AccueilAccueil  Évènements  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  Recherche GoogleRecherche Google  

Partagez | 

XM carbu, deuxième! (la noiraude)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
squale

MessageSujet: XM carbu, deuxième! (la noiraude)   Sam 14 Sep 2013, 18:43

salut,
la collectionnite a refrappé, j'en suis à ma deuxième XM carbu, mais noire et plus ancienne, c'est bien les seules excuses que j'ai... :oops: 
Elle a migré de 100m, pas un bien gros effort -elle était à vendre depuis 1 an sans succès- alors je l'ai recueillie. 8)
C'est une XM à la jauge en smile, d'avril '90 avec 265000km. Basique et dépouillée à l'extrême : dehors sans répétiteurs de clignotants et dedans avec un passage en moquette entre les sièges avant. Non-hydractive et avec des dômes en état correct, ce qui ne gâche rien.
Un peu de rouille à reprendre dans le bas des ailes avant et seulement 2 petits impact en carrosserie.

Son gros argument d'achat, sa couleur, pour faire la nique à la DS20, ou comment comparer deux générations de 2L carbu de 20ans d'écart. :heart: 
Du coup j'ai ressorti la DS avec citronpressé malgré la pluie pour une séance "pieds humides mais on n'y pense pas".

Revenir en haut Aller en bas
Guillaume

MessageSujet: Re: XM carbu, deuxième! (la noiraude)   Sam 14 Sep 2013, 19:18

Bonsoir
Dépouillée peut être mais j'aime bien le modèle séduction. Sans l'aileron AR, ce serait encore mieux.
Et 115 Cv c'est suffisant pour une auto destinée à être collectionnée. Une CX 22 en faisait autant. Cette version assez simple à suspension hydraulique non hydractive est certainement plus façile à réparer et conserver qu'une grosse V6 compliquée. LA GSA n'a pas non plus de répétiteur de clignotants.
SVP
Guillaume

NostalGSA

MessageSujet: Re: XM carbu, deuxième! (la noiraude)   Sam 14 Sep 2013, 23:32

Bonsoir
Beau duo. Dommage que la XM n'ait pas eu plus de succès (à cause des défauts de fabrication que l'ont sait)
A+

"La GS, c'est offrir à tous ce qui était réservé à quelques-uns"
Voir le profil de l'utilisateur http://i44.servimg.com/u/f44/16/04/48/09/photop10.jpg
Guillaume

MessageSujet: Re: XM carbu, deuxième! (la noiraude)   Dim 15 Sep 2013, 10:51

Bonjour
Je viens de regarder mes docs sur les XM. Oh misère, il semble que la séduction n'a pas de compte tours ! Remplacé par une comptoise en lieu et place.
SVP
Guillaume

seb16trs

MessageSujet: Re: XM carbu, deuxième! (la noiraude)   Dim 15 Sep 2013, 11:22

une XM séduction est moins bien équipée qu'une BX TRS ou TRD... pas de compte-tours, pas d'allumage de plafonnier par les portes arrière, pas d’aumônière au dos des sièges avant... et un plafonnier unique qui éclaire moins que les deux lampes de pied milieu d'une BX!

mécanique simple et accessible, seul souci de ces millésimes précoces, la jointerie et le caoutchouc... bref s'attendre à des fuites hydrauliques agaçantes (j'ai refait la vanne rotative de direction avec un pote, prévoir une presse ou être adroit de l'étau et prévoir un joint banal non prévu dans le kit Citroën...).
Ah, et le carburateur, de la dernière génération, est complexe en diable!
squale

MessageSujet: Re: XM carbu, deuxième! (la noiraude)   Dim 15 Sep 2013, 11:46

salut,
effectivement la noiraude est déjà tout un poème :
- la centralisation va de mieux en mieux, les portes commencent à reréagir à la clef, à part une (je dirai pas ici laquelle :lol: )
- elle a effectivement une comtoise à gauche, super elle ne veut pas se mettre à l'heure avec le bitoniot prévu... Mon autre XM carbu a elle la jauge modifiée et un compte-tours, comme quoi ils avaient du se dire que la pingrerie à ce point là ne passerait plus trop...
- le réglage mécanique du rétro gauche est déboîté,
- la vitre électrique conducteur est partie en vrille à la 3e sollicitation hier,
- le carbu semble ne pas avoir aimer l'inaction le temps des photos.

Voilà pour la prise en mains!!!
Positivons avec un autoradio clarion (à cassette) sans doute accessoire d'époque, qui marche très bien et avec l'antenne CB président, mais qui ne mène plus nulle part. Disons que cela lui donne un petit air ministériel...

Sinon, la lampe centrale réagit à l'ouverture des portes mais la platine a ses 3 boutons fermés et est sans lecteur de carte.
La sellerie est moins schön que dans la plus récente, à voir si j'intervertis. La verte sera dédiée à la vie de chantier et je me tâte en plus de mettre tous les éléments noirs tableau de bord et autres dans la noiraude pour le côté chic de la chose, j'ai beaucoup de mal avec notamment le tableau de bord gris plastoc.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: XM carbu, deuxième! (la noiraude)   

XM carbu, deuxième! (la noiraude)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1