur cause, sur moi, ça n'a aucun effet, d'autres s'y sont usés avant, surtout dans le professorat.

Je te garantis que ceux qui ont franchi le pas du départ, s'aperçoivent que le seul pays où travail et réussite relèvent de la vulgarité, c'est la france (allez sans majuscule, c'est pas mérité en ce moment).

Une auto qui aurait du être une fierté nationale (oups, il ne faut plus le dire ça), excellente routière s'il en est, reine de la file de gauche des autoroutes (oups, excusez-moi M. Valls, vous qui voulez encore asservir la population par une baisse des limitations...) voit son destin scellé par une mafia administrativo-écolo-bobo...

Pendant ce temps Audi continuera à vendre des A4 3.0 TDI 240, bmw des 330 D 235ch, et nous nous mettons encore notre mouchoir dessus notre production.

huileux

MessageSujet: Re: C5 V6...Paix à son âme   Mar 15 Oct 2013, 20:59

Malheureux, ne dis pas des choses comme ça ! Tu vas te mettre l'administration à dos.:roll: 

huileux

MessageSujet: Re: C5 V6...Paix à son âme   Mar 15 Oct 2013, 21:01

Pour en revenir à la C5V6, si tu viens avec à Caussade ça me dirait bien de faire un tour, histoire de voir la différence avec la C6...

La Fuite Verte

MessageSujet: Re: C5 V6...Paix à son âme   Mar 15 Oct 2013, 21:06

Trop tard, y a longtemps que c'est fait et je n'en ai aucune honte :D 

Je garde tous mes cordiaux échanges avec les sympathiques fonctionnaires de la cité administrative locale et je dois dire que c'est pour cela que mon disque dur s'avère aujourd'hui trop chargé.

Je pense qu'avec ce que j'ai payé dans ma vie d'impôts, successions, amendes, j'ai le droit d'en dire beaucoup, car on m'a vendu le forfait carte Gold, sans plafond :D

Et en plus, je suis encore puni, je vais rouler dans une ferraille même plus fabriquée dont on ne trouvera bientôt plus de pièces... :D 

La Fuite Verte

MessageSujet: Re: C5 V6...Paix à son âme   Mar 15 Oct 2013, 21:15

Il y a de grandes chances que je prenne une ancienne pour descendre car tout mon matériel souffre de ne pas rouler assez avec la météo 2013, mais ce n'est que partie remise.
phoz182

MessageSujet: Re: C5 V6...Paix à son âme   Mer 16 Oct 2013, 09:18

Vous me déprimez encore plus, parce que vous avez raison.... la france c'est devenu l'enfer. Monter sa boite est aussi simple que d'homologuer une auto à la drire pour un particulier.... les gens bossent toujours plus pour gagner moins.

L'honneteté paie encore moins aujourd'hui qu'hier....

On assome les créateurs potentiels d'emploi, les gens qui bossent aussi... tout ca pour soit disant redresser le pays.... alors qu'en fait il s'agit de récupérer du pognon pour agir sur du court terme.

A moins que je sois completement con, j'ai bien l'impression que tout est fait à l'envers. Les gens ont besoin de bosser plus pour vivre correctement..... et donc on se demande comment faire pour pouvoir faire plus d'heures. La vraie question pour moi n'est pas là, la vraie question c'est: pourquoi en bossant normalement je n'arrive plus a vivre correctement en 2013?

Je ne suis pas dans ce cas là, je gagne a peu près correctement ma vie. Ceci dit, en cas de coup dur (invalidité ou déces), on ne pourrait pas faire face.... parce que malgré tout, on ne peut pas économiser, parce que le système fait qu'on vit avec des credits sur le dos. Je ne peux donc pas changer de boulot pour faire quelque chose qui me plait davantage parce que je gagnerais moins (eh oui, les metiers manuels sont très valorisés en France) et encore moins monter une boite.

Je ne pourrais faire tout ca qu'a 50 ans, dans 18 ans donc, lorsque mes créances seront payées.
La Fuite Verte

MessageSujet: Re: C5 V6...Paix à son âme   Mer 16 Oct 2013, 13:32

http://essais.autojournal.fr/video/1410247/Citroen-C5-V6-HDi-3.0-240-ch-Exclusive-/text

Petit souvenir, une auto plutôt bien reçue par la critique...

La Fuite Verte

MessageSujet: Re: C5 V6...Paix à son âme   Mer 16 Oct 2013, 13:49

Pour phoz182,

je dois dire que les métiers manuels sont très mal payés et même mal perçus, nous sommes les mongoliens de la société, l'enseignement les a en horreur, puisque le but est d'avoir un maximum de bacheliers et de masters sans emploi ni utilité. On se souviendra tous du discours de notre premier minisitre avec l'école ascensseur social, terre de culture (bien contrôlée), de savoir-vivre... Je ne parle pas de l'administration qui nous prend carrément pour des deumeurrés.

Une partie de mon activité est manuelle, je n'y vois rien de déshonnorant, ce n'est pas parce que j'ai fait quelques années de fac de science ni quelques années en industrie que je trouve mon travail "plus basique", bien des opérations techniques sont plus risquées et font monter plus l'adrénaline que n'importe quel autre poste.

Le reste n'est que logistique et gestion, un peu de stratégie, ça n'est pas ridicule non plus, au quotidien, je résous des cas que le dernier des donneurs de leçons derrière son bureau ultra-protégé à la Cité admin serait bien incapable de résoudre...

L'Entreprise est une bonne école de la vie mais je pense que c'est le mauvais moment pour s'y lancer, nous avons actuellement des gens qui estiment que les entreprises françaises doivent faire don de toutes leurs possessions pour résoudre une crise qu'ils n'ont pas créé, notre système de sécurité sociale et de retraite est déjà le plus cher en échange de rien, à ce jour, je n'ai pas honte d'annoncer que 72% des bénéfices mensuels de mon entreprise partent en impôsitions et côtisations. Aucun fonctionnaire n'accepterait jamais de travailler du lundi au vendredi en étant payé que du lundi matin au mardi midi, nous, nous le faisons, sans syndicalisme outrancier ni prise en otage de la population par un piquet de grêve.

Constamment décriés comme patriotes ou fascisants, simplement par un goût du travail bien fait et un sens poussé de l'économie et une volonté limitée de redistribuer notre argent, nous payons actuellement le maximum dans un système économique grippé par la crainte d'un nouvel impôt et l'aide sociale qui amuse tous nos voisins européens. C'est moche. Chiffre de la semaine dernière 86% des entrepreneurs de pme, artisans et commerçants sont hostiles à la politique de ce gouvernement, nombreux quittent le pays, mais pour cela il ne faut pas avoir d'investissements en cours, il me reste 2 ans à faire, ce sera long.
gessophile

MessageSujet: Re: C5 V6...Paix à son âme   Mer 16 Oct 2013, 22:09

Eh bien, moi ça me fatigue de lire cette longue litanie de plaintes contre l'administration, les fonctionnaires, les représentants démocratiquement élus, et j'en oublie. Amasser du fric ne conduit pas forcément à un enrichissement sur le plan humain.
Il n'y a que des Français pour vomir à ce point sur leur pays. C'est tellement mieux, ailleurs ... Aux USA, il faut vendre sa maison pour financer un pontage coronarien, mais on affiche son drapeau à tout propos. En Espagne les allocations familiales n'existent pas, en Allemagne il n'y a ni crèches ni cantines scolaires. Bobonne à la maison : ça lui évite de paraître dans les demandeurs d'emplois

Quoi encore ? Au lieu d'acheter (avec de l'argent qu'ils n'ont pas encore) de belles autos teutonnes destinées à en mettre plein la vue à des gens qui s'en foutent, pas mal d'automobilistes pourraient s'offrir de belles anciennes qui ne décotent pas, et les font paraître tellement plus sympathiques. Une idée pour relancer l'activité manuelle des passionnés qui aiment le patrimoine automobile. L'intérêt pour le patrimoine en général et la culture sont des valeurs essentielles ignorées de trop de gens pleins aux as dont la misère intellectuelle fait pitié. Je pense à certains sportifs de haut niveau que notre société décadente s'offre le luxe d'aduler béatement.

Excusez-moi de nager un peu à contre courant, mais il fallait que ça sorte.
La Fuite Verte

MessageSujet: Re: C5 V6...Paix à son âme   Mer 16 Oct 2013, 22:24

Rouler en ancienne au quotidien impose d'avoir d'une part du courage en cas d'accident, du temps pour réparer en cas de panne, que sur un vn, on a les pièces sous 24h et le remplacement du véhicule si panne, impose d'accepter de rejeter pas mal de co2, car avec 6l, je ne fais pas 100 km en Dsuper,  impose d'accepter de la voir rouiller en montagne l'hiver car le Jura et le Doubs ne sont pas des départements tendres, et ça je n'y suis psychologiquement pas préparé, d'où mon choix de C5 neuve voici 4 ans.

Ta déclaration est loin d'être à contre courant, je la trouve, au contraire, on ne peut plus dans le courant actuel de pensée. Nous ne parlons pas d'amasser du fric en société car en France, c'est impossible, les riches sont des riches institutionnels, générationnels même, aucun entrepreneur de petite ampleur ne gagne correctement sa vie, aucun n'a allongé la liste des millionnaires français depuis 20 ans, et nous aussi en cas de maladie, nous pouvons tout vendre... alors que nous côtisons de façon démesurée au RSI, escroquerie notable que même la Cour des Comptes refuse de valider chaque année mais que nos technoicrates ignorent et laissent nuire.

Mais imaginer en permanence les entreprises françaises de petite dimension qui raquent 72% de taxes là où celles du cac 40 en donnent 8% m'ennuie, je pense que c'est bien légitime. Une administration qui imagine une constante taxation des voitures de société en négligeant totalement le kilomètrage parcouru actuel donne dans l'hérésie la plus totale.

Là où je te rejoins totalement, argent différent de culture, ça nous sommes d'accord à 100%.
deltalain
Admin

MessageSujet: Re: C5 V6...Paix à son âme   Jeu 17 Oct 2013, 06:17

Bonjour

Bon! je pense que tout a étè dit je ferme le défouloir ,je ne suis pas contre ce genre de discussion mais avec modération.
Au départ le sujet évoquait la C5 V6.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: C5 V6...Paix à son âme   

C5 V6...Paix à son âme
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1