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 GS break club AM78

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Xavier29

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MessageSujet: Re: GS break club AM78   Mer 02 Sep 2015, 20:51

L'entretoise noire visible sur la photo peut se retirer après avoir enlever l'allumeur bien sure en l’écartant.
  Sur ta photo on voit pourtant qu'elle n'est pas bien plaquée contre la culasse, elle devrait venir!
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Impec-Citron

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MessageSujet: Re: GS break club AM78   Mer 02 Sep 2015, 20:57

Je pense que Magnum nous parle du palier de l'arbre à cames qui est cassé au niveau de la fixation inférieure de l'allumeur. C'est pour ça que l'entretoise porte mal.

On peut en effet désolidariser le palier AR de son arbre à cames et le remplacer seul, encore faut-il en trouver un ! D'ailleurs on se demande toujours comment est-ce possible de casser ça ?
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magnum

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MessageSujet: Re: GS break club AM78   Mer 02 Sep 2015, 21:04

Merci Impecc en effet tu as tout compris a ma question je voulais plutot parler du palier ar d'arbre a came merci de la correction !

Je peux recuperer un palier sur l'ancien moteur, mais comment l'enlever ? Faut-il deposer l'arbre a cames ? Ca a l'air dur a sortir en tout ca, ca n'a pas l'air de vouloir sortir
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Arnaud L



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MessageSujet: Re: GS break club AM78   Jeu 03 Sep 2015, 05:29

On dirais qu'un mécano bourrin a monté l'allumeur à l'envers et à serré
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magnum

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MessageSujet: Re: GS break club AM78   Jeu 03 Sep 2015, 19:45

bon suite au remontage de la distri et changement d'un trident percé, j'avais remarqué un bruit comme un cliquetis métallique

Impecc-citron m'a aidé a l'identifier et après investigation, il s'avère que une came de l'AAC de gauche est aplatie et creusé, et le culbuteur à des petits plats...



J'ai réussi à le sortir moteur en place (un peu de contorsion et un peu de quincaillerie à enlever)



J'ai récupéré sur le moteur de côté l'AAC (du coup avec le palier d'allumeur intact) et un culbuteur



une fois nettoyé, le nouvel AAC est nickel, j'ai vérifié les culbuteurs en place qui paraissaient ok,

j'ai vérifié également le graissage en soulevant le cache culbu et en faisant tourner la pompe a huile à la main, et tout "baigne dans l'huile", l'huile gicle et arrose bien les cames... donc bizarre que le problème soit apparu,


cependant, j'ai toujours un bruit de claquement, certes moins fort, mais toujours présent, pourtant l'AAC est ok et les culbuteurs non changés (3/4) ne laissaient pas apparaître de plat ou de mauvais état de surface,

a côté de ça, allumage et combustion nickel à la vue des bougies... donc l'histoire n'est pas terminée
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Impec-Citron

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MessageSujet: Re: GS break club AM78   Jeu 03 Sep 2015, 21:08

Du coup, plus la peine que je mette des photos d'A à C avec leur palier déposé ?


ps: Je vais écrire "magg-num" au lieu de Magnum puisque notre homme persiste à pratiquer la dysorthographie de mon pseudo...
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magnum

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MessageSujet: Re: GS break club AM78   Jeu 03 Sep 2015, 21:11

Oups !
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