Forum de l'association GSAventure, pour les passionné(e)s des Citroën GS et GSA
 
AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Recherche GoogleRecherche Google  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 [Yannick] GSpécial 76 brun des andes

Aller en bas 
+12
La Fuite Verte
Xavier29
Guillaume
deltalain
Impec-Citron
Eul'Glaude
AD92
huileux
citronpresse
evrix
africalain
yannick
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
yannick

yannick


Nombre de messages : 1637
Age : 45
Localisation : Albi (81)
Date d'inscription : 19/03/2008

[Yannick] GSpécial 76 brun des andes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Yannick] GSpécial 76 brun des andes   [Yannick] GSpécial 76 brun des andes - Page 3 EmptyJeu 03 Avr 2014, 19:37

Salut!

Je fais du nettoyage de topic, il y avait des images devenues énormes à cause du laxisme d'Imageshack, l'hébergeur que j'utilisais jusque-là. J'utilise pour corriger ça l'outil de redimensionnement disponible ici-même qui est proposé lorsqu'on désire intégrer une photo.
J'en profite pour ajouter les photos du rapatriement d'octobre dernier qu'à l'époque j'avais eu la flemme de poster ici.

Allez, quittons de cette grange pour une nouvelle vie:

[Yannick] GSpécial 76 brun des andes - Page 3 Imgp6728

[Yannick] GSpécial 76 brun des andes - Page 3 Imgp6727

Une souris désséchée morte coincée dans le longeron:

[Yannick] GSpécial 76 brun des andes - Page 3 Imgp6725

Parois de coffre...

[Yannick] GSpécial 76 brun des andes - Page 3 Imgp6726

[Yannick] GSpécial 76 brun des andes - Page 3 Imgp6730

Sièges à dépoussiérer (avec encore le petit échantillon secret):

[Yannick] GSpécial 76 brun des andes - Page 3 Imgp6724

[Yannick] GSpécial 76 brun des andes - Page 3 Imgp6731

Son écrin provisoire:

[Yannick] GSpécial 76 brun des andes - Page 3 Imgp6729

To be continued...


Dernière édition par yannick le Jeu 17 Mar 2016, 10:55, édité 1 fois (Raison : images disparues: Imageshack a fermé)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Yannick] GSpécial 76 brun des andes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Yannick] GSpécial 76 brun des andes   [Yannick] GSpécial 76 brun des andes - Page 3 EmptyJeu 03 Avr 2014, 19:42

Merci pour les photos (que j'avais déjà aperçu sur la Page) !
Elle est vraiment trop belle ! Et sa couleur est magnifique !  love  love 

Bon courage pour la restauration
Revenir en haut Aller en bas
evrix

evrix


Nombre de messages : 3769
Age : 56
Localisation : Orne
Date d'inscription : 08/02/2013

[Yannick] GSpécial 76 brun des andes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Yannick] GSpécial 76 brun des andes   [Yannick] GSpécial 76 brun des andes - Page 3 EmptyJeu 03 Avr 2014, 19:42

Ah que c'est sympa de revoir cette belle auto!
Vivement la suite Yannick!!  clin
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gsaventure.com/
yannick

yannick


Nombre de messages : 1637
Age : 45
Localisation : Albi (81)
Date d'inscription : 19/03/2008

[Yannick] GSpécial 76 brun des andes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Yannick] GSpécial 76 brun des andes   [Yannick] GSpécial 76 brun des andes - Page 3 EmptyDim 01 Mar 2015, 19:16

Salut!

Rien de bien nouveau depuis un an. De nombreux achats ont été faits en prévision de sa rénovation mécanique par Julien Daydé qui est venu la chercher hier avec un plateau:

[Yannick] GSpécial 76 brun des andes - Page 3 Imgp7110

Le timing est impeccable: les travaux de rénovation de la grange commençaient demain!

[Yannick] GSpécial 76 brun des andes - Page 3 Imgp7111

Monter et descendre de plateau c'est tout ce qu'elle sait faire jusque là! (mais avec quelle élégance)

La suite au prochain épisode!

A+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Yannick] GSpécial 76 brun des andes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Yannick] GSpécial 76 brun des andes   [Yannick] GSpécial 76 brun des andes - Page 3 EmptyDim 01 Mar 2015, 19:40

Toujours aussi jolie cette Spécial ! La peinture a l'air très bien conservée !

On hâte de voire la restau mécanique ! (Et de la voire en vrai pendant une sortie aussi frenchy )
Revenir en haut Aller en bas
yannick

yannick


Nombre de messages : 1637
Age : 45
Localisation : Albi (81)
Date d'inscription : 19/03/2008

[Yannick] GSpécial 76 brun des andes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Yannick] GSpécial 76 brun des andes   [Yannick] GSpécial 76 brun des andes - Page 3 EmptyDim 01 Mar 2015, 19:59

Salut!

Oui la peinture est assez belle mais il y a plein plein de défauts à rattraper un peu partout...

Un jour nous garerons nos autos côte à côte et nous pourrons enfin comparer le brun cigale et le brun des Andes!

A+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Yannick] GSpécial 76 brun des andes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Yannick] GSpécial 76 brun des andes   [Yannick] GSpécial 76 brun des andes - Page 3 EmptyDim 01 Mar 2015, 20:06

yannick a écrit:
Un jour nous garerons nos autos côte à côte et nous pourrons enfin comparer le brun cigale et le brun des Andes!

Bonne idée cool  !

Sinon, tu comptes laisser les baquettes, les enjos Pallas et les moumoutes ? Parce que cela lui donne un look d'enfer !
Revenir en haut Aller en bas
Xavier29

Xavier29


Nombre de messages : 723
Age : 29
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 24/03/2014

[Yannick] GSpécial 76 brun des andes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Yannick] GSpécial 76 brun des andes   [Yannick] GSpécial 76 brun des andes - Page 3 EmptyDim 01 Mar 2015, 20:22

Tu la laisse dans cet état au niveau carrosserie Yannick?
Revenir en haut Aller en bas
La Fuite Verte




Nombre de messages : 2773
Age : 45
Localisation : France
Date d'inscription : 17/12/2012

[Yannick] GSpécial 76 brun des andes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Yannick] GSpécial 76 brun des andes   [Yannick] GSpécial 76 brun des andes - Page 3 EmptyDim 01 Mar 2015, 20:24

Baguettes, ça peut passer, accessoirie Citroën, mais les enjos Pallas, je pense que c'est vraiment pas top sur une Gspécial.

Pour revenir à la différence Andes/ Cigale, le brun des Andes est plus foncé avec un gros reflet rougeâtre.

Brun des Andes est à mon goût le plus beau brun métal des Gs, beige Tholonet, scarabée ou Santal étant eux assez tristounets.
Revenir en haut Aller en bas
NostalGSA

NostalGSA


Nombre de messages : 1795
Age : 51
Localisation : 02 Aisne
Date d'inscription : 03/01/2011

[Yannick] GSpécial 76 brun des andes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Yannick] GSpécial 76 brun des andes   [Yannick] GSpécial 76 brun des andes - Page 3 EmptyDim 01 Mar 2015, 20:27

Bonsoir Yannick
On attend alors avec impatience les comptes-rendus photos des travaux chez J Daydé :-D
A+

_________________
[Yannick] GSpécial 76 brun des andes - Page 3 Gsigna10Une suspension inégalée - Une ligne toujours d'actualité - Un moteur si particulier[Yannick] GSpécial 76 brun des andes - Page 3 Gsigna10

"La GS, c'est offrir à tous ce qui était réservé à quelques-uns"
Revenir en haut Aller en bas
https://i.servimg.com/u/f44/16/04/48/09/photop10.jpg
yannick

yannick


Nombre de messages : 1637
Age : 45
Localisation : Albi (81)
Date d'inscription : 19/03/2008

[Yannick] GSpécial 76 brun des andes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Yannick] GSpécial 76 brun des andes   [Yannick] GSpécial 76 brun des andes - Page 3 EmptyDim 01 Mar 2015, 20:54

Salut!

En carrosserie je ne suis pas définitivement fixé, mais pour des raisons de budget elle va certainement rester "dans son jus" avec du redressage et quelques retouches, quand j'aurai trouvé l'homme de l'art.

Les enjos c'était le papi qui voulait faire riche. Je n'y tiens pas vraiment, mais je les garderai sous le coude pour les grandes occasions (mariages [Yannick] GSpécial 76 brun des andes - Page 3 012)...
Les baguettes vont probablement rester en place pour éviter un désastre cosmétique supplémentaire. Leur présence ne me dérange pas plus que ça.

A+
Revenir en haut Aller en bas
La Fuite Verte




Nombre de messages : 2773
Age : 45
Localisation : France
Date d'inscription : 17/12/2012

[Yannick] GSpécial 76 brun des andes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Yannick] GSpécial 76 brun des andes   [Yannick] GSpécial 76 brun des andes - Page 3 EmptyDim 01 Mar 2015, 20:58

Yannick est un homme de goût, il sait que ces enjos ne vont pas à cette auto, on a assez vu de Dsuper avec enjos de Ds Pallas pour savoir que vraiment, c'est ridicule (je ne le dis pas trop fort car les Suisses avaient ces enjos de Ds Pallas sur Dsuper).

Les baguettes enlevées laissent apercevoir une teinte plus sombre là où il y a l'adhésif double face.
Revenir en haut Aller en bas
huileux

huileux


Nombre de messages : 1446
Age : 38
Localisation : Uppsala
Date d'inscription : 14/12/2010

[Yannick] GSpécial 76 brun des andes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Yannick] GSpécial 76 brun des andes   [Yannick] GSpécial 76 brun des andes - Page 3 EmptyDim 01 Mar 2015, 21:27

Quel est le programme pour cette GS ? Il y aura une séparation des units et de la caisse comme sur celle d'evrix ?
Revenir en haut Aller en bas
La Fuite Verte




Nombre de messages : 2773
Age : 45
Localisation : France
Date d'inscription : 17/12/2012

[Yannick] GSpécial 76 brun des andes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Yannick] GSpécial 76 brun des andes   [Yannick] GSpécial 76 brun des andes - Page 3 EmptyDim 01 Mar 2015, 21:32

Moi je veux voir la restauration de la souris de bas de caisse, réparée, rembourrée et repeinte!
Revenir en haut Aller en bas
Xavier29

Xavier29


Nombre de messages : 723
Age : 29
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 24/03/2014

[Yannick] GSpécial 76 brun des andes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Yannick] GSpécial 76 brun des andes   [Yannick] GSpécial 76 brun des andes - Page 3 EmptyDim 01 Mar 2015, 21:33

Il y aura juste le moteur de refait à ce que j'ai pu comprendre! +freins...
Revenir en haut Aller en bas
yannick

yannick


Nombre de messages : 1637
Age : 45
Localisation : Albi (81)
Date d'inscription : 19/03/2008

[Yannick] GSpécial 76 brun des andes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Yannick] GSpécial 76 brun des andes   [Yannick] GSpécial 76 brun des andes - Page 3 EmptyLun 02 Mar 2015, 09:56

Salut!

On part sur: moteur/boîte/trains roulants/hydraulique, et il y aura vraisemblablement séparation "châssis-caisse". Comme dit Julien, cela permet de faire un meilleur diagnostic, un meilleur travail (facilité), et, serais-je tenté d'ajouter, de meilleures photos.

A+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Yannick] GSpécial 76 brun des andes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Yannick] GSpécial 76 brun des andes   [Yannick] GSpécial 76 brun des andes - Page 3 EmptyLun 02 Mar 2015, 12:58

Salut,

Si je comprends bien la voiture aura le droit a une révision mécanique complète ! C'est ce qu'il faut pour en profiter pleinement après, de toute façon.

Pour les futures photos, on ne dit pas non ! clin
Revenir en haut Aller en bas
Eul'Glaude




Nombre de messages : 1239
Age : 24
Localisation : ;)
Date d'inscription : 04/11/2007

[Yannick] GSpécial 76 brun des andes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Yannick] GSpécial 76 brun des andes   [Yannick] GSpécial 76 brun des andes - Page 3 EmptyDim 15 Mar 2015, 10:00

Salut,

Bonne nouvelle ta Spécial en révision chez Julien, super!

A+!
Revenir en haut Aller en bas
yannick

yannick


Nombre de messages : 1637
Age : 45
Localisation : Albi (81)
Date d'inscription : 19/03/2008

[Yannick] GSpécial 76 brun des andes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Yannick] GSpécial 76 brun des andes   [Yannick] GSpécial 76 brun des andes - Page 3 EmptyDim 14 Juin 2015, 18:02

Salut!

Pour m'occuper un peu j'ai essayé de redonner une deuxième jeunesse aux bavettes que j'avais gardé de côté, notamment les fixations qui étaient bien corrodées, et les vis bloquées.

[Yannick] GSpécial 76 brun des andes - Page 3 Imgp7110

C'est le genre de truc qui est plus ou moins dans mes compétences [Yannick] GSpécial 76 brun des andes - Page 3 012

A part ça rien de neuf (et pas de nouvelles de l'auto: bonnes nouvelles?)

A+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Yannick] GSpécial 76 brun des andes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Yannick] GSpécial 76 brun des andes   [Yannick] GSpécial 76 brun des andes - Page 3 EmptyLun 15 Juin 2015, 12:23

Sympa les bavettes !

Ah..! Les vis de fixations ! Je voulais récupérer le jeu de bavettes sur ma Pallas, mais impossible, les vis complètements rouillées et prises dans le blackson !!
Revenir en haut Aller en bas
yannick

yannick


Nombre de messages : 1637
Age : 45
Localisation : Albi (81)
Date d'inscription : 19/03/2008

[Yannick] GSpécial 76 brun des andes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Yannick] GSpécial 76 brun des andes   [Yannick] GSpécial 76 brun des andes - Page 3 EmptyVen 24 Mar 2017, 09:43

Salut!

Bon ben rien de plus depuis presque deux ans. [Yannick] GSpécial 76 brun des andes - Page 3 Goutte10

Enfin, si.

Ces derniers temps, après avoir retourné le problème dans tous les sens et fait le point sur le rapport finances / temps libre / espace vital dans lequel je patauge, je me suis résolu à appeler Julien pour lui annoncer piteusement que je préférais jeter l'éponge. [Yannick] GSpécial 76 brun des andes - Page 3 Snif10

Je sais, cela peut paraître totalement ridicule, mais ça m'a semblé plus raisonnable à ce stade. En plus les travaux n'avaient pas commencé, ce qui pour le coup tombe bien.

Je reviens d'aller récupérer l'auto en Gironde sur un plateau (on ne change pas une équipe qui perd), pour la stocker provisoirement dans un garage du côté de chez moi le temps de faire un nouvel état des lieux et un inventaire du méga stock de pièces neuves rangées dans le coffre.

Je ne pourrai de toute façon plus m'occuper de cette auto et vais passer une annonce très prochainement, avis aux amateurs.

A+
Revenir en haut Aller en bas
evrix

evrix


Nombre de messages : 3769
Age : 56
Localisation : Orne
Date d'inscription : 08/02/2013

[Yannick] GSpécial 76 brun des andes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Yannick] GSpécial 76 brun des andes   [Yannick] GSpécial 76 brun des andes - Page 3 EmptyVen 24 Mar 2017, 10:23

nonnon bien dommage...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gsaventure.com/
Guillaume
Admin
Guillaume


Nombre de messages : 2856
Age : 56
Localisation : COUTANCES.
Date d'inscription : 23/05/2011

[Yannick] GSpécial 76 brun des andes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Yannick] GSpécial 76 brun des andes   [Yannick] GSpécial 76 brun des andes - Page 3 EmptyVen 24 Mar 2017, 19:40

Bonsoir

Tant que les travaux n'ont pas commencé chez Julien, il n'y a rien d'absurde mon bon Yannick.
Tu y est juste pour un aller et retour en plateau...

De toute manière, mieux vaut s'occuper convenablement d'une voiture que de se lancer dans plusieurs projets. Le coût des rénovations ou grandes RG n'est pas négligeable. 

Remarque avec plein de fric... 

Guillaume

_________________
Administrateur
Revenir en haut Aller en bas
sam31130

sam31130


Nombre de messages : 136
Age : 57
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 07/10/2013

[Yannick] GSpécial 76 brun des andes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Yannick] GSpécial 76 brun des andes   [Yannick] GSpécial 76 brun des andes - Page 3 EmptySam 25 Mar 2017, 08:44

bonjour
combien le prix de vente?
merci
Revenir en haut Aller en bas
didouille

didouille


Nombre de messages : 482
Age : 55
Localisation : Chez moi
Date d'inscription : 03/05/2012

[Yannick] GSpécial 76 brun des andes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Yannick] GSpécial 76 brun des andes   [Yannick] GSpécial 76 brun des andes - Page 3 EmptySam 25 Mar 2017, 09:15

Salut ...

Garde la Yannick ! tu la met dans un coin bien au sec et elle attend et tu l'oublie pendant un temps ... la vie a plein de périodes différentes et la sienne viendra ... soit patient !

Très bon week-end
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Yannick] GSpécial 76 brun des andes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Yannick] GSpécial 76 brun des andes   [Yannick] GSpécial 76 brun des andes - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Yannick] GSpécial 76 brun des andes
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» GS spécial 1979 brun vésuve
» Salut c'est Yannick, con!
» [YANNICK] Des vacances en GS
» [yannick] GS CLUB 1978, Ma Rosalie
» [Charbonnel Yannick] encore un petit nouveau !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GSAventure :: Vous et le forum, faisons connaissance :: Travaux majeurs de restauration de votre GS (A)-
Sauter vers: