Forum de l'association GSAventure, pour les passionné(e)s des Citroën GS et GSA
 
AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Recherche GoogleRecherche Google  
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

 

 [Yannick] GSpécial 76 brun des andes

Aller en bas 
+12
La Fuite Verte
Xavier29
Guillaume
deltalain
Impec-Citron
Eul'Glaude
AD92
huileux
citronpresse
evrix
africalain
yannick
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
yannick

yannick


Nombre de messages : 1637
Age : 45
Localisation : Albi (81)
Date d'inscription : 19/03/2008

[Yannick] GSpécial 76 brun des andes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Yannick] GSpécial 76 brun des andes   [Yannick] GSpécial 76 brun des andes - Page 2 EmptyMar 10 Sep 2013, 22:25

Plancher côté chauffeur 

[Yannick] GSpécial 76 brun des andes - Page 2 Imgp6720

Plancher côté passager

[Yannick] GSpécial 76 brun des andes - Page 2 Imgp6719

Euh, quoique en regardant de plus près...
J'ai un doute.
Pas évident à enlever les vis d'enjoliveur alu de seuil toutes grippées, et la thibaude bien collée! Ce que vous me faites pas faire!

On va dire pas mal, avec un doute côté droit.

Doute qui se confirme au niveau du bas de caisse du même côté.
Oui, ce sont des cloques (avec de la terre)!

[Yannick] GSpécial 76 brun des andes - Page 2 Imgp6721

Les portières ne sont pas épargnées par quelques petites cloques:

[Yannick] GSpécial 76 brun des andes - Page 2 Imgp6718

Les seuils de porte sont nickel par contre.

Pfou!
Je continue...


Dernière édition par yannick le Jeu 17 Mar 2016, 10:40, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
huileux

huileux


Nombre de messages : 1446
Age : 38
Localisation : Uppsala
Date d'inscription : 14/12/2010

[Yannick] GSpécial 76 brun des andes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Yannick] GSpécial 76 brun des andes   [Yannick] GSpécial 76 brun des andes - Page 2 EmptyMar 10 Sep 2013, 22:30

Elle est quand même vraiment pas mal. Dommage que ce soit un 1015, sinon il n'y aurait vraiment pas à hésiter.
Revenir en haut Aller en bas
yannick

yannick


Nombre de messages : 1637
Age : 45
Localisation : Albi (81)
Date d'inscription : 19/03/2008

[Yannick] GSpécial 76 brun des andes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Yannick] GSpécial 76 brun des andes   [Yannick] GSpécial 76 brun des andes - Page 2 EmptyMar 10 Sep 2013, 22:41

Ah ben j'ai fini, y'avait plus que ça:

[Yannick] GSpécial 76 brun des andes - Page 2 Imgp6722

J'ai pas pu passer dessous évidemment, mais le blackson est joli ❤
Tout le monde aura compris qu'on repart pas par la route avec, hein! lol! 

Une base très sympa mais y'a tout à faire, tout est sec, le bas moteur est gras, si on le redémarre, il va fuir comme un panier, il doit passer sur l'établi tôt ou tard. L'hydraulique, la boîte, les arbres à cames, aucune idée de l'état, le réservoir doit être à jeter, les pneus sont des rechapés des années 80, j'ai même pas pensé à regarder les disques AV, mais à ce stade, c'est un peu du détail.

J'oubliais le principal, la famille du vendeur et lui-même, tous extrèmement sympathiques, sont très attachés à cette voiture qu'ils auraient sans doute gardée si elle avait mieux vieilli. Le grand-père en était très fier, les parents se sont mariés dedans (on va peut-être avoir des photos d'ailleurs!), et le fiston que j'ai donc rencontré, rentrait de l'école gamin avec son papi et a plein de souvenirs de cette GS.

Alors, on n'a pas tellement parlé d'argent, vous voyez un peu le tableau, ils sont d'accord pour la céder pour pas cher mais la condition sine qua non, lisez moi bien, c'est qu'elle continue à vivre chez un passionné qui la bichonnera et qui donnera des nouvelles de temps en temps, voire qui passera faire coucou avec! Ben ouais, le Tarn c'est sympa pour les vacances!

Alors, qui saura se montrer à la hauteur de la parole donnée?

A bientôt...

P.S: elle est sur Dénat (81120)
Je laisse vivre un peu l'annonce puis je vous donne ses coordonnées


Dernière édition par yannick le Jeu 17 Mar 2016, 10:42, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
AD92

AD92


Nombre de messages : 2001
Age : 38
Localisation : 77
Date d'inscription : 01/09/2008

[Yannick] GSpécial 76 brun des andes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Yannick] GSpécial 76 brun des andes   [Yannick] GSpécial 76 brun des andes - Page 2 EmptyMer 11 Sep 2013, 09:03

Ben ce que j'en dis, c'est qu'il y a les travaux normaux d'une sortie de garage.

Pour une 76, elle semble saine côté caisse, l'intérieur est à tomber, et des GSpecial 1015 feux pointus, ben on en voit pas des masses...

Yannick, d'ailleurs c'est pas une G10/613 là-dessus? Tu parles de 612, qui est le PA.

A+!
Revenir en haut Aller en bas
africalain

africalain


Nombre de messages : 850
Age : 66
Localisation : Rhone-Alpes
Date d'inscription : 21/11/2012

[Yannick] GSpécial 76 brun des andes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Yannick] GSpécial 76 brun des andes   [Yannick] GSpécial 76 brun des andes - Page 2 EmptyMer 11 Sep 2013, 11:01

Pas mal comme base de restauration. Tant qu'à faire autant tout faire... c'est à dire à poil la grosse Exclamation  C'est une voiture qui mérite qu'un passionné se penche dessus.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atoc-moto.com
Eul'Glaude




Nombre de messages : 1239
Age : 24
Localisation : ;)
Date d'inscription : 04/11/2007

[Yannick] GSpécial 76 brun des andes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Yannick] GSpécial 76 brun des andes   [Yannick] GSpécial 76 brun des andes - Page 2 EmptyMer 11 Sep 2013, 13:18

Salut!

Le 1015 pipes acier est bien un G10/612. La différence avec le 613 c’est le carter moteur qui n'est pas percé pour la pompe hydro.

Sinon belle GS! Allez Yannick laisse toi tenter, en plus Huileux te propose la dépanneuse.

A+!
Revenir en haut Aller en bas
AD92

AD92


Nombre de messages : 2001
Age : 38
Localisation : 77
Date d'inscription : 01/09/2008

[Yannick] GSpécial 76 brun des andes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Yannick] GSpécial 76 brun des andes   [Yannick] GSpécial 76 brun des andes - Page 2 EmptyMer 11 Sep 2013, 13:23

Ah ben j'apprends un truc!

ça me fait penser à mon bourrin pas percé, avec une plaque 612 "échange usine".
Revenir en haut Aller en bas
Impec-Citron

Impec-Citron


Nombre de messages : 8603
Age : 56
Localisation : Espalion / Aveyron
Date d'inscription : 31/05/2008

[Yannick] GSpécial 76 brun des andes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Yannick] GSpécial 76 brun des andes   [Yannick] GSpécial 76 brun des andes - Page 2 EmptyMer 11 Sep 2013, 21:52

Salut;

Je confirme : G10/613 c'est le 1015 d'Ami super donc sans pompe HP.
Sans vouloir influencer Yannick ( quoique... ), c'est vrai que celle-ci est bien plus saine que celle que j'avais inspectée chez toi et qui attend des soins depuis (trop?) longtemps... ;)

_________________
" Entre ceux qui doutent toujours de tout et ceux qui ne doutent jamais de rien, comment voulez-vous qu'on avance dans ce monde ? " ange
" Je suis responsable de ce que je dis ou écris... Mais pas de ce que vous comprenez ou interprétez " ange


Plus de 40 ans d'expérience dans l'entretien et la conduite des GS/A !   pilote
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gsamiservice.fr
yannick

yannick


Nombre de messages : 1637
Age : 45
Localisation : Albi (81)
Date d'inscription : 19/03/2008

[Yannick] GSpécial 76 brun des andes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Yannick] GSpécial 76 brun des andes   [Yannick] GSpécial 76 brun des andes - Page 2 EmptyJeu 12 Sep 2013, 10:23

C'est ce que je me dis aussi bien sûr.
Si aucun fanatique de GSpécial brun des Andes option intérieur tissu ne se manifeste, il se pourrait que je me jette à l'eau.
J'hésite à relayer l'annonce sur la page de la GS, sans parler du bon coin, pour des raisons qu'on peut éventuellement comprendre.

A+
Revenir en haut Aller en bas
deltalain

deltalain


Nombre de messages : 1849
Age : 66
Localisation : Orleans
Date d'inscription : 30/10/2007

[Yannick] GSpécial 76 brun des andes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Yannick] GSpécial 76 brun des andes   [Yannick] GSpécial 76 brun des andes - Page 2 EmptyJeu 12 Sep 2013, 10:34

Bonjour yannick

Vas y jette toi à l'eau !!! c'est quand méme un modèle pas courant
Revenir en haut Aller en bas
Impec-Citron

Impec-Citron


Nombre de messages : 8603
Age : 56
Localisation : Espalion / Aveyron
Date d'inscription : 31/05/2008

[Yannick] GSpécial 76 brun des andes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Yannick] GSpécial 76 brun des andes   [Yannick] GSpécial 76 brun des andes - Page 2 EmptyJeu 12 Sep 2013, 23:31

Oui, et en plus si c'est bibi qui comme prévu prend en charge la remise en service de l'engin, je n'aurai que très peu de tolerie/peinture à faire à part une aile AV à remplacer, et donc ça permettra d'aller plus loin et dans de meilleurs délais sur la mécanique et tu re-rouleras en GS beaucoup plus tôt.
Bon,allez maintenant on va laisser le Yannick passer quelques nuits blanches à se cramer les neurones... ;) 

_________________
" Entre ceux qui doutent toujours de tout et ceux qui ne doutent jamais de rien, comment voulez-vous qu'on avance dans ce monde ? " ange
" Je suis responsable de ce que je dis ou écris... Mais pas de ce que vous comprenez ou interprétez " ange


Plus de 40 ans d'expérience dans l'entretien et la conduite des GS/A !   pilote
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gsamiservice.fr
yannick

yannick


Nombre de messages : 1637
Age : 45
Localisation : Albi (81)
Date d'inscription : 19/03/2008

[Yannick] GSpécial 76 brun des andes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Yannick] GSpécial 76 brun des andes   [Yannick] GSpécial 76 brun des andes - Page 2 EmptyVen 13 Sep 2013, 14:21

A mon point de vue Impec, y'a pas vraiment de raison de penser qu'elle nécessite moins de travaux que ma Club 78, mécaniquement s'entend. On parle quand même d'une sortie de grange dont j'ignore l'état mécanique, ma Club était roulante y'a pas longtemps mais elle refuse de démarrer à cause de problèmes d'allumage/carbu/moteur (rayer la mention inutile). Cela dit au niveau carrosserie c'est effectivement pas le même topo mais je ne comptais pas t'embêter sur ce chapitre de toute manière.
Je dis peut être une connerie mais cette grosse bougne sur l'aile AVD, qui a eu le bon goût de ne pas fissurer la peinture, ça pourrait pas revenir sous les doigts d'un magicien (histoire d'éviter les raccords douteux)?

En tous cas la réflexion suit son cours.

A+
Revenir en haut Aller en bas
Impec-Citron

Impec-Citron


Nombre de messages : 8603
Age : 56
Localisation : Espalion / Aveyron
Date d'inscription : 31/05/2008

[Yannick] GSpécial 76 brun des andes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Yannick] GSpécial 76 brun des andes   [Yannick] GSpécial 76 brun des andes - Page 2 EmptyVen 13 Sep 2013, 21:54

Salut;

Je parlais aussi d'une "sortie de grange" concernant uniquement la mécanique sans toucher à la tolerie-peinture, sauf peut-être quelques inévitables raccords à l'aérographe de modélisme sans dégainer le "vrai" pistolet.

Pour l'aile, c'est sûr que tout peut se redresser, mais ici il y 2 arrêtes de pliées et donc en remettant en ligne le film de peinture à l'élasticité limité ne suivra pas et se décollera forcément de la tôle; Ce qui n'est d'ailleurs pas grave du tout. C'est en voyant l'état intérieur de l'aile qu'il faudra juger et choisir entre un redressage + peinture ou un remplacement + peinture.

_________________
" Entre ceux qui doutent toujours de tout et ceux qui ne doutent jamais de rien, comment voulez-vous qu'on avance dans ce monde ? " ange
" Je suis responsable de ce que je dis ou écris... Mais pas de ce que vous comprenez ou interprétez " ange


Plus de 40 ans d'expérience dans l'entretien et la conduite des GS/A !   pilote
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gsamiservice.fr
Guillaume
Admin
Guillaume


Nombre de messages : 2848
Age : 56
Localisation : COUTANCES.
Date d'inscription : 23/05/2011

[Yannick] GSpécial 76 brun des andes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Yannick] GSpécial 76 brun des andes   [Yannick] GSpécial 76 brun des andes - Page 2 EmptySam 14 Sep 2013, 12:25

Bonjour
Y a plus qu'à se lancer ! Le brun des andes est du plus bel effet. Je l'ai eu sur mon X de 1975 puis ma 1220. D'ailleurs, il doit me rester un pot de peinture d'1 l avec le produit complémentaire. Si tu es intéressé, MP.
Sinon ce modèle semble une excellente affaire.
SVP
Guillaume

_________________
Administrateur
Revenir en haut Aller en bas
yannick

yannick


Nombre de messages : 1637
Age : 45
Localisation : Albi (81)
Date d'inscription : 19/03/2008

[Yannick] GSpécial 76 brun des andes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Yannick] GSpécial 76 brun des andes   [Yannick] GSpécial 76 brun des andes - Page 2 EmptySam 14 Sep 2013, 15:22

Merci JP pour ces précisions utiles, et Guillaume pour ta proposition qui tombe à pic.
Mais la réflexion continue...

A+
Revenir en haut Aller en bas
yannick

yannick


Nombre de messages : 1637
Age : 45
Localisation : Albi (81)
Date d'inscription : 19/03/2008

[Yannick] GSpécial 76 brun des andes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Yannick] GSpécial 76 brun des andes   [Yannick] GSpécial 76 brun des andes - Page 2 EmptyVen 27 Sep 2013, 17:48

ADJUGE!

Bon allez c'est décidé je me laisse tenter!

J'irai la chercher dans une dizaine de jours avec un camion plateau mais avant cela il me faut confectionner des cales pour la lever, et étudier la topographie des lieux car elle est difficilement accessible.

A bientôt!
Revenir en haut Aller en bas
evrix

evrix


Nombre de messages : 3769
Age : 56
Localisation : Orne
Date d'inscription : 08/02/2013

[Yannick] GSpécial 76 brun des andes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Yannick] GSpécial 76 brun des andes   [Yannick] GSpécial 76 brun des andes - Page 2 EmptyVen 27 Sep 2013, 19:12

[Yannick] GSpécial 76 brun des andes - Page 2 C011-205e1 Super!! Bravo !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gsaventure.com/
Invité
Invité




[Yannick] GSpécial 76 brun des andes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Yannick] GSpécial 76 brun des andes   [Yannick] GSpécial 76 brun des andes - Page 2 EmptyVen 27 Sep 2013, 19:13

Très bon choix !!:D 

A+
Revenir en haut Aller en bas
huileux

huileux


Nombre de messages : 1446
Age : 38
Localisation : Uppsala
Date d'inscription : 14/12/2010

[Yannick] GSpécial 76 brun des andes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Yannick] GSpécial 76 brun des andes   [Yannick] GSpécial 76 brun des andes - Page 2 EmptyVen 27 Sep 2013, 22:35

Je pense aussi que tu as fait le bon choix !
Revenir en haut Aller en bas
Eul'Glaude




Nombre de messages : 1239
Age : 24
Localisation : ;)
Date d'inscription : 04/11/2007

[Yannick] GSpécial 76 brun des andes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Yannick] GSpécial 76 brun des andes   [Yannick] GSpécial 76 brun des andes - Page 2 EmptyVen 04 Oct 2013, 22:58

Bravo à Yannick, on est content pour lui ! On attend la suite avec impatience.

Au fait que devient Rosalie ?

A+ !
Revenir en haut Aller en bas
yannick

yannick


Nombre de messages : 1637
Age : 45
Localisation : Albi (81)
Date d'inscription : 19/03/2008

[Yannick] GSpécial 76 brun des andes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Yannick] GSpécial 76 brun des andes   [Yannick] GSpécial 76 brun des andes - Page 2 EmptyVen 04 Oct 2013, 23:19

Salut!

C'est bien triste, elle ne veut plus démarrer et se morfond dans un coin de garage, la pluie lui fait pipi dessus et les souris commencent à s'y intéresser, aussi je leur fais la guerre.

Tout ça c'est la faute à Impec :face: 
Revenir en haut Aller en bas
Impec-Citron

Impec-Citron


Nombre de messages : 8603
Age : 56
Localisation : Espalion / Aveyron
Date d'inscription : 31/05/2008

[Yannick] GSpécial 76 brun des andes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Yannick] GSpécial 76 brun des andes   [Yannick] GSpécial 76 brun des andes - Page 2 EmptyLun 07 Oct 2013, 02:02

Salut;

Contre les souris, je peux éventuellement te louer un de mes 6 chats ! :face: 

_________________
" Entre ceux qui doutent toujours de tout et ceux qui ne doutent jamais de rien, comment voulez-vous qu'on avance dans ce monde ? " ange
" Je suis responsable de ce que je dis ou écris... Mais pas de ce que vous comprenez ou interprétez " ange


Plus de 40 ans d'expérience dans l'entretien et la conduite des GS/A !   pilote
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gsamiservice.fr
yannick

yannick


Nombre de messages : 1637
Age : 45
Localisation : Albi (81)
Date d'inscription : 19/03/2008

[Yannick] GSpécial 76 brun des andes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Yannick] GSpécial 76 brun des andes   [Yannick] GSpécial 76 brun des andes - Page 2 EmptyLun 07 Oct 2013, 19:25

Hey!

La petite a été rapatriée aujourd'hui.
J'ai un peu la flemme de poster en double (désolé), alors la suite sera ici:
http://www.gs-gsa.org/forum/forum_read.php?forum_id=1&thread=208624&limit=0&typemsgID=0

On peut considérer que l'annonce est caducque 8) 

A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
huileux

huileux


Nombre de messages : 1446
Age : 38
Localisation : Uppsala
Date d'inscription : 14/12/2010

[Yannick] GSpécial 76 brun des andes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Yannick] GSpécial 76 brun des andes   [Yannick] GSpécial 76 brun des andes - Page 2 EmptyLun 07 Oct 2013, 21:21

Bonne nouvelle en tout cas, ça va faire plaisir de te revoir en GS.;) 
Revenir en haut Aller en bas
deltalain

deltalain


Nombre de messages : 1849
Age : 66
Localisation : Orleans
Date d'inscription : 30/10/2007

[Yannick] GSpécial 76 brun des andes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Yannick] GSpécial 76 brun des andes   [Yannick] GSpécial 76 brun des andes - Page 2 EmptyLun 07 Oct 2013, 21:22

Dommage de faire un doublon il fallait juste continuer, j'aurai simplement déplacé dans la rubrique adéquat
d'ailleurs c'est ce que je vais faire malgré tout.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Yannick] GSpécial 76 brun des andes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Yannick] GSpécial 76 brun des andes   [Yannick] GSpécial 76 brun des andes - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Yannick] GSpécial 76 brun des andes
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» GS spécial 1979 brun vésuve
» Salut c'est Yannick, con!
» [YANNICK] Des vacances en GS
» [yannick] GS CLUB 1978, Ma Rosalie
» [Charbonnel Yannick] encore un petit nouveau !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GSAventure :: Vous et le forum, faisons connaissance :: Travaux majeurs de restauration de votre GS (A)-
Sauter vers: